Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 14:39
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47]
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Durant le trajet du premier téléphérique qui passe de 1800m à plus de 2900m, j'ai attrapé un mal de tête. Du à la différence d'altitude mais aussi de température, car il faisait hyper chaud (et je suppose mal le chaud) en bas.
Après, dans le 2e, qui mène jusqu'à 3820m, ca été. Arrivé dans le tunnel dans le permafrost, puis pris un ascenseur. Et finalement quelques marches pour arriver à 3883m.
Vous ne pouvez même pas imaginez comme une cinquantaine de marches peuvent être pénibles. Courir est impossible. Un panneau dit d'ailleurs qu'il faut se déplacer que lentement... Franchement, on peut pas aller trop vite xD. Marche après marche... Comme dans les films ou on voit les alpinistes montrer hyper lentement...
C'est très impressionnant cet effet!!!
|
22 Oct 2009, 12:32 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Bon, sinon, je viens de tomber au bol sur une autre photo ou l'on voyait des alpinistes xD. Faut juste zoomé à fond et on en trouve.
Regarder, en bas à droite sur le "chemin"
Et maintenant, grossissement de la photo à 200 fois, puis recadrage:
Ca doit être magnifique là-haut. On se sent petit rien qu'en regardant sur les photos, mais imaginez sur le glacier, au milieu de serac de 40-50m et même plus...
|
23 Oct 2009, 17:53 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Bon, sinon, je viens de tomber au bol sur une autre photo ou l'on voyait des alpinistes xD. Faut juste zoomé à fond et on en trouve.
Regarder, en bas à droite sur le "chemin"
Et maintenant, grossissement de la photo à 200 fois, puis recadrage:
Ca doit être magnifique là-haut. On se sent petit rien qu'en regardant sur les photos, mais imaginez sur le glacier, au milieu de serac de 40-50m et même plus...
|
23 Oct 2009, 17:53 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
tu as posté 2 fois SWiis
en tout cas il faut vraiment les voir tes alpinistes, ils sont ridicules comparé à la montagne et à la neige, impressionant 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
23 Oct 2009, 19:12 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Mais je n'ai pas posté 2 fois.
Il y a eu un bug qui disait que je pouvais pas poster si vite après le post 1, sauf que c'était la première fois que je postais xD.
Mais bon, pas si grave.
Aux jumelles, c'est possible de les voirs, à condition d'être pratiquement immobiles ou d'avoir des jumelles trèèèès puissante xD. C'est vraiment la démesure Zermatt.
|
23 Oct 2009, 20:14 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
purée on croirait que tu as posté 2 fois xD.
Hé bé j'espère qu'ils ont une boussole les mecs, j'aurai trop peur de m'y paumer perso.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
23 Oct 2009, 20:19 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Quand on va voir ces glaciers avec google earth, on remarque que ces replats sont vraiment énormes.
|
23 Oct 2009, 20:26 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Nouvelle portion du bisse de Savièse: ici: un petit pont de 85m
Magnifique. Il faut juste pas trop avoir le vertige, mais aucun danger, il y a de grosse barrières partout. Le pire reste et restera toujours le bisse du Rô.
Vraiment magnifique. Je posterai d'autres photo en triant un peu celle que j'ai prise aujourd'hui.
|
28 Oct 2009, 20:58 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Ca a l'air sublime 
|
28 Oct 2009, 21:22 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Ca n'a pas seulement l'air, ca l'est, tout simplement ^^. L'automne encore plus. C'est juste dommage que c'était brumeux aujourd'hui.
Le Valais et ses nombreux bisses est l'endroit rêvé pour avoir ses petits chemin au bord d'un petit cours d'eau artificiel creusé dans les années 1900. Encore aujourd'hui, on ne sait pas vraiment comment ils avaient fait pour contruire dans des parois rocheuses verticales. De nombreux parcours ont été restaurés pour le tourisme. Actuellement, les bisses sont toujours utilisés, enfin, aujourd'hui, l'eau passe par des tunnels, certains déjà contruit en 1930. Ils étaient courageux à l'époque.
Si vous avez des endroits équivalents chez vous, postez ^^, c'est tellement beau. Mais ne postez pas sans m'avertir !!!
Demain, je vais mettre d'autres photos.
|
28 Oct 2009, 21:29 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Bizarre alignemant des arbres:
Grand moment de solitude...
A nouveau des arbres bizarre. Des mélèzes perdus...
Photos prises depuis le pont suspendu 1 vers le haut.
Le Bisse, presque comme d'antan.

|
29 Oct 2009, 19:04 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Allez on va un peu changer des photos de Swissjo (très jolies au passage, mais voilà) et je tiens à vous montrer une pub que je trouve pas mal faite par notre office du tourisme national  :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zsSqj9gRymo[/youtube]
La phrase en allemand à la fin, si jamais, ça veut dire "Nous faisons tout pour que vos vacances soient parfaites" ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Nov 2009, 21:19 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Aaaah j'imagine que dans la pub ce sont des suisses allemands ! Qu'ils restent dans leur fossé des röstis 
|
26 Nov 2009, 22:09 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
haha surement mais elle est géniale cette pub quand même. Mais au lieu de la passer sur la TSR il faut qu'ils la passent sur les autres pays mais bon ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Nov 2009, 22:23 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
à propos de la Suisse est ce que les tensions ethniques sont souvent perceptibles ou bien vous vivez tous très bien en parfaite harmonie?
Je veux dire ça doit être super chiant de devoir à jongler entre les italiens, les allemands et les français, lesquel vous préférez? Aller aller les Suisses déballez tout 
|
26 Nov 2009, 23:06 |
|
|