SIMLAND 4.0. BETA - PREMIERE ETAPE
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Maintenant ça se dit Main Square quand on veut faire marketing, demande aux Arrageois.
|
17 Juil 2010, 14:14 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Grande place on dit...
bravo pour ce travail  mais sa me trouble 
17 Juil 2010, 14:30 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
J'aurai mon sous-forum handball ou pas?
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
17 Juil 2010, 14:38 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Non non Tar, on dit aussi Grand Place comme à Arras
|
17 Juil 2010, 19:09 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Jolie réorganisation en tous cas.
Par contre, j'arriverai jamais a associer ta voix avec ta tete, jsais pas pourquoi ça colle pas dans mon esprit. x)
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
18 Juil 2010, 04:21 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
J'aime beaucoup la nouvelle organisation, plus accessible selon moi.
Par contre j'ai commencé à écouter le fichier audio et même tout à fond, je n'entendais pas bien.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
18 Juil 2010, 11:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Y'a aussi une Grand'Rue à Genève.
Sinon, c'est étonnant cette nouvelle organisation.. Bon y'a encore des réglages à faire effectivement, je vois qu'il y a des catégories qui contiennent 2 ou 3 sous-catégories.. Faudrait voir si on peut pas les regrouper.. Tout comme Médias et Autres Sim-compagnies, ou alors Politique et Justice. Y'a aussi Made In Simland qui fait tâche un peu, il faudrait le placer en dessous des cartes 
|
18 Juil 2010, 11:26 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Bonjour à tous,
Alors tout d'abord, un grand bravo à Jaguar qui a réalisé seul cette reconversion. Il y a longtemps que Jaguar a la "version 4" en tête et il a donc décidé de prendre les choses en main
J'avais dit que cette nouvelle version allait tarder, car des problèmes de compatibilité avec le serveur (dira-t-on...) nous empêche d'évoluer "techniquement", comme nous le voudrions. Donc, pour ma part, je suis à la fois POUR et CONTRE cette version 4, car pour moi la version 4 devait voir arriver un tout nouveau forum et une grosse remise à plat générale. Donc pour moi cette version 4, aussi jolie soit-elle, n'est qu'une version "3" améliorée. Mais tout de même, encore un grand merci à Jaguar pour ce nouvel air frais qui souffle sur le forum
Une nouvelle version de Simland sur du moyen terme est toujours à l'étude. Alors donc ce sera la version 5  Mais justement dans les semaines et mois à venir il est possible que nous changions encore de serveur, pour pouvoir répondre avec nos nouvelles exigences techniques.
A cause du serveur j'ai même du "adapter" le site de l'ONU : j'avais développé une application non compatible avec les serveur, donc j'ai du adapter un peu à l'arrache...
Je profite de ce topic pour vous annoncer d'autres choses. Comme vous le savez, je suis absent ces derniers temps. Ne vous inquiétez pas, je suis toujours votre Président, et nous allons mener les réformes nécessaires pour Simland. Il est clair qu'actuellement nous sommes dans une situation où nous avons aucun jeu récent pour que notre communauté soit active et prospère. Il y a longtemps que c'est comme ça, et ça ne concerne pas seulement Simland. Mais nous avons la chance (encore une fois) d'avoir un jeu en développement et qui s'annonce prometteur : je parle bien-sûr de Cities XL 2011. Peut-être aurons nous enfin un jeu bien finalisé, et qui nous remotivera pour de bon
Je l'ai toujours dit et je le pense encore : je ne m'inquiète pas de l'évolution de Simland. Ce période de calme, qu'elle soit longue ou pas, nous permet justement de travailler sur le développement de Simland (je parle notamment du développement "technique"), pour pouvoir être aux premières loges quand un vrai city-builder se présentera ! Quand Sim City 4 est sorti, on a créé Simland : on est parti de rien ! Aujourd'hui nous avons la chance d'enrichir un patrimoine numérique déjà très riche. Il faut donc continuer à travailler, ou vous savez qu'il y a du travail !
