Auteur |
Message |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
Si tant est que le banissement définitif par le Président de plusieurs membres dont la principale figure d'opposition, sans aucune forme de procès soit une connerie.... j'en doute fortement et signerai la pétition 
_________________ Maire de Sarasota (AP - 14) Maire de Vlieland (CS - 04)
Dernière édition par Yann le 04 Mai 2010, 15:06, édité 1 fois.
|
04 Mai 2010, 13:25 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ce qui m'énerve le plus c'ets la suppression des messages
Allez, je vais faire un petit site script de commentaires où vous pourrez parler sans que l'on supprime vos messages
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
04 Mai 2010, 13:28 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Parce que mon topic a fait l'obliger d'une censure :
 |  |  |  | Citer: [align=center]LETTRE OUVERTE AUX CITOYENS SIMLANDAIS[/align]
Il est important de préciser que ce document n'est pas une incitation à la haine ni à tout autre malveillance de ma part, il s'agit d'un point de vue personnel sur la situation actuelle que je demande à ne pas être censuré pour le profit d'un débat qui suivra. Merci d'avance.
Je considérerai toute suppression ou tentative de verouiller ce sujet comme une censure et une atteinte à la liberté d'expression |  |  |  | Citer: Cher concitoyens simlandais, Je suis Seto, un membre vieux de près de 2 ans, j'ai été à une époque très actif sur les forums. Actuellement je ne suis plus actif, cf ma mise en retraite, mais je continue de surveiller les messages de ce pays, ou de ce forum en reprenant le discours habituel de notre Président actuel. Je suis actuellement membre de l'USC et un défenseur acharné des droits de chacun. Oui, le chieur démocrate est de retour :
Pourquoi ce terme «chieur» ? Parce que j'ai l'impression que de nos jours la démocratie, et plus particulièrement sur ce forum, est vue comme une contrainte juridique ralentissant considérablement les mises en œuvres gouvernementales et autre blabla habituel d'une justice maintenant rattachée au pouvoir exécutif. En effet, qu'est ce que la démocratie ? Je me suis confronté par le passé à des gens qui ne caractérisait la démocratie que par les termes «La démocratie est une politique donnant au peuple le pouvoir de décider par le biais de représentants élu par un vote». Nous allons retenir ces termes pour la suite bien que la démocratie ne se résume pas vraiment uniquement à cela. C'est juste, mais incomplet. La démocratie est certes donner le pouvoir au peuple, mais il s'agit aussi, dans le cas de Simland : Séparation des 3 pouvoirs. Exécutif, Législatif et Juridique.
Or d'après les derniers évènements un administrateur a le droit de bannir un membre sous prétexte qu'il a défier les textes de lois, que ce soit de la Constitution de notre nation, ou encore de cette nouvelle Charte du forum. Je suis d'accord, le flood est interdit et ils devaient répondre de leurs actes devant la justice. Oui, devant la justice, et j'insiste : devant la justice. Non ils n'ont pas été jugés ou si, excusez moi, ils ont été tout simplement virés du forum sur le jugement sois disant légal d'un administrateur.
Ces membres qui ont abusés de ce que l'ont appel le flood méritaient un procès normal, un procès qui aurait du se dérouler sur le chat ou à huit-clos mais avec des témoins et des avocats pour les défendre, sans oublier le juge fédéral, représentant de la justice qui a LUI tout les droits, il aurait très bien pu les bannir du forum, temporairement ou non ou simplement le donner un avertissement. Ceci n'a pas eu lieu. Car un administrateur a décider de changer les textes de lois pour qu'un administrateur puisse se charger de la justice lui-même. Cet administrateur a-t-il été élu par le peuple en tant que représentant de la justice ? Non : faute démocratique.
Continuons. Ce même administrateur, de qui s'agit-il ? Djay. Notre Président actuel. Faisons un rapide curriculum de ses fonctions actuelles : Président de notre Nation, Administrateur du forum et donc aussi par définition représentant de la Justice. Oh mais que vois-je ? Président et representant de la Justice à la fois. Ne serais-ce pas un mélange de deux des trois pouvoirs ? Exécutif et Juridique.
Notre Président actuel se garantie en ce moment des droits qu'il acquiert pour, quand son mandat sera fini, continuer d'avoir une influance forte sur la politique, et du pouvoir de décision. Sans pour autant être élu : mélange avec le dernier pouvoir : Législatif. Car oui on ne votera jamais pour élire un administrateur qui dirige la nation et applique la justice sans procès.
Félicitation monsieur le Président, je vous déclare Empereur de l'Empire Simlandais. |  |  |  |  |
[align=center] Extraits de la Déclaration Universelle des Droits de l'HommeVoici des extraits de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme afin de mieux comprendre les problèmes que pose notre situations actuelles. Concernant l'affaire des bannis de Simland : Concernant l'affaire de la censure systématique d'un sujet faisant "tache" Et enfin : [/align] |  |  |  |  |
[align=center] Je vous invite à débattre à la suite de ce sujet[/align]
voici a quoi il ressemblait, et avait pour but de débattre de la politique que mène notre Président. Celui-ci l'a supprimé pour les raison de doublon du sujet existant (celui-ci). Or mon sujet avait pour but de débattre de la politique que mène le Président. Je suis outré par ce comportement. Acclamez l'empereur !
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
04 Mai 2010, 14:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Et encore un.... On ne va décidemment pas s'en sortir, je crois bien. Il y a une pétition en cours, et en voilà encore un qui vient nous faire son speech...
Surtout venant de quelqu'un qui poste 5 messages par mois, tout au plus, je trouve ça très fort. Je crois surtout que c'est de l'égoïsme vis à vis des gens qui en ont marre et veulent revenir à l'essentiel de Simland : les intérêts communs qui nous passionnent tous, telle est la vocation de mon mandat Présidentiel.
