Association Ecologiste Simlandaise-Romain nouveau président
Auteur |
Message |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align]
[align=center]L' AES (Association Écologiste Simlandaise) est un parti politique simlandais à tendance écologiste fondé en 2005.[/align]
[scroll] Bienvenue sur le topic de l'AES | 14/9/11 : Assemblée Générale Extraordinaire[/scroll]
:: Siège de l'AES
[align=center]95 Richardson Avenue
16301 Brockbain
 [/align]
:: Antennes locales de l'AES
- Ramur City (GS)
- Gimini (HU)
- Perthey (HU)
- Snaskila (CM)
:: Charte de l'AES
 |  |  |  | Citer: Titre I. Statuts Article 1. L'Association Écologique Simlandaise, dont l'abréviation est A.E.S. ou AES, est un parti politique simlandais proposant une politique à tendance écologiste.
Article 2. Son siège est situé à Brockbain (Grandes Plaines).
Titre II. Comité directeur Article 3. Le comité directeur de l'AES est composé des postes suivants: > Président > Vice-Président
Article 4. Le Président et le Vice-Président sont élus en deux tours (s'il n'y a que deux candidats, en un seul tour et s'il n'y a qu'un candidat unique, par un plébiscite) lors des Assemblées Générales Ordinaires (voir Titre III).
Article 5. a. Le porte-parole du parti est nommé par le Président de l'AES. Ce poste n'est pourvu que si le Président de l'AES le souhaite. b. Le porte parole a pour rôle de gérer la communication publique de l'AES et de publier les comptes-rendus des réunions.
Article 6. a. Le rôle du Président de l'AES est de proposer des projets et de les réaliser, ainsi que de rendre le parti actif et attractif. b. Le rôle du Vice-Président de l'AES est d'appuyer le Président dans son travail selon les directives de celui-ci. Il doit également publier les comptes-rendus des réunions en cas de vacance du poste de porte-parole.
Article 7. Le Comité Directeur de l'AES peut être destitué en bloc par les membres (voir Titre III) lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire.
Article 8. Il est impossible de cumuler les mandats au sein du Comité Directeur.
Article 9. Le Président et le Vice-Président sont immédiatement rééligibles à la fin de leur mandat.
Titre III. Assemblées générales Article 10. Les Assemblées Générales Ordinaires ont lieu deux fois par an : au mois de septembre et au mois de mars.
Article 11. Les Assemblées Générales Extraordinaires ont lieu sur demande du Président de l'AES ou des membres dans les conditions indiquées à l'article 14.
Article 12. Tous les membres de l'AES reconnus comme tels sont conviés aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires. Ils y ont également tous le droit de vote.
Article 13. a. La présence des médias ou d'invités spéciaux est tolérée à la condition que ceux-ci ne s'expriment pas lors des Assemblées Générales Ordinaires. b. La présence des médias ou d'invités spéciaux est impossible lors des Assemblées Générales Extraordinaires.
Article 14. Les membres, s'ils constituent un groupe composé de 50% du nombre total des membres du parti plus un membre, peuvent demander la convocation une Assemblée Générale Extraordinaire.
Article 15. Le Président et le Vice-Président sont élus lors des Assemblées Générales Ordinaires de septembre pour un mandat d'un an.
Article 16. a. L'ensemble du Comité Directeur ne peut être destitué que lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire. b. La destitution du Comité Directeur est prononcée à l'issue d'un unique vote si une majorité des voix exprimées plus une est obtenue.
Article 17. a. Les votes au sein de l'AES se déroulent via MP au Président et s'il n'est pas disponible au Vice-Président. b. Les membres peuvent demander des screens de chaque MP en cas de litige. Le refus de fournir ces pièces entraîne automatiquement l'organisation d'une Assemblée Générale Extraordinaire lors de laquelle la destitution du Comité Directeur peut être soumise au vote.
Article 18. Dans tous les scrutins, le Président tranche en cas d'égalité.
Titre IV. Élections Présidentielles Article 19. a. L'AES organise, avant chaque élection présidentielle, des primaires internes. Tout membre peut s'y présenter. b. Les modalités et le calendrier des primaires sont définis par le Comité interne en temps voulu.
Article 20. En adhérant à l'AES, le membre donne son accord de principe pour ne pas se présenter face aux candidats officiels de l'AES. Si tel est le cas, le membre sera radié à vie de l'AES.
Article 21. Les primaires se déroulent sur deux tours, sauf dans les cas suivants: > Dans le cas où il n'y aurait qu'un seul candidat, celui-ci est désigné d'office. > Dans le cas où il n'y a que deux candidats, un seul tour est organisé.
Article 22. Avant les primaires proprement dites, les candidats doivent exposer leur campagne aux membres.
Titre V. Autres dispositions Article 23. Les présents statuts sont modifiables uniquement par le Président.
Article 24. Les présents statuts doivent, à chaque modification, être validés par un vote des membres.
Fait à Ramur City par Max, Président de l'AES, le 14 Juillet 2007. Modifié à Brockbain par Taupin, Vice-Président de l'AES, le 9 Octobre 2010. |  |  |  |  |
:: Idées directrices de l'AES  |  |  |  | Citer: Rendre Simland plus ludique, simple et attractif > Simplifier (voir supprimer) certaines lois pour ne conserver que l'essentiel et seulement l'essentiel - cela laissera ainsi beaucoup plus de libertés aux joueurs en matière de création d'entreprises, de projets autour des villes, etc - tout en conservant, bien évidemment, les lois punissant les délits (injures, fraudes...) > Lancer une campagne de nettoyage du forum en archivant (pour l'histoire) tous les topics marquants dans un volet spécial et en supprimant tout ce qui n'est plus actualisé. > Etre à l'écoute des simtoyens!
Relancer l'économie simlandaise > Supprimer les entreprises inactives depuis plus de 6 mois et promouvoir celle qui apportent un plus à la communauté. > Favoriser un système économique reposant sur le principe demande => offre(s). > Supprimer la chambre de commerce (encore une lourdeur administrative inutile à Simland). > Instaurer un RMI pour que chacun puisse participer à la vie économique du pays.
Développer un projet RP global où chacun pourra y trouver son compte > (Re)donner une vraie place aux maires, c'est tout de même l'aspect central du jeu Simland! Et on semble l'avoir oublié, cela passe par un encouragement à l'activité des villes et du développement des projets RP qui se construisent autour d'elles. > Mieux gérer les villes sur la carte (villes actives/inactives et laisser les villes "essentielles" à Simland sur la carte d'après des critères à définir). > Rédiger l'histoire RP de Simland, et par la même occasion définir correctement les climats, la toponymie simlandaise, etc. > Définir un système éducatif (RP) uniformisé et personnalisé pour Simland. > Relancer les initiatives vertes notamment dans le domaine énergétique pour en finir avec le charbon et entamer la fin du nucléaire. > Promouvoir les transports ferroviaires en rendant plus clair leur fonctionnement. > Lancer un programme culturel visant à créer un Grand Musée National où les simlandais pourront découvrir le patrimoine artistique de Simland (et d'ailleurs!) > Développer le tourisme au vu des nombreuses possibilités offertes par le territoire simlandais. >Pour simplifier les votes concernant les gouverneurs et les états en général, il serait bon que les citoyens aient l'obligation de se domicilier dans un état ( se qui rendrait légitime la carte d'identité ) en achetant un bien immo (relancer l'immo ) ils pourraient recevoir des aides (HLM, aide au logement...) et les joueurs n'ayant pas de villes ne seraient pas sur la touche concernant les gouvernorats...
Promouvoir Simland et développer son image > Donner un petit coup de frais au Wiki avec des wikiadmins actifs et motivés. > Poursuivre et renforcer le programme 'ONU'. > Promouvoir Simland (les moyens restant à définir). De nouveaux joueurs ne seront que bénéfiques pour l'activité! |  |  |  |  |
:: Membres de l'AES
[align=center] Président Aucun
Vice-Président Aucun
Porte parole Yu Langlay
_____
Autres membres
Taupin
Ben Quo
Rom-1
[/align]
:: Userbar de l'AES
[align=center]
[/align]
:: Comment devenir membre de l'AES?
Il suffit d'en faire la demande sur ce topic!
Dernière édition par Thib le 10 Jan 2012, 15:02, édité 31 fois.
|
28 Sep 2010, 21:40 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
C'est pas pour critiquer, mais à l'avenir essaie peut-être de soigner la présentation. C'est toujours un plus pour attirer de nouveaux membres et ça fait toujours plus sérieux ! 
|
28 Sep 2010, 21:49 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bof bof, dans le temps (avant avril 2008 où on a rivalisé en matière de présentations ^^) toutes les campagnes étaient comme ça, voire moins bien présentées (Condor tu nous manques !). Est-ce que ça change le contenu ?
|
28 Sep 2010, 21:59 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Ouais et y'a un an tout e monde me critiquait pour ça et là c'est rien ...
Ouais pour attirer soigne un peu plus (inspire toi d'autre topic ) 
_________________
|
28 Sep 2010, 22:15 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Sûrement, cependant, la présentation consiste toujours en un petit bonus qui peut tout de même parfois faire la différence ! ^^
|
28 Sep 2010, 22:25 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Avec des meetings en 3D par exemple ? 
|
28 Sep 2010, 22:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Évidemment et avec des grands écrans pour bien qu'on voit mon crâ... ma face de futur dictateur 
|
28 Sep 2010, 22:43 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
J'ai un peu rattrapé le truc...
En tout les cas nos intentions sont claires !
|
29 Sep 2010, 14:26 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je suis de l'AES depuis quelques mois (depuis la tentative de relance par Tonio en fait) et je n'ai pas émis un avis de départ.
Vous pouvez donc me compter parmi vos membres même si je suis inactif pour le moment.
D'ailleurs, je m'exprimerai publiquement plus tard quand à mon absence qui a été longue et risque de se prolonger 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
29 Sep 2010, 14:54 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
(Re) bienvenue parmi nous ! Prend ton temps ...  Tu est tjs à l'ONU ?
|
29 Sep 2010, 18:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Heu oui une tentative qui est passé inaperçue quand même
Alors , je trouve ta présentation plutôt pas mal, disons que tu t'ai débrouillé comme tu as pu mais je ne suis pas super objectif car je suis moi même très naze en présentation et en graphisme
C'est bien de relancer le parti, penses à le mettre en post-it (demandes à un admin), je vois que tu as pris des images du wiki et que tu as regardé la page que j'avais créée sur le Lac Retropolis quan j'étais gouverneur de l'Uluru. Bonne chance pour relancer le parti qui a connu son heure de gloire sous Ag et Sanosuke.
Ben Quo>> Tu sais , tu n'es pas obligé de te justifier non plus, tu as certainement tes propres raisons
PS: Le siège de Brockbain arrive t'en fais pas 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Sep 2010, 19:04 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Merci et s'y l'envie te prend de redevenir écolo 
|
29 Sep 2010, 19:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Hé non , je m'occupe suffisamment du développement durable IRL alors c'est pas pour redevenir écolo sur Simland
je reste et resterai S.E ou alors il va vraiment me falloir me convaincre mais ça risque d'être hyper difficile je préviens.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
29 Sep 2010, 19:08 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Sano était PDV.
_________________
24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014) Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)
|
29 Sep 2010, 19:22 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Merci. Aux dernières nouvelles oui mais j'vais y réfléchir 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
01 Oct 2010, 15:01 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|