Auteur |
Message |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Tu veux dire que nous on est les méchants assoiffés de pouvoir et vous les gentils qui veulent sauver Simland ? On dirait un scénario de film de propagande ! Faudra un peu avancer dans vos préjugés, c'est pas comme ça que vous allez convaincre l'électorat. 

|
10 Oct 2010, 22:49 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Nan nan, laisse-le. La propagande c'est frais ! 
|
10 Oct 2010, 22:49 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Idée 1 : Confort personnel ? Tu sais, je vais bientôt fêter mes trois ans à Simland. Encore, tu m'aurais dit ça en 2008, je n'aurais pas pu dire non. Mais là, franchement... Je pense avoir passé l'âge. D'autant plus que, et je te fais une grande exclu là, le poste de Président va perdre toute sa valeur si nous sommes élus. Et oui, il sera juste là pour faire joli. Donc l'idée 1... Voilà quoi  !
Idée 2 : Je suis toujours comme ça dans les débats, ou même en général. Désolé, c'est ma nature. Et je pense que le terme « féroce » est un peu fort, tout de même.
10 Oct 2010, 22:52 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Ca part pas un peu en HS là?
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
10 Oct 2010, 22:52 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
pour débattre il faut quelqu'un de calme et pose.
je m'excuse quand même d'avoir forcer la comparaison mais pas pour la suite ou vous avez été comme une brigade de la
pensée : déployée pour briser un avis contraire. ( j'ai rien
vu d'autre de votre part que de la caricature)
j'ai volontairement exagérer pour voir votre aptitude a réfuter ma "thèse" et j'ai
beaucoup appris.
pour revenir au sujet je pense que l'idée de parlement est une
bonne idée. jajouterais que l'on devrais faire des élections état par état pour élire nos députe fictif
néanmoins ces députe fictif serait issu de nos vrai parti
il faut aussi un sénat pourquoi ne pas donner cette t tache a nos gouverneurs ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
10 Oct 2010, 22:59 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
La prochaine fois essaie au moins de faire des rimes  :D
|
10 Oct 2010, 23:03 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
j'ai expliquer le pourquoi des seizur de mes phrases
c'est du a l'iPhone et a la touche retour près de la touche espace.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
10 Oct 2010, 23:08 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Effectivement, tes phrases sont en pleine crise  :D:D
|
10 Oct 2010, 23:13 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
a défaut d'être risible , elles sont en crise
henné
voit même pas ce que je tape en plus. je suis comme Ray Charles écrivant un
bouquin
ps c'est le sénateur Mac carthy ton avatar ?

|
10 Oct 2010, 23:17 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Henné à toi aussi
Non c'est pas un de ces clowns capitalistes. C'est Honecker, le Saint-Patron de l'Allemagne Soco-Coco 
|
10 Oct 2010, 23:21 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
je voulais dire :je ne
ensuite honnecker a une belle tête de vainqueur.

|
10 Oct 2010, 23:24 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Il a vaincu le capitalisme jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, là ça a tout capoté 
|
10 Oct 2010, 23:26 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
il nous faut absolument une chambre bicamerale.
pour éviter la tentation politique du communisme.
ainsi conquérir deux chambres est plus dur qu'une seule.

|
10 Oct 2010, 23:28 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|

Je suis pas convaincus par ce type d'argument... Je vois pas bien ce que le communisme vient faire là.
Qu'il s'agisse de rendre le pouvoir plus dur a obtenir n'est pas la solution, la vraie démocratie c'est quand on a les moyens sûrs de pouvoir changer rapidement et facilement d'équipe en place, au contraire ce type de système que tu décris reviens à offrir l'exact contraire de ce que tu défends, c'est la garantie pour certains de conserver le pouvoir plus facilement.
Et même si on admet que deux forces politiques tiennent chacune une des deux chambres, si ces forces politiques refusent tout accord, c'est effondrement du système, car il serait incapable de réagir, ankylosé ...
Le bicaméralisme c'est l'assurance surtout de la division d'un pouvoir des plus importants : le pouvoir législatif, pour l'empêcher tout excès. Ça permet en outre de renforcer le pouvoir exécutif, il est bien connu que diviser permet de mieux régner...
Tout dépend de ce que l'on souhaite comme système politique, en l'occurrence je pense que le système simlandais est principalement de type présidentiel avec un fort pouvoir exécutif, qui appel de fait un pouvoir législatif mesuré, et donc le bicaméralisme. Reste à déterminer qui est responsable devant qui, à savoir si le président doit rendre des comptes au pouvoir législatif (cas du système américain) ou si il dispose d'un contrôle sur le parlement (cas français via la dissolution de l'assemblée nationale). De même qu'il faudra discuter des interactions entre le gouvernement et le parlement, si la motion de censure est permise.
|
11 Oct 2010, 00:14 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Je réponds un peu tard =) Mais je suis pour ! C'est une très bonne idée.
|
11 Oct 2010, 00:21 |
|
|