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Proposition pour dynamiser l'interactions entre villes 
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Bonjour à tous

Je me permet de vous soumettre une idée pour redynamiser les interactions entre villes au sein de Simland. Je ne sais pas si ce genre de projet existe déjà.

Une ville réelle échange avec d'autres villes et la nation des flux d'argent, de population, de biens et de services. Ce sont ces flux qu'il faudrait modéliser en virtuel pour dynamiser Simland. Voici ce que je propose pour le réaliser avec SimCity4 et les appliquer à Simland.

- Argent
Il faudrait attribuer un budget virtuel à chaque ville, en fonction de critères concrets de SimCity4. Je pense que le critère le plus représentatif et juste serait une synthèse des bénéfices de la région de la ville Simland concernée.
Cela implique de ne pas tricher sur les dépenses / gains à chaque mois. Une personne du gouvernement, par exemple un ministre du budget, pourrait être chargé de réaliser ces synthèses pour chaque ville, sur la foi soit de simples déclarations si tout le monde est honnête, soit de captures d'écran.
L'argent virtuel serait versé à un compte bancaire virtuel de la ville qui pourrait en disposer comme bon lui semble. Pourquoi ne pas mettre en place une sorte d'impôt pour chaque ville, impôt qui irait à la nation pour un budget national ?

Quel serait l'utilité de ce flux d'argent virtuel ?
En premier lieu, cette modélisation permettrait de classer les villes les unes par rapport aux autre selon leur puissance économique, et ainsi de désigner les moteurs économiques de Simland. Ainsi, cela apporte un aspect réel à la gestion économique de Simland. Deuxièmement, cet argent virtuel permettrait aux villes de réaliser des projets au sein de la nation.
Dans certains MMORPG, un ensemble de guilde doit accumuler certaines ressources pour pouvoir lancer un événement. Imaginons la même chose appliquée à Simland. Pour que la nation puisse accomplir un projet (expédition, projet commercial, spatial…) une certaine somme doit être acquise par l’état et entraîner la création de l’événement et le rp qui en découle.
Les villes pourraient utiliser cet argent pour acheter des bats également. La porte est ouverte à de nombreuses options !

- Population
A l’heure actuelle, je ne pense pas que les flux de population puissent être modélisés et puissent avoir un intérêt pour Simland. Cependant, il faut garder cette idée sous le coude pour y réfléchir un jour, une fois que les interactions entre villes seront dynamisées.

- Biens
J’ai vu que Cities XL permettait à chaque ville de générer un certain type de biens. Dans SimCity4, ces biens sont présents mais de manière totalement transparente, par la spécialisation des industries.
Je pense que nous pourrions nous même spécialiser chaque ville dans la production de certains biens. Ces biens pourraient être listés et un numéro / lettre attribué à chaque bien. Et à nous de définir les besoins de la ville en fonction des biens qu’elle produit. Par exemple une ville produisant des vêtements aurait besoin d’importer d’une autre ville de la laine, tissu, etc…

Comment attribuer les biens produits à chaque ville ? Il existe plusieurs solutions : une attribution arbitraire par les maires eux-mêmes, une attribution par le gouvernement, ou alors une attribution aléatoire.
Il me semble que l’attribution aléatoire serait la plus juste, car sans conflit d’intérêt. Etant adepte du jeu de rôle, l’utilisation de dés me semble parfaite pour cet usage. Ainsi, les maires utiliseraient un site de tirage de dés et enverraient leur tirage à un membre du gouvernement (ministre de l’industrie ?). Des sites proposent des tirages sécurisés pour éviter les fraudes.

Concrètement, un maire tirerait aux dés le nombre de biens produits par sa ville (de 1 à 6). Il choisit alors la répartition du nombre d’emplois totaux de l’industrie entre ces 6 biens, pour donner une puissance relative à chaque industrie. Ensuite, il tire au dés quels biens il produit (un dé de 20 si Simland a listé 20 biens différents par exemple).
Cela permettrait d’apporter une dimension rp aux villes, en interaction avec Simland.

- Services
Ce serait la même chose que pour les biens, en prenant en compte les emplois dans le commercial.

En conclusion, ces 3 différentes ressources apporteraient un aspect dynamique et rp à la nation, par les interactions entre maires et avec un gouvernement. Elles peuvent également facilement mises en place, si une personne bien identifiée gère cet aspect avec rigueur et sérieux.


Qu’en pensez vous ?


06 Oct 2010, 12:01
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Tout dépend de la manière dont on conçoit simland : tout les grands pays developpés on qu'une part limitée d'industrie (20% environ en france) et ils sont vecteurs en majeure partie de services.
Mais cette idée de ville spécialisée dans tel ou tel domaine est interresante. :ok:
Et ce la demanderai une grande organisation...Vu l'état actuel de l'économie :/
Mais ce sont des pistes interresantes ! :)


06 Oct 2010, 13:03
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Avec une bonne gestion de bases de données mises à jour régulièrement ça devrait bien fonctionner


06 Oct 2010, 13:36
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Bonne initiative ces idées Dagarod, mais je pense que pour l'argent c'est irréalisable vu que c'est compliqué a mettre en place et que beaucoup de membres ( y compris moi ) trichent au niveau budget sur leur ville ( l'objectif étant l'esthétisme, le budget importe peu ).

En revanche pourquoi ne pas récompenser par ton système les villes les plus actives et les plus belles ? Une ville trés active recevra de l'argent qui lui permettra de réaliser les projets que t'a cité.

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Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht !

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06 Oct 2010, 15:26
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Ariozo a écrit:
En revanche pourquoi ne pas récompenser par ton système les villes les plus actives et les plus belles ? Une ville trés active recevra de l'argent qui lui permettra de réaliser les projets que t'a cité.


Oui effectivement au lieu d'indexer les villes par un budget SC4 totalement plombé par les nécessités de développement esthétique, il serait préférable d'utiliser un critère d'activité des villes. Une ville active (messages postés / lus sur son forum ?) serait récompensée par une somme d'argent, lui permettant d'investir dans des bats/événements/logos/etc.. qui lui permettrait d'augmenter l'activité de son forum et ainsi de suite.

Et sur cette masse d'argent, prélever un impôt pour l'état afin de financer des projets nationaux.


06 Oct 2010, 15:42
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Voila, je dirais plutôt en nombre de MAJ postées et leurs qualités.
Et pour l'état ba une TVA quoi ^^

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06 Oct 2010, 15:47
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Ariozo a écrit:
Bonne initiative ces idées Dagarod, mais je pense que pour l'argent c'est irréalisable vu que c'est compliqué a mettre en place et que beaucoup de membres ( y compris moi ) trichent au niveau budget sur leur ville ( l'objectif étant l'esthétisme, le budget importe peu ).


Alala, c'est pas sérieux :p
Pourtant c'est pas dur d'avoir 100.000 de bénéfs :o)

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06 Oct 2010, 15:50
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Ça me semble relativement compliqué à appliquer tout ça :)

Certaines idées sont pertinentes mais sans doute un peu trop élaborées.

Quant à récompenser les villes d'argent si elles sont belles ou méritantes, ou je ne sais quoi d'autre, c'est bien beau mais à moins de trouver une utilité sérieuse à l'argent en question... Sinon ce serait de la "mesurette" pour "dynamiser". On a déjà essayer avec des genre de points mais finalement : l'activité des villes okay, mais attention à ne pas être contre productif à vouloir de la quantité à défaut de qualité.


06 Oct 2010, 18:33
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Ce système est en projet pour sa phase de test depuis le début de mon mandat il y a quelques mois en Hudson. On attend que les dernières formalités avec les États concernés ! :ok:

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06 Oct 2010, 19:55
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L'idée est bonne, très même :ok: même si cela exige une concentration intense du ministre concerné.

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06 Oct 2010, 21:16
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J'avais tenté de développer exactement ce genre de projets à la fin de mon mandat, on en avait discuté avec J-Bar. Je te soutiens entièrement. Par contre, ça risque d'être très lourd à gérer mais avec de la volonté de la part de tout le monde ce système sera viable et on aura de nouvelles règles du jeu bien plus ludiques.


06 Oct 2010, 22:01
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Benjaz a écrit:
L'idée est bonne, très même :ok: même si cela exige une concentration intense du ministre concerné.


Faut arrêter de centraliser sur le ministre, on est un Etat fédéral ou pas ? C'est aux gouverneurs de faire ça avec l'aide du PG ! :ok:

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06 Oct 2010, 22:05
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A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
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Bonne initiative qui demanderait beaucoup de motivation et participation de la part de tous, ce que je doute fort en ce moment.

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Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

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Hudson-Rétanie : 

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Actuellement : 

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06 Oct 2010, 22:08
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Professionnellement parlant je suis en train de faire beaucoup de gestion de tableaux sous Excel avec des stats en prime. Je pense que cet aspect de vie économique serait gérable avec des règles bien établies dès le début, une bonne gestion info (savoir se retrouver dans ses fichiers), et comme cela a été suggéré, une coopération avec les personnes concernées.


06 Oct 2010, 23:33
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Certaines idées sont plutôt bonnes, mais la plupart semblent plutôt dures à appliquer et limiter la liberté de création des maires. À mon avis, au point où en est, l'intervention du gouvernement ne ferait que ralentir les choses alors qu'on aurait plutôt besoin de les relancer. Je serai d'accord en temps normal, mais en ce moment c'est plutôt irréalisable :/

Pour moi, ce dont on a besoin est un gouvernement qui lance des projets qui feraient entrer en concurrence les villes, alors que la spécialisation que tu proposes évitera justement le concours des villes pour obtenir telle ou telle chose. ;)


(à part ça, c'est plutôt bien de voir un nouveau donner des idées comme ça, je te félicite ;))

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(◡‿◡✿)


10 Oct 2010, 17:34
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