Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Simland : Projet de réforme des forums 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'"ai proposer de créer une sorte page officielle des maj des maires de simland, afin que toutes les MAJ hebdomadaire de nos villes soit visible sous forme de petit article !

ça centralise l'info et ça permet de mettre en lumière certaines villes perdue au fin fond des forums.

l'idée est en cours de rédaction mais voilà le squelette du projet:
on créer un sous forum: Journal Officiel des Maires
il sera dans le centre ville.

chaque fin de semaine un responsable sera charge de recenser les maj les plus belles des maires de simland , (il copiera collera les maj de chaque maires en les organisant sous forme Dun dossier pour chaque état ). en plus du responsable , les maires peuvent envoyer une brève compacte qui présente leur maj. cette brève sera publie sur le journal officiel.
ainsi on voit les nouveauté de chaque maire dans un seul endroit , c'est rapide et efficace et compacte.
pour chaque numéro hebdomadaire on aura un sondage de la plus belle Maj et les maires verront leur popularité en voyant le nombre de Vues du sujet.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2010, 20:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bonne idée halo mais je verais plus ça sur deux topics en annonce principale du forum principal des villes qu'un seul forum dédié à cela ;) mais bonne idée :p je note pour le plan écrit

02 Nov 2010, 21:01
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

C'est mieux de faire un sous forum pour accueillir toutes les editions hebdomadaire (une par sujet).
au final on aura une historique des MAJ de chaque maire, semaines après semaines.

Lucas a écrit:
mais bonne idée :p je note pour le plan écrit

Je conserve bien entendu le copyright de l'idée ;)
Pour la mise en forme je voit ça comme un sous forum placé juste après la Grand Place.
Un sujet blabla pour toutes les éditions .. Un sujet pour que les maires postent leurs articles.
et tous le reste ce sont les pages hebdomadaire.
Donc 55/ans si tous va bien !

On met à contribution les maires désireux de gloire et de célébrité, et un responsable chargé d'actualiser et de rédiger les éditions chaque fin de semaines.

On lance ce projet ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

02 Nov 2010, 21:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant

Roi légitime du Queens

02 Nov 2010, 22:26
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant

Vous le trouverez sur ce sujet. [url]
http://www.simland.biz/forum/sutra470364.php#470364[/url]

Le projet n'a pas tous à voir avec la réorganisation des forums...

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Halotime le 02 Nov 2010, 23:36, édité 2 fois.

02 Nov 2010, 23:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je ne pense toujours pas qu'un forum dédié soit utile... Pourquoi ne pas les recenser dans un topic uniquement dédié à cela ? On a bien assez de forums déjà comme ça. Tu crées 2 topics en annonce dans le forum principale des villes, un où les maires peuvent mettre leurs MAJs semaines après semaine et un de blabla comme ça t'as toutes les MAJs de la semaine en un seul topic direct, plus facile et ergonomique

02 Nov 2010, 23:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
Moi je pomme avec les noms des sous-forum xD

Image

02 Nov 2010, 23:49
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Vous avez encore jusqu'à midi puis je proposerai un projet de réforme avec où voter,... si les avis sont positifs sur cette réforme avant midi, ce qu'ils ont l'air ! :ok:

03 Nov 2010, 10:06
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Vous avez encore jusqu'à midi puis je proposerai un projet de réforme avec où voter,... si les avis sont positifs sur cette réforme avant midi, ce qu'ils ont l'air ! :ok:

J'ai dit hier que j'allais me repencher bientôt sur une migration vers un nouveau forum. Donc il ne se passera rien avant, et comme une telle manip demande une grosse grosse préparation, il va falloir patienter encore un peu...

03 Nov 2010, 11:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Lucas a écrit:

J'ai dit hier que j'allais me repencher bientôt sur une migration vers un nouveau forum. Donc il ne se passera rien avant, et comme une telle manip demande une grosse grosse préparation, il va falloir patienter encore un peu...

Tu quitte PHPBB ?

๏̯๏

03 Nov 2010, 11:40
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