Un lien vers un tuto pour gmax (pour avions malheueurement)
http://www.francesim.com/Articles.aspx? ... 2&T=M&P=-1 Bon je ne dis pas le nombre de pages sinon je vais me faire taper sur les doigts :-D
Si vous avez la flemme de vous taper ** pages je vais essayer de faire des résumés sur les fonctions essentielles.
En voici un :
Mesh Editing.
La fonction mesh editing vous permet de modifier un « Standard Primitive ».
Pour se faire, positionnez l’objet l’objet dans la position que vous voulez (à l’aide des outils Select and Mouve et Select and Rotate).
Ensuite, dans le petit menu modify(représenté par un cylindre plié), vous devrez choisir le nombre de segments sur la hauteur, la longueur et la largeur. Ces segments seront votre base pour changer votre objet.
Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’objet dans la liste « Modify » et choisissez « Convert To : Editable Mesh ».
En-dessous apparaît un menu sélection avec 5 îcones :
-1 Vertex : ce sont les points où les segments se croisent.
-2 Edge : permet de sélectionner n’importe quelle artère(ayant pour sommet un vertex) (horizontale, verticale et diagonale)
-3 Face : permet de sélectionner un demi-rectangle (ou carré) (triangle rectangle)
-4 Polygon : permet de sélectionner un rectangle (ou carré)
-5 Element : permet de sélectionner l’objet et le modifier en entier. (a sûrement une autre utilité)
Si vous cliquez sur vertex, vous verrez apparaître des points bleu sur votre objet.
Ces points sont les sommet des segment comme indiqué ci-dessus.
Sélectionnez un des points et bougez-le. Ca fait bizarre ?
C’est normal. Si vous sélectionnez plusieurs points, ils s’élèveront automatiquement.
Vous trouvez que ça fait bizarre ? Heureusement des outils sur la barre principale sont la pour vous aider.
Pointez votre curseur sur toutes les îcones jusqu'à arriver à Select and Uniform Scale.
Restez appuyé sur cette îcone et vous en verrez 3 :
-Select and Uniform Scale pour sélection et échelle uniforme, cet outil sélectionne et met à l’échelle de façon uniforme sur les trois axes.
- Select and Non-uniform Scale pour sélection et échelle non uniforme, cet outil sélectionne et met à l’échelle sur deux axes.
- Select and Squash pour sélection et écraser, cet outil sélectionne et réduit sur un ou deux axes en augmentant la taille du ou des axes restants et inversement.
Ensuite, sélectionnez la partie que vous voulez modifier (avec Select and Non-Uniform Scale sélectionné (ou un autre))en restant appuyé sur ctrl ensuite modifiez-le à votre guise.
Remarque : la sélection pour Edge, Face et Polygon n’apparaît pas sur la vue 3D. Elle apparaît sur les autres.
Autre remarque : si vous ne comprenez pas certaines choses essayez-les et si comprenez toujours pas posez la question.
Voilà.
Amusez-vous bien !
@+
NEW(par dessus le nouveau
)
Voici quelques astuces en vrac :!: :wink:
Conseils en vrac :-D :
--) Créer une animation ? Rien de plus simple :!: En bas de l’écran, vous avez un bouton « ANIMATE » , vous cliquez dessus, et un petit peu au-dessus, vous aurez une ligne graduée. Cette ligne représente le temps (en seconde ?). Faites la première image de votre animation et déplacer le curseur de 0 à 1, ensuite, modifiez votre image et déplacez de 1 à 2 ; continuez ainsi de suite et quand vous souhaitez arrêter, appuyer à nouveau sur animate. Vous pouvez visionner votre animation avec le bouton lecture.
--) Pour texturer vos objets :?: Regardez
ici --) Pour découper les objet il doit y avoir un moyen, mais comme je n’ai pas tout lu attentivement mais on peut se mettre en vue de dessus et cliquer (avec Editable Mesh ) sur « Polygon » et se mettre aux rectangles où on veut découper et les supprimer jusqu’a à voir 2 objets avec le même nom, c’est à dire, qu’avec la fonction élément , on peut déplacer 2 éléments.
J’attends vos questions et commentaires
Amusez-vous bien !
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