Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Oct 2025, 07:57
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
(Archives : Forum | Réorganisation des forums)
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
[align=center]  [/align]
Bonjour à tous !
Voilà, comme promis dans ma campagne nous allons essayer de restructurer les forums globalement puis de restructurer leurs topics pour donner un résultat de présentation et d'accessibilité comme dans le Forum Public du Gouvernement. Le but étant bien évidemment de rendre les forums plus facile d'accès aux nouveaux pour leur intégration mais aussi à procurer un cadre serein de jeu à tous les simlandais. Donc aujourd'hui je vous propose le plan de restructuration du forum, j'ai essaye d'être le plus clair possible. Bonne lecture, dites moi ce que vous en pensez. Concernant les sous-sous-forums : jag m'a dit que c'était possible, il faudrait juste arranger le design pour que ça colle et que ce soit facile d'accès 
Aussi, ça c'est la première étape, après il y aura l'étape des topics,... enfin vous verrez tout en dessous tous les commentaires 
légende :
Plan Normal
commentaires
forum à cacher au grand public
[align=center]-----------------------------------------[/align]
LA NATION DE SIMLAND
- Poste Frontière de Simland (le présentez-vous sera assimilé dans la description en dessous)
- Discussions Générales de Simland
- Politique et Pouvoirs simlandais
- Politique Simlandaise
- Forum Public du Gouvernement
- Office du Tourisme
- Université
- Forum Privé du Gouvernement
- Commisiarat Central
- Justice
- L'activité sportive simlandaise (office de blabla des sports)
- Jeux Olympiques Simlandais
- Fédération Simlandaise de Football
- Association de Basket Simlandaise
- Cyclisme Simlandais
- Les autres activités sportives
LES ÉTATS ET JEUX DE SIMLAND- Discussions sur les États de Simland
- Cartes de Simland
- Plan Marshall
- Forum Privé des Gouverneurs
- Les États Fédéraux de Simland
- Grand Nord
- Mao
- Middle West
- Continental State
- Uluru
- Maxisland
- Thoulak
- Snowy Mountains
- Bassin de Simland
- Queens
- Grand Sud
- Comores
- Simland méridional
- Apach
- Grands Lacs
- Grandes Plaines
- Whyalla
- Pays et Villes hors Simland(office des autres villes simlandaises + les villes ne voulant pas intégrer la carte)
- Les Jeux de Simland (permet de mettre tout ce qui a rapport avec le jeu dans un seul forum de simland pour pas extrapoler 4 à 5 forums sur citiesXL par exemple)
- Simcity 4
- CitiesXL
- Autres City Builders
- Les sims 2 et 3 (packages sur le wiki avec topic annonce en lien)
LES SIM-COMPAGNIES DE SIMLAND- Discussions sur les sim-compagnies
- Les Secteurs d'Activité
- Services Publics et Sciences
- Services Régionaux et Immobilier (nouveau service compris dans la réforme du système économique)
- Économie et Institutions (ASE sera assimilé dans le sim blabla des sim-compagnies ou services publics et l'ANI dans l'immobilier)
- Chambre de Commerce et d'Industrie Simlandaise
- Banque Centrale de Simland
- Communication, Culture et Médias
- Transports
- Autres Secteurs
- Les Grandes sim-compagnies
- simTV
- CanalSims
- Simland TV
- Groupe Simco
- Matic Corporation
COIN LIBRE- OFF Topics
- Culture et loisirs
- International
[align=center]-----------------------------------------[/align] Donc voilà en "gros" le plan. Concernant les quelques forums qui ont disparus : la BaO sera complètement assimilée dans le wikisimland vu que c'est fait pour ça à la base. Toutes les lois seront donc sur le wiki avec un topic index en annonce dans le forum public du gouv et le blabla général. Pour la banque de photos pas besoin de vous expliquer... Et les secteurs économiques et institutions ont été complètement réinventés. A vous de voir maintenant 
Si vous acceptez majoritairement cette modification je l'enverrais aux admins puis après application je me mettrais au tri des topics et à la réorganisation de tous les forums d'une manière à ce qu'ils soient fort accessibles comme le Forum Public du Gouvernement. Ce projet permettra une intégration plus simple pour les nouveaux vu que tout sera correctement organisé et expliqué.
