Auteur |
Message |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Il faut vraiment que tout le monde consacre son énergie à des projets concrets !
Est-ce que Djay agit parfois en ignorant des choses à cause de sa présence moins soutenue sur Simland ces derniers mois ? Oui. Est-ce qu'il agit parfois de manière expéditive? Oui.
Mais il faut toujours garder en tête qu'il est le propriétaire du forum. On a beau tous aimer Simland et penser que Simland nous appartient, ce n'est vrai que dans une certaine mesure. Une mesure virtuelle qui s'arrête là où la réalité commence.
Et quand on voit comment certains pètent les plombs pour avoir un pouvoir (RP, virtuel !!) sur un forum, on peut difficilement reprocher une décision hâtive, de plus reconnue et partiellement corrigée par Djay sur d'autres topics.
J'en rajouterai une couche en disant que ces derniers temps, on ne reprochait plus aux présidents leurs décisions, mais leurs absences ou leurs démissions...
En résumé, on lui cherche des poux dans la tête, bien que l'image soit mal choisie dans le cas qui nous occupe
C'est génial dans les actus du thoulak parce que c'est dans le ton du magazine et que ça fait partie du jeu Simland. A longueur de posts sur le forum c'est assez fatiguant.
Mais Djay doit aussi prendre le pouls de la population, et respecter les lois. Si la justice fonctionne mal, on ne l'outrepasse pas, on l'améliore.
Je ne suis vraiment pro ou anti-personne, même si ce post laissera penser le contraire. Je n'ai pas voté pour Djay, ni pour Wham. Mais la frustration née du sentiment que Simland s'éteint pourrit les esprits.
Sur ce, j'espère que Djay va nous faire un beau portail extrêmement bien référencé et que le pays pourra repartir sur des bases saines. Y'a encore plein de trucs à faire ici. Faites marcher votre créativité plutôt que votre amertume.
|
04 Mai 2010, 20:32 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Merci James. Oui comptez sur moi, on va travailler !
Plus que jamais, j'ai besoin de soutien, d'être conforté dans mon dur travail. Je ne voulais pas me présenter à l'Election, j'ai autre chose à faire et comme vous pouvez déjà le voir, j'ai du mal à joindre les 2 bouts.
Mais ne voyant personne se présenter.... j'ai sauté le pas, pour les simlandais, pas pour moi (2 mandats m'ont largement suffit à satisfaire ma petite personne  ) et tant pis je me suis engagé pour 6 mois alors je tiendrai mon engagement, quels que soient les obstacles à franchir.
Attention je n'ai pas demandé à ce que l'on cautionne tout ce que je dis. Mais du soutien et de la reconnaissance pour Simland, c'est la plus grande chose qui me rendra encore plus fort dans mon dur labeur. Et là je parle aussi au nom de tout mon Gouvernement et de tous ceux qui veulent faire évoluer notre micronation.
|
04 Mai 2010, 20:43 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
La reconnaissance n'est pas innée mais acquise, tu as certes été président 2 fois, mais les évènements récents ont fait perdre ta crédibilité, à toi et ton gouvernement de la rétablir, et nous te ferons à nouveau confiance pour avancer.
04 Mai 2010, 20:51 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Et les gars, à part james, je pense qu'il y a confusion dans le problème. Personnellement je suis très content des photos de Djay et de la révision du point de vue du gouv sur le PG mais ici on ne parle pas du gouvernement mais du comportement de Djay et uniquement de cela.
Djay profite de son statut d'administrateur et de président, c'est de l'abus de pouvoir à tout niveau. Si au moins il y avait une réelle menace pour son statut IRL donc propriétaire du site et qu'il avait des ennuis devant la justice irl (par exemple piratage, comportement raciste,...) ça se comprendrait.
Mais là on parle d'un problème de flood qui ne regarde qu'uniquement les simlandais et le virtuel, il n'y a pas de conséquence au niveau de la justice irl plausible ici... Donc, personnellement toujours, je soutiendrais le gouvernement Djay dans ses actions (sauf si elle me paraissent mauvaises) et je ne fais pas parti de l'opposition, mais en temps que simlandais et personne irl j'ai quelques valeurs et je ne cautionnerais pas une personne qui passe au-dessus de notre système équitable (justice simlandaise,...) et qui se permet d'abuser de son pouvoir pour un bannissement à vie.
Ah non, c'est vrai si ils font des excuses "publiques" ils peuvent revenir mais enfin ce n'est pas vraiment publique vu qu'il n'y a que Djay que ça intéresse ces excuses. Bref, vous est ce que vous vous excuserez face à une personne qui a lui-même transgresser les lois pour vous infligez une punition outre mesure pour votre action ? Un peu de dignité !
Enfin, je le répète, j'aimerais bien qu'on avance et que le gouvernement fonctionne mais je n'accepte pas le comportement de notre président en dehors de ses projets, on ne peut pas transgresser tout le système sans conséquences.
|
04 Mai 2010, 21:00 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
|
Le problème est que si leur comportement odieux a pu foutre en l'air Simland, ou même juste le faire buguer, alors Djay a eu raison.
Leur comportement aura à être jugé par la justice si Djay porte plainte, les conséquence de leur comportement sur la stabilité, sur les serveurs, de Simland doit être jugé par par les modérateurs.
Je trouve aussi que le bannissement à vie est excessif, je pense que si on leur explique calmement maintenant les raisons de leur ban ils comprendront, mais cette décision ne pourra pas être prise par une pétition, car on est au dela de la justice ,et encore moins en continuant d'agresser Djay.
Cela ne viendra que par le dialogue.
ps: je prend l'argument de la stabilité de Simland car c'est un argument développé par Djay. Je ne peux pas discuter de la validité de l'argument car je ne connais pas ce type de serveur, mais je veux bien le croire car les pages mettent du temps à s'afficher quand il y a du monde, donc quand il y a plusieurs citoyens qui postent à tour de bras ce doit être possible.
|
04 Mai 2010, 21:44 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Lucas, l'abus de pouvoir n'existe pas pour quelqu'un qui paye ce forum. Alors un peu plus de respect s'il te plait pour celui qui te permet de poster ici.
Même s'il est président il ne faut pas oublier qu'il est aussi propriétaire de simland.
Je ne cautionne pas tous ses actes récemment et il le sait mais je n'admet pas aussi un tel manque de respect.
|
04 Mai 2010, 22:11 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Le fond n'excuse pas la forme, désolé Maël. Djay doit savoir poser les limites de son pouvoir.
C'est presque comique : on (même moi) apprécie beaucoup Djay... chaque fois qu'il hiberne ! 
|
04 Mai 2010, 22:16 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Mais vous êtes berné vous aussi hein...
Djay est président ce qui est très différent de son poste de propriétaire, en tant que propriétaire il est obligé de faire régner l'ordre, alors oui il a du faire marcher son pouvoir de propriétaire du forum. Alors on a confondu un abus de pouvoir parce qu'il est président, mais c'est avant tout son pouvoir de gérant du forum qu'il a utilisé.
Après je ne dis pas que le bannissement à vie est correct. Pour moi ce n'est pas juste.
En fait sans vouloir être méchant car ce n'est pas ce que je pense, la grosse erreur qu'a fait Djay est de se présenter, car maintenant on confonds sa casquettte de président et de propriétaire.
Alors laissez nous faire notre travail, vous pourrez en tirer les conclusions dans 6 mois.
|
04 Mai 2010, 22:21 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Bizarrement, beaucoup plus depuis quelques jours. Il n'est pas propriétaire quand il n'est pas président ?
Oui. (Et il n'aide certainement pas à faire le distinguo.)
|
04 Mai 2010, 22:23 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
C'est vrai... je suis un peu agressif mais c'est juste que de tels comportements m'insupportent au possible, passer outre tout le monde et tout le travail de ceux d'avant n'est pas correct de la part d'un président, même admin... Je suis sûrement irrespectueux et je m'en excuse mais je pense que tout de même son comportement reste peu défendable et c'est vraiment se foutre de ce qui a été mis en place par tous auparavant... se foutre des simlandais et de Simland.
Qu'il recadre un peu ses priorités.
|
04 Mai 2010, 22:25 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Si Napoléon il l'est, mais quand tu as une bande de quatre merdeux (et je m'excuse du terme mais il est correct) qui foute le bordel, ben oui il fait régner l'ordre. Ca aurait été pareil il y a 6 mois comme 12 mois comme 5 ans. Quand tu as fait ta connerie, Djay a fait un ban expéditif, et pourtant il était pas président.
Voila le problème que vous avez vous ne faites pas le distinguo et vous n'allez qu'à l'encontre de Djay, laissez faire le truc, je suis sur que dans trois semaines on en parlera plus et les projets du gouvernement seront déjà lancés.
Wham et LM principalement ont voulu faire les malins, à eux d'assumer leurs actes désormais.
Bien sur il y a des membres pour qui je ne suis pas d'accord et DJay le sait, Ric et magnetic ne méritent pas leur bannissement. Et je ferais tout pour qu'ils soient libérés. J'ai réussi avec TAR alors j'arriverais avec Ric et Magnetic, Djay n'est pas bête quand la tempête sera passé, tout rentrera dans l'ordre.
Comme on dit, après l'orage, le beau temps 
|
04 Mai 2010, 22:27 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Oui, je suis d'accord pour le bannissement provisoire pour faire régner l'ordre en attendant le procès mais ce n'est pas à lui, dans un cas qui ne met pas en péril irlment simland (racisme,...), de décider de la sanction définitive... Des institutions ont été mises en place, il doit les respecter comme nous tous dans la limite du virtuel... Si ça dépasse le cadre virtuel et a des impacts sur l'IRL alors là je n'ai rien à y redire, mais ce cas là personne ne me ferra croire qu'il engendre des dangers pour l'intégrité du site au niveau irl.
|
04 Mai 2010, 22:30 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Allez, deuxième explication !
Simland est un forum, certes, mais il intègre des éléments de Roleplay qui font que les administrateurs ne sont pas seuls juges. Je veux bien qu'on dise que les atteintes à la charte soient passible d'un ban permanent sans préavis, mais dans ce cas... Quels sont les délits qui ne fond pas atteinte à la charte ?
L'affaire Napo de Septembre peut être une atteinte à la charte si on considère que c'est l'exploitation abusive d'une faille, donc (en quelque sorte), un piratage. Napo ne devrait donc pas en en taule si c'était vraiment le cas ?
Les actes commis par des Simlandais doivent être condamnés par des Simlandais, atteinte à la charte, ou pas. Absence de JF ou pas, on met un liberté conditionnelle ou en bannissement provisoire, mais on ne libère pas en échange d'excuses, ça fait jardin d'enfants !
Il faut vous décider les gens, Simland c'est un forum, ou une communauté RP ?

Dernière édition par Aachenar le 04 Mai 2010, 22:38, édité 2 fois.
|
04 Mai 2010, 22:33 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Je ne vois toujours pas pourquoi il s'obstine... A partir du moment où on emploie une police, tenir à intervenir partout, c'est vraiment se croire indispensable.
Et ce n'est même pas légitime. Simland ne lui appartient pas en propre, il appartient à tous ses membres. "Faire régner l'ordre"... on n'a pas expressément besoin qu'il intervienne pour une affaire de flood.
Qu'il apprenne donc à se limiter lui-même...
Et je suis contre la négociation avec Djay Maël, tout simplement parce que ça le conforte dans son idée qu'il est seul juge de ces choses-là, tel Saint-Louis sous son chêne. La Justice doit reprendre son cours normal, avec un juge qui, au besoin, tiendra tête à monsieur Djay lorsque la fantaisie lui prendra de gérer lui-même des affaires de simple police, avec une définition très extensive de ce qui "menace Simland".
|
04 Mai 2010, 22:33 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Excuse moi, mais Djay est l'un des premiers qui doit faire de simland un "terrain de jeu" qui doit respecter les règles misent en place.
On ne l'insulte pas loin de là, ce serait indigne, on se plaint juste de son comportement vis à vis de l'événement floodesque. Certes on comprend très bien qu'ils soient bannis temporairement, mais de là, à ce que les banns soient définitifs (car Djay a demandé l'inacceptable aux bannis), on lui a suggéré de modifier la sentence et de passer par le dialogue mais toujours rien...
Et dire ce que tu as dis remet complètement en question la légitimité de l'ordre gouvernemental en place sur simland, car en fin de compte, à quoi sert un gouvernement si comme tu le dis il n'y en a qu'un qui tire les ficelles ? Le principe de simland est d'avoir un cadre proche de la réalité et mature autours des villes et des sims. Donc Djay doit composer un maximum avec cela.
04 Mai 2010, 22:36 |
|
|