Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Une périgourdine piégée par les radars aux feux rouges 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Malheureusement ce genre d'absurdité n'est ni la première, ni la dernière.
Si cette conductrice est si sérieuse qu'elle le prétend, ce n'est pas 3 ou 4 points en moins qui lui changeront son quotidien. Elle récupérera ses points dans 2 ou 3 ans...

Si j'étais à sa place, je n'aurais pas bouger d'un poil. Et tant pis pour le mourrant qui attendait son ambulance...

Touche pas à mes points !! Quand bien même je n'aurais plus de points : je roulerai sans permis (!!!). Ce n'est pas un radar voleur qui me fera perdre mon travail...

J'en ai déjà 2 en moins, piqués par 2 voleurs de poules qui n'avaient que ça à fait de leur dimanche d'octobre 2009 :

- "Bonjour monsieur, vous êtes pressé ?"
- "Mais non connard, je roulais un peu plus vite que la normale, juste pour le plaisir !..."

Quand les radars seront positionnés "intelligemment" (et non pour nous piquer notre fric), là ok on pourra en reparler...

Plus il y aura des rétentions de permis : plus il y aura de conducteurs qui roulent sans permis. C'est mathématique !... et c'est vraiment regrettable...

08 Oct 2010, 21:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Le problème que tu soulèves Djay c'est ce qui risque se passer, les gens ne se bougeront plus et les pompiers gênés, le soucis c'est que là tu risques aussi une amende de 4ème classe (normal cette fois ci)

08 Oct 2010, 21:54
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le problème que tu soulèves Djay c'est ce qui risque se passer, les gens ne se bougeront plus et les pompiers gênés, le soucis c'est que là tu risques aussi une amende de 4ème classe (normal cette fois ci)

Très juste.

Ceci dit, je "plaisantais". Quitte à ce que ça me coûte 150 euros + 4 points, je ferai n'importe quoi pour sauver une vie.

En conclusion, et comme je disais ci-dessus : si cette dame est vraiment sérieuse, 3 ou 4 points de moins ne lui changeront pas son quotidien (ces 3 années à venir).

Ce n'est pas la première conductrice sérieuse qui n'a plus ses 12 points. Même mon pauvre père (y'a pas plus sérieux que lui au volant), n'a plus ses 12 points. Le pire, c'est qu'il continue à défendre les radars et la police... le pauvre bougre...

08 Oct 2010, 21:57
Profil Site internet

Banque: Fermé
Répondre en citant
Maël a écrit:

Très juste.

Ceci dit, je "plaisantais". Quitte à ce que ça me coûte 150 euros + 4 points, je ferai n'importe quoi pour sauver une vie.

En conclusion, et comme je disais ci-dessus : si cette dame est vraiment sérieuse, 3 ou 4 points de moins ne lui changeront pas son quotidien (ces 3 années à venir).

Ce n'est pas la première conductrice sérieuse qui n'a plus ses 12 points. Même mon pauvre père (y'a pas plus sérieux que lui au volant), n'a plus ses 12 points. Le pire, c'est qu'il continue à défendre les radars et la police... le pauvre bougre...

si, le mien :)) mais toujours pret à gueuler, par contre :)) sinon je trouve que pour avoir franchi le feu de quelques millièmes de millimètres (lol) c'est du n'importe quoi, tout pour le fric :sarcastic:

08 Oct 2010, 22:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Rohlàlà Djay, arrête de caricaturer le Français moyen en permanence... tu vaux bien mieux que ça...

08 Oct 2010, 23:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
Rohlàlà Djay, arrête de caricaturer le Français moyen en permanence... tu vaux bien mieux que ça...

+1. Cela en devient navrant !

08 Oct 2010, 23:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52
952.00

Message(s) : 781
Répondre en citant

Il plaisantait... Djay nous revient de meilleure humeur, ne le froissons pas :))

08 Oct 2010, 23:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Faire comme les routiers sur la N10, les casser. :fou:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

08 Oct 2010, 23:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant

Perso, je serai comme Djay, je préfère payer 150€ plutôt que de laisser une vie mourrir. Surtout qu'en plus quand on fait ça, c'est comme si on faisait une " non-assistance à personne en danger". Donc finalement on te reproche d'être un mauvais citoyens parce que tu grilles un feu rouge pour laisser passer le camion de pompier mais si tu le fais pas il y a non assistance et donc tu es un mauvais citoyen aussi ( je me demande si les peines ne sont pas plus lourdes pour ce cas).

Bref, un énorme paradoxe que voila!!!!!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

09 Oct 2010, 11:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Mais c'est un système informatisé bande de bananes. C'est pas comme s'il y avait une loi qui stipulait clairement que « tout automobiliste arrêté à un feu rouge, précédé d'un véhicule prioritaire, est obligé de s'écarter pour le laisser passer puis de payer une amende forfaitaire en conséquence ».

C'est toute la différence entre une bête anecdote et un système légal... évidemment, aujourd'hui nous sommes tellement bombardés de storytelling que tout ce qui arrive à Madame Toulemonde sur le chemin de ses courses déclenche des torrents d'indignation nationale et des lois-minute histoire de montrer qu'on n'est pas indifférent à ces petites anecdotes tellement révélatrices des Grands Problèmes de la Société.

Bref : je ne vois pas l'intérêt de la discussion ?

09 Oct 2010, 11:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
laisser une vie mourrir.

C'est beau ça comme expression :sors:

09 Oct 2010, 15:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Faut pas non plus en faire tout un plat ! C'est juste une exception à la règle, elle a peu être bien fait son travail mais de la à dire que ce radar et dangeureux euh non quand même et puis excuse moi mais les gens qui s'arrête d'un seul coup avec un bon coup de frein pour éviter de se faire flasher, c'est bien un con car déjà quand le feu et rouge, on ralentit et on s'arrête en bon citoyen modèle qui à eu son permis =)

09 Oct 2010, 17:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
La même affaire pourrait arriver au Québec si on avait plus de radars de ce type.
Cette technologie est encore à l'essai si je ne me trompe pas.

La seule différence c'est que si j'ai bien compris les messages de Mael et Aachenar, votre justice est un peu plus compliquée que la notre pour contester ce genre d'infractions.

Ne vous inquiétez pas, au Québec aussi on peut mettre bien des conneries sur la faute de notre différence avec le reste du Canada et le reste du monde. C'est un réflexe universel je pense.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

09 Oct 2010, 18:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Ne vous inquiétez pas, au Québec aussi on peut mettre bien des conneries sur la faute de notre différence avec le reste du Canada et le reste du monde. C'est un réflexe universel je pense.

Tellement ! Mais si c'est le prix à payer pour rester différent des autres canadiens le choix est facile :))

09 Oct 2010, 21:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Pour ou contre l'indépendance du Québec ?? :))

Image

09 Oct 2010, 21:47
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant