Saloon des Grandes Plaines
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Alors soyons plus original peut être pour le Désert mais la je sèche^^.
Sinon, pour le relief du Sud je pensais mettre Sierra de ..... ( un nom original lui aussi).
Pour Brockbain, je suis bien partant pour "Layton district" 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Sep 2010, 13:41 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Comme tu veux pour Brockbain  vu que c'est ton coin je te laisse totalement maître du choix
sinon le découpage vous convient ? Que l'on soit d'accord là dessus avant d'extrapoler les noms^^
|
09 Sep 2010, 13:52 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
J'ai quelques objections, mais je suis en formation, je vous en ferai part ce soir
09 Sep 2010, 14:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Le découpage me convient perso mais j'attend de voir ce que Jardas en pense. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
09 Sep 2010, 16:27 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|

Je vien d'arriver devant mon PC seulement maintenant, et voici mes objections immédiates :
J'AIME :
- le découpage de la région de CB
- le découpage de la région de Brockbain
- le nom de la région de Brockbain (Je pense que District de Layton est correct)
- le découpage de la région de Maillan et AS
- le nom "Haute Génésie" peut passer, il me convient
- la consonnance hispanique à donner, mais pas forcément au Désert des Grandes Plaines (car c'est aujourd'hui son nom officiel)
JE N'AIME PAS :
- le nom de la région de CB
- le découpage du Désert
- l'oubli de Port-Ome, au centre du désert (Maitre-Volteir a sa ville toujours active)
- le découpage de la vallée de l'Hudson
- les noms "Hudsonie" et "Cydonie"
JE PROPOSE :
- pour les nominations, j'avais déjà répondu à un appel d'offres de Benjaz (Gouverneur à l'époque) le 11 février 2008 pour la nomination de certains éléments de la carte. Bien entendu, Zacksmachine s'en était mêlé et ses réponses étaient les bienvenues. De toute façon, nous avancerons avec nos nominations, et si de l'autre côté de la frontière, la géographie doit changer de nom, ainsi soit-il. Pour l'heure, je vous montre à titre indicatif la carte que j'avais proposé :
Plusieurs remarques :
> le lac sensé être non loin de la jonction de la route traversant le désert et la A3 n'existerait pas, il s'agirait de la Vallée de la Mort (comme aux USA). Pourtant cela apparait sur la carte de Sim Hurban... Sur la carte officielle, il n'y en a pas, pas plus que sur celle de Benjaz. Mettons nous d'accord : lac ou pas lac ? Si pas de lac, alors le nom de Vallée de la Mort sera conservé.
> Sur la carte d'AS, l'Avalon a 2 affluents : la Dubine, qui court d'est en ouest (voir ci-dessus) et l'Enieko, du nord au sud. Ce sont des affluents mineurs, sauf la Dubine qui pourrait figurer sur les cartes.
> quel est le nom de l'affluent de l'Avalon qui figure sur les cartes et qui a son confluent à Brockbain ? Le Dayle ou le Barstow ? Le nom donné par tonio36 me convient, si personne n'y apporte d'objections, il est accepté.
- je propose donc un nom hispanique mais pour la chaine de montagne au sud : Sierra d'Entre Rios, autrement dit Chaine d'Entre Fleuves puisque les montagnes se situent entre l'Avalon et l'Hudson, tout simplement. Sinon Sierra del Centro, pour Chaine du Centre (puisque c'est au centre du pays). Qu'en pensez-vous ?
- pour le nom de la région de CB, puisque je n'aime pas ^^, autant proposer un autre nom : District des Nouvelles Plaines, ou tout simplement District de Chateau Bonnot, en hommage à notre capitale, qui resterait intimement liée à l'Histoire de l'Etat.
- à l'est, une seule et unique région le long de l'Hudson, avec pour nom Vallée de l'Hudson.
- le Désert des GP serait une seule et unique région, appelée Désert des GP.
- je vous envoie un nouveau découpage pour les régions à l'est (je vous envoie la carte dans peu de temps ce soir)
Je vous laisse réagir le temps de me mettre à faire le nouveau découpage et de le poster 
09 Sep 2010, 22:22 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

