Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Quelques questions concernant l'esthétique 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 13 Avr 2010, 15:37
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 9
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'aide quant à la création d'une ville dite "esthétique". En effet la question est, comment vous faites ? :surpris:

J'ai bien compris qu'il s'agit de télécharger des bats, d'avoir de l'originalité...

Mes questions sont donc :

- Utilisez vous encore le gameplay du jeu ? Je m'entend, vous ne posez pas les bâtiments juste là, vous les laissez se construire ?
- Comment être sur que les bats remplaceront à coup sur les bâtiments de maxis ?
- Votre économie est-elle toujours stable ? (parce que j'ai vu que des joueurs créer d'abord le décor, en plaçant déjà les routes, autoroutes...)

J'en ai bien d'autres, mais pour ne pas vous faire peur (trop de textes "réponse" à écrire mdr) je préfère attendre.
Voilà, si vous vous sentez le courage de me répondre ce sera pour moi le plus beau jour de ma vie (ou presque).

Merci d'avance =)

13 Avr 2010, 21:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Citer:
- Utilisez vous encore le gameplay du jeu ? Je m'entend, vous ne posez pas les bâtiments juste là, vous les laissez se construire ?

Ça dépend des joueurs. ;) Beaucoup font ce qu'on appelle du "plop", c'est à dire qu'ils posent leurs bâtiments, surtout dans les centre-villes (toutes les tours) et les coins naturels. Cependant, beaucoup restent dans ce qu'on appelle le "grow", la méthode à l'ancienne, où on attend les bâtiments pousser. On va préférer cette dernière méthode aux banlieues et zones (très) vastes, même si certains font encore du 100% grow.

Citer:
- Comment être sur que les bats remplaceront à coup sur les bâtiments de maxis ?

Hasard... Mais on utilise beaucoup de mods qui bloquent certains bâtiments Maxis (comme les tours). :ok:

Citer:
- Votre économie est-elle toujours stable ? (parce que j'ai vu que des joueurs créer d'abord le décor, en plaçant déjà les routes, autoroutes...)

Faut pas le cacher, beaucoup trichent avec divers Money Tree, Carrés d'herbe magiques etc. :))

J'espère t'avoir éclairé. :ok:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

13 Avr 2010, 21:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55
75.00

Message(s) : 1766
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Une ville "esthétique" n'est pas si compliqué a faire !
Déja assure toi d'avoir les bases de Simcity : urbanisation, services publics, tout ca.

Citer:

poser un bâtiment = plopper/ ploppable
laisser se construire = grower/ growable

La plupart on fait un mix des deux. Le plop est intéréssant pour placer une structure a un endroit précis :ok: . Le problème étant qu'il ne génère souvent pas de travail/ résidence ! Et puis le growable permet d'avoir une diversité de bâtiments qu'on aurait pas forcément a la main. Et c'est aussi plus rapide. Perso j'utilise les deux.

Citer:

Pour ca tu peux utiliser le mod "stop maxis building". Désole je ne sais plus ou il se trouve :/

Citer:

Le but étant d'avoir une ville esthétique, la plupart utilisent des codes ou des mods qui donnent de l'argent illimité. Le gros problème restant est le temps de trajet et le manque d'emploi ! Tu peux utiliser le "plopmatic"

Voila, si tu as d'autres question, hésite pas :ok:

EDIT : Aachenar tu m'a doublé ! ^^

Image

13 Avr 2010, 21:45
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant

Je m'attendais pas à deux réponses en si peu de temps !
En tout cas vous m'avez tout les deux bien éclairés.

En ce qui concerne les bases je les aient.

Donc je pense faire comme vous et partir sur un mixe entre le ploop et le grow !
Parlons peu, parlons bien =)

- Utilisez vous sc4terraformer ? Je l'ai mais j'ai du mal...
- En ce qui concerne les couleurs ? Notamment pour les monts enneigés, comment ça fonctionne ?
- Auriez vous, une liste de bats, parcs, etc, intéressant et qui vous plaisent bien à me proposer ? (Je me doute bien que là je vous demande un gros truc. Je suppose que votre bibliothèque est énorme ^^')

13 Avr 2010, 21:55
Citoyen
Citoyen

75.00

Répondre en citant
- Utilisez vous sc4terraformer ?

Oui mais c'est un peu compliqué. Et puis je suis pas un pro non plus !

Citer:
- En ce qui concerne les couleurs ? Notamment pour les monts enneigés, comment ça fonctionne ?

http://www.simtropolis.com/stex/details.cfm?id=13804

Citer:
- Auriez vous, une liste de bats, parcs, etc, intéressant et qui vous plaisent bien à me proposer ? (Je me doute bien que là je vous demande un gros truc. Je suppose que votre bibliothèque est énorme ^^')

sujet trés vaste... Il faut que tu précise le style dans lesquels tu les veux ! :ok:

Image

13 Avr 2010, 21:58
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant

C'est un mod ? Donc un logiciel ?

Partons du principe, bâtiments euro-contemporains.

13 Avr 2010, 22:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Pour le SC4 Terraformer c'est pas facile à utiliser, personnellement je l'utilise tout le temps avec une carte de reliefs (il y en a plein sur Simtrop) et après j'adapte avec les outils "rise" et "lower". :ok:

Pour les bâtiments, à toi de voir. Il y en a sur Simtropolis (beaucoup), SC4 Devotion (moins mais de très bonne qualité en général), SC4Polska (pas beaucoup mais c'est la Bible des fan de barres HLM et villes de l'est !), TSC (français, pas beaucoup de trucs mais de bonne qualité en général). ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

13 Avr 2010, 22:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Pour les BATS essentiels, cherche la "liste des super downloads" sur le WikiSimland, pas mal de mods essentiels y sont :ok:

13 Avr 2010, 22:30
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant
Ce sera tout pour ce soir, mais je compte bien revenir avec de nouvelles questions.
Merci encore !!

13 Avr 2010, 22:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Si je peux ajouter un truc... C'est juste de regarder ce que il y a autourd de toi. Dès que tu va dans une ville, regarde et après tu transpose ce que tu aime dans ta ville sur Sim City...

Inspire-toi de la réalitée ! :ok:

15 Avr 2010, 05:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Partons du principe, bâtiments euro-contemporains.

Ceux du SFBT conviendraient (enfin je crois, car c'est pas vraiment mon style d'architecture xD )

Roi légitime du Queens

15 Avr 2010, 10:16
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant

j'ai trouver pleins de bâtiments super sur sc4 devotion. Par contre certains ne s'affiche pas, j'ai le gros carton à la place. Il me manque des dependecies ? Parce qu'elles n'étaient pas notés dans la fiche technique de ce que j'ai téléchargé.

Le SAM offre-il de grandes opportunités ?

17 Avr 2010, 11:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52
952.00

Message(s) : 781
Répondre en citant
Voici un topic avec une IMMENSE base de plug-ins triés pas catégories. Pour ma part c'est le Saint Graal :D .

http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=6209.0

Enjoy :ok:

17 Avr 2010, 12:03
Nouveau
Nouveau

0.00

Répondre en citant

Et tu n'as pas d'idées quant à mon problème ?

17 Avr 2010, 12:07
Citoyen
Citoyen

75.00

Répondre en citant
le SAM est trés simpa pour faire des campagnes :ok:

Image

17 Avr 2010, 12:09
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant