Mi-mandat Djay : le BILAN.
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je parlais de ta fichue carte, donc arrête tes bêtises.
Tout ce que tu as gagné, c'est trois plaintes ! Bravo. Maintenant je fais quoi moi ? Je joue mon rôle, et je lance la procédure.
04 Août 2010, 22:47 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Pas de problème. Lance la procédure parce que j'ai supprimé des messages HS alors que c'est clairement écrit dans la charte du forum.
Sur ce, ton prix sera le mien 
|
04 Août 2010, 22:50 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tu veux que je ressorte le screen pour prouver qu'il n'était pas HS  ?
HS OU PAS HS ?
04 Août 2010, 22:51 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'ai d'autres preuves si ça suffit pas
Et puis Djay, si on devait supprimé tous les messages HS sous prétexte que c'est interdit par la Charte, je pense que Simland serait vide. Tu nous prives de notre liberté d'expression (non-insultante pourtant) et ça c'est au-delà de quelconque cyber-charte 
|
04 Août 2010, 22:54 |
|
 |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
Djay, je trouve très dommageable, alors que tu n'assures pas la mission pour laquelle tu as été élu, que tu trouves quand même du temps pour faire le flic et censurer les voix discordantes... 
_________________ Maire de Sarasota (AP - 14) Maire de Vlieland (CS - 04)
|
04 Août 2010, 22:57 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Effectivement, tu es absent pour t'occuper des problèmes, mais présent pour éliminer toute opposition..
|
04 Août 2010, 22:58 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|

Alélouia, le droit de parole existe.
Donc reprenons.
Djay si nous critiquons ta carte (et oui car je parlais de ta carte au départ....), c'est tout simplement parce que tu devrais avoir d'autres priorités, priorités que tu as énoncé dans ta campagne présidentielle. Pas la peine de les reciter, elles sont au début de ce topic.
Ta carte est une idée interessante, mais elle ne nécessite en aucun cas le besoin de créer des lois, ca serait comme créer un code de la route pour Simland, c'est bien pour le realisme RP, mais quel véritable interet?
Maintenant parlons des évènements de ce soir...
Djay tu as sabordé la fin de ton mandat en agissant de telle sorte, tu pourras dire et redire autant de fois que tu le voudras que c'était du HS, tu n'avais pas le droit de faire ça. Tu agis contre la démocratie, et contre les principes sur lesquels tu as prété serment. Tu as abusé (encore une fois, malheureusement), de ton pouvoir pour qu'on se la ferme. Tu as dis vouloir supprimer le poste de JF, c'est largement compréhensible, vu ta tendance à vouloir faire justice tout seul.
Djay, nous avons tous respectés, et nous respectons tous ce que tu fais pour Simland. Mais là tes agissements conduisent les membres les plus actifs et les plus prometteurs de ce pays vers la porte de sortie car tu ne proposes rien et tu gères les choses en grand dictateur.
La démocratie, c'est d'écouter les avis de la majorité, et donc, notre avis, et je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais plus des 3/4 du pays est loin d'avoir un avis positif sur tes agissements en tant que président (attendons les résultats du sondage qui a été effectué ces derniers jours tiens pour confirmer).
Il faut savoir parfois se résoudre à écouter et à remettre un peu ses idées en question. Si tu ne le fais pas, tu auras définitivement sabordé le reste de ton mandat et donc tu auras entaché grossierement toute ta carrière politique et les gens ne se souviendront majoritairement que de ton dernier mandat et non des 2 premiers qui avaient étés bons.
Tu as toutes les cartes en main. Je n'ai pas envie de la jouer "Cinéma Hollywoodien" mais, l'avenir du pays, de ta création, dépends de tes agissements.
|
04 Août 2010, 23:02 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

Bon et bien comme moi je ne fais pas de copier/coller comme tu le dis si bien, alors je vais prendre le temps de tout retaper :
Je cite :
"C'est juste que ça ne sert à rien du tout Djay de faire une quelquonque loi. Pour un adulte, tu n'as pas le sens des priorités.
Et j'allais oublier : je ne suis pas le maitre des lois. Demande à tes Ministres (merde y'en a plus)."
Bon et bien comme tu peux voir, j'ai lu ton message, mieux que ça, je l'ai réécris !
Et bien... non.... pour moi, c'est clair et net, je vois du cent pour cent HS. Du dix mille pour cent même !
Laisse tomber Lews, on arrivera jamais à se comprendre.
Que vous soyez inquiets concernant l'activité, c'est normal, j'ai raté le départ car j'ai trop consacré de temps sur la partie "technique" et ça j'en suis bien conscient.
Que les simlandais soient inquiets, je partage leur inquiétude. Soyez assurés que le nécessaire va être entrepris. Je n'ai aucunement le souhait de rater mon mandat.
Que ce mandat ne sera certainement pas parfait, mais il sera bien loin d'être un échec
Je vous donne rendez vous dans quelques jours pour une conférence, après la mise au point avec mon Gouvernement.
Président DJAY.
|
04 Août 2010, 23:02 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Un gourvernement ? Où ça ? *Cherche cherche cherche* Non rien désolé!
C'est pas qu'on est inquiété, c'est que depuis ton départ disons qu'on s'ennuie et que rien ne change, rien n'est mis en place de ce que tu avais promis!
Bon on verra ça dans quelques jours oui! 
|
04 Août 2010, 23:05 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Heu, si tu prends le HS à sens large Djay, le HS en question dans le message d'Alex ne concerne pas la première phrase. Même la seconde pourrait être considérée comme traitant du sujet en question vu qu'il parle des priorités et donc de l'interêt d'un tel projet.
De plus c'est un peu tiré par les cheveux de considerer le reste comme HS. Car le Hors Sujet, c'est ce qui n'a strictement rien à voir, tandis que là, y'a une transition entre le Sujet (la Carte d'Identité) et l'avis personnel vis à vis de toi. C'est la liberté d'expression voilà tout.
|
04 Août 2010, 23:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

