Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Mi-mandat Djay : le BILAN. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
Argent en votre possession:
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Je suis content que tu le reconnaisses Tonio, et c'est bien ça qui fait la différence entre toi et tes patrons. Néanmoins je salue ton courage car, d'après moi, il en fallait pour ne serait-ce que tenir trois mois ainsi et rester positif et actif ;) !

Malheureusement, depuis Napoléon on dit que ce sera «au prochain Président de tout changer, sinon c'est la cata assurée». Et pourtant...

Peut être qu'on s'est trop reposé sur un seul homme ou sur un Gouvernement, et si c'était à tout le monde de faire un programme commun pour relancer Simland plutôt que de faire des programmes chacun de son côté et les confronter? Si on rajoutait les idées de chacun petit à petit?

Selon moi, c'est une chose qui devient importante.

Un débat national et constructif serait interessant à mon sens puis les Simlandais voteraient par référendum. Nous en avons le droit après tout et nous pouvons exiger tous ensemble d'avoir un programme qui comprend amusement et activité.

Bon , vous allez me dire que je fais la messe mais n'empêche que c'est ce que je pense. :D

C'est surtout tout ce qu'il y a de plus démocratique.

29 Juil 2010, 11:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
J'ai toujours prôner un lien privilègié entre le Gouvernement et la population, c'est une des clés de la réussite aussi. ;) Si en plus , on demande l'avis de la population, c'est préférable. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Juil 2010, 12:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Répondre en citant

Blague. :o)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Juil 2010, 13:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Simland, démocratique ?

Blague. :o)

Pas actuellement, Ségolène... :sors:

29 Juil 2010, 13:55
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Les Simlandais ont toujours eu la parole. Encore faut-il qu'ils veuillent la prendre...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Juil 2010, 14:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Les Simlandais ont toujours eu la parole. Encore faut-il qu'ils veuillent la prendre...

Et voila, tu as vu juste, c'est ça qui va poser problème....et qui pose actuellement problème, personne ne réagit mais tout le monde se permet de critiquer même ceux qui ne sont plus la depuis des lustres ( surtout eux j'ai envi de dire^^), encore ceux qui réagissent peu mais qui suivent l'actualité peuvent se le permettre.

Il faut que les Simlandais osent sauter le pas et revendiquer des choses sans avoir honte ou avoir peur qu'on se moque, je pense qu'on a tous passer cet âge la.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Juil 2010, 15:14

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Une chose est certaine : les Simlandais ne feront surement plus confiance uniquement sur le fait que tel ou tel candidat soit une icône, si j'ose dire, pour sauver le navire. Je pense que pour le moment, ce mandat a également prouvé qu'on ne pouvait pas toujours se reposer sur les mêmes membres, et c'est une bonne leçon pour ceux qui ont voté Djay en voyant en lui le sauveur de la Nation :) !

Eh oui, on est tous humains...

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

29 Juil 2010, 17:59
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je pense qu'il y a un travail de "RP" à faire, à confier aux Ministères. Car j'admets que du côté du RP j'ai du mal à gérer.

Par contre, je me consacre à la partie "technique" de Simland.... Peut-être que cela ne vous intéresse pas, mais c'est pourtant nécessaire.

Et comme actuellement, toutes les communautés comme la notre sont dans l'attente d'un nouveau jeu digne de ce nom, alors il faut profiter de ce "calme" pour travailler la partie technique, les différents outils qui vont enrichir notre communauté. Si certains disent que c'est inutile, moi je ne suis pas d'accord.

Ca fait environ 4 semaines que je bosse sur notre future plate-forme de téléchargement. Je ne parle pas seulement de l'élaboration : j'ai déjà passé tout ce temps à mener des enquêtes, à regarder comment ça se passe sur les autres communautés, prendre des notes etc...

Là j'en suis à la création du design du site. J'ai attaqué avant-hier. Avant cela, j'ai déjà terminé le système d'upload (téléchargement). J'ai créé un "noyau" qui m'a demandé plus d'une semaine de travail, mais en même temps c'était nécessaire pour pouvoir concrêtiser ce projet.

Je vous ai dit que je vous donne davantage d'informations, quand j'aurais des éléments concrêts en ma possession. C'est clair que je ne veux pas que ça traine comme le site de l'ONU. Ca ne parait pas mais j'ai déjà beaucoup travaillé sur ce nouveau projet :ok: J'y bosse dessus tous les jours, d'ailleurs là j'y retourne.

Du reste, je vais tenir une réunion extraordinaire avec mon équipe Gouvernementale, au plus tard les premiers jours du mois d'août.

Après pour ceux qui se plaignent des choses que l'on parle depuis maintenant des mois, peut-être même des années, il est clair que sans aucun nouveau jeu, un vrai jeu, nous ne pourrons pas relancer l'activité comme il y a 5 ans.... Il faut être réaliste, et c'est le cas de toutes les communautés. Mais je pense que Cities XL 2011 a (enfin) du potentiel. Au fait, CXL 2011 sort à la fin de l'année ! :ok:

Voilà c'est tout ce que je pouvais dire pour le moment. Attention qu'on soit d'accord : je ne renie pas mes torts. Je vous promets de faire un effort au niveau RP, et être à votre écoute. Je vais aussi me déplacer dans les Etats de Simland, à partir du mois d'août.

Mais il est clair que pour moi, à la vue de la situation actuelle, la priorité et un redéploiement technique de Simland, avec de nouveaux services à votre disposition. Pour que nous soyions fins prêts quand un digne successeur de Sim City pointera le bout de son nez :ok:

Je sais que ça fait longtemps qu'on attend, mais que voulez-vous moi je suis dans le même cas que vous... :gene:

Soyez assurés que je ferai pas la politique de l'autruche, à "disparaitre" en laissant les simlandais livrés à eux-mêmes.

Merci de votre attention :ok:

29 Juil 2010, 18:55
Profil Site internet

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Pour juste t'occuper de la partie technique de Simland, comme tu le dis si bien, tu n'avais pas besoin de monopoliser six mois d'activité gouvernementale en privant d'autres membres d'un pouvoir qu'ils auraient surement mieux géré que toi.

Ce que tu le fais, tu le fais comme Administrateur, et pas comme Président. Désolé, mais c'est ma vision des choses...

29 Juil 2010, 19:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Répondre en citant
Et comme actuellement, toutes les communautés comme la notre sont dans l'attente d'un nouveau jeu digne de ce nom, alors il faut profiter de ce "calme" pour travailler la partie technique, les différents outils qui vont enrichir notre communauté. Si certains disent que c'est inutile, moi je ne suis pas d'accord.

C'est vrai qu'il n'y a que ton avis et ta volonté qui comptent..

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Juil 2010, 19:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Il y a des projets de sites qui sont beaucoup plus importants au yeux des simlandais que cette plateforme de téléchargement qui risque d'être bien peu utilisée... Je pense à la carte interactive notamment.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

29 Juil 2010, 19:40
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14556
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Il y a des projets de sites qui sont beaucoup plus importants au yeux des simlandais que cette plateforme de téléchargement qui risque d'être bien peu utilisée... Je pense à la carte interactive notamment.

Je bloque sur un truc avec la carte interactive. Il faudra d'abord qu'on ait un nouveau serveur. C'est prévu.
Si ce n'était pas le cas, j'aurais bien entendu donné la priorité à la carte interactive :ok:

RIC, excuse moi mais, ta remarque est peu constructive. Tu sais bien quel est mon métier alors je pense que tu pourrais me faire confiance au moins pour ça.

J'espère pouvoir m'occuper de la carte interactive dès que possible. Mais au lieu d'attendre, alors on lance un autre projet.
Le but de notre plate forme ne sera pas d'égaler Simtropolis. Mais cela pourrait nous faire davantage de référencement, et la venue de nouveaux membres. Et toutes les communautés proposent un tel outil. On sera bien content de l'avoir quand il sera là ;)

Je poste un topic bientôt.

29 Juil 2010, 21:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Dans ce cas prévois un truc simple pour rapidement dévier sur la carte interactive ou autre eye-candy qui nous serait utile et permettrait aux nouveaux d'affluer. Le problème de la plateforme de téléchargement est que faut y mettre des choses attirantes dessus (càd que ça prendra un moment...) pour que ça marche. ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

29 Juil 2010, 21:16

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Et tu penses quoi de ton mandat jusqu'ici ?

29 Juil 2010, 21:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Une chose est certaine : les Simlandais ne feront surement plus confiance uniquement sur le fait que tel ou tel candidat soit une icône, si j'ose dire, pour sauver le navire. Je pense que pour le moment, ce mandat a également prouvé qu'on ne pouvait pas toujours se reposer sur les mêmes membres, et c'est une bonne leçon pour ceux qui ont voté Djay en voyant en lui le sauveur de la Nation :) !

Eh oui, on est tous humains...

C'est l'un des gros problèmes actuels, qu'ils soient Simlandais ou même IRL, combien ne lisent pas les campagnes politiques...
J'espère au moins que le côté plus "intimiste" de Simland vu le nombre de membres actifs comparé aux nombres d'inscrits sur les listes électoraux, fera que TOUT le monde réfléchira avant de mettre le bulletin dans l'urne.

Alex Lews a écrit:

Ca c'est clair.

Djay, il faut que tu comprenne que ce n'est pas une fronde contre toi, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tu arrives après d'autres gouvernements inactifs et tu ne proposes rien de concret aux yeux du peuple depuis le début de ton mandat, ce moment là devait arriver un jour ou l'autre.
Je crains que la Plate forme de téléchargement n'ait le même destin que la banque de photos, ou encore l'université, plein de bonne volonté au début (et encore) et un destin vers la corbeille, c'est pour ça que beaucoup ne trouvent surement pas le choix de travailler là dessus très judicieux.

Pour ma part je respecte le travail de tous, surtout celui des ministres, qui malgré leur nombre restreint, essayent de faire du mieux qu'ils peuvent.

Je pense aussi qu'il y a un problème structurel au niveau du gouvernement.
On a critiqué le fait qu'il y ait un nombre important de ministres, mais justement, cela peut être utile lors des indisponibilités IRL d'un des concernés. Quand tu as 2 ministres absents sur les 10, c'est 2/10 du gouv qui ne fonctionne pas, et tu peux ainsi t'arranger avec les 8 autres, mais quand sur les 3, t'en as 2 qui sont absents, c'est 2/3 du gouv qui fonctionne pas, et là, il est hors de question de s'arranger avec le dernier vu qu'il est déjà surchargé de travail.
Le choix de faire ou non un gouvernement restreint est libre à son président, mais si on le fait, il faut que le Président et le VP soient prêt à être là presque constamment. Ce qui est techniquement impossible car chacun à une vie, en plus de ne pas être à l'abris d'une panne d'internet.

Après pour CXL2011, on a tous pensé au potentiel de son predecesseur, mais le sentiment qu'on s'est foutu de notre gueule en nous faisant croire à la perfection absolue, fera que la plupart des Simlandais ne voient pas l'avenir du pays associé à ce jeu.

Djay, je sais que c'est chiant quand t'es président qu'on te dises ce que tu dois faire, mais s'il te plait, écoute vraiment ce que tout le monde te dis. Ne gâche pas ton bilan politique par ce mandat alors que les 2 précédents l'avaient au contraire glorifié.

29 Juil 2010, 21:39
Répondre au sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant