[align=center]

[/align]
[align=center]
Loi sur l'Energie
LOI SUPPRIMÉE [/align]
[right]
Par Khrystof Ministre de l'économie
Février 2010[/right].
Simland Electricité (abrévié
SimElec, organisme public appartenant à 100 % à l'Etat simlandais, doit garantir un approvisonnement en énergie électrique en tout temps à tout les simlandais du pays. Son directeur est nommé par le Ministre de l'Economie en titre à la suite d'un concours ouvert à tous et est rémunéré
par le Trésor Public à la classe 4. Il peut être remplacé en tout temps par le Ministère de l'Economie.
Tout les articles ci-dessous ne s'appliquent uniquement aux villes créées avec SimCity 4. Les villes créées avec CitiesXL sont exclus du cycle de l'électricité en raison du développement quasi-nul du système électrique dans le jeu lui-même. Les villes créées avec d'autres City-builders seront étudiées au cas-par-cas par Simland Electricité.
:: CONSOMMATION ELECTRIQUE
Toutes les villes de Simland actives (critère d'activité d'une ville : une ville est active si le dernier post de son maire date de moins de 3 mois et que la ville est sur la Carte) doivent payer leur consommation électrique à SimElec.
La facturation se fait bi-mensuellement, en janvier, en mars, en mai, en juillet, en septembre et en novembre. Elle est effectuée entre le 25 et le 31 de chaque mois.
A ce moment-là, Simland Electricité envoye des factures aux maires de toutes les villes actives. Dans ces factures (par MP), les maires sont invités à déclarer leur consommation d'électricité de leurs villes. Pour ce faire, ils doivent additionner la consommation électrique de chacune de leur ville SC4 composant leur région. Pour connaitre la consommation électrique d'une ville SC4, il suffit de consulter le graphique "Electricité", de regarder le dernier point de la courbe verte (Consommation) et d'arrondir au millier de MWh. Après addition de tout ces chiffres, il faut le multiplier par deux (on calcule par deux mois) et l'envoyer a SimElec en réponse de la facture. SimElec leur enverra finalement la somme en § à payer au final.
Le tarif du MWh est le même dans toute la nation et est fixé à 0.001 § le MWh. Les arrondis seront toujours faits au § inférieur.
Si le maire ne répond pas à la facture (premier MP) dans un délai de 15 jours, SimElec leur envoie leur décompte final en évaluant leur consommation comme suit : nombre d'habitants de la ville * 0.32 MWh pour deux mois. Le nombre d'habitants est rechercé sur le topic de la ville. La dernière information disponible est prise en compte.
Si le maire ne paye pas son dû à SimElec dans un délai de 7 jours après réception du décompte final, le du en question sera prélevé par le Trésor Public avec une majoration de 10 % et immédiatement reversé à Sim Elec.
SimElec peut exiger des screens des graphiques de consommation si la consommation déclarée par le maire semble très sous-estimée.
Si la ville utilise des codes ou des méthodes SC4 pour avoir une consommation électrique égale à 0, la facture sera faite en fonction du nombre d'habitants.
Les maires possédant une fortune personnelle inférieure à 800 § ne paient pas de facture d'électricité.
:: PRODUCTION ELECTRIQUE
Le Trésor Public subventionne le marché de l'électricité de la façon suivante : pour 100 § "récolté" par SimElec, le Trésor Public donne 15 § supplémentaire à SimElec.
L'entier de l'argent récolté par SimElec est redistribué aux villes productrices.
Les villes productrices ont la possibilité de publier leurs installations sur le topic approprié ouvert par SimElec selon les critères et les modalités définies par SimElec.
SimElec décide du prix d'achat du MWh selon le type d'installations électriques publiées et le budget disponible (elle doit obligatoirement dépenser 100 % de son budget). elle doit cependant favoriser les énergies renouvelables (hydraulique, éolien, marémotrice, solaire thermique et photovoltaïque, etc...) en achetant leur courant plus cher que le courant produit par les énergies non-renouvelables (nucléaire, gaz, charbon, etc...).
Pour des raisons évidentes de réalisme, les énergies non-développées IRL (fusion nucléaire, etc...) seront refusées par SimElec, de même que les installations "cheat" (ex. carré d'herbe qui produit des centaines de milliers de MWh).
SimElec distribuera également des primes aux installations jugées les plus réalistes, etc... selon les projets de son directeur.
Toute ville présente sur la carte de Simland peut montrer ses installations, même si elle ne paie pas de facture d'électricité. Tout les quatre mois, la liste sera actualisée : les maires souhaitant que leurs installations restent sur la liste doivent annoncer que leurs installations sont toujours actives, dans le cas contraire elles seront supprimées de la liste.
//
Merci de me dire ce que vous en pensez

ça a l'air un peu compliqué, mais
ce topic explique les choses plus simplement. La Loi est simplement pour officialiser les principes décrit dans le topic de présentation.
A noter que je prévois un mini site web pour que les gens puissent payer leur facture via la carte de débit BCS dès que le portail BCS sera en place
