Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
[ARCHIVES | Etats Généraux de l'Immobilier] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
[align=center]Image
"Grand débat national et populaire"

Image Image
(Discours de MaxCC devant un chantier à Utopia)

Discours de MaxCC a écrit:
En juin 2009, le gouvernement La Violette m'autorise à créer l'Agence Nationale pour l'Immobilier, projet qui me tient à coeur. Néanmoins et en toute honnêteté, je ne me suis jamais occupé de cette institution gouvernementale comme j'aurais dû le faire, bien que je n'aie jamais douté de son utilité. Le ralentissement économique dont est victime la Nation et la valeur ajoutée que peut apporter l'immobilier m'ont poussé à intervenir.

Toutefois, ce secteur devenant au fil du temps une activité incontournable de notre économie car elle lie les villes et l'économie, je ne tiens pas à imposer de façon arbitraire des idées qui, disons-le en toute franchise, ne seraient que le fruit d'une minorité. C'est pourquoi je souhaite mettre en place un grand débat national et populaire. Tout le monde doit pouvoir donner un avis tant que celui-ci reste constructif.

Les Etats Généraux de l'Immobilier marquent ainsi le renouveau du secteur immobilier à Simland. Je ne souhaite pas fixer de délai. Le débat durera le temps qu'il doit durer. Je ne tiens pas à précipiter les choses même si le rythme des débats sera assez soutenu pour garder une certaine dynamique. Ci-dessus est établie une liste de propositions. Plusieurs idées de départ y sont proposées. Vous pouvez donner à la fois votre avis sur ces idées et proposer de nouvelles idées. La liste sera éditée tout au long du débat et servira à la fin de ces Etats Généraux de point de départ de l'élaboration du Code de l'Immobilier.

Je souhaite pour finir faire part de ma plus grande estime à plusieurs personnalités qui ont contribué et j'espère contribueront à l'élaboration de ces Etats Généraux de l'Immobilier et plus généralement à la mise en place de l'Immobilier à Simland. Tout d'abord, je voudrais témoigner ma plus grande gratitude à l'égard de Khrystof qui nous accueille chaleureusement à Utopia. D'ailleurs, je reviendrai prochainement inaugurer le siège de l'Agence Nationale pour l'Immobilier. Khrystof est un grand économiste pour ne pas dire le plus grand économiste de notre Nation. Il a, par le passé, contribué à ce que l'immobilier prenne de plus en plus de place dans notre économie. Sa ville est l'une des plus actives. C'est pourquoi le choix de la ville hôte n'a pas posé de problème pour la direction. Ensuite, je tiens à remercier Napoléon La Violette qui, rappelons-le, est à l'origine de la création de l'ANI et qui n'a jamais remis en cause la confiance qu'il m'accordait dans ce projet. Enfin, je tiens tout particulièrement à remercier Youcef et Sciurus qui m'ont grandement aidé au niveau du graphisme et des images. Youcef avec You'Creation s'est occupé exclusivement des images et Sciurus avec Agence Graph' s'est occupé des logos et userbars.

Image Image
(Rencontre entre Khrystof et MaxCC dans une maison en construction)

Discours de Khrystof a écrit:
Beaucoup s'interrogent sur l'utilité d'une monnaie.
Certains désirent même s'en débarrasser, d'autres désirent un système trop proche de l'économie réelle.

L'immobilier est l'un des moyens de favoriser la circulation de la monnaie
et de rendre le simléon utile à nos villes.

Je ne peux donc que cautionner toutes les initiatives qui visent à favoriser l'échange de biens immobilier.

Image Image
(Rencontre entre Napoléon La Violette et MaxCC dans un parc d'Utopia)

Discours de Napoléon La Violette a écrit:
Chers Simlandais,

Le printemps arrive avec son lot de projets sortis des tréfonds des cartons des Idées Jamais Menées à Leur Terme. L'immobilier en fait partie.
Vous souvenez-vous, vaguement, de cette époque où nous nous amusions à acheter des p'tites maisons coquettes dans l'Uluru ? Je me rappelle de la vente du Château Bonnot à Wham, qui m'avait bien fait saliver à l'époque.
Hélas ! Trois fois hélas ! L'immobilier, comme bien des choses d'ailleurs, n'a jamais su se maintenir dans la durée. Il a été cyclique : un cycle faste à ses débuts (2005 je crois ?), un cycle faste en 2007-2008... Pourtant, après d'incroyables calculs menés par les experts les plus en pointe de New-Amsterdam, il apparaît flagrant que : pour le moment, l'immobilier est bien le seul bien marchand relié à SimCity et dont on puisse tirer des échanges enrichissants dans la durée.

C'est pourquoi j'ai été très heureux d'aider et de conseiller mon ami MaxCC, qui avait déjà tenté une reprise avec l'A. N. I. sous mon mandat. Il vous a déjà expliqué les termes de son projet et je suis persuadé que les États Généraux qu'il va mettre en place vont enfin aboutir à la création d'un marché stable de l'immobilier. (Si vous y mettez du vôtre, cela va de soi.)

Et comme ce serait drôlement bien que ça marche, je vous le dit cordialement mais froidement, dans le but de vous motiver : KGB VENIRR VOIRR VOUS SI VOUS PAS PARRTICIPER ÉTATS GÉNÉRRAUX. :)
[/align]

Dernière édition par MaxCC le 21 Déc 2010, 00:38, édité 1 fois.

21 Avr 2010, 15:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image

21 Avr 2010, 15:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 2 messages ]