|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Vu l'inactivité de Max (soyons clairs : ça m'étonnerait qu'il revienne dans peu), la relance de la BCS est stoppée et c'est bien dommage.
Yukmouth, qui en était le directeur avant que la gestion ne fût confiée à Max, a quelques projets pour relancer la machine. Je pense que je vais, s'il est d'accord, le placer en directeur...
 |  |  |  | Yuk par MP a écrit: J'ai une idée qui vient de me parvenir. Pour pouvoir contrôler l'économie avec précision, et une fois que nous aurons accès à l'ensemble des simleons des utilisateurs, nous pourrions "obliger" les citoyens à ouvrir un compte à la BCS (ou dans une banque privée) et y placer momentanément tous leurs simleons.
Pourquoi ?
Ainsi, nous pourrions déplacer TOUS les simleons des membres inactifs (qui n'ont pas ouvert de compte) dans la Réserve Fédérale, à l'exception bien entendu des banques, du Tresor Public, des comptes d'Etats et des sim-compagnies... Ceci à l'aide d'une seule requête que je lancerais via le portail de la BCS.
De cette manière, le gouvernement aurait un contrôle complet sur l'économie, et une importante manne d'argent qui provient des fonds inactifs du pays, et que nous ne saurions récupérer autrement.
Ensuite, libre aux simlandais de décider s'ils veulent récuperer leurs simleons sur leur "portefeuille électronique" à savoir leur profil, ou de les laisser sur leur compte bancaire.
Nous pourrions précéder cette opération d'une vaste campagne d'information à travers les médias publics et privés, pour que chacun ait le temps d'ouvrir son compte et d'y placer ces simleons, ce qui relancerait l'attrait pour le secteur économique et serait surement d'un effet positif auprès de la population.
Autre chose, le mieux si on veut appliquer ce mécanisme est d'attendre la suppression totale du RPP.
Voilà dis-moi ce que tu en penses. |  |  |  |  |
Personnellement j'y serais franchement favorable, si ça permet à la fois de récupérer l'argent des inactifs (qui est autant d'argent inutile) et de le réinvestir dans l'activité économique.
Voilà, je voudrais avoir l'avis de mes ministres sur ça, surtout J-bar ? Il faudrait peut-être que tu te mettes directement en rapport avec lui.
|
24 Mai 2009, 14:43 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Moi je pense que ça n'en serait que mieux.
Yuk' revient et il faut en profiter !
Je pensais même à créer des comptes pour chaque ministère afin d'être plus indépendant au niveau des subventions 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Mai 2009, 14:46 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je suis tout à fait pour si le projet abouti bien sur!:ok:
|
24 Mai 2009, 14:48 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
pareil que Lucas, je suis pour bien que j'ai peur d'une inactivité chronique de la part de Yuk mais si il revient alors soyons fous.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Mai 2009, 14:49 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Non Yuk, tu vole MON projet
Bonne idée évidemment 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
24 Mai 2009, 15:18 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Yukmouth m'a demandé la modération du forum de la BCS d'ailleurs. Je pense qu'il est bon de le lui donner. parce que bon, je ne saurais pas quoi faire, je ne suis pas un expert en informatique et en fonctionnement du site de la BCS. Il peut être le dirigeant de la BCS. Si j'ai besoin de quelque chose, je lui envoie simplement un message. Il faudra bien sûre qu'il n'abandonne pas le projet, et pourquoi pas qu'il m'aide à comprendre le fonctionnement de la BCS, comme ca, s'il est absent je peux m'occuper des affaires courantes de la BCS en attendant son retour ou un remplacement.
Cependant deux trois petites précisions : l'argent des inactifs est déja réinvesti dans l'économie aux moyens de subventions accordées par la CCIS, argent distribué par la réserve fédérale. Cependant, il est beaucoup mais alors beaucoup plus logique que ce soit la BCS qui s'occupe de la réserve fédérale. D'ailleurs, c'est totalement bête d'avoir fait deux organismes indépendants car en faite la BCS et la réserve fédérale sont la même organisme. Ou plutôt, un organisme dont les activités auraient été séparé en deux organismes.
Néanmoins, le patron de la BCS aurait alors un pouvoir très grand! En Europe, la BCS est indépendante et aux Etats-Unis, la réserve fédérale l'est tout autant!
voilà le message que j'ai reçu de Krystoph :
Et on a parlé de la CCIS qu'il juge devoir être indépendante. Comme la CCIS est le principal organisme qui utilise l'argent de la réserve fédérale, le patron de la CCIS obtient alors également un pouvoir assez important. En faisant cela, on rends le poste de ministre de l'économie quasi-inutile (snif), d'un autre, je comprends tout à fais que la CCIS et la BCS (+ réserve fédérale) restent indépendantes car l'intérêt du gouvernement n'est pas l'intérêt de l'économie (bon ok, simland n'est pas la réalité). M'enfin même si ce principe peut paraitre un peu bête à Simland, est-il prudent de laisser tant de pouvoir entre les mains d'un seul gouvernement?
Et je voulais encore dire des trucs que j'ai oublié...
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
24 Mai 2009, 21:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Bien. On va très officiellement déchoir Max de son poste à la BCS comme à la Justice le 31 mai (dimanche prochain), et alors on nommera Yukmouth directeur de la BCS et on lui donnera les droits de modération
Il faut "sonder" sa motivation, mais il est quand même très connaisseur en ce qui concerne les projets de la BCS.
(En ce qui concerne le pouvoir sur la BCS et la CCIS, comme tous les organismes indépendants c'est bien quand ils peuvent se développer sans ingérence de l'État, mais ce serait totalement impossible alors que leurs gérants sont inactifs. Il faudrait aussi trouver un remplaçant à Zeph non ?)
|
24 Mai 2009, 23:27 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Effectivement idem pour la CCIS. Cependant j'aimerai bien m'en occuper (c'est en partie pourquoi j'ai accepter ce job hein!  ). Ok, j'envoi un MP à Yukmouth à propos de la BCS.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
24 Mai 2009, 23:56 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Hello, j'aimerais savoir si quelqu'un (J-bar quoi ^^) a des nouvelles de Yuk' et de ses projets ?
|
27 Juin 2009, 22:34 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
|
Oui, je suis régulièrement Yukmouth sur la question. J'ai envoyé un message le 26 juin, mais il n'a toujours pas répondu (ni lu).
Je lui ai demandé des nouvelles il y a 10 jours, il m'avait dit qu'il attendait toujours des codes d'accès de la part de Djay. Sinon il a bien avancé sur le portail du site de la BCS.
|
28 Juin 2009, 14:29 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Bien ! Continue de suivre le truc, et n'hésitez pas à insister auprès de Djay ^^
|
28 Juin 2009, 15:33 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|