Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mon départ 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Non rien, j'ai l'impression que tu es à fond sur ce gouvernement. Tu as dit plus haut "Ce projet sera étudié par le gouvernement" et non "Je soumet l'idée au gouvernement"
Comme s'ils avaient des comptes à te rendre. Bref on divague

02 Nov 2010, 00:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Neil, Yann je vois que finalement, beaucoup de monde m'apprécie ici...

Alors je me ET vous donne 1 mois. Si dans un mois il y a toujours autant de tensions, vous ne me verrez plus. Si ça a changé, je veux bien rester, à condition que ça dure. Et tout dépendra de vous.

J'ai pas encore eus l'occasion de réagir sur ce topic ^^

Mais en tant que lorrain déjà je suis content que tu choisisses d'accorder une chance à la communauté simlandaise (d'autant qu'après faudrait faire les comptes mais on serait peut être en minorité :sors: )

C'est dommage d'avoir troquer le docteur House pour Lenine :fou:

02 Nov 2010, 00:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Non rien, j'ai l'impression que tu es à fond sur ce gouvernement. Tu as dit plus haut "Ce projet sera étudié par le gouvernement" et non "Je soumet l'idée au gouvernement"
Comme s'ils avaient des comptes à te rendre. Bref on divague

je confirme tu divague et tu interprète des trucs bizarre.
ou alors c a cause de moi qui tape mes messages succinctement car j'ai la flemme de taper cinq minutes un message qui sera lu que par cinq personnes Maximum.

donc oui j'ai proposer l'idée a jardas (que je soutient encore) , si ca vous ennuit que je propose des projets et bien tant pis.
:)

sinon apportez moi vos idées pour ce projet c'est toujours utile.

édit si je suis sur que l'idée sera étudie c'est que je sais quelle plaira anjardas
dsl pour les fautes mais mon pad déconne.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2010, 00:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
maxCC: ministre des lèches culs ? :)) joke hein je plaisante ! ça en réalité j'aime beaucoup maxCC.

Haha ! Cela se voit vraiment tu sais. :))

Je ne cherche pas le petite bête comme tu dis si bien. Tu as parlé de "futur gouvernement" donc on en déduit que tu parles de celui de Jardas. :ok:

02 Nov 2010, 01:01
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Halotime a écrit:
maxCC: ministre des lèches culs ? :)) joke hein je plaisante ! ça en réalité j'aime beaucoup maxCC.

Haha ! Cela se voit vraiment tu sais. :))

ah pour la composition du gouv je n'en ai pas la moindre idée. le président des saucisses simlandaise est Roi. j'ai pris l'habitude de lui soumettre mes idées intéressantes afin de l'aider pour la campagne et mtn la gestion du pays.

Je ne cherche pas le petite bête comme tu dis si bien. Tu as parlé de "futur gouvernement" donc on en déduit que tu parles de celui de Jardas. :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2010, 01:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Je crois que vous ne voulez pas que j'écrive (enfin) mon discours post-élection :)) en effet, j'allais le faire quand j'ai découvert ce topic auquel je me dois de répondre...

1/ Je pense parfois que vous ne me croyez pas, ou que je suis un menteur avant même d'avoir parlé... En effet, pourquoi ne me croyez-vous pas lorsque tout au long de ma campagne, j'ai matraqué que je voulais construire AVEC VOUS UN SIMLAND POUR TOUS ? Oui car après avoir lu les 5 pages écrites ci-avant, j'ai vraiment l'impression que je suis un arnaqueur, que j'ai promis et que je ne fais rien (alors que je ne suis même pas encore investi Président...). Je vous le dis : ce sera long et difficile, mais si chacun y met du sien, c'est possible, donc faisable... et on le fera tous ensembles !

2/ Un Simland pour tous, ça se construit ensemble et c'est pour faire un Simland où chacun aura sa place.
Sciurius : tu aimes les BAT, les villes. Et bien, fonces, fais-en.
Djay, tu aimes la politique, les médias ? Et bien fonces, fais-en.
Mael, tu aimes les médias, les villes ? Et bien fonces, fais-en.
MaxCC, tu aimes l'immobilier et le droit ? Et bien fonces, fais-en.
Napoléon La Violette, tu aimes l RP et la politique ? Et bien fonces, fais-en.
Alex Lews, tu aimes la politique te la Justice ? Et bien fonces, fais-en.
James, Benjaz et Neil, vous aimez le sport ? Et bien foncez, faites-en.
etc etc etc

Simland, ce n'est pas tous dans un même sac et tous sur un même sujet, mais une multitude de membres qui viennent animer et donner vie à une micro nation virtuelle. Alors certes, je suis le 1er défenseur de séparer le RP de l'IRL (je me suis battu pour faire reconnaitre ça, et aujourd'hui je suis entendu même par ceux qui le niaient avant) mais comme dans toute communauté, il peut parfois exister des désaccords plus ou moins forts. La forme d'exprimer ces désaccords peut être parfois démesurée (car les membres oublient que c'est un jeu), mais dans ce cas, heureusement que les liens qui nous unissent/séparent sont là pour nous ramener à la raison. PArfois, nous n'arrivons pas à voir le point de vue d'autrui, mais un membre va interpréter d'uen autre façon les choses, et va nous le signaler en postant. C'est ainsi, par interaction, que nous arrivons à édifier une communauté. En se respectant, en se justifiant, en ayant le même objectif (ndla : Simland) et en trouvant des consensus pour que chacun ait sa place, nous pouvons y arriver.

3/ Sciurus, mon temps passé sur Simland est énorme, et ce même avant d'avoir été élu. Cependant, viens sur Simland pour te faire plaisir. Quand tu finis un BAT, tu dois quand même ressentir du plaisir : du travail terminé, de la beauté de ton oeuvre, de son utilité, etc... A simland, ça doit être pareil, même si certains aspects y nuisent. Il faut parfois savoir faire abstraction de certains aspects pour se sentir bien quelque part car on n'est nulle part en totale harmonie. Je comprends tes motivations, je me réjouis que tu laisses sa chance à Simland, mais je voudrais que tu participes autant à Simland que tu ne le demandes aux autres. Personnellement, je participes en postant un peu partout car tout m'intéresse à Simland (certaines chose + que d'autres, mais tout en général) et tu pourras le voir sur le topic de l'équipe BAT Simland aussi. Apportes ta pierre à l'édifice si tu veux le construire, comme je l'ai dit pendant la campagne, l'équipe BAT Simland aura un rôle important à jouer dans l'exécution du programme que j'ai défendu, et A. Lews l'avait aussi dans le sien. En plus du fait que j'ouvre clairement la porte à tous les membres, d'où qu'ils soient, je pense que l'avenir promet de belles choses si on s'y met tous.

EDIT : concernant la réforme du système de gouvernance, tu la dis compliquée : peut-etre voudrais-tu des explications plus concrêtes avant ? Contactes moi par MP si c'est le cas, je t'expliquerai cela, tu verras c'est très rapide à comprendre :ok:

4/ Personne ne connait la compo su gouvernement... pas même moi ! Je n'ai promis aucun poste à qui que ce soit, et je n'ai promis et demandé qu'une chose : qu'on construise Simland tous ensemble et pour tous. Des projets ? Je ne demande que ça ! Prenez un crayon et un papier, construisez seul ou à plusieurs un truc qui tient la route, exposez le moi (clairement SVP, sans oublier les détails) et je l'étudierai. S'il va dans le sens d'apporter un plus à Simland et que des membres s'y intéressent, alors quelles raisons aurais-je de ne pas essayer ce projet ?

5/ La gloire, être le meilleur, être n°1, avoir le pouvoir, diriger... JE M'EN TAPE !!! Ce que je veux, c'est saisir la chance qu'on m'a donné d'oeuvrer pour Simland, et d'enfin pouvoir appliquer et développer des choses avec l'ensemble des membres. Peut-etre ne réussirai-je pas, mais là, j'ai l'occasion d'essayer et je vais saisir cette chance. Ne (me) jugez pas d'avance, et surtout, arrêtez les préjugés (à mon sujet ou au sujet de ceux qui m'entoureront) car les miens sont rangés. En tant que Président, on ne peut pas préjuger, on peut écouter et décider, c'est tout.

Sur ce, je m'en vais faire mon discours... :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

02 Nov 2010, 02:00
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
contrairement a ce que disent les mauvaises langues , je suis sur que ce mandat va casser la mauvaise dynamique des trois autres.

jardas president :ça envoit du rêve et de l'espoir

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

02 Nov 2010, 12:03
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Ouais bon, faut peut être pas non plus trop s'exciter Halo...

:sors:

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

02 Nov 2010, 12:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
J'aime bien comment vous raccourcissez les choses... Merci de penser à ma période de Vice-Présidence, à l'énorme travail accompli par les Gouvernements Lucas/Aachenar I, II et III. ;) C'est bien pour ça que je voulais être reconnu comme chef à part entière de Lucas.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

02 Nov 2010, 12:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

T'as aussi un chant patriotique à la gloire du président à crier en coeur ?.. :sarcastic:

02 Nov 2010, 12:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
contrairement a ce que disent les mauvaises langues , je suis sur que ce mandat va casser la mauvaise dynamique des trois autres.

On dirait un discours à la gloire du druide¤ suprême :))

๏̯๏

02 Nov 2010, 12:46
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
mais attendez je n'ai pas encore finit le refrain de la jardasienne , le chant patriotique simlandais.

une fois qu'il sera finit je le publierais.

(ce message comme le précédent sur la forme sont humouristique. hein ;)

édit
dsl achenaar je n'ai pas vu ton mandat. mais a t'entendre il devait être mémorable , alors je te fais confiance. :)

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

02 Nov 2010, 12:54
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

Tu juges sans savoir. Ou plutôt, en écoutant les autres... Bref.

Au fait Guillaume, si tu restes on se fait une fête dans le Nord :p !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

02 Nov 2010, 12:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Tu juges sans savoir.

+1

Mieux vaut ne pas juger si l'on a pas connu, donc évites désormais ce genre de comparaisons. :)

02 Nov 2010, 13:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Reste Sciurus :ok: Il y a toujours moyen de faire quelque chose qui nous plaît à Simland ;)

Personnellement je ne suis plus la politique depuis longtemps, pas par dégoût car au contraire tout les RP et disputes autour du pouvoir donnent un peu de chair aux débats et je trouve ça toujours sympa. C'est plus que j'ai pas trop le temps de voir ça évoluer, en bon vieux de la vieille que je suis. Je m'investit à fond dans le sport et je remercie tout les membres qui suivent la FSF (qui doit être la simulation interactive la plus ancienne, la plus poussée et la plus conceptualisée du Web). J'essaye de poster un maximum des commentaires sur les villes car je sais que se savoir suivi c'est quelque chose qui fait toujours plaisir.

Cela dit j'ai confiance en Jardas, pour qui j'ai voté, qui en plus d'être un ami est un des membres les plus remarquables de Simland. D'ailleurs le discours que tu viens de faire sur cette page résume tout à la perfection. Chacun peut trouver son compte dans ce Simland.

Bonne continuation Sciurus, en espérant que tu reviennes sur ta décision. Enfin que tu passes quelques fois sur le site serait déjà cool pour nous tous ;)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

02 Nov 2010, 13:18
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant