Auteur |
Message |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Entièrement d'accord avec vous... c'est pour ça que je quitte Simland, j'ai pas besoin de venir ici pour voir quelque chose que je vois déjà dans la réalité 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
01 Nov 2010, 12:07 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Le plus inquiétant c'est que la majorité d'entre vous n'ont même pas 18 ans. Ca promet!
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
01 Nov 2010, 12:13 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Parti Politique: SUN | Simland United
|
18 ans ou pas, c'est la nature humaine et ca on peut pas la changer !
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
01 Nov 2010, 12:14 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Le problème c'est que ce n'est pas en partant que tu contribueras à faire changer les choses. De nombreuses personnes (revenues depuis) l'ont bien compris. Cela dit libre à toi de venir et partir et je te souhaite une bonne continuation.
PS : Internet regorge de communautés "classiques" dédiées à Sim City et aux city builders... N'oubliez pas que Simland est une micro-nation virtuelle, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec...  Et il n'y a pas de raison que ça change d'ailleurs...
|
01 Nov 2010, 12:15 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Moi, je ne vois pas pourquoi certaines personnes se plaignent des « tensions ». (Enfin si mais je commence à prendre de plus en plus de recul face à cette rhétorique.) Je crois que c'est normal qu'il y en ait. Je veux dire, la politique est au moins un domaine actif à Simland, et certains voudraient l'anesthésier sous prétexte qu'il est trop actif par rapport aux autres.
Ce qu'il faut, ce n'est pas se plaindre de l'inactivité d'un secteur, c'est avancer et toujours avancer... Si des maires très engagés en ont marre du poids de la politique mais veulent recentrer le pays sur les villes, ils devraient essayer de se mettre ensemble pour faire un quelque chose, un "comité de maires" qui aurait un topic principal (ou son propre média, pourquoi pas) pour présenter les plus belles créations urbaines de la semaine etc... en se répartissant les tâches et avec de l'énergie, vous attireriez vite l'attention... À la source de tout se trouvent la volonté et le génie individuel. Pas les départs-coup de tête et les Diatribes contre la Méchanceté des Hommes.
Sinon : bonne continuation Guillaume. C'est dommage parce que j'aimais beaucoup tes BATs... t'étais un des membres les plus doués du pays... Cela dit, tu fais peut-être le bon choix, bonne continuation et merci pour tout 
|
01 Nov 2010, 12:16 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|

|  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Moi, je ne vois pas pourquoi certaines personnes se plaignent des « tensions ». (Enfin si mais je commence à prendre de plus en plus de recul face à cette rhétorique.) Je crois que c'est normal qu'il y en ait. Je veux dire, la politique est au moins un domaine actif à Simland, et certains voudraient l'anesthésier sous prétexte qu'il est trop actif par rapport aux autres. Ce qu'il faut, ce n'est pas se plaindre de l'inactivité d'un secteur, c'est avancer et toujours avancer... Si des maires très engagés en ont marre du poids de la politique mais veulent recentrer le pays sur les villes, ils devraient essayer de se mettre ensemble pour faire un quelque chose, un "comité de maires" qui aurait un topic principal (ou son propre média, pourquoi pas) pour présenter les plus belles créations urbaines de la semaine etc... en se répartissant les tâches et avec de l'énergie, vous attireriez vite l'attention... À la source de tout se trouvent la volonté et le génie individuel. Pas les départs-coup de tête et les Diatribes contre la Méchanceté des Hommes. Sinon : bonne continuation Guillaume. C'est dommage parce que j'aimais beaucoup tes BATs... t'étais un des membres les plus doués du pays... Cela dit, tu fais peut-être le bon choix, bonne continuation et merci pour tout  |  |  |  |  |
Absolument pas. C'est très bien qu'il y ait de la politique pour l'activité (parce que c'est vrai que ça anime le forum deux fois par an), mais les tensions correctes qui étaient présentes lors de précédentes élections, ce ne sont plus les mêmes maintenant. Désormais c'est de la méchanceté, du mépris et de l'arrogance. Je me souviens qu'il y a quelques années c'était beaucoup plus agréables de suivre ces éléctions.
Ca n'a rien à voir avec l'inactivité des autres parties de Simland. En tout cas, pour moi c'est complétement faux.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
01 Nov 2010, 12:21 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ah ! On avait eu le droit à ça il y a quelques temps : après les anti-§, les mutins anti-politique, sorte de rebelles officiels. C'était marrant de voir l'habileté des opinions de certains. Apparement, ils récidivent.
"Parce que la politique, c'est mâââââl, parceque tous les politiciens, c'est bêêêêêête et mêêêêêêêchant."
Je ne vise personne bien sur (sic), seulement une pensé facile qu'ont les gens selon l'air du temps et selon les conflits qui s'opèrent dans notre chère nation.
Bonne continuation mon cher, que la fortune te porte vers des horizons plus clémentes !
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
01 Nov 2010, 12:24 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Non mais c'est inouï ça! Bon pensez ce que vous voulez si ça vous amuse tant mieux pour vous!
|
01 Nov 2010, 12:26 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|

Oh mais Djay tu sais, je n'aimerais pas me mettre à dos ta personne, mais je trouve que la politique prend une place beaucoup trop importantes par rapport aux autres secteurs comme dit Napo.
Je trouve le concept de micro-nation virtuelle bien, mais de là à ce que la politique occupe 90% des activités, nan merci. Qui dit micro-nation virtuelle dit aussi villes. Soit franc: j'ai posté des journaux d'Harmen il y a peu sur mon topic et sur les évènements, j'ai fait des RPs, t'as été les voir? En tout cas si oui, tu n'as pas commenté... et commenter quelque chose pour c'est important (vous allez peut-être trouver ça gamin mais je le pense comme ça.) Commenter, c'est donner son avis, et sur un forum c'est peut-être la chose la plus importante. Mais non, messieurs préfèrent s'attarder sur des disputes pour accéder au "pouvoir" (s'il y en a un).
Là, je suis d'accord avec toi. Mais si le départ de certains à cause de certaines choses peut faire réagir d'autres personnes, pourquoi pas?
Napo > Tout ça c'est de la théorie... essaye de la mettre en pratique, c'est pas si évident. Regarde, des maires engagés, déjà, t'en as pas beaucoup. Alors si en plus faut essayer de s'unir, je te raconte même pas. "Ah nan, celui je veux pas en entendre parler, il a fait un sale coup dans mon dos, machin truc". Je pense que c'est le genre de réponse qu'on aurait. Et comme je le redis, parfois on "se fait chier" à faire des choses... dont tout le monde s'en fout. Alors à quoi bon?
Manic, t'es bien gentil, mais bon, si tu penses que c'est tellement marrant de se taper dessus, continue. Après, je n'ai JAMAIS dit que la politique c'était mal. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais qu'il y en ait trop, c'est pas un bien pour la nation non plus, et sur ce point, je rejoins Redik.
Merci quand même... Je reviendrai quand même poster des BATs ici, comme je suis le seul. C'est bien le seul domaine que je veux pas laisser tomber. Mais faites un effort, donner un avis c'est si difficile que ça?
Dernière édition par Sciurus le 01 Nov 2010, 12:31, édité 1 fois.
|
01 Nov 2010, 12:27 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Tu as raison ça fait réagir. Ca me donne envie de faire comme toi!
Heureusement que dans le domaine du sport on s'amuse bien pour la petite dizaine de membres qui s'y intéressent.
|
01 Nov 2010, 12:30 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
C'est bien vrai! ^^ Tiens, ça fait un deuxième secteur actif à Simland !
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
01 Nov 2010, 12:35 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Redik >> je n'étais pas là donc je ne peux rien dire, mais de ce que j'en ai vu, les batailles politiques à Simland n'ont jamais rien eu de très paisible, à part peut-être les toutes premières élections genre Djay Lorenzo Jaguar. Je pense que c'est une certaine nostalgie qui nous fait croire l'inverse, mais peut-être me trompè-je.
Sciurus >> moi j'aime les nouveaux parce qu'ils ne s'auto-limitent pas justement. Faut les voir foncer dans le tas avec leur projet rien qu'à eux, qu'importe si ça semble irréalisable ! Dommage qu'on n'en voie plus tellement aujourd'hui.
Mais après je suis d'accord, pour la plupart des gens équilibrés qui ont une vie en-dehors de Simland, se donner à fond contre le système pour le remuer c'est juste inenvisageable, on n'a pas le temps ni l'envie. Des fois t'as juste la flemme de poster sur les 50 topics en surbrillance de la journée, ce qui est frustrant pour la personne qui s'est investie mais tu te sens pas coupable personnellement (d'ailleurs ce serait idiot de se forcer à commenter, il faut que ce soit un jeu). Mais justement pour ne pas passer forcément par l'incitation gouvernementale les bisbilles politiques etc. je pense que les maires et les entrepreneurs devraient s'assembler en comités et faire leur propre promotion (des topics centraux, des médias de maires etc), plutôt que de récriminer chacun dans leur coin.
|
01 Nov 2010, 12:38 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Finalement je vois que je ne suis pas tout à fait le seul dans ce cas, à voir la politique au second ( voir au 3e plan ^^) plan et les villes ainsi que les formes de RP qu'elles engendrent (car c'est quand même la base de simland) au premier plan. Mais bon, avec tout ce bordel il faut choisir la meilleure solution, ne pas ignorer mais affronter, car le problème sera traité et disparaîtra plus vite.
Je suis désolé qu'un grand de sim city 4 quitte simland mais j'espère que tu passeras quand même montrer des nouvelles de tes villes ici 
01 Nov 2010, 13:13 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

|  |  |  | Sciurus a écrit: Oh mais Djay tu sais, je n'aimerais pas me mettre à dos ta personne, mais je trouve que la politique prend une place beaucoup trop importantes par rapport aux autres secteurs comme dit Napo. Je trouve le concept de micro-nation virtuelle bien, mais de là à ce que la politique occupe 90% des activités, nan merci. Qui dit micro-nation virtuelle dit aussi villes. Soit franc: j'ai posté des journaux d'Harmen il y a peu sur mon topic et sur les évènements, j'ai fait des RPs, t'as été les voir? En tout cas si oui, tu n'as pas commenté... et commenter quelque chose pour c'est important (vous allez peut-être trouver ça gamin mais je le pense comme ça.) Commenter, c'est donner son avis, et sur un forum c'est peut-être la chose la plus importante. Mais non, messieurs préfèrent s'attarder sur des disputes pour accéder au "pouvoir" (s'il y en a un). Là, je suis d'accord avec toi. Mais si le départ de certains à cause de certaines choses peut faire réagir d'autres personnes, pourquoi pas?  Napo > Tout ça c'est de la théorie... essaye de la mettre en pratique, c'est pas si évident. Regarde, des maires engagés, déjà, t'en as pas beaucoup. Alors si en plus faut essayer de s'unir, je te raconte même pas. "Ah nan, celui je veux pas en entendre parler, il a fait un sale coup dans mon dos, machin truc". Je pense que c'est le genre de réponse qu'on aurait. Et comme je le redis, parfois on "se fait chier" à faire des choses... dont tout le monde s'en fout. Alors à quoi bon? Manic, t'es bien gentil, mais bon, si tu penses que c'est tellement marrant de se taper dessus, continue. Après, je n'ai JAMAIS dit que la politique c'était mal. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais qu'il y en ait trop, c'est pas un bien pour la nation non plus, et sur ce point, je rejoins Redik. Merci quand même... Je reviendrai quand même poster des BATs ici, comme je suis le seul. C'est bien le seul domaine que je veux pas laisser tomber. Mais faites un effort, donner un avis c'est si difficile que ça? |  |  |  |  |
Ohlà mais loin de moi l'idée qu'on se mette à dos tous les 2. Comme je l'ai dit je respecte les choix de chacun, même si j'avoue, je déplore toujours un départ (surtout quand il s'agit de très bons membres comme toi).
Tu peux faire un break. Même moi, je crois que la grande partie de mon mandat présidentiel (mon absence) c'était un "départ momentané", c'était un peu "malgré moi" car si je l'avais prémédité, je ne me serai pas présenté à l'Election, par respect pour mes compatriotes simlandais. Mais j'ai été fatigué et épuisé, déjà à cause de la campagne difficile, et ensuite tout les problèmes qui sont survenus après mon Election, tu vois très bien de quoi je parle. Mais je crois que si j'étais resté, si j'avais persisté, je serai parti tot ou tard, et peut être définitivement. Mais ce break m'a fait du bien et comme tu peux le voir, même si mon mandat touche à sa fin, ça ne m'empêche pas d'être revenu et de travailler du mieux que je le peux. Une fois n'est pas coutume : généralement les Présidents élus sont actifs au début et "disparaissent" à la fin de leur mandat... bah moi, c'est le contraire...
Tout ça pour dire que, tu peux faire un break, c'est certain que ça te fera un grand bien. Mais ne laisse pas tout tomber et d'ailleurs je ne peux pas croire que tu vas abandonner ton travail de modélisation : une passion, ça ne s'abandonne pas comme ça du jour au lendemain.
Je t'avais proposé des projets Gouvernementaux avec la modélisation 3D, mais malheureusement, on n'a pas approfondi le truc... Mais il n'est jamais trop tard  Mais c'est sûr qu'il nous manque une vraie communauté d'architectes (peut être pourrais-tu être le précurseur ?), et aussi notre plate forme de téléchargement. Tout ça serait bien utile. On a encore beaucoup de travail à faire sur Simland, notamment au niveau de la création de services (sites web).
|
01 Nov 2010, 16:04 |
|
 |
Sciurus
|

Je vais ré-expliquer quelques choses: (les post-fleuves, j'en fais pas souvent "profitez-en"  )
Tout d'abord, et je me répète, ce n'est peut-être pas un départ définitif que j'entreprends. Je pars certes, mais je reviendrai, de temps en temps comme je l'ai dit, dire bonjour aux anciens, etc...
Mon travail de modélisation, je ne l'abandonne pas, mais je suppose que tu n'es pas dupe et que tu sais qu'il y a une autre équipe: l'équipe BAT TSC (ah TSC, votre plus grand rival depuis toujours). Mais il faut bien comprendre que, j'aimerai bien qu'on s'intéresse un peu plus à ce que je fais. Car un BAT, c'est pas en 2h que je le fais, mais plutôt une bonne grosse après-midi voire des jours ou des semaines. Là j'ai commencé un BAT hier, bah je ne l'ai pas fini et suis loin de l'avoir fini. Alors ça, non je n'abandonnerai pas. Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir quelques commentaires à propos de vos créations.
C'est sûr que pour les projets gouvernementaux avec les BATs, c'est râpé  . Mais on pourrait toujours essayer d'envisager ça avec d'autres gouvernements, qui, je l'espère, saurons maintenir une certaine activité, et qui, je l'espère aussi, ne sera pas dégénérative celle-ci. C'est aussi une des raisons qui me fait fuir, j'aime pas voir des gens qui se tapent dessus à longueur de journée... c'est déplorable et ça m'énerve. Déjà que parfois dans la vie réelle on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde, alors si c'est pour revoir la même chose ici, non merci  La politique est train de bouffer tout le monde, c'est pas bon. Essayez de faire un petit peu moins de politique (les programmes qui font 3 pages, c'est pas pour moi ^^). Faites quelque chose de court, concis et précis mais au moins réalisable et qui sache intéresser les simlandais. Réformer le système politique... d'accord mais l'intérêt? Le simplifier? Bah fallait pas le faire compliqué alors. J'ai regardé vite fait ce qu'avait proposé Jardas, je trouve compliqué, ça va dans tous les sens et c'est trop copié sur le réel! Ce qu'il faut c'est du simple, que les nouveaux et que les simlandais eux-même s'y retrouvent et ça, je trouve que peu de politiciens l'ont compris. C'est bien dommage de ne pas être à l'écoute des gens. Je me présenterai en avril pour rigoler tiens
Bref, là n'est pas le sujet.
Ce que je veux, moi, c'est retrouver un certain plaisir de venir à Simland, jouer avec les autres, c'est ça que je recherche. Et si je pars, bah c'est tout simplement parce que je ne trouve pas ce que je recherche! Quand je suis arrivé, au milieu de l'année 2008, tout le monde s'entendait bien, il y avait une bonne ambiance. Aujourd'hui, quand je vois, j'ai l'impression de rentrer dans une cour d'école maternelle. Je vois des gens qui se tapent dessus pour quoi au final? Se faire la tête et ne pas faire avancer les choses. Alors peut-être que les départs ne peuvent peut-être ne pas faire avancer les choses, mais alors par pitié réagissez et regardez ce que vous faites!
Si vous voulez attirer des nouveaux, faites de la pub un peu (je sais que tu as toujours été contre ça Djay, mais si Génération City explose, c'est pas pour rien). Tu verras que ça portera ses fruits. Concentrez-vous aussi plus sur le jeu, sur CXL 2011 que sur la politique. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes ne s'intéressent pas à la politique. Alors si vous ne faites que ça, bah vous n'allez pas attirer grand monde. Je ne dis pas que la politique c'est des méchants, etc... non. Je dis juste qu'un peu moins de politique et plus d'action ne ferait pas de mal.
Il y a une autre raison qui me fait partir: le temps. Simland me prend un temps fou, et si on ne fait pas quelque chose à temps, on se fait taper sur les doigts. Faut arrêter de se prendre au sérieux aussi! C'est pas grave, ce n'est qu'un jeu (si c'en est encore un)! Le fait de ne pas faire ça ne va pas faire perdre des milliards à une banque...
Enfin bref, j'espère que ce message vous fera un peu réagir  Sur ce, je vous laisse quelque temps. Ne faites rien au Mao svp. Merci.
|
01 Nov 2010, 16:47 |
|
|