Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Hybrid Crossfire, deuxième carte à 0% charge :( 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Salut :)

Alors voilà, j'étale mon problème ici, si tenté que quelqu'un sache, ça fera un heureux de plus sur terre.

Ma config :

E8400 stock
P5Q Deluxe
XFX HD 4870 512mo // Ventirad stock
Sapphire HD 4850 512mo // Ventirad pas vraiment stock, mais pas vraiment modifié non plus, c'est celui qu'on peut voir là :

Image

GPUz m'indique le driver installé : Catalyst 9.9

Boitier Nine Hundred 1er génération, avec tout les ventilos installés, soit 5 ventilos (2 à l'avant, 1 à l'arrière, 1 gros en haut et 1 sur le panneau)
Alim 600W OCZ StealthXStream
2 DD mais on s'en fou
2x2go OCZ Platinium

Et le problème, ou les problèmes sont les suivant :

Si je met pas le ventilo à 70% pour la 4870, elle dépasse les 90°, et je trouve que ça fait un peu chaud. Actuellement, je suis dans les 64/66° en Idle et ça dépasse pas 85° en Full. Je précise la fréquence des deux cartes : 625mhz pour le GPU et 925mhz pour la mémoire....L'idée, ce serait de mettre un VF1000 Zalman pour refroidir tout ça. Mais, est-ce que les ponts crossfire passeront ? Est-ce que le VF passera dans l'espace entre les deux cartes ? Est-ce que je pourrai booster les fréquences de la 4850 à fond pour lui permettre de suivre un peu la 4870 ? Est-ce que cette solution sera efficace ou immanquablement, un Crossfire est voué au bucher à chaque partie de Crysis ?

Autre problème : J'ai branché ma 4870 sur le premier slot, et ma 4850 en dessous, et ça rentre (la 4850 est dual slot, et ça effleure l'alim de 3/5mm, vu que l'alim est en bas dans ces boitiers). Le problème, c'est que sur GPUZ, la 4870 fonctionne, mais la 4850 reste à 0% de GPU Load. Du coup, elle sert à rien, en fait. Dans le CCC, le Crossfire est activé. Dans GPUZ, il me dit "ATI Crossfire Enabled (2 GPUs). J'ai branché les deux ponts Crossfire. J'ai branché toutes les prises d'alim 6 pin nécessaires (Heureusement :p).

Là, je dois avouer que je sèche, je sais vraiment pas quoi faire :/

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter une solution ! (Toute proposition concernant l'achat d'une 4870x2 devra être accompagné d'un chèque correspondant au prix de la carte en question :) )

30 Nov 2009, 12:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
T'es sur que c'est pas la sonde thermique ou ton logiciel de mesure qui déconne ? Une mauvaise configuration du BIOS ? Ou alors, de la poussière, une mauvaise installation materielle ?

๏̯๏

30 Nov 2009, 14:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Pas besoin du bios pour surfréquençage. Et bien au contraire, elle est underclocké aux fréquences de la 4850 (La moins puissante du lot donc)

Et la sonde thermique me semble tout à fait correct par rapport à ce que je devrais avoir. Je sais qu'un Crossfire chauffe beaucoup, mais je cherche les solutions pour que justement ce soit moins chaud :p

30 Nov 2009, 14:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

๏̯๏

30 Nov 2009, 14:24
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Déjà qu'avec une seule carte c'est tout à fait possible avec le ventirad stock, ça m'étonne pas vraiment d'obtenir ça avec deux cartes.

Je suis en train de le redémonter pour mettre la 4870 en bas, je vous tiens au courant.

EDIT : Et bien je peux pas, pas assez de place, y a une prise pour le front panel qui bloque, donc j'ai laissé les cartes tel quelle, j'ai juste modifier à la main la vitesse des ventilos du PC. Oui, ça fait un bruit d'avion, c'est sûr :/

Reste à voir les températures sur Crysis.

30 Nov 2009, 14:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
Répondre en citant

tu as déjà un dossier ici, peut etre que tu trouveras quelques réponses tu pourras aussi comparer tes résultats par rapport aux leurs ;)

http://www.generation-3d.com/articles-Crossfire-Gainward-1+1-=-2-Preambule-...,ar315-1.htm

Sinon est ce que le Catalyst AI est activé ? (dans les options 3D)

Ici tu as le post de quelqu'un qui à fait le changement pour un VF1000, tu as les étapes et la photo à la fin à l'air d'indiquer que le rad ne gène pas un éventuel pont crossfire
:ok:
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=266937&highlight=vf1000

Edit: j'oubliais essaie aussi les Catalyst 9.11 8)
Re-Edit : J'ai trouvé ton post sur hardware.fr :))

30 Nov 2009, 17:28
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
J'ai déjà vu le dossier, merci quand même :)

Pour le coup du VF1000, ça me rassure. Et donc je m'oriente vers celui là, en espérant que le grand barbu en manteau rouge m'entende.

Je viens de reformater, carrément, et j'ai installé les Catalyst 9.11. Je termine d'installer mes drivers, d'installer les trucs basics et tout, et je fais un test ingame =)

(Oui effectivement, hardware.fr :p C'est rageant, je cherche la solution à mon problème sur Google, et je tombe sur mes topics :( )

30 Nov 2009, 21:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Bon, j'ai vérifié, y a la case pour désactiver le Catalyst AI mais elle est décoché. Donc ça à l'air activé...

Je ferai un bench vers midi, je vous dirai ce qu'il en est.

01 Déc 2009, 09:30
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

La température affichée est celle de la mémoire GPU. Et elle est de 10° supérieure au reste. C'est à dire qu'au plus chaud, la mémoire atteint 90° et le reste reste à 80° à peu près, dans le cas extreme. Avec le réglage des ventilos, la mémoire atteint 80° et le reste 70°, je pense que c'est correct pour un crossfire, donc je vais atteindre un peu avant le VF1000 :p

Et pour le coup de la deuxième carte qui fonctionnait pas, je crois que c'est dû au mode fenêtré...C'est tout bête, mais tout mes jeux étaient en mode fenêtré donc quand je regardais, niet, pas de charge GPU alors que je jouais. Quand j'ai reformaté, mes jeux sont revenus en fullscreen, et du coup la carte s'est mise à travailler un peu.

En effet, ça fait un choc de passer en crossfire ! Supreme Commander Forged alliance se prend un coup de fouet sympa, pareil pour Crysis en very high :D

Merci quand même pour l'aide que vous m'avez apporté :)

02 Déc 2009, 14:58
Citoyen
Citoyen

533.00

Répondre en citant
Héhé t'as posté la meme chose sur l'autre forum :))
Sinon tu as combien de fps sous crysis ?
J'ai 45 en moyenne 1680x1050 AAX4 Very High

02 Déc 2009, 15:24
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mes FPS moyen sont pas très fiable parce que j'utilise le CUUDATS 3.00 de Cuban Legend ;)

J'obtiens entre 30 et 35 FPS, des pointes jusqu'a 50 dans les endroits calme, même résolution que toi, AAx4 aussi. Et le tweak correspond à du very high DX10.

02 Déc 2009, 15:49
Citoyen
Citoyen

533.00

Répondre en citant
Ok moi aussi j'utilise le CUDAATS 2.21, je voulais mettre equivalent VH mais finalement non ^^ j'utilise le lvl 5 je crois enfin l'avant dernier.
Je rejoue un peu a Crysis depuis ce matin pour profiter un peu des graphismes (pas toujours très homogènes au passage - la qualité varie beaucoup d'un élément a un autre) mais sinon le jeu en lui même est vraiment très moyen :fou:

02 Déc 2009, 16:16
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
J'avoue, c'est souvent que je vois des endroits magnifiques, et puis juste à côté, c'est tout terne, pas un seul rayon de soleil ou quoi que ce soit :/

02 Déc 2009, 17:10
Citoyen
Citoyen

533.00

Répondre en citant
Je l'ai aussi réinstallé parce que je veux essayer quelques maps qui m'ont l'air cool -
Crysis est malheureusement très loin de ce qu'on nous promettait, même si les TOD et Tweaks ont un peu arrangé l'affaire, moi je vois toujours le jeu
à travers cette comparaison, elle exprime tout.

Image

Pourtant les gens ont l'air d'etre subjugués encore maintenant de la "beauté" du jeu :))

02 Déc 2009, 17:38
Citoyen
Citoyen

533.00

Répondre en citant
Sinon je viens de repenser à une chose, ton E8400@stock, il faudrait que tu l'overclocke un peu parce que maintenant que tu es passé à un crossfire il devient facteur limitant dans certains cas :ok:
Si jamais tu décides de le faire, ce serait cool que tu fasse des tests avant/après 8)

02 Déc 2009, 18:20
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant