Auteur |
Message |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|

|  |  |  | Sciurus a écrit: Je vais ré-expliquer quelques choses: (les post-fleuves, j'en fais pas souvent "profitez-en"  ) Tout d'abord, et je me répète, ce n'est peut-être pas un départ définitif que j'entreprends. Je pars certes, mais je reviendrai, de temps en temps comme je l'ai dit, dire bonjour aux anciens, etc... Mon travail de modélisation, je ne l'abandonne pas, mais je suppose que tu n'es pas dupe et que tu sais qu'il y a une autre équipe: l'équipe BAT TSC (ah TSC, votre plus grand rival depuis toujours). Mais il faut bien comprendre que, j'aimerai bien qu'on s'intéresse un peu plus à ce que je fais. Car un BAT, c'est pas en 2h que je le fais, mais plutôt une bonne grosse après-midi voire des jours ou des semaines. Là j'ai commencé un BAT hier, bah je ne l'ai pas fini et suis loin de l'avoir fini. Alors ça, non je n'abandonnerai pas. Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir quelques commentaires à propos de vos créations. C'est sûr que pour les projets gouvernementaux avec les BATs, c'est râpé  . Mais on pourrait toujours essayer d'envisager ça avec d'autres gouvernements, qui, je l'espère, saurons maintenir une certaine activité, et qui, je l'espère aussi, ne sera pas dégénérative celle-ci. C'est aussi une des raisons qui me fait fuir, j'aime pas voir des gens qui se tapent dessus à longueur de journée... c'est déplorable et ça m'énerve. Déjà que parfois dans la vie réelle on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde, alors si c'est pour revoir la même chose ici, non merci  La politique est train de bouffer tout le monde, c'est pas bon. Essayez de faire un petit peu moins de politique (les programmes qui font 3 pages, c'est pas pour moi ^^). Faites quelque chose de court, concis et précis mais au moins réalisable et qui sache intéresser les simlandais. Réformer le système politique... d'accord mais l'intérêt? Le simplifier? Bah fallait pas le faire compliqué alors. J'ai regardé vite fait ce qu'avait proposé Jardas, je trouve compliqué, ça va dans tous les sens et c'est trop copié sur le réel! Ce qu'il faut c'est du simple, que les nouveaux et que les simlandais eux-même s'y retrouvent et ça, je trouve que peu de politiciens l'ont compris. C'est bien dommage de ne pas être à l'écoute des gens. Je me présenterai en avril pour rigoler tiens  Bref, là n'est pas le sujet. Ce que je veux, moi, c'est retrouver un certain plaisir de venir à Simland, jouer avec les autres, c'est ça que je recherche. Et si je pars, bah c'est tout simplement parce que je ne trouve pas ce que je recherche! Quand je suis arrivé, au milieu de l'année 2008, tout le monde s'entendait bien, il y avait une bonne ambiance. Aujourd'hui, quand je vois, j'ai l'impression de rentrer dans une cour d'école maternelle. Je vois des gens qui se tapent dessus pour quoi au final? Se faire la tête et ne pas faire avancer les choses. Alors peut-être que les départs ne peuvent peut-être ne pas faire avancer les choses, mais alors par pitié réagissez et regardez ce que vous faites! Si vous voulez attirer des nouveaux, faites de la pub un peu (je sais que tu as toujours été contre ça Djay, mais si Génération City explose, c'est pas pour rien). Tu verras que ça portera ses fruits. Concentrez-vous aussi plus sur le jeu, sur CXL 2011 que sur la politique. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes ne s'intéressent pas à la politique. Alors si vous ne faites que ça, bah vous n'allez pas attirer grand monde. Je ne dis pas que la politique c'est des méchants, etc... non. Je dis juste qu'un peu moins de politique et plus d'action ne ferait pas de mal. Il y a une autre raison qui me fait partir: le temps. Simland me prend un temps fou, et si on ne fait pas quelque chose à temps, on se fait taper sur les doigts. Faut arrêter de se prendre au sérieux aussi! C'est pas grave, ce n'est qu'un jeu (si c'en est encore un)! Le fait de ne pas faire ça ne va pas faire perdre des milliards à une banque... Enfin bref, j'espère que ce message vous fera un peu réagir  Sur ce, je vous laisse quelque temps. Ne faites rien au Mao svp. Merci. |  |  |  |  |
Totalement d'accord avec ce grand message de paix rempli de révélations , cependant vois-tu , tu n'es pas seul , je pense également ainsi , mais personne ne le comprend visiblement . Si on continue comme ça , Simland va MOURIR , pas essuyer une énième crise , MOURIR . Et avec Jardas qui vient d'être élu , on est foutus . Bref , je ne suis pas ici pour faire de la propagande , c'est dommage que tu partes même si je ne t'ai pas trop connu , j'aimais bien tes villes malgré leur urbanisme européen ^^ Sur ce , bonne chance et concentre toi plutôt sur ta vie IRL que sur un pseudo-jeu en phase terminale .
