Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Oct 2025, 16:36
(Archives : Finances | Salaires des fonctionnaires)
Auteur |
Message |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
[align=center]  [/align]
[align=center] REFORME DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES DE L'ETAT[/align]
.:: L'objectif
L'objectif est d'arriver à rémunérer tout les fonctionnaires équitablement, selon leur travail, et à avoir un poste "salaire" dans les comptes de l'Etat qui ne soit pas trop élevé : environ 4'000 § pour l'ensemble des fonctionnaires.
Pour cela un système simplifié et efficace doit être mis en place.
La réforme proposée ici consiste en un système de "classe de salaire" pour répartir les multiples fonctionnaires de l'Etat. Elle prévoit aussi ce qu'il se passe en cas d'inactivité ou de cumul des mandats.
Les classes de salaires
Je propose un système à 6 classes, la classe 1 étant la classe la plus rémunérée et la classe 6 la moins rémunérée. Les salaires s'échelonnent comme suit :
[align=center]  [/align]
A noter que le salaire net est simplement le salaire brut - 2%, car cet 2% retourneront un jour dans les comptes de l'Etat (à la prochaine imposition).
Vous avez pu constater sur cette même image ce qu'il se passe en cas d'inactivité ou de cumul des mandats
La répartition des postes
A Simland il y a de nombreux postes de fonctionnaires, voici comment il sont répartis dans les 6 classes :
[align=center]  [/align]
Dans 90 % des cas, cela implique une augmentation du salaire.
Simulation
Voici une simulation de l'ensemble des fonctionnaires payés, sans tenir compte du critère d'activité / inactivité. Si l'on tient compte de ce critère activité / inactivité, on aurait abouti à une réduction du total d'environ 10-15 % je pense (exemple CFS inactif, LPS inactif, Manic darck22 azert inactif, ...). Il a été tenu compte de la nouvelle organisation des wiki-administrateurs (3 nommés + le ministre de la Culture, déjà payé)
[align=center]  [/align]
Si on avait tenu compte du critère d'inactivité, le total brut aurait été de 3600-3800 §. A nuancer car la grande réforme économique en préparation prévoit de créer au moins 2 nouveaux postes de fonctionnaire à haute rémunération. En comptant ces postes et le critère d'activité, le total aurait été approximativement de 4'000 §
Conclusion
Cette réforme apporte plusieurs choses à Simland :
- Une stabilisation du total du poste "salaire" dans les comptes gouvernementaux, alors que plus de gens sont payés et il y a une augmentation des postes de fonctionnaires ces derniers temps (maintenant on paye la LPS, ...).
- Les gens qui travaillent sont payés au plus juste. 90 % des fonctionnaires voyent leur salaire augmenter sans que cela fasse exploser le budget gouvernemental.
- Les gens qui ne travaillent pas ne touchent plus l'argent du contribuable impunément.
- entre 3000 et 3500 § par mois étaient payés sous le mandat La Violette pour les fonctionnaires, ici on est 500 § plus élevés mais on a plus de fonctionnaire, on rémunère plus de monde et le système est stabilisé. Surtout que de nouveaux fonctionnaires vont "apparaître" bientôt (CCIS/SSO, ANI, ASE, ...) et que ceux-ci ne feront pas exploser le budget.
Le système de classe va être fixé dans une nouvelle "Loi sur les salaires des fonctionnaires" synthétisant ce topic, dès que la réforme aura passé la rampe du gouvernement.
Les fonctionnaires actuels seront informés des nouveaux salaires par MP.
Cette réforme est également la première amorce de la grande réforme de l'économie.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
Dernière édition par Max le 25 Nov 2009, 13:43, édité 3 fois.
|
22 Nov 2009, 15:26 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
superbe réforme bien que je trouve qu'il y a beaucoup trop de classes
Pour moi il en faudra à peine 4
Classe 1 : président, VP, ministre d'état, ministres
Classe 2 : porte parole, secrétaires, juge fédéral
Classe 3 : chef police, gérant BCS et wikiadmins
Classe 4 : policiers et entreprises nationalisées
Je pense qu'aachenar et moi faisons autant de travail que vous et que donc nous méritons un même salaire.  Enfin à toi de voir max, je trouve ta réforme utile mais en soit ça fait beaucoup de classes pour juste récompensé le nom de la fonction et non le travail de la fonction
Aussi : on doit plus rien au CSA qui est 100% dépendant maintenant
Aussi : la CFS est au main du gouvernement, du ministre des transports plus exactement
|
22 Nov 2009, 16:26 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Bon à mon avis il faut quand même maintenir une certaine hiérarchie et c'est pas ça qui va compliquer les choses ^^ 10 classes ça va très bien. Le président doit tout de même gagner plus qu'un ministre, pour le réalisme ! OK tu fais pas forcèment plus de travail qu'un ministre mais il y a aussi la fonction effectivement
Ok je pensais qu'il y avait un "PDG" de la CFS. ça fait toujours ça d'économisé ^^
Le CSA c'est des bénévoles alors ?? ça me semble pas très normal, non ?
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
22 Nov 2009, 16:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
un petit détail mais je suis plus wikiadmin enfin je souhaite plus l'être alors je sais pas si il faut que tu le prenne en compte.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
22 Nov 2009, 17:19 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Je me suis basé sur le topic "Vos WikiAdmins" (y'a encore Napoléon La violette comme wikiadmin...) dans le forum wikisimland, il faudra la mettre à jour (je crois que Gailu est de nouveau wikiadmin mais il y est pas, etc...).
|
22 Nov 2009, 17:35 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Pour les wikiadmins,
voici comment seront réorganisés les postes, il y aura
- les trois administrateurs du forum (Djay, Jaguar, Mael)
- le ministre de la Culture
- 3 wikiadmins nommés.
Très bon système (qui fait moi le mieux payé des fonctionnaires^^)
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
22 Nov 2009, 17:53 |
|
 |
Max
Citoyen
|
OK Zacks merci pour cette info
T'as le meilleur salaire mais en même temps tu cumules les fonctions 
|
22 Nov 2009, 17:58 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
C'est pas mal  Par contre tu as oublié le BNI 
22 Nov 2009, 18:45 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Oui juste !! Le Patron du BNI sera rémunéré selon la classe 6. (Entreprise publique ne pouvant pas faire de profits autrement)
|
22 Nov 2009, 18:49 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
Alors je pense qu'un président ne doit pas, encore une fois, recevoir plus de § comme IRL... Moi personnellement je n'en veux pas plus que vous car je réalise le même travail que vous et peu importe mon poste. Donc ce serait malhonnête de ma part d'accepter plus. Il faut un moment rationalisé nos dépenses et ce vis à vis de l'activité et non de la fonction
Alors selon moi un minitre, VP, Président sont ceux qui fournissent à part égale un même travail, puis c'est porte-parole, secrétaire et juge, ensuite les wikiadmins, le gérant BCS et le chef de la police et enfin il reste les policiers et les entreprises nationalisées.
aussi ne sépare pas les entreprises nationalisée en deux classes différentes car généralement les entreprises nationalisée qui pourraient se faire de l'argent sur le côté s'en font très très rarement vu le travail déjà demandé par le gouv
Enfin, je pense ainsi mais c'est vrai qu'IRL c'est différent vu que la masse de travail IRL pour chaque personne est aussi différente  Simland doit être vu comme simland et non comme IRL 
|
22 Nov 2009, 18:53 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,691.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Moi je trouve ça normal que tu gagne le plus lucas , tu est à la tête d'un gouvernement, si il y a des critique sa sera forcement sur toi,... 
22 Nov 2009, 18:57 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
peu importe^^ Je n'accepterais pas plus que ce que vous gagnez, les critiques je m'en contre fiche, ce qui m'importe c'est les actes et on est une équipe au chacun faut l'autre et où chaque avis égale l'autre avis
Mais enfin si vous voulez tous me donner plus, allez-y, faites comme vous voulez mais en temps que privé je reverserais le surplus au trésor 
|
22 Nov 2009, 19:07 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Non mais y'a pas besoin de faire le chevalier des économies faut pas exagérer... TOUT les présidents de Simland jusque là ont TOUJOURS gagner plus que le premier ministre qui lui même gagnait toujours plus que les ministres !! Pourquoi vouloi absolument faire différent ? C'est aussi une question de réalisme et moi je trouve, comme beaucoup, que simland doit être le plus réaliste possible pour être amusant. Et c'est de l'argent virtuel... enfin bref libre à toi après de faire ce que tu veux de ton salaire ^^
J'ai voulu séparer les entreprises nationalisées en 2 car il y en a des qui ne peuvent simplement pas faire de l'argent à coté (BNI, CFS, LPS) et les deux autres oui : Nexus peut monnayer ses cartes (elle le fait) et la RSP peut monnayer de la publicité je crois ??
Si on regroupe tout ça ensemble ça va "tirer vers le bas" le salaire des patrons de ceux qui ne peuvent pas simplement développer le business. Il faut voir 
|
22 Nov 2009, 19:27 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
ok fait comme tu le sens alors  Mais alors, supprime les grades 10 et 8 vu qu'on subventionne pas le CSA : c'est purement indépendant. et ajoute policiers au grade 9  De plus rassemble ministre d'état, ministres et juge fédéral au même niveau  Voilà les seuls remarques que j'ai à faire^^
|
22 Nov 2009, 19:31 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Voilà j'ai édité le premier post on passe de 10 à 6 classes et globalement le budget salaire a baissé de 100 §, en tenant compte de la nouvelle organisation des wiki-admins !
J'ai aussi simplifié le salaire si inactivité c'est : pas de salaire, punkt schluss ^^
Le salaire des policiers a été baissé de 25 §. Le poste CFS a été supprimé. La RSP est passée en "entreprise publique ne pouvant pas faire d'argent autrement" car elle sera sans publicité selon ce que j'ai pu lire.
En résumé, les salaires du mandat Lucas ce sera 4'000 § mensuels, en tenant compte les au moins 2 postes "à haute rémunération" (comme la BCS) qui vont être créés par la réforme économique.
|
22 Nov 2009, 19:58 |
|
|