|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Je crée ce topic pour voir si apres le bourrage de crane ecolo de l'année 2008-2009 puis l'arret complet apres copenhage certains y pense encore...
C'est vrai Yann arthus Bertrand est passé de FR2 a FR3 tout les 3 mois le grenelle est enterré exit les aides panneaux solaires exit l'éolien (grenelle 2 complique l'installation d'éoliennes...)bref l'effet de mode est passé... 
|
03 Oct 2010, 15:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je ne crois pas que c'est un effet de mode:
C'est du bizness pur et simple( c'est la grosse critique que les décroissants font au développement durable d'ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu le domaine).
Regardes les voitures électriques par exemple, les architectes qui font de plus en plus des bâtiments écolos.
Non je pense que c'est la crise et que l'écologie n'est pas la première préoccupation voilà tout, ce qui compte ce sont les emplois, lasécurité et le maitien des activités économique sur un territoire.
Cependant, certains territoire veulent un développent vert, je pense que nous sommes à la fin du libéralisme classique que nous connaissons depuis 1945. Progressivement, le libéralisme"vert" fait son apparition. Pourquoi? Par obligation, il faut bien constater que notre Terre va mal, que les ressources s'épuisent alors que nous sommes de plus en plus nombreux, l'obligation et la multiplication des catastrophes naturelles nous obligera à changer radicalement de vie et la on va pas être content du tout de ces changements obligés. L'Homme a toujours réagi comme ça: tant que ça nous concerne pas , on s'en occupe pas. Les hommes sont faibles par rapport a ça, c'est un de nos nombreux défauts.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Oct 2010, 15:52 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Moi je suis pour le green business tant qu'il n'exploite pas les autres malheureusement ...les panneaux solaires fabriqués en chine ternisent le developpement durable...
Mais c clair que les hommes fonctionnent comme ça .
|
03 Oct 2010, 15:56 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Le développement durable n'est pas compatible avec l'économie de marché. C'est la triste vérité.

|
03 Oct 2010, 16:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je suis extrement sceptique sur le développement durable mais je ne suis pas un ferveur défenseur de la décroissance non plus qui est pour moi une illusion totale aussi. Pour les décroissants, il faut une croissance négative et plus de développement, on arriverait ainsi à régénérer nos ressources....( si ça c'est pas une blague)
Je reviens à ma voiture électrique, le marché chinois souhaite développer cela, en soit c'est super tout le monde est content la Chine devient écolo( si ça c'est pas une grosse blague aussi^^). Sauf que pour produire de l'electricité, il va falloir pousser au maximum les capacité des centrales électrique de charbon. Donc en faite, on va vouloir développer la voiture électrique en se vantant d'être écolo sauf que derrière on va encore plus polluer et limiter les ressources en charbon. Vive le développement "durable"! Je te raconte pas l'exploitations des gens aussi
Autre exemple: les biocarburants, c'est magnifique non? On va rouler au colza , à la canne à sucre! Sauf que cela engendre des famines, necessite des pesticide et des quantités d'eau impressionants , favorise l'agriculture extensive donc on détruira des hectares de forêts encore une fois mais qu'est ce qu'on s'en fout? On va exploiter des indiens en Amazonie, des petits chinois en Asie, on va polluer chez eux, du moment que ça n'arrive pas chez nous, on s'en tape, sauf que ça concerne tout le monde cette histoire. Et puis on se donnera bonne conscience en se montrant comme les "sauveurs du monde" ( cette foutue pensée occidentale qui pense que seul l'Occident est supérieure, ça aussi c'est un problème car l'écologie est différente selon les pays)
L'écologie ok, c'est cool, le développement durable , c'est super génial mais très franchement n'est-ce pas ralentir le bâteau pour foncer un peu moins vite dans l'Iceberg?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Oct 2010, 16:16 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
ça pourrait l'être, il faudrait exploiter le filon...
03 Oct 2010, 16:58 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Ça pourrait l'être dans un monde utopiste. 

|
03 Oct 2010, 17:15 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
J'aurais eu mieux tant de naître en 1900, j'aurais vécu le communisme, les guerres et toussa et on m'aurait pas fait chier avec l'écologie 
|
03 Oct 2010, 17:45 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
|
03 Oct 2010, 18:14 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
03 Oct 2010, 19:02 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
|
03 Oct 2010, 19:58 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|