Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Gérald Golay : Meetings 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

Meeting sur les médias - New Amsterdam, le 12 octobre 2010.

Citer:
Madame, Monsieur, bonsoir,
Je vous remercie tout d'abord d'être venu en si grand nombre à mon premier meeting politique. Aujourd'hui je vais vous exposer mes idées et solutions que j'envisage de mettre en place pour les médias et la communication, si je suis élu bien sûr.

Tout d'abord j'aimerais parler de la question du portail internet promis par le président Djay. Celui-ci était prometteur et je le soutenais plus que tout. Malheureusement, comme nombre des promesse faite par le gouvernement actuel, ce portail n'a jamais vu le jour. Et pourtant, celui-ci serait des plus utiles. Un portail simple permettrait efficacement de réunir tous les sites simlandais utiles sur une même page. De plus un texte d'introduction expliquerait au visiteur où il est tombé et où il doit aller pour avoir tel ou tel information. Ce serait le premier projet réaliser par mon gouvernement, je m'y attellerais dès l'annonce de mon élection si celle-ci est favorable en ma faveur.

La communication est assez pauvre et mal réalisé pour faire connaître Simland, mais un autre problème existe, c'est celui de la communication interne. Des choses sont dites à un endroit, mal interprétée à d'autres et complétement contradictoire encore ailleurs. La multiplication de support rend la communication complexe et souvent source de problème. Je vous propose donc de réorganiser certains points. Tout d'abord la constitution, il faut la mettre à jour et l'utiliser comme base légale à un seul endroit. Il faut aussi clarifier le rôle de chaque forum et instaurer quelques petites règles d'affichage (notamment des titres) dans ceux-ci affin d'unifier l'information aux yeux des migrants.

Pour finir, je compte relancer avec le soutient du bon vouloir, les médias publiques tout en soutenant le secteur privé. Le type de média sera à définir lors d'une rencontre avec la population puis d'un vote.

En espérant que ce programme médias et communication vous plaise, je vous souhaite à tous une agréable journée dans l'ancienne capitale fédérale et vous donne rendez-vous tout au long de mon parcours qui reliera à terme New Amsterdam à Utopia, la nouvelle capitale.


[right]Image[/right]

_________________
Image


14 Oct 2010, 17:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]

Meeting sur les affaires sociales et l'immigration - Mémorial d'Azaléas, le 14 octobre 2010.

Citer:
Madame, Monsieur, bonsoir,
Je vous remercie de suivre cette campagne malgré mon peu d'expérience politique et remercie les personnes qui me suivent depuis New Amsterdam et que je reconnais sans difficulté dans l'assistance.

Comme vous l'avez sûrement compris, ma campagne ne va pas vous allécher avec des projets dignes des pharaons égyptiens, ni vous promettre de retourner Simland. Je désires simplement être un président à l'écoute du peuple et que nous réalisions ensemble le Simland de demain.

Le premier point concernera l'immigration qui rejoint le portail simlandais. Effectivement, mon objectif et de rendre Simland plus simple pour les citoyens mais aussi pour les nouveaux venus. Je propose donc la création d'un guide et de vidéo d'information et de formation pour les immigrants étrangers. Cette "FAQ" du nouveau simlandais permettra en moins de 2h de comprendre les grands rouages de notre micro-nation.

Concernant le social, comme je l'ai signalé à New Amsterdam lors de mon précédent meeting, une réorganisation des règles du forum sera effectuée. Nous en profiterons pour supprimer totalement le RPP pour faire place à un système économique simple mais stable.

Je serais aussi à l'écoute des simlandais et des minorités ethniques, religieuses ou sexuelles. Un plan de soutient sera mis en place pour les villes qui développe des infrastructures ou des aides à ces minorités. Ceci afin de lutter contre la discrimination sociale ou culturelle qui à frapper Simland encore récemment.

J'espère que ce programme vous parle et qu'ensemble nous construirons un Simland sûr, simple et sympathique. Rendez-vous à Oulatar.


[right]Image[/right]

_________________
Image


18 Oct 2010, 07:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]

Meeting sur les affaires intérieurs - Oulatar, le 15 octobre 2010.

Citer:
Madame, Monsieur, bonsoir,
Aujourd'hui un des points les plus sensibles de ma campagne, les affaires intérieurs. Celle-ci ont connus des coups durs ces derniers temps, notamment la fermeture des frontières d'un état, les propos à la limite du racisme par un gouverneur qui se trouve être aussi le Premier Gouverneur. J'espère qu'un tel épisode ne se reproduira plus. Pour faire face à cela, voici mes projets.

Tout d'abord, je désires créer un conseil citoyen réunissant 6 simlandais tous les mois pour parler des projets à mettre en place, des projets en cours et des crises frappant le pays. Ces 6 citoyens élus par vote populaire seront en quelque sorte la voix forte du peuple. Ils seront en relation directe avec le président et pourront soumettre le nombre de projet qu'ils veulent voir réaliser par le gouvernement. Ils auront aussi la tâche de vérificateur du travail bien fait. Si un projet est mal géré par le gouvernement, ils pourront le signaler et mandater des simlandais pour réaliser au mieux le projet.

Ensuite je vais créer une sorte de boîte à idée populaire. Celle-ci aura pour but de voir ce que penses les simlandais d'une idée proposé par le gouvernement ou par un simlandais. Si les avis sont favorables le gouvernement subventionnera l'idée du simlandais si cela est nécessaire.

Vous serrez aussi amener à voter pour la modification des lois ou des représentants gouvernementaux comme cela est déjà le cas. Mais en plus, vous allez pouvoir voter pour des points bien moins importants comme la construction d'un nouveau tracé ferroviaire, le détournement des eaux d'une rivière, etc...

J'espère que ce programme vous parle et qu'ensemble nous construirons un Simland participatif, citoyen et engagé. Rendez-vous à St-Louis s/Avalon.


[right]Image[/right]

_________________
Image


18 Oct 2010, 07:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 18:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]

Meeting sur les transports et l'aménagement du territoire - St-Louis s/Avalon, le 17 octobre 2010.

Citer:
Madame, Monsieur, bonsoir,
comme vous le savez, ma spécialité est sans conteste les transports. J'ai donc une foule d'idée à ce sujet, mais seul quelques points me tiennent à cœur et vous seront donc présentés.

Tout d'abord, à l'heure actuel, l'état des autoroutes laissent clairement à désirer dans certains états. Quoi de plus normal au vue des caisses presque vides de certains d'entre eux. Je propose donc de privatiser des portions d'autoroutes à la demande des états. Qu'est-ce que cela apportera à l'état? Tout simplement un revenu sans frais. Effectivement, qui dit autoroute privée, dit péage, qui dit péage dit argent. Les sociétés désirants s'occuper des autoroutes s'annonceront au près du ministre des transport et celui-ci les listera. Lorsqu'un état demande une privatisation, le ministre choisira la meilleure entreprise et lui versera une enveloppe d'aide pour commencer l'exploitation du tronçon. L'entreprise, quant à elle, devra verser chaque 2 mois, une taxe à l'état pour continuer de pouvoir exploiter l'autoroute, sans quoi elle se verra retirer son mandat.

Au niveau ferroviaire, un nouveau modèle de gestion va être appliqué à la CFS, un gérant pouvant créer ou supprimer une relation ou une ligne ferroviaire sera désigné, il aura plein pouvoir sur tout le réseau à l'exception des LGV qui seront du ressort du ministère. En revanche il pourra à sa guise ajouter une liaison TGV où il le veut. Il aura aussi la responsabilité du site de la CFS qu'il devra mettre à jour.

Un point concernant le secteur aéronautique ne pouvait être oublié. Celui-ci devient saturer par l'offre trop importante en vue de la demande. C'est pourquoi une limitation sera créer en regard des fonds monétaires de chaque compagnie. Si X airlines a X§ il pourra exploiter X lignes aériennes. Ce nombre pourra être augmenter si un état ou une ville demande une liaison à la compagnie qui lui sera facturée 100§. Ces mesures seront introduites afin de freiner drastiquement le phénomène actuel de relations multiples sur des axes et non sur d'autres.

J'espère que ce programme vous parle et qu'ensemble nous construirons un Simland mobile, écologique et durable. Rendez-vous à Giant Bay.


[right]Image[/right]

_________________
Image


18 Oct 2010, 07:46
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.180s | 26 Queries | GZIP : Off ]