Quand c'est pour critiquer, y'a pas de problème pour faire des posts interminables. Quand c'est pour participer à un projet, ou féliciter quelqu'un, là y'a plus personne. C'est là qu'on voit la vraie valeur des gens.
Salutations.
|
04 Mai 2010, 15:18 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Le droit de faire une pétition, de rassemblement et sourtout d'expréssion ne sont pas des grands principes d'une démocratie?
Simland n'est-elle pas une démocratie où chaque Simlandais peut vivre dans une liberté (certes pas non plus Anarchique!)?
Si Alex veut faire une pétition c'est sont droit non? Un bannis ne devrait pas se faire bannir sans être juger, c'est son droit, le droit d'être juger!
J'dis ça juste comme ça =D
|
04 Mai 2010, 16:51 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
|
Et oui Djay, comme dit dans ma lettre, le chieur démocrate est de retour
Mon égoïsme est certain, de mon côté je défends ceux qui contestent ton retour en arrière selon t'as vision des choses moins parfaite que tu ne le pense. Si on prend ces termes, ne serais-tu donc pas égoïste envers ceux qui refuse ton changement ?
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
04 Mai 2010, 17:53 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Pourquoi tu joues toujours à calimero quand tu n'as plus de réponse ou tu pars en attaques personnelles ? Si il y a des gens qui sont là pour féliciter mais malheureusement depuis les quelques jours de ton début de mandat voilà ce qu'il en ressort : bannissement de personnes sans préavis, essai de suppression de PG sans demander l'avis du peuple (ouf, ça s'est arrangé !) et pression sur un juge ! Et cela en quelques jours !!!!
Alors viens pas pleurer sur nos épaules... Tes larmes n'attendrissent personne, on voit juste que en quelques jours rien n'est sorti de bon de ton investiture (ça passe encore, compréhensible en quelques jours) mais surtout c'est qu'il y a eu plus de mal que de bien en quelques jours !! Alors voilà, qui récolte vent sème la tempête surtout en pays libre...
Sinon, je te signale que tu as du faire "le ménage", mais à l'époque de napo tu as aussi du faire le ménage des comptes et là tu n'as pas réagi, tu as laissé faire la justice et tu as juste appliqué ton rôle d'administrateur : remettre l'ordre du forum (et encore je pense que c'est mäel). C'est bizarre que juste quand tu sois élu président et que quand il s'agit de la figure principale de l'opposition tu utilises ce rôle d'administrateur dans un autre sens et pour une faute moins grave... Bizarre...
|
04 Mai 2010, 17:59 |
|
 |
Seto
Citoyen
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi lucas, merci 
|
04 Mai 2010, 18:03 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Tu sais quoi seto, je pense que c'est un des premiers sujets où je suis aussi d'accord avec toi ! ^^  En tout joli post 
|
04 Mai 2010, 18:16 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Mais c'est quiiii tous ces "bons Simlandais" ? Pourquoi ils ne réagissent pas ?
|
04 Mai 2010, 18:19 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Oui, cela fait trèèèèès longtemps que je me pose également la question !
04 Mai 2010, 18:50 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Ils en ont peut-être marre de tout ça... Je n'ai pas vu 30 ou 40 simlandais vous donner raison...
Il y a 2 jours, Tornade Noire a été banni pour des propos injurieux, rien de plus grave, ou de moins grave que la vague de flood d'il y a 4 jours. Pourtant, personne n'a réagi...
Si vous voulez faire un scandale pour défendre vos amis, d'accord, mais il n'en ressortira rien de positif. Dans ce cas là pourquoi ne pas débannir Tornade Noire, SirDany, et tous ceux que vous vous fichez ? La sanction est la même pour tout le monde.
Soit, je vous laisse continuer de débattre. Je crois que j'ai essayé de tout expliquer, mais c'est peine perdue. Je suis très étonné de voir les actes que vous cautionnez, ça fait peur quand même.
Et puis Seto, essaie de venir à Simland pour participer un peu plus souvent....
Bonne soirée à vous.
|
04 Mai 2010, 18:58 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
On voit pas les choses de la même façon, c'est tout. Wham et les autres étaient des membres actifs, ils ont été jugé et toi tu viens faire ton Prince. Danny a insulté une nouvelle fois tout le monde PAR TA FAUTE, car tu l'as laissé revenir en sachant très bien que c'était un garçon complètement dérangé.
Si tu étais un minimum logique avec toi même, tu ferais la même chose pour Wham, LM et les autres. Mais bon, on connait tous ta super logique  !
C'est pas toi qui dit tout le temps que "chacun est le bienvenu à Simland, et qu'être absent ce n'est pas grave,..." ? Ou bien tu dis juste ça pour les mecs qui reviennent voter pour toi aux élections, hein.
Bah écoute, on verra combien de personnes mobilisera la pétition. Et j'espère atteindre facilement la barre des quinze signatures, ce qui impliquera un recours contre ta décision royale  !
04 Mai 2010, 19:05 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
La participation ne permet pas de saccager le forum. Désolé.
Ca ne changera rien... Je préfère te le dire, pour t'éviter des déceptions. J'ai déjà fait l'effort de leur proposer un compromis exceptionnel, qui n'est pas donné à tout le monde : des EXCUSES et on oublie...
|
04 Mai 2010, 19:09 |
|
 |
Alex Lews
|
Arrête avec tes conneries. Si tu veux jouer, on va jouer et on ne pourra pas dire qu'on a pas essayé de faire ça gentiment.
Crois-moi, au jeu de celui qui sera le plus idiot, je peux être très fort.
Et cite ce qui te plait, surtout  !
04 Mai 2010, 19:12 |
|
|