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
01 Nov 2010, 17:15 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

LM ça fait 3 ans... tu radotes...^^
Bon Sciurus je partage totalement ton avis. Mais laisse moi éclairer certains points :
D'abord c'est très bien, à la fin de chaque Présidentielle il y a une grosse remise à plat (et une remise en question...) de notre grosse machine qu'on a du mal à maitriser des fois. Et généralement il y a aussi quelques départs (et quelques retours), soit dit en passant. Donc finalement ce qui se passe aujourd'hui n'a rien de nouveau. L'Election est terminée, alors maintenant ce sont les remises en question...
Comme je le daisais dans mon précédent post, il y a déjà une multitude de communautés dédiées à Sim City & CXL, et Simland s'est toujours positionnée en tant que micronation virtuelle. Alors finalement c'est très complexe, bien plus qu'une communauté un peu plus "classique". D'ailleurs de nombreuses micronations (car il en existe, dont certaines qui sont bien "réelles") ont fini par mourir car les gens se tapaient dessus. Aujourd'hui on a la possibilité de faire différemment... C'est comme en vrai, on passe notre vie à se "taper dessus" et à critiquer les autres, sauf que dans la réalité on ne peut pas supprimer les pays. Mais il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en Belgique actuellement, pour ne citer qu'un exemple.
Alors on pourrait supprimer la politique ? Le seul truc, il faut que tu saches Sciurus, c'est que sans politique à Simland, certains membres ne se seraient peut -être jamais inscrits et si Simland a pu évoluer dans le temps, c'est parce qu'elle proposait des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Pour l'anectode, j'ai créé Simland quand j'étais en école de webmaster. C'était un peu mon "gros projet" en quelque sorte. J'avais prévu une durée de vie d'un an. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais instauré des mandats présidentiels de 6 mois, pour qu'il y ait au moins 2 mandats. Et l'aventure a finalement continué, grâce au travail de tous, et Simland va fêter ses 7 ans le mois prochain
Moi je pars du principe qu'il y a une place pour chacun, et que chacun doit être à sa place. Si la politique te dégoûte, c'est très simple : tu ignores et tu te consacres à ce qu'il te plait. Mais ce qui fera vivre Simland (car moi je parle de VIE et pas de MORT comme certains passent leur temps à faire...), c'est qu'il y aura toujours des gens pour se consacrer pleinenement à la politique du pays (et on en a besoin), et il y a ceux qui se consacreront à d'autres choses. Prenons l'exemple de Khrystof, notre K national, qui n'a jamais moufté et pourtant il a l'une des plus belles villes de Simland et il ne s'est jamais découragé. Ce sont des gens comme ça qui font la richesse de Simland. Si après les politiques (dont je fais partie  ) préfèrent passer le temps à se bouffer le nez, et bien, qu'il en soit ainsi !...
Pour les réponses dans les topics c'est un débat qui revient souvent. Mais tu sais moi aussi j'ai parfois peu de réponses, mais quoi que je fasse je le fais à fond et avec motivation. Il faut aussi prendre en compte ceux qui regardent ton topic (VUS) et ceux qui postent une réponse. Moi même je passe sur de nombreux topics et je ne poste pas de réponse. C'est vrai qu'on devrait faire un peu plus d'effort, ça ferait plaisir à tout le monde. D'ailleurs je passe très souvent dans le topic des architectes mais c'est vrai que je poste rarement des réponses...
|
01 Nov 2010, 17:33 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Alors pourquoi vous ne faites rien? Oui je le sais. Mais bon, si on ne s'inscrit sur Simland QUE pour faire de la politique, faut aller en faire dans la réalité, c'est nettement plus intéressant et il y a un réel pouvoir au bout  C'est bien ce que je fais; le problème étant que personne ne s'y intéresse, comment fait-on? N'est-ce pas LM? xD C'est bien dommage, et c'est ça qui nous font fuir. Combien de fois vais-je le répéter? C'est vrai que tous les jours, quand je viens (ou venais?) sur Simland, je voyais des topics en surbrillance. Je me disais "Génial, il se passe quelque chose d'intéressant  ". Quand j'ouvre "Banissement d'un tel", "Débat sur machin" avec des gens qui ne font que se taper dessus... Regardez les Questions au Gouvernement! C'est plus marrant que d'écrire!
Oh que oui, mais c'est tellement difficile d'appliquer.
Enfin au moins, je suis franc et je dis ce que je vois.
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
01 Nov 2010, 17:59 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
LM, déjà en 2006 tu disais que Simland va mourir > http://www.simland.biz/forum/ftopic4824.php
Alors au lieu de la jouer Maya, joue la Simlandais pour une fois 
|
01 Nov 2010, 17:59 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Tout le monde a toujours été alarmiste ...
|
01 Nov 2010, 18:02 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Et ce sont toujours ces gens la qui en font le moins pour améliorer les choses...
|
01 Nov 2010, 18:09 |
|
 |
LM_99
Citoyen
|
Bien sûr SG , et toi tu es le meilleur avec la plus belle ville du pays !
(-_-)
|
01 Nov 2010, 18:13 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Voilà. Qu'est-ce que je disais? Les gens ne font que se chercher... mais arrêtez bordel! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
01 Nov 2010, 18:15 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Sciurus, calmes toi ce sont des chamailleries, et LM sait très bien que ça nous gonfle ses réactions
|
01 Nov 2010, 18:26 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Tu sais Sciurus-Guillaume que je t'ai toujours apprécié et qu'avoir à travailler avec toi à toujours été du bonheur.
Mais comme tu as raison (sur ton premier post), je ne t'en veux pas et j'accepte de te voir partir.
J'espère quand même qu'on te reverra. Bon vent 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
01 Nov 2010, 18:31 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Ce n'est peut-être pas la plus belle (d'ailleurs, je ne l'ai jamais dit...), mais au moins, j'en ai une, et actif
Et maintenant, je cesse de répondre sur ce topic, sa sert à rien de discuter avec des gens qui ne sont la que pour attendre la fin de Simland en riant derrière leurs écrans 
|
01 Nov 2010, 18:41 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
je propose que l'on fasse une espèce de vitrines des villes les plus actives de chaques états.
on prend un news bien mis en forme dune ville et on l'affiche dans une sorte de vitrine accessible facilement sur le forum.
cela évite daller chercher l'information car si il y a dix forums en surbrilliznce ça ne donne pas envie daller cliquer surtout si on est crever.
alors apres la décentralisation , passons a un regroupement afin que l'information vienne a nous.
ps: scirius je passe assez souvent voir Harmen mais je ne poste pas car je n'en ai pas le temps mais promis j'y penserais. chez moi aussi Perso ne ne passe quand je fais des grosses Maj, ça ne motive pas beaucoup contrairement a la politique.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
01 Nov 2010, 19:23 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Halotime a raison, on pourrait créer une sorte de journal national qui référencerait chaque ville qui publie une maj et mettre un article a chaque fois, on pourrait en faire un hebdomadaire tiens, ça augmentera beaucoup le nombre de vues des topics de villes. 
01 Nov 2010, 22:03 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|
C'est une bonne idée mais je pense que les gens regarderaient plus le journal que les topics, ce serait plus long.
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
01 Nov 2010, 22:06 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
DPDR, l'echec cuisant de La Vitrine nous a déjà servit de leçon
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
01 Nov 2010, 22:13 |
|
|