Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 14 Oct 2025, 23:46
Hiver 2009 , quand il y a de la neige , il y a le bordel ?
Auteur |
Message |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Voila nous arrivons déja mi-novembre et les premiers flocons on fait leur apparition dans l'Est et sur les reliefs , je voudrais faire une comparaison rentre les différentes régions pour voir comment elles réagissent fasse a "l'or banc"
Nous ici en Alsace ,le record fut dans les années 70 avec près d'un mettre de neige a Colmar et des température descendent a -25° ,mais sinon dans les cas normaux c-a-d 15 -20 cm l'aéroport de Strasbourg Entzeims n'a jamais fermé ,je vous rapelle que CDG avait fermé pour 5 cm de neige
bref comment ca ce passe chez vous?
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
13 Nov 2009, 20:59 |
|
 |
Zaraza
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15 Argent en votre possession: 533.00 Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
|
Paris... Ca sent pas la neige par ici 
|
13 Nov 2009, 21:03 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
En Lorraine (du moins à la frontière Franco-Luxembourgeoise, Franco-belge et franco-allemande), on a des températures assez basses, mais toujours positives. Apparemment, ça devrait se rafraîchir fin novembre. Un nouvel épisode neigeux est-il à prévoir, tout comme l'année dernière? 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
13 Nov 2009, 21:09 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Ni le soleil d'ailleurs
Mais bn, j'imagine qu'en SSD c'est pareil qu'à Paris, avec le brouillard marron en moins 
|
13 Nov 2009, 21:12 |
|
 |
Zaraza
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15 Argent en votre possession: 533.00 Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
|
Ouais et avant quand j'etais sur rennes c'était sans neige aussi malheureusement  parfois quelques heures de neige tous les deux - trois ans xD la derniere fois ou c'était pas une histoire de quelques heures ça doit remonter a 95... 
|
13 Nov 2009, 22:12 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Montréal : Rien à part du givre le matin.
|
13 Nov 2009, 23:11 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
En Savoie il est très facile de faire une comparaison entre les basses vallées et les stations de moyenne montagne, les 2 sont bien equipés pour la neige... Le record de neige est de 60cm dans les années 90 dans la basse vallée, -17° est la plus basse température enregistrée en 85.
Dans la basse vallée en general, il y a 4/5 chutes de neige "remarquables" c'est a dire entre 10 et 15cm par hiver, entre decembre et fevrier, le gel fait son apparition entre la mi octobre et la mi novembre et s'en va entre fin mars et fin avril selon les années.
Le climat de Savoie est quand même malgré les aprioris bien plus clément que le Nord-Est de la France en bien des points (+500/600h de soleil et des gels moins dures que dans le N-E)
|
13 Nov 2009, 23:17 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
|
Mais en SSD en février dernier, cela avait tenu plusieurs jours, du moins jusqu'à ressembler à ce truc marron bizarre  A Paris, sa avait tenu? 
|
14 Nov 2009, 00:09 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bon nous à Rennes, cette nuit et demain, on a la pluie et le vent ! La neige, c'est pas tout de suite ^^ Généralement, c'est 1 ou 2cm en février
|
14 Nov 2009, 00:29 |
|
 |
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Pour le Nord:
C'est trés aléatoire. Je me situe à l'extremité Est du département, et on à souvent une différence de 3-4 degrés avec la métropole. (Du à la proximité des ardennes, l'éloignement de la mer,...)
Pour l'instant, ça dépends: La semaine passé, les températures sont passés sous zéros. Là, sa reste positifs. Pour l'instant il pleut beaucoup, et là y a pas mal de vent.
En général, nous on à des flocon fin novembre, début décembre, puis janvier, février, et début mars. Cela dépends des années. L'année dernière, mon village était le plus froid de france (pour les plaines je crois^^), avec un -24°. On a eu une semaine de merdouille: La neige est tombé le lundi, à fondu légèrement le mardi, pour former une belle croute de glace rester jusqu'au dimanche.
On a eu des problèmes avec les cars scolaires, et le réseaux routiers. Les barrières de dégel on d'ailleurs bien saboter nos routes.
Bref, pour l'instant un temps normal: Ciel gris, 10-15 °, pluie, et vent...
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
14 Nov 2009, 11:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Dans le Centre de la France, il y a 3 ou 4 cm du coté d'Orleans Blois ou Tour, dans le Sud de l'Indre et du Cher, on peut avoir entre 7 et 8 cm vu que le massif Central commence ici lol.
Les températures les + basses, c'est -10 au Nord et -15 au Sud. Le Berry est une région de transition entre bassin parisien et Massif Central alors forcément, ç'est très aléatoire^^. Globalement la région Centre quand il y a 3 cm c'est le bordel complet sur les autoroutes, les aéroports, les routes en général, les écoles sont fermés, l'économie est paralysée pratiquement, un peu comme en Ile de France en faite sauf dans le Sud de la Région limite Limousin, on est plus habitué mais sans plus.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
14 Nov 2009, 13:10 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Et ben nous en Dordogne c'est assez bizzare, c'est une région à la fois plate et à la fois haute, on a de grandes plaines qui ne récoltent guère que 3/4cm chaque année, et "la montagne périgourdine", qui longe l'ouest et le nord du départmeent qui récole facile 10cm de neige.
Le soucis que j'ai chez moi c'est que j'habite à 200m d'altitude (la montagne périgourdine  ) et quand il a neigé cet hiver, nous avons eu 10 à 15cm de neige, mais aucune déneigeuse est passée et ça a gelé par dessus, donc pendant une semaine on avait une route enneigée/glacée pour aller à la ville principale (périgueux), et tous les jours je faisis des détours de 20km pour aller au boulot
|
14 Nov 2009, 14:49 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
J'arrive avec mon climat océanique humide !  Bref chez nous, la dernière neige (et la seule qui a tenue en fait) date de janvier 2007, avec à peu près 3-4 cm qui ont tenu trois-quatre jours... Depuis que neni, rien eu.

|
14 Nov 2009, 20:19 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
Chez moi,vienne,il neige parfois,mais ca ne tient pas,sauf l'année derniere où il avait neigé 2-3 cm e qui avait tenu 3 jours,le collège n'avait pas été fermé et on avait lancé des boules de neiges sur le pions et le vitres des salles,qui n'ont pas héités a nous répondre (les pions,pas le vitres  )
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
15 Nov 2009, 19:24 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Aaaah l'hiver... Ma saison préférée =D
J'adore la neige, le froid =P
Dans ma région, il fait froid, gris en hiver! Si bien que l'hiver passé la neige était restée de mi-décembre à fin janvier ( 30cm pendant deux mois youpii). Il y a au moins 4-5 tempêtes par hiver ( en plaine !! ) qui dépose entre 20 et 30cm! Elle peut rester un jouer comme des semaines! Il suffit que la bise se lève et la elle partira pas ! Pour ce qui est des températures! J'ai vécu des -25°C mais ici depuis que j'ai déménagé le plus froid vécu, -19°C (l'hiver passé)! J'habite à 500m. d'altitude, donc bas! Après sinon en montagne, bah il neige de novembre à mai! Youpii pour le ski !
Bref il faut énormément de neige pour que les écoles ferment xD
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
16 Nov 2009, 23:17 |
|
|