[PROJET]Restructuration des forums de Simland
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'ai également voté  !
C'est bien de faire les deux référendums d'un coup, ça facilite les choses  !
21 Nov 2009, 22:02 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'ai également voté ! 
|
21 Nov 2009, 23:06 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je trouve cela personnellement inutile de faire ce que tu souhaite faire pour les forums, ça ne change absolument rien, du vide dans du vide. Bref je vais voter non
|
22 Nov 2009, 13:21 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Du vide dans du vide ?  Ca veut dire ?
Sinon ça va dans une réorganisation complète  Donc on commence par les forums puis on s'attaque à tous les topics principaux de présentation comme je l'ai fait durant le mandat précédent 
|
22 Nov 2009, 16:14 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Parce que je trouve ça inutile, chaque président veut à chaque fois refaire Simland à son goût, tous les six mois on a le droits aux facéties de début de mandat, moi je préfère des actions plus concrètes plutôt que ces petites choses qui n'apporteront rien à Simland.
Tout comme l'histoire de supprimer les anciens topics, contre totalement contre, qu'ils soient inutiles ou pas.
|
22 Nov 2009, 16:17 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|

Comme tu veux mäel : les simlandais se prononceront puis l'administration  De plus, si tu avais lu le programme, ça rentre dans ma campagne  Je refais pas à ma mode Simland : je réorganise les forums et topics pour donner plus d'accessibilité aux nouveaux venus à Simland. Je me suis renseigné par MP et msn près de certains anciens nouveaux qui postent peu ou soient qui sont partis. Ils m'ont dit en majorité que les forums simland étaient devenus incompréhensible, pleins de sous forums qui ont aucun sens, aucun suivi, aucun topic réel d'encadrement pour entrer dans le jeu,...
Car nous, les habitués, ont avance et on avance sans jamais pensé aux nouveaux et sans jamais les aider à rentrer dans le jeu... C'est bien de vouloir jouer, faut il encore connaître les règles et les coutumes, ainsi que l'histoire si elle aide au jeu
Donc ce projet rentre dans une grande remise à jour de simland qui commence par les forums et qui se terminera par la plus petite virgule dans les topics de présentations, guides,... comme j'ai pu le faire dans la BaO et le forum public !:ok: ça rentre dans les deux grands projets de campagne PSS ci-desous  Sur lesquels je vais m'atteler jusqu'à fin décembre
 |  |  |  | Citer: Les Forums, topics et archives de Simland accessibles plus facilement et dynamisés de façon ludique
Réorganisation efficace de tous les Forums : les Forums et topics généraux de Simland sont parfois durs d'accès ou de compréhension et toutes les archives importantes pour Simland tombent trop rapidement aux oubliettes. C'est pourquoi tous les Forums de Simland vont être réorganisés dans les même modalités que le Forum Public du Gouvernement et le Forum Transports. De plus, les liens des topics d'archives historiques et essentiels à Simland (comme le temps d'une histoire) vont se retrouver dans une Fiche classique et/ou Universitaire du Wikisimland ainsi que dans des topics clés d'histoire simlandaise sur les Forums.Liens et promotion plus fréquents vers le Wikisimland : Avec cette réforme des Forums, le Wikisimland va subir une campagne de promotion, grâce à des liens plus fréquents vers le Wikisimland et grâce à des topics qui vont être supprimés et mis directement sur le Wikisimland tels que certaines de la BaO, de la Banque de Photo,... Ceci permettra une vrai différence entre l'utilité du Wikisimland et du Forum : l'un sert à emmagasiner des informations accessibles et changeables, l'autre permet une vie en communauté.Dynamisé le Forum d'une manière ludique : Simland a souvent connu des périodes d'inactivité du soit au manque de temps soit au manque de motivation. Pour permettre à Simland de ne pas devenir complètement inactif à n'importe quel moment, le Gouvernement ou un citoyen motivé voulant prendre le projet en main va créer des mini-jeux sur le Forum qui ne prendront que peu de temps et motiveront clairement les simlandais. Dans ces projets sont dénombrés une loterie nationale, des défis liés à SC4/CXL, des QCM sur l'histoire, la culture, la politique,... simlandaise,... et pleins d'autres qui verront le jour selon la motivation ! |  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: Meilleure intégration des nouveaux à Simland et récompenses pour les citoyens modèles
Remaniement des outils d'intégration (FAQ, MP d'accueil,...) : Les outils d'intégration des nouveaux à Simland sont devenus obsolètes et non avenus. Pour les citer ils sont aux nombres de 5 : le forum poste-frontière, la FAQ, les parrains (voir plus bas), le MP d'accueil ainsi que Créa'sims. Cette sim-compagnie ne subira aucun changement. Par contre, le Poste-Frontière va subir (comme dit dans le quote précédent) une organisation intelligible, le MP d'accueil sera renouvelé et en constante évolution et la FAQ va être plus pédagogique/ludique ainsi qu'apporter des liens vers l'Université de Simland.
Les parrains deviennent fonctionnaires pédagogues : Le système de parrainage va subir un vrai changement : les parrains vont devenir des fonctionnaires et seront payés pour leurs actions (au parrainé). Ceux-ci devront suivre une formation via fiches pédagogiques pour savoir ce dont le nouveau a besoin comme bagage minimum et auront un test à la clé pour être officiellement sur la liste des parrains. De plus, ceux-ci donneront, d'une certaine manière, un enseignement de Simland selon les questions du parrainés pour lui donner ce "bagage" minimum et mieux s'intégrer.
liens du web et d'immigration de Simland : le Gouvernement mettra en place un grand projet de contact avec les sites de cities-buildels comme TSC ou GenerationCity pour créer des liens entre nos forums et peut-être amener une vague d'immigrés mais aussi avec d'autres pays et villes du net entier comme le Pays de Youcef, Gilvimar dans notre forum "autres villes et États".
Médailles au mérite et récompenses fin de Mandat : N'importe quel simlandais pourra être récompensé par l'attribution d'une médaille au mérite. Le Président et/ou le Vice-Président pourront ainsi féliciter les citoyens exemplaires pour les bons et loyaux services qu'ils auront rendu à la Nation. Chaque médaille ne pourra être distribuée qu'une seule fois durant le mandat et ne devra pas être obligatoirement donnée. De plus, chaque fin de Mandat le Gouvernement réalisera un peu un "Award" sous la forme de celui réalisé par Alex Lews en récompensant le simlandais, la sim-compagnie du mandat, l'État,... du mandat. |  |  |  |  |
voilà... si tu trouves ça vide, alors qu'est ce qui est rempli ? 
|
22 Nov 2009, 16:36 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Alors c'est en modifiant de place des sous forums qu'on va améliorer la visiblité et la compréhension de Simland ? Va falloir que tu m'expliques comment, ok on dépalce le forum un peu plus haut, on intègre celui là dans celui ci, et c'est bon Simland est lisible ? Non je pense pas, oui c'était dans ta campagne, j'ai jamais dit que j'étais pour ta campagne non plus 
|
22 Nov 2009, 17:13 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
J'ai jamais dit le contraire Mäel  En clair, ça c'est le premier pas, ensuite il y aura tous les topics de présentations de forums, les topics principaux, l'organisation en post it/annonce,... ce n'est qu'un premier pas vers un grand projet visant à rendre plus accesible et plus "logique" simland.
|
22 Nov 2009, 18:50 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Mais ce que tu comprends pas Lucas c'est que tous les présidents ont tenté de faire ça, on refait la lettre d'accompagnement à l'immigration, on créé la B@O beaucoup plus lisible, on donne tous les outils aux nouveaux pour qu'ils y arrivent mieux. Bref c'est presque de l'assistanat, les nouveaux, et dieu sait que je tiens aux nouveaux, devraient aussi être capable de fouiner un peu, ils ont pleins d'outils pratique d'utilisation pour trouver des infos à Simland.
Le truc qui me dérange, c'est que tu veux TOUT modifier, comme si vu que désormais tu es président, Simland t'appartient. C'est dommage, tu arrives, tu es élu (de peu, les 50% n'ont pas été franchis), et tu veux TOUT modifier, c'est ce qui me gêne chez toi. Après le peuple dira ce qu'il souhaite, l'admnistration aussi, mon vote sera négatif. Désolé.
|
22 Nov 2009, 18:53 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Avant on allais tous chercher nous même au wikisimland et la BaO , on avais pas besoin de parrain pour nous dire ce qu'on avais besoin de faire....
22 Nov 2009, 19:04 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|

Ben je laisse voter mäel. C'est pour ça que je laisse voter, je sais bien que j'ai pas été élu à la majorité.
Et FAUX ! Aucun président a vraiment essayé d'actualiser le forum, de le rendre accessible. Tout ce qu'on a fait auparavant c'est ajouter sur du ajouter et sur encore du ajouter, en gros on a jamais pris la peine de rendre lisible les projets anciens à ceux qu'on créaient ni de les actualiser au fur et à mesure, regarde le poste frontière et regarde depuis quand les topics d'immigration ont été actualisés ! Moi j'aimerais que TOUT le forum soit aussi accessible et expliqué comme le forum public, pour que dès qu'un nouveau clique sur un forum ou sous-forum il y ait un topic de présentation/liens en annonce avec tous les topics importants en post it/annonce. Ce qui est loin d'être fait, je veux rien créer du tout, je veux actualisé.
Rien qu'en regardant le MP d'accueil de djay qu'on reçoit à son inscription avec tout le code visible, je me demande quand il a été actualisé depuis la dernière fois  . Peut-être que pas mal de président ont proposé le projet mais jamais aucun ne l'a appliqué à part Ag qui lui a réellement réorganisé les forums dès le début de son mandat, depuis lors on a jamais eu d'actualisation globale logique mais un enchaînement chaotique de nouveautés et de nouveaux sous-forum sans regarder ce qu'on laissait derrière soit... Si t'arrives à me prouver le contraire alors chapeau bas
Sinon moi je m'en tiens à l'avis des simlandais, si il y a une majorité 70-80% il serait mal vu de la part de l'administration de refusée... Enfin c'est vous qui voyez 
|
22 Nov 2009, 19:04 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|

Attends Lucas tu es là depuis à peine un an, tu n'as pas l'expérience nécessaire pour savoir ce qu'on fait les autres présidents, tous ont tenté de refaire le courrier, de refaire plsu ou moins els forums, d'essayer d'expliquer mieux. On pars dans de l'assistanat là, bientôt on devra aussi leur donner de l'argent pour qu'ils jouent ?
Et "j'aimerais que tout le forum soit accessible et lissible comme le forum public", arrêtes de toujours te la péter Lucas sérieusement, oui tu as fait du bon boulot, mais arrête de toujours dire que tu fais tout bien, il faut savoir prendre du recul, donc peut être que tu pourras faire quelque chose de bien, mais rien ne le prouve encore, moi je trouve ça inutile, il y a des trucs bien plus importants, une économie à refaire, une activité à ramener, plutôt que d'assister des nouveaux qui ont déjà totu expliqué dans leur MP.
Le MP ? il a été actualité cet été. Et oui, normal que tu ne le sache pas, tu t'es inscrit en 2008. Donc avant de lancer des bêtises renseignes toi ^^
Ensuite ces nouveaux sous forums, tu demanderas à Djay, c'est lui qui a installé tout ça, je n'étais pas forcément pour, alors tu verras avec lui, mais je crois que ça va être dur pour qu'il soit d'accord, très dur.
On verra ce qu'en penserons les simlandais. Mais il y a encore une fois des choses bien plus importants que de refaire les forums de Simlandp our qu'à la fin de ton mandat tu dises "Voila, c'est MOI qui ait refait tous les forums"
|
22 Nov 2009, 19:15 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|

Alors déjà je me la pète pas : je prends un exemple pour t'illustrer le résultat attendu ! Tu veux que je parle dans le vent sans te concrétiser la chose ? Très bien, je le ferrais désormais ^^ Désolé si je prends des exemples et que cet exemple c'est une part de mon travail à simland... =/
Deuxièmement, oui j'ai oublié de préciser : "Depuis que je suis à simland, je ne connais qu'ag....", j'aurais précisé tu as raison, mais enfin c'était sous entendu
Enfin, dommage pour toi, mais j'ai créé le compte de mon asso "Fondation Lucas" il y a à peine 1 mois, et le MP d'accueil était toujours aussi illisible et avec des vieilles infos !:ok: Donc je sais de quoi je parle  De plus, t'inquiètes pas pour l'économie : le projet de relance démmare, Max va ouvrir la BCS dès que Djay aura mis en ligne le site qu'il a fini il y a 2 jours, il prépare déjà sur le côté la réforme du système économique promise dans mon programme  Donc oui, on y travaille. De plus, moi en faisant ça je travaille sur l'influx majeur de nouveaux d'ici début 2010, mais pour ça il me faudrait une administration coopérative sinon ce serait pas près avant fin mandat...
Alors nos grands projets c'est : l'économie qui se prépare malgré ce que tu crois, l'immigration que je prépare notamment avec ce premier projet qui fait parti d'un grand plan d'immigration, l'activité que chaque ministre prépare comme ils peuvent. Mais enfin je suis pas super man et je peux m'occuper que d'une chose à la fois  Les ministres sont aussi rapide que leurs vies IRL leur permettent, oublie pas que ç fait que 4 jours de mandat pour le moment...
|
22 Nov 2009, 19:23 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|

Non ne prends pas mal ce que je dis, j'ai simplement voulu dire que quand tu t'exprimes c'est presque comme s'il fallait toujours te suivre dans tes convictions parce que tu as réussi si ou ça. Non il n'y a pas que les acquis qui comptent
Voici le MP en question :
 |  |  |  | Citer: Cher nouvel arrivant,Au nom de la Nation de Simland, je vous souhaite la bienvenue dans la première micro-nation virtuelle basée sur SimCity 4 et les Sims ! Ce forum peut paraître complexe au premier abord, mais il est d’une richesse et d’une profondeur inouïe ; ici, vous pouvez montrer aux autres Simlandais votre ville, la placer ensuite sur la carte, créer des relations avec d’autres maires pour, par exemple, jumeler vos villes ou créer des partenariats. Mais vous pouvez également créer une Sim-Compagnie qui fournira un service aux habitants en échange (ou pas  ) de Simléons, la monnaie nationale, vous pouvez créer l‘entreprise que vous désirez, cela va de la chaîne de télévision à l‘agence de graphisme. Vous pouvez également entamer une carrière politique, en vous engageant dans un parti, en en créant un, ou bien, si vous vous sentez l’âme d’un chef, en vous inscrivant aux élections présidentielles. Il n’est pas évident de regrouper l’ensemble des possibilités qu’offre Simland, j’espère néanmoins vous avoir éclairé sur le fonctionnement de notre micro-nation ! Pour approfondir vos connaissances, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil dans le Guide du Nouvel Arrivant,où vous pourrez trouver les informations de « première nécessité » telles que comment poster un message, upooader une image, devenir majeur, etc... Vous pouvez également consulter le portail d’aide du Wikisimland, notre encyclopédie collaborative qui regroupe tout ce que vous devez savoir sur le pays ! Le forum de l'Université, avec ses fiches est également indispensable pour apprendre l'histoire et la culture du pays ! Maintenant, la première chose qu’il vous reste à faire est de vous présenter dans le Poste Frontière, en créant un nouveau Topic de présentation, ensuite un parrain vous sera attribué, il s’agit d’un membre expérimenté qui sera là pour répondre à toutes vos questions, vous expliquer le fonctionnement du pays et du forum, etc… Il vous prendra en charge jusque votre majorité simlandaise (21 jours d’activité et 50 messages postés au minimum). Je suis là pour vous guider, alors si vous avez une question, de n’importe quel ordre, vous pouvez me la poser en m’envoyant un message privé en cliquant sur ce lien, ou bien sur l’icône « mp » en dessous d’un de mes messages. En espérant que vous vous plairez parmi nous, je vous souhaite bon amusement à Simland ! ToTo, Ministre des relations socialesPs : Maintenant, plus personne ne va vous vouvouyer, ici, tout le monde se connaît  |  |  |  |  |
Ah ben oui il est trèèèèès vieux, maximum 4 ou 5 mois, fait durant le mandat La Violette, plutôt édité. Oui il faudra changer le nom du ministre, allez je m'en occupe je suis gentil.
Bien pour vos actions en 4 jours je te félicite, les trois premières semaines d'un gouvernement sont souvent les plus travaillées, on verra pour la suite  Bonne chance à toi.
|
22 Nov 2009, 19:35 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Ca c'est le message de bienvenue, je te parle du MP que tout immigrant reçoit, crée un compte test et tu verras, ça je sais depuis longtemps qu'il existe  On parlait pas de la même chose 
|
22 Nov 2009, 19:37 |
|
|