Pour ceux qui se plaignent que leurs topics sont peu actifs : je leur dirais qu'il faut voir avant tout le nombre de visites (VUS), avant même le nombre de réponses (LUS). Après c'est sûr que cela peut paraître parfois déroutant, démotivant, mais on est tous passés par là.
Si je suis absent ces derniers temps, c'est aussi pour travailler sur la plate-forme de téléchargement. Là je travaille sur le système d'upload, mais là encore je tombe sur des problèmes avec notre serveur. Mais ça devrait se faire et dès que j'ai des éléments concrêts, je vous présente officiellement le projet. Le plus important c'est que son développement prenne le moins de temps possible. Certains doutent de l'utilité de cet outil, mais là encore nous devons avoir un portail de téléchargement et d'échange : toutes les communautés en ont un !
Je vais profiter du calme des vacances d'été sur le forum pour me consacrer encore 8 ou 10 jours au portail de téléchargement. Mais je reviens bientôt pour faire une grande mise au point avec mon Gouvernement. Je vais aussi inviter quelques simlandais au Palais Présidentiel.
Pour terminer ce long message, je vous communique un chiffre : 50, c'est le nombre de visiteurs qui visitent chaque jour la Météo Simland.
Merci à tous de votre participation, et encore un grand merci à Jaguar pour cette nouvelle version !
PS : je corrige le bug graphique dans le header du forum dans quelques jours.
|
18 Juil 2010, 19:13 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Tu es toujours aussi prompt à nous parler de statistiques, Djay. Malheureusement, je ne crois pas que les statistiques puissent en quelque façon influer sur le degré d'amusement perçu (ou non) par les Simlandais...
Mais merci quand même pour cette nouvelle version, je dois dire que j'adhère  En espérant que d'autres chantiers intéressants voient le jour 
|
18 Juil 2010, 21:07 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|
Petite remarque Jag', le Tennis n'est pas très actif en ce moment, il serait judicieux peut-être de choisir un autre sport, même si pour le moment Foot/Basket sont les deux principaux sports actifs.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
18 Juil 2010, 23:35 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
J'avais demandé un sous-forum pour le hand dont je vais reprendre bientôt le championnat, j'attends de voir...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
19 Juil 2010, 13:45 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Voilà, il serait intéressant de remplacer le tennis par le hand si tu es sur de le démarrer bientôt.
Je pense qu'il faut simplement proposer un sous forum à tous les sports vraiment actifs.
|
19 Juil 2010, 18:39 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Redik un conseil, demande à faire un sondage public pour voir si ce sport peut avoir un succès ou sera un bide avant de te lancer dans un tel projet
|
19 Juil 2010, 19:05 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
19 Juil 2010, 19:44 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|

(Grand Place me fait penser à un marché mdr)
Plus serieusement il ya des choses qui me dérangent grandement dans les noms de certains forums.
Tout d'abord "Assemblée" pour le Forum Privé, alors désolé mais pour moi le Forum Privé du Gouv n'a rien d'une Assemblée, si on veut lui donner un nom Logique appelons le "Palais Présidentiel" là ça sera logique. L'Assemblée pour moi c'est un des organes constitutifs du Parlement.
La Section Parlement passe mieux en tout cas bien qu'elle n'ait rien d'un parlement.
Apres le coup de "Chambre des Représentants" c'est la même histoire que pour le Forum Privé, la Chambre des Representants est, à mon humble avis, un organe américain du parlement, et donc là où les Representants discutent des lois, et les votes, ce n'est pas l'endroit où l'on expose à travers 50 topics pour la plupart verrouillés les lois et les institutions en place. Pour cette section, pas besoin de mettre un Chambre des Representants, appellez simplement Lois et Reglement de Simland ça suffit largement.
Après ceci n'est que mon avis personnel, mais il faut se rendre à l'évidence et se mettre du point du vue d'un nouvel arrivant, il y a de quoi être perdu. Appelons un chat un chat, c'est bien beau de vouloir rendre la Nation réaliste si on donne des noms illogiques à certaines parties.
Sinon après c'est du bon boulot que je respecte car mis à part ces 3 cas là. J'aime bien le reste de la disposition 
|
20 Juil 2010, 13:55 |
|
|