Pour finir, je pensais, communément avec jag, qu'on supprimerait bien tout ce qui est plus vieux que 2007/2006. Enfin par tout j'entends juste les petits topics inutiles qui serviront plus jamais et qui prennent de la place inutilement, garder juste les topics les plus importants historiquement et les simcos. qu'en pensez vous ?
Voilà, j'attends vos avis 
Dernière édition par Lucas le 20 Nov 2009, 19:56, édité 1 fois.
|
20 Nov 2009, 16:14 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
OK, j'approuve, c'est très bien mais deux points me gènent énormèment !
1° Les lois sur le wikisimland ! Je pense qu'il faut créer un forum spécial "Lois", modifiables uniquement par le Gouvernement, sans Bla-Bla, où se trouvent uniquement les lois pour plus de clarté ! Tout le reste de la BàO (climats, etc...) peut être transféré sur le Wiki effectivement
2° La suppression des vieux topics ! Je suis contre ça fait partie du patrimoine et le "tri" prendra beaucoup trop de temps, inutilement. Je pense pas que Simland ait un problème de "place" (on a un serveur dédié...), et comme ils sont au fond des forums ça gènent personne. Moi je trouve que ça fait partie du patrimoine et je vais souvent regarder ces vieux topics (oui je sais nostalgie lol) et je trouve vraiment dommage de supprimer ainsi la richesse du pays
Ensuite je propose de remonter le forum "Economie et institutions" en première sous-catégorie de "Secteurs d'activité".
voilà mes propositions / commentaires 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
20 Nov 2009, 17:26 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je trouce cette organisation très bonne, cependant, je vais chipoter sur quelques détails:
-je trouve qu'il faut bannir le terme "blabla", ça fait pas très sérieux...
a la place on pourrait dire "Discussions sur Simland", "Discussions SimCompagnies", ...
En premier lieu éviter le "Blabla général", car avec ce nom, il va contenir tout et n'importe quoi et surtout ce qui n'a pas de rapport avec Simland.
- ensuite, il faudrait intégrer d'autres jeux a part CitiesXL car beaucoup de ceux qui m'ont répondu sur la ratification de la constitution sont prêts a intégrer CL, tropico, et même SCS., le mieux serait de faire un sous forum qui réunisse tous les autres city builders.
-enfin dernière remarque, ca serait bien de diviser la section "culture et loisirs" en sous catégories, comme "Jeux Videos", "Cinéma et Télévision", "Musiques", "Autres loisirs"
Dernière remarque, étant donné que ce point est très important pour tous les membres de Simland, je pense qu'ils ont leur avis sur la question et qu'il faudrait leur donner la possibilité de choisir avec nous.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
20 Nov 2009, 17:43 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Oui tout à fait d'accord zacks mais je préfère avant tout le soumettre à l'administration puis si seulement eux accepte je posterais ce plan sur le forum !:ok:
Analysons un peu vos remarques :
Max : 1°/ alors la BaO a toujours été là avant le wiki, d'où le fait que ce soit resté. Mais en soit la BaO n'a plus aucune utilité depuis le wiki : plus personne y post,... De plus, ça permettrait de faire un peu de place à simland, le forum est surchargé en informations au premier coup d'oeil et si on crée des topics clairs en post-it des grands forums pour renvoyé vers les lois il y a aucune soucis. On créerait une catégorie lois de Simland dans laquelle on mettrait les iches des lois qui ne pourra être administrée que par les membres du gouv et wikiadmins  Et donc ces lois seront protégées et implantée beaucoup plus logiquement à simland
2°/ La nostalgie c'est bien, mais ce qui m'énerve moi c'est devoir cherché après 3H dans les forums après des topics importants, ce qui serait bien c'est de supprimer tous les topics de second ordre comme ceci ou cela,... En gros les topics à but uniquement de pubs, de digressions totales, ceux pour lesquels ont comprend plus le sens tellement les liens sont morts, les images non uploadées,... Mais en soit les topics de grands débats, historiques,... seront gardés. Oui ce serait long (pas tellement car je compte vraiment me mettre dessus rapidement 2-3 jours max) mais au moins on aura un forum clair et accessible  De plus je compte réaliser des fiches sur le wiki ou sur le forum public aidant à retracer l'histoire du forum avec des liens.
3°/ oui, pas bête, à voir car j'aimerais quand même garder les services publics et régionaux en tête, enfin on s'en fiche un peu^^:lol::ok:
Zacks : 1°/ bien vu, je voulais aussi changer ce terme trop "gamin" à mon goût.... Sinon tu mettrais quoi à la place de discussions générales ?
2°/oui, il faudrait ajouter une catégorie pour les autres city builders.
3°/ ben en même temps la section culture et loisirs est pas super utilisée... Mais on peut le faire si tu veux.
|
20 Nov 2009, 18:05 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Bon ok je savais pas qu'on pouvait faire des pages protégées sur le wiki, mais il faut alors vraiment faire une catégorie simple et accessible... mais pas modifiables sauf par les wikiadmins.
Pour les topics "non-importants", je maintiens mon "NON", à voir ce que pense les autres membres du gouvernement et la population, mais je ne change pas d'avis 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
20 Nov 2009, 19:06 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je dirai même que l'administration et une grande partie de la population sera contre, moi y compris!
Zacks pour les intimes.

|
20 Nov 2009, 19:13 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Enfin jag a l'air assez d'accord de supprimer tous ces petits topics qui pulluent sur les forums sans but précis vu que soit ils sont dépassés (on comprends rien à leur motifs) soit ils renvoient vers des liens morts soit c'est des topics à questions un peu débile comme "où dois je implanter ma ville ?".
Et savoir qu'en 2006 un type du nom de aax qui a posté 2 messages ne sait pas où implanter sa ville, tout le monde s'en fout un peu.  Je pars sur ce principe, donc je ne demanderais jamais une suppression massive des topic à caractère important pour simland de près ou de loin
EDIT : donc je peux exposer aux simlandais et à l'administration le projet selon vous ?
|
20 Nov 2009, 19:39 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Selon moi oui mais tu devrais établie une deuxième version avec les remarques de zacksmachine que tu as approuvée 
|
20 Nov 2009, 19:44 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Oui tu peux demander à la population. Ce forum il n'y a pas que nous qui l'utilisont, il faut voir si ces modifications plairont aux citoyens !
Sinon, je suis pour la supression des petits topics qui servent à rien. Comme Lucas l'a dit, c'est rageant de chercher des topics parmis cette masse de sujets qui polluent. Il faudrait également archiver les topics vérouillés dans le Sim-Blabla (que l'on devrait renommer pour plus de sériosité comme l'a évoqué Zacks') ! 
|
20 Nov 2009, 20:03 |
|
 |
Max
Citoyen
|
J'aurais ajouté un sondage au topic dans le simblabla 
|
20 Nov 2009, 22:05 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
oui je vais faire ça^^
EDIT : je n'ai pas le droit de modération suffisant pour les sondages... =/
|
20 Nov 2009, 22:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Lucas, je pense que Discussions Générales ça suffit car Discussion et Evenements importants de Simland c'est un peu trop long 
|
20 Nov 2009, 22:54 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
"Communication, Culture et Médias":
Il ne faut pas oublier que le secteur de la communication et des médias est indépendant et donc que le président du CSA a la modération de ce topic.
Donc mettre communication et médias et la culture ensemble dans un seul topic est délicat car il y aura un grand partage de la modération, une certaine dépendance de la communication et des médias, au gouvernement et une incompréhension de la part des simlandais.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
21 Nov 2009, 00:47 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Et n'oublie pas de classifier le sous forum "culture et loisirs", car tu me dit qu'il n'est pas très utilisé.
Cependant, il y quelques temps, ces sujets étaient séparés et étaient bien plus actifs chacun.
Depuis leur réunification, les sujets sont presques tous morts car mélangés entre sujets qui n'ont aucun rapports.
Zacks pour les intimes.

|
22 Nov 2009, 17:35 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Zacks je pense que ça a rien à voir, mais bon. Il y a des "périodes" ou les gens ont envie de parler de tel et tel film ou musique, d'autre pas.
L'organisation actuelle "date" de moi en tant qu'admin, et j'avais effectivement regroupé les forums "Musique", "Films" et "Jeux Vidéos" ensemble pour limiter la longueur de la page...
|
22 Nov 2009, 17:38 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|