Personnellement Djay, je crois que tu dois maintenant assumer tes agissements. Je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas payer pour tes crimes envers Simland récents, ce serait tout bonnement exubérant et ce serait t'affirmer définitivement en tant que Dictateur Suprême. Tu as pouvoir sur tout, tu nous censures, tu nous bourres la tête de tes innocents petits projets alors que derrière y'a une montagne de problèmes, tu ne cesses de ne nous dire que tu as un gouvernement (qui te lâche progressivement, dont Maël pour ton attitude), tu détiens tous les pouvoirs : Tu es le président, tu décides à la place du peuple, tu t'es souvent emparé du pouvoir judiciaire et par-dessus tout tu es administrateur.
Ce qui est encore plus dommage, c'est que lors de dérapages interdits par la loi et sévèrement punis, tu oses encore te justifier auprès des citoyens alors que je te rappelle que certains, dont moi, ont dû subir pendant plusieurs jours, semaines, ton oppression sur bannissement immédiat et provisoire prolongé qui a suscité une grande polémique et qui a annoncé le début d'un mandat "glorieux". Rappelons également que les faits de Mai 2010 sont, selon la nouvelle loi, du même ordre de tes actes de ce soir, à savoir la suppression de messages que tu qualifies encore de HS (n'importe quoi, des excuses). Je ne vois pas pourquoi tu ne subis pas non plus le bannissement immédiat. Ça fait tout drôle du coup de se retrouver de l'autre côté hein ? Tu nous l'as suffisamment expliqué en début mai que des telles crimes ne passeront plus. Et bien que fais-tu encore ici ? J'attends impatiemment le jugement, je considère les plaintes tout à fait justifiée, elles vont à l'encontre de la Constitution (virtuelle) Fédérale de Simland mais au plus loin de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et avec ça on ne plaisante pas.
|
04 Août 2010, 23:24 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Djay suit une stratégie très simple : quand un post le critique, hop, supprimé. Ah non, redirigé vers le "bon topic", c'est-à-dire là où personne n'ira le lire puisque le topic est en général mort ou dans le Off Topics. Bien sûr quand un post loue Djay, il est toujours dans le bon sujet
T'aurais pas un lien de parenté avec Berlusconi ?
|
04 Août 2010, 23:51 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Bon j'était pas là ce soir donc je ne prendrait pas clairement une position... Enfin bon Vu le screen qu'à posté Alex je remarque qu'il n'est pas HS mais même si il est HS (bon sauf si il parle de Moule-frite ^^ : )) ) Djay tu n'as pas à supprimé un message pour prétendu HS car tu se sent critiquer
Quel gouvernement ? Tonio a quitté la partie, on n'a plus de nouvelle de Jag et Zacks et il ne te reste plus que K(qui sert juste à retirer des sous et à verser des salaires) cool ton gouvernement ? Et les "jeunes" simlandais tel que Ric, Krides, Aaki, Yu, Jojo... et bien sur moi(y'en a d'autre bien sur ^^) certes on est critique envers toi mais on est prêt à se battre pour le pays et je pense que si le gouvernement pouvait être plus jeune et pas uniquement composé de vieux éléphants.Simland aurai déjà avancé...
04 Août 2010, 23:54 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

C'était un peu ce que voulez WHAM, des jeunes à la tête de Simland! Jeune ne veut pas non plus dire insouciant, inconscient, gamin, ... ! Il y a aussi e côté novateur, les envies, le courage, l'envi de progrès, d'avancer,... !
Il faut toujours que les "vieux éléphants" comme le dit TAR se lie entre eux et rejette les jeunes, nouveaux qui sont sensés être l'avenir!
Je n'est rien contre toi Djay, seulement, tu est élu tu as la chance que d'autres auraient voulu et qui avait des ambitions, des projets, des idées, comme toi certes mais qui était près à faire le possible et le nécessaire pour réaliser ça! Tu as perdu ta chance je pense et c'est bien dommage, tu ne récupèreras sans doute jamais la confiance des Simlandais ! Tu es quelqu'un qui a des capacités pour faire des choses tel que des sites (WikSimland, Météo, Traducteur Simlish) des projets (Carte d'identité) et les Rp qui sont super bien réalisé mais, tu ne mais pas en avant les autres, tu te la joue perso, puis tu pars à non tu reviens et vla! Voila! J'ai pas tellement à dire car je sais pas exprimer se que je ressent (Sa devient émouvant non?) Mais Simland ce meurt chaque jour sans un gouvernement correct et Stable qui tien sa paroles, va vers le peuple,... !
PS: Merci TAR de me mettre dans le lot xD (J'suis plus un petit nouveau maintenant na!)
|
05 Août 2010, 00:52 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Moi aussi je file des arguments qui servent à rien.

|
05 Août 2010, 01:14 |
|
|