Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 92  Suivant
SD | Blabla du Simland Méridional 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
:lol: je pensais à toi au moment ou j'ai écrit;, mais effectivmenet je sais pas pourquoi mes mains ont écrit ce à quo je pensais, pas ce que je voulais écrire :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

26 Oct 2010, 23:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Au fait Halo, je vois pas d'inconvéniant pour la supressoin du topic SD | PRESENTATION DE L'ÉTAT DU SIMLAND MÉRIDIONAL

Edit: finalement non car ici c'est le blabla de l'état, pas trop envie de sa devienne un truc officiel :p :sarcastic: Désolé :o)

27 Oct 2010, 01:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Par contre je vais supprimer le topic Présentation , laisser le blabla (ici) comme il est , et ainsi récréer un nouveau topic, TOPIC OFFICIEL de l'état!
il comportera les fiches de présentations de l'état ! tous en un !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

27 Oct 2010, 01:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
:lol: je pensais à toi au moment ou j'ai écrit;, mais effectivmenet je sais pas pourquoi mes mains ont écrit ce à quo je pensais, pas ce que je voulais écrire :ok:

Moi aussi je pense souvent a toi mon Jardasounette 8)
:sors:

Image

27 Oct 2010, 09:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Par contre je vais supprimer le topic Présentation , laisser le blabla (ici) comme il est , et ainsi récréer un nouveau topic, TOPIC OFFICIEL de l'état!

Très réussit ce topic officiel :ok:

J'ai pas tout compris sur les numéro de téléphone mais sinon belle présentation détaillée !

27 Oct 2010, 13:08
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Halotime a écrit:

Très réussit ce topic officiel :ok:

J'ai pas tout compris sur les numéro de téléphone mais sinon belle présentation détaillée !

tu devrais remercier TAR.
Je n'ai fait que la mettre à jours et rajouter des nouvelles cartes.

Je vais rajouter a la page officielle quelques présentations supplémentaire , et y ajouter les évenements importants de la page des initiatives ...

Par contre est ce que quelqu'un pourrait supprimer le post IT " a supprimer" merci

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

27 Oct 2010, 13:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55
75.00

Message(s) : 1766
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Trés bien la présentation, c'est jolie :ok:

L'histoire du SD et du CS sont communes, les Hollandais ont ensuite remonté Simland jusqu'au CS. Pour plus d'info si ca t'intéresse : http://wiki.simland.biz/index.php/Histo ... ntal_State

Image

27 Oct 2010, 14:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

L'histoire du SD et du CS sont communes, les Hollandais ont ensuite remonté Simland jusqu'au CS. Pour plus d'info si ca t'intéresse : http://wiki.simland.biz/index.php/Histo ... ntal_State

merci, je vais essayer d'y refaire référence plus en détails .
je vais surement inviter des noms de colons hollandais ayant fondé quelques bourgades

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

27 Oct 2010, 17:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Ariozo a écrit:

merci, je vais essayer d'y refaire référence plus en détails .
je vais surement inviter des noms de colons hollandais ayant fondé quelques bourgades

Je suis en train de rédiger l'histoire du SD Halotime. Je prendrais en compte celle du CS.

27 Oct 2010, 17:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Dans ce cas merci, tu fais un boulot épatant, je vais essayer de pas trop rester à la traine :))
d'ailleurs je vais commencer à réfléchir à des RP pour le SD.

EDIT:
je rappelle à tous les maires du SD , que vous pouvez valoriser votre ville en publiant une brève d'événement particulier ayant lieu chez vous sur la page des initiatives. les RP mettant en rôle des citoyens, maires de l'état seront publié sur cette page et seront commenté sur le blabla.
Merci à vous
.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

27 Oct 2010, 17:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Une étude de loi sur le port de la Burka. étant neutre je ne me prononce pas politiquement à ce sujet, mais il est de mon devoir d'aborder la question avec les Méridionaux.

Puisque tu es neutre, je vais te donner mon avis de musulman pratiquant sunnite et modéré( sachant que je me suis convertis il y a 5 ans et que je risque d'avoir des propos de croyant donc):

Tout d'abord, il faut que tu précises où tu souhaites l'interdire, tu ne peux pas l'interdire partout. Lieux publiques et travail me paraissent une bonne idée mais dans la rue, tu n'as aucun droit, réfléchis donc à cela!

Contrairement à ce que l'on croit et ce que la majorité des gens non musulmans pensent, ce sont des femmes qui le veulent et la plupart du temps ce sont des converties à l'Islam. Elles se sentent tellement coupables de leurs anciens pêchés et de leurs " mauvais actions passées" qu'elles se radicalisent une fois entrée en Islam (pas toutes et Hamdullilah, tant mieux). Cependant, je ne suis pas dupe, certains maris les obligent! Sachez qu'ils ont une mauvaise interprétation du Saint-Coran. La BURQA n'a absolument rien de musulman ou d'islamique (comme vous voudrez), ce sont les fondamentalistes religieux qui ont interprété de cette façon la religion et notamment les Chiites ( bien que les sunnites soient pas mal en la matière avec les salafistes mais bref c'est compliqué). Dans le Coran, il est marqué que le voile permet de protéger les seins et la gorge et de maintenir une certaine pudeur chez les femmes ( les hommes aussi doivent avoir une certaine pudeur avec des règles précises) dans l'Islam, la pudeur permet de se rapprocher de Dieu (Allah), en aucun cas,il est écrit qu'il est obligatoire. Ce sont donc aux femmes de choisir de mettre le voile ou non (la burqa , il faut l'oublier, c'est aller dans le sens des talibans, salafistes et autres extremistes). Comment un homme peut il juger qu'une femme doit porter le voile? A t'il un corps de femmes? Portes il toujours des habits de femmes? Comment peut on juger qu'une femme n'est pas assez pudique alors qu'on est pas dans son corps? Ces gens la ont ils oublier que le Jugement revient à Allah et non aux hommes???( voyez le côté paraoxal un peu?) L'important est qu'elle respecte au mieux le Din (la religion), la Sunnah (Livre du Prophète Sallahou Allahi Wa Salam). La burqa ne fait pas partie de ces preceptes la et tout les grands savants de l'Islam ( les fameux Cheikh) le dise mais l'islamisme prend tellement d'ampleur qu'on en oublie ça!

De plus, il est écrit que l'on doit parler "raisonnablement et convenablement" à nos femmes et ça c'est un ordre d'Allah.

Donc la loi sur la Burqa ne doit en aucun cas stigmatiser les musulmanes, Tu vas penser que je t'ai fait un cours coranique mais si tu prends en compte ça, tu peaufineras un peu plus ta prétendue loi qui a une valeur hypocrite: on prône la laicité certes mais on prône surtout l'anti-islamisme ( en soit je le rejette pas tant mieux tant mieux) mais qu'on soit clair et non hypocrite!

Voila, sur ce je vais à la Mosquée , on est vendredi, bon débat sur ce sujet si sensible. Après si d'autres musulmans peuvent confirmer ou avoir d'autres propos, pas de soucis, débattons! Mais sachez que plus on va apprendre à se connaître, plus on se respectera, inch'Allah!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Oct 2010, 13:27
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Je ne tient à pas mêler la burka à islam, je sais qu'il n'y a rien de commun entre cette religion et ce "truc" , comme il n'y a rien de commun entre l'habit du klux klux klan et la réligion protestante ...

Je suis PROFONDÉMENT laïque , et j'ai tendance à vouloir traiter toutes les religions sur le même pied d'égalité.
Donc la burka (pratique extrême) est interdite dans mon état , et peut être aussi le voile (celui qui noir épais et qui couvre intégralement les cheveux) dans les lieux publique (école, administration comme dans certains pays) , la kipa et la croix catholique seront elles aussi interdites ! ne soyons pas hypocrites et traitons les religions sur le même pied...

Objectivement c'est mieux de généraliser et d'interdire TOUS signes d'appartenances religieuse dans les lieux publiques. Cela favorisera l'égalité des chances !

Car d'un certain point de vue les religions séparent les hommes , au lieu de les ressembler.
Sur un CV en Europe , je voit mal quelqu'un mettre qu'il est de confession musulmane ou juive => cela peut lui nuire
Idem au moyen orient , je voit mal quelqu'un mettre qu'il est juif ou catholique.

J'extrapole à fond et je ne porte aucuns jugements sur telles ou tels religion. Seulement on à trop tendance à se focaliser sur les extrémistes musulmans , alors qu'ils existent aussi de dangereux extrême juifs (état d'Israël , les colons) et chrétiens (USA)...

Enfin bref pour en revenir au projet de loi, je vais probablement le reformuler en :
doit on autoriser le port de signes religieux distinctifs dans les lieux publics ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

29 Oct 2010, 14:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
J'ai une question conne : Pourquoi ne pas crée une religion précise à Simland? Après tout, les indiens monopolisent l'Hindouisme et les Chinois le Confucianisme, alors pourquoi Simland n'aurait pas sa propre religion? :ok:

A méditer 8) :o)

EDIT : je parle en RP bien sur :fou: :))

29 Oct 2010, 14:34
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Je suis dessus
il existe déjà une religion méridionale on l'appele le culte du IOA. (un cri de l'âme , profond et spirituel)

C'est une religion chintoiste d'ascendance occidentale , basé sur le culte de l'âme , et de la pureté intellectuelle et spirituelle.

J'en suis le gourou suprême dans ma bonne ville de Kalos.
Bientot nous allons dvpt des centres dans tous simland.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

29 Oct 2010, 14:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55
75.00

Message(s) : 1766
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon

Sinon entièrement d'accord avec ton analyse :ok:

Image

29 Oct 2010, 14:49
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 92  Suivant