Bon, désolé pour le double post, mais j'ai fait la carte. Elle est trop grande pour être postée ici, je donne le lien pour la consulter donc
http://img823.imageshack.us/img823/672/ ... rdasv1.jpg
J'ai finalement opté pour un découpage à 6 régions : 3 à l'ouest (j'ai gardé le découpage de Benjaz, donc région de CB avec 2 noms possibles, le District de Layton et le District de la Haute Génésie [il y a une errer sur la carte, c'est HAute et non pas Nouvelle Génésie]) et 3 à l'est (la région tout à fait au nord, la région désertique et le District de la Vallée de l'Hudson).
Pour la région désertique, District del Desierto Central pourrait passer non ? ET la chaine de montagne en Sierre d'Entre Rios me plait, et vous ?
J'en profite pour mentionner quelques détails par rapport à AS :
> sur les cartes, j'avais demandé à Zacksmachine la possibilté que l'Avalon décrive un arc au niveau d'AS comme sur ma carte région. Comme ce n'est pas visible sur la carte officielle, il m'avait dit que oui. Donc cela implique que la A1 doit longer l'Avalon et le traverser au nord d'AS, ce qui n'est pas le cas sur la carte de Benjaz et Sim Hurban. D'autre part, la Dubine pourrait figurer, comme je l'ai dit ci-dessus, sur la carte si vous le souhaitez.
Qu'en pensez-vous ?
09 Sep 2010, 22:58 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
J'apprécie qu'il y est autant de débat. Pour le Lac, il apparait sur la carte des relief, autre carte officielle. A moins que je sois bigleu imaginatif. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
10 Sep 2010, 01:49 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
C'est effectivement ce qu'il me semblait avoir vu aussi a l'epoque, mais je m'etais fait rembarrer  Sinon SH, j'en profite pour te signaler que le 19 septembre est la date que j'ai fixe pour la fin des consultations. Ensuite, ce sera a vous cartographes de jouer 
10 Sep 2010, 08:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

J'ai donné mes avis dans la consultation envoyée par Le Gouverneur, je tiens à préciser que j'ai réagis en fonction de la géographie de l'Histoire et je fais également quelques petites propositions.
Si le Gouverneur le souhaite, il peut toujours publier mon MP, ça me dérange pas et puis c'est pour tout le monde.
Autre chose qui est en rapport: J'ai commencé à décrire les lieux naturels des GP ( et même d'autres Etats) il y a 1 ou 2 ans sur le wiki, j'ai fait notamment le Désert des GP.
Une fois qu'on se sera décidé sur les noms, les régions, les découpages, je souhaite détailler les régions naturelles. Les régions administratives pourront être décrite ultérieurement. Bien sûr, je laisse le choix à Jardas.
J'ai également commencé une pseudo-histoire de l'Est des GP quand j'ai écris l'histoire d'Esperancia et d'Azaleas sur le wiki, je vous invite à les consulter pour vous donner une idée de l'Histoire de l'Etat(ou du moins d'une partie de l'Etat).  mais bon , je suppose qu'on verra ça le moment venus.
PS:J'ai réactualisé la page wikisimland de l'Etat. 
|
10 Sep 2010, 11:25 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
Les Nouvelles Plaines ça me va pour Château Bonnot  District de CB moyen, il y avait quand même une population avant, même si très clairsemée. D'ailleurs une fois ces divisions officielles, je compte bien développer l'histoire et la culture de chacune.
Vallée de l'Hudson c'est bien pour moi
Les Plaines antiques pourquoi pas.
Pour le désert, j'ai pas de préférences.
Le nom Sierra d'Entre Rios est excellent, je prend 
|
10 Sep 2010, 12:52 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

Bon, apparemment, je n'ai pas été aussi explicite que ça dans mon MP envoyé aux maires : nous sommes en train de créer et nommer des régions administratives uniquement. Pour la géographie, le Gouvernement Fédéral a un projet qui rejoindra le notre quand nous nommerons les éléments qui concernent notre Etat sur la carte officielle.
Donc en faisant référence au MP de tonio, je vais répondre à ses suggestions. Pour ce qui est de Benjaz, je prends note que c'est OK et tiens compte de tes préférences (notamment pour Nouvelles Plaines).
OK donc pour District de Layton. Je garde à la française (et non pas Layton District) car le français est la langue officielle du pays. Localament, rien ne t'empêche de l'appelle "à l'anglaise" ou d'imprimer des guides touristiques où il y aura marqué Layton District ^^ Pour le rappel historique, je suis d'accord que c'est un bon argument, mais de fait, les régions sont assez différentes, et l'Hudson marque une claire différence et une barrière naturelle qui pourrait servir de division. Alors certes la Rep. d'Azaleas englobait tout, mais ce sont d'anciennes frontières, je pense que nous devons en créer de nouvelles avec ce que nous avons maintenant, et qui colle à notre création propre, c'est à dire un désert, un fleuve, une vallée et des montagnes. Par contre, le fait de reprendre Azaleas dans le nom résoudrait effectivement la consonnance hispanique te le rappel à la ville historique. Que dites-vous de nomme cette région District d'Azaleas, et de conserver la région à l'Est avec le nom District de la Vallée de l'Hudson ? Les Grandes Prairies ??? oh non, on dirait un quebecquois qui dit Grandes Plaines à la mode de chez lui !  (no offense  ). A la rigueur District des Plaines de l'Ouest peut passer, mais étant donné que Benjaz a donné son aval pour District des Nouvelles Plaines... Qu'en dites-vous ? Lequel garde-t-on ?
Et bien je trouve que le fait de rappeler que la région sud de notre Etat était rattaché à la Génésie est plutôt un bon clin d'oeil ! D'ailleurs, sur ma carte région, les 15% au sud sont une partie du Bassin de Simland (et oui, je suis le seul maire à posséder une carte à cheval sur 2 Etats !), ce qui collerait avec le fait que nous soyons le nord de l'ancienne Génésie, donc la Haute Génésie. De plus, cela ferait un peu "passerelle" avec notre ville voisine Genesis, capitale du BS et avec laquelle nous entretenons de bien bonnes relations  Si vous n'y voyez pas trop d'inconvénients, je souhaiterais garder le nom de District de la Haute Génésie. Evidemment, si lucami s'y oppose, ce sera revu étant donné que ce sera le District de Maillan, et qu'il est donc le 1er concerné
----------------------
Autre chose : tout ce que nous faison a bien évidemment un sens et une directions car toutes ces nominations, classemnts, recensements et autres doivent nous faire aboutir sur un inventaire assez complet et exhaustif de notre Etat qui nous permettra de lui trouver une histoire qui soit cohérente pour toutes les villes et dans laquelle chaque maire pourra raconter les prémices historiques de sa ville. Par la suite, c'est une véritable petite société "à la simlandaise" que nous pourrons développer dans notre Etat 
10 Sep 2010, 23:54 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
Très bon résumé chef
District d'Azaleas cela ne me dérange pas  Il reste à définir le nom de la région au Nord, celle de Cydonia. Cela serait bien d'avoir l'avis de lordfabio si il est dans le parages
|
11 Sep 2010, 09:37 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
merci Ben ! Sinon tu n'as pas répondu aux diverses questions que j'avais mis dans mon post 
11 Sep 2010, 23:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Pour Azaleas , ça me choque pas!
Pour la région de CB, les " Nouvelles Plaines " sont pas mal, pourquoi pas?
Pour la région de Cydonia, je sèche complétement.
Pour l'Est, je veux bien me plier à la majorité, gardons " Vallée de l'Hudson" pour le côté du fleuve, pour le reste, ça me convient.
Enfin pour AS et Maillan, je ne savais pas que AS était aussi proche du BS donc, pas de soucis pour la Haute-Génésie.
Ensuite, pour Brockbain, je suis ok également.

|
12 Sep 2010, 11:23 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Bon pour résumer :
- le découpage que j'ai proposé semble convenir. Y a-t-il des objections ultimes à cela ?
- le nom des régions :
Voir cette carte pour ce qui semble déjà acté. Il reste néanmoins la région nord, où ne rentre pas Cydonia (elle est dans le District de la Vallée de l'Hudson). Les noms sur la table sont ceux affichés sur la carte, à savoir District du Nord ou District des Plaines Antiques. D'autres suggestions ? Des avis ?
- Pour la nomination prochaine des reliefs et autres, le nom de Sierre d'Entre Rios reste retenu, ainsi que le nom de l'affluent de l'Avalon qui a son confluent à Brockbain : le Dayle.
Est-ce OK pour ce petit résumé ?
12 Sep 2010, 15:09 |
|
|