|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Lettre ouverte aux citoyens simlandais
Auteur |
Message |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
 |  |  |  | Citer: [align=center]LETTRE OUVERTE AUX CITOYENS SIMLANDAIS[/align]
Il est important de préciser que ce document n'est pas une incitation à la haine ni à tout autre malveillance de ma part, il s'agit d'un point de vue personnel sur la situation actuelle que je demande à ne pas être censuré pour le profit d'un débat qui suivra. Merci d'avance.
Je considérerai toute suppression ou tentative de verouiller ce sujet comme une censure et une atteinte à la liberté d'expression |  |  |  | Citer: Cher concitoyens simlandais, Je suis Seto, un membre vieux de près de 2 ans, j'ai été à une époque très actif sur les forums. Actuellement je ne suis plus actif, cf ma mise en retraite, mais je continue de surveiller les messages de ce pays, ou de ce forum en reprenant le discours habituel de notre Président actuel. Je suis actuellement membre de l'USC et un défenseur acharné des droits de chacun. Oui, le chieur démocrate est de retour :
Pourquoi ce terme «chieur» ? Parce que j'ai l'impression que de nos jours la démocratie, et plus particulièrement sur ce forum, est vue comme une contrainte juridique ralentissant considérablement les mises en œuvres gouvernementales et autre blabla habituel d'une justice maintenant rattachée au pouvoir exécutif. En effet, qu'est ce que la démocratie ? Je me suis confronté par le passé à des gens qui ne caractérisait la démocratie que par les termes «La démocratie est une politique donnant au peuple le pouvoir de décider par le biais de représentants élu par un vote». Nous allons retenir ces termes pour la suite bien que la démocratie ne se résume pas vraiment uniquement à cela. C'est juste, mais incomplet. La démocratie est certes donner le pouvoir au peuple, mais il s'agit aussi, dans le cas de Simland : Séparation des 3 pouvoirs. Exécutif, Législatif et Juridique.
Or d'après les derniers évènements un administrateur a le droit de bannir un membre sous prétexte qu'il a défier les textes de lois, que ce soit de la Constitution de notre nation, ou encore de cette nouvelle Charte du forum. Je suis d'accord, le flood est interdit et ils devaient répondre de leurs actes devant la justice. Oui, devant la justice, et j'insiste : devant la justice. Non ils n'ont pas été jugés ou si, excusez moi, ils ont été tout simplement virés du forum sur le jugement sois disant légal d'un administrateur.
Ces membres qui ont abusés de ce que l'ont appel le flood méritaient un procès normal, un procès qui aurait du se dérouler sur le chat ou à huit-clos mais avec des témoins et des avocats pour les défendre, sans oublier le juge fédéral, représentant de la justice qui a LUI tout les droits, il aurait très bien pu les bannir du forum, temporairement ou non ou simplement le donner un avertissement. Ceci n'a pas eu lieu. Car un administrateur a décider de changer les textes de lois pour qu'un administrateur puisse se charger de la justice lui-même. Cet administrateur a-t-il été élu par le peuple en tant que représentant de la justice ? Non : faute démocratique.
Continuons. Ce même administrateur, de qui s'agit-il ? Djay. Notre Président actuel. Faisons un rapide curriculum de ses fonctions actuelles : Président de notre Nation, Administrateur du forum et donc aussi par définition représentant de la Justice. Oh mais que vois-je ? Président et representant de la Justice à la fois. Ne serais-ce pas un mélange de deux des trois pouvoirs ? Exécutif et Juridique.
Notre Président actuel se garantie en ce moment des droits qu'il acquiert pour, quand son mandat sera fini, continuer d'avoir une influance forte sur la politique, et du pouvoir de décision. Sans pour autant être élu : mélange avec le dernier pouvoir : Législatif. Car oui on ne votera jamais pour élire un administrateur qui dirige la nation et applique la justice sans procès.
Félicitation monsieur le Président, je vous déclare Empereur de l'Empire Simlandais. |  |  |  |  |
[align=center] Extraits de la Déclaration Universelle des Droits de l'HommeVoici des extraits de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme afin de mieux comprendre les problèmes que pose notre situations actuelles. Concernant l'affaire des bannis de Simland : Concernant l'affaire de la censure systématique d'un sujet faisant "tache" Et enfin : [/align] |  |  |  |  |
[align=center] Je vous invite à débattre à la suite de ce sujet[/align]
|
04 Mai 2010, 14:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Ca devient pénible et fatiguant. Décidemment, on ne va jamais s'en sortir...
Seto : ta lettre est bien jolie, mais tu n'étais pas là vendredi, lorsque j'ai du bannir quelques membres car le forum devenait incontrôlable et je ne pouvais pas faire le ménage. Oui, car j'ai du faire le ménage, ce n'est pas toi qui l'a fait.
Tu es entièrement en droit de contester le fait que des membres soient bannis parce qu'ils ont floodé. Mais créer plusieurs topics ne servira à rien.
Je suis donc, malheureusement, dans l'obligation de verrouiller ton topic, et de te renvoyer vers celui-ci, qui remplit exactement la même fonction. Mais tu ne l'avais peut-être pas vu ? Je te propose donc de débattre là-bas et de participer à la pétition, si tu remets en question le bannissement de ces membres.
Je te redonne le lien du topic : http://www.simland.biz/forum/ftopic11941.php
Merci de ta compréhension.
ADMIN :
Topic verrouillé car doublon d'un autre topic
|
04 Mai 2010, 14:22 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |