Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Mise à jour des estimations
16H40 : Les Etats du Nord confirment leur penchant pour le candidat sans étiquette Alex Lews. Mais c'est surtout les estimations en Hudson qu'on attend ! D'après les autorités du Grand Nord, plus de 98% de la population avaient voté à 16H00. Cet Etat est quasimment acquis par Alex Lews. En revanche, les Etats du Sud s'orienteraient vers Jardas ? Le candidat USC arriverait en tête aux Comores. Est-ce qu'on s'oriente donc vers un résultat plutôt serré ? Les sondages ont-ils eu tort, en donnant une large avance à Jardas ?
|
31 Oct 2010, 17:44 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
31 Oct 2010, 17:45 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Les cadres du PC chinois vont ouvrir le pays vers une nouvelles forme de démocratie.
ils vont garder la structure du parti unique, mais l'accès à la direction du parti sera ouverte à tous les chinois.
Une sorte d'autocratie en fait avec différent courants au sein d'un parti omnipotent.
Sinon ça commence à devenir serré cette histoire avec les grands électeurs. on sait pas qui est en tête ou pas ...
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
31 Oct 2010, 17:46 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Rhooo mdr la mise en scène à deux balles ! faut bien un peu de suspens remarque, allez un deuxième verre ! Je suis au balcon de mon hôtel de ville, ma femme à gauche, ma maitresse à droite, et une foule de partisans centristes qui attendent la proclamation des résultats sur la Place.
31 Oct 2010, 17:47 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
L'avance est pour qui sur le territoire national ? Car si on compare Nord et Sud, le Sud compte plus de maires et de citoyens.
Il faut du suspens pour faire monter la sauce.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
31 Oct 2010, 17:47 |
|
 |
Roxboro
|
Comment se fait-ce d'ailleurs que Lews est + de grands electeurs en ne gagnant que dans des états sous-peuplés ??
31 Oct 2010, 17:49 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
C'est assez serré en effet.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
31 Oct 2010, 17:50 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Aux States en 2000 Bush à gagner grace aux grand électeurs d'état peu peuplé votant Républicains
c'est un système inventé pour compenser le déficit en pop. de certains états ruraux !
Comme ça tous les états ont une réprésentation à peu près équilibrés dans la nomination du président et dans la chambre des représentants (au sénat c'est deux sénateurs/états)

|
31 Oct 2010, 17:52 |
|
 |
Roxboro
|
D'accord je comprends, ben c'est parfaitement scandaleux !
31 Oct 2010, 17:54 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Bush a gagné grâce à la Floride qui devait tomber aux Démocrates, qui est quand même le 4ème état le plus peuplé des US...
Ce système a été mis en œuvre dans certains états pour régler le problème de la superficie au USA après leur indépendance : les citoyens élisent des représentants qui voteront à leur tour pour le président. C'est le système de scrutin indirect, et il est aujourd'hui utilisé dans 49 états aux États-Unis. Le Nebraska est le seul à utiliser le système par district (un représentant pour une zone géographique). 

|
31 Oct 2010, 18:09 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ma parole, c'est plus serré que prévu on dirait  !
31 Oct 2010, 18:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
|
Merci pour ces précisions que j'ignorais
En effet à Simland il ne faut pas comparer les Grands Electeurs avec les Grands Electeurs américains. A Simland c'est plus pour le fun : dans les articles simTV par exemple, ce serait "ringard" de dire qu'il y a eu 40 ou 50 électeurs à une Election... Alors on parle de "Grands Electeurs" mais en fait les Grands Electeurs sont vous, moi... Les membres "réels" de Simland en quelque sorte : et le vote de chaque membre réel correspond à 1 million de vote "RP" : ils représentent les habitants simlandais "RP" : les habitants de nos villes dans SC4 et CXL !
Par contre le Maire d'une grande métropole n'a pas plus d'avantage que le Maire d'une petite ville. 1 vote réel = 1 million de votes "RP". Donc par exemple 40 votes de Grands Electeurs = 40 millions de votes "RP".
|
31 Oct 2010, 18:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Mise à jour des estimations
17H30 : Le Grand Nord revient donc à Alex Lews, qui prendrait dans le même temps le Continental State. Pratiquement tous les électeurs du Grand Nord ont déjà voté. Les résultats dans cet Etat sont donc irréversibles, ainsi le Grand Nord devient le premier Etat acquis par Alex Lews. C'est une bonne nouvelle pour le candidat Lews : il n'y a pas eu de "mauvaise surprise" dans son fief du Grand Nord. Mais prudence, car cet Etat était pour lui le plus facile à conquérir. Mais s'il confirme sont avance dans les Etats du Nord, alors on pourra dire que tout est encore possible !
|
31 Oct 2010, 18:32 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Le CS, Alex Lews
Impossible c'est le principale lieu de résidence de Magellan et il est dirigé par des centristes (Ariozo et moi meme) donc très peu probable 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
31 Oct 2010, 18:35 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Si on part de ce principe, je suis très apprécié dans le CS depuis ma collaboration avec Ag. Et je m'y suis d'ailleurs rendu à plusieurs reprises. Il ne faut donc pas se focaliser sur « l’Histoire récente ».
Dis-moi Djay, l'écart de neuf électeurs représente quoi en fait ?
31 Oct 2010, 18:39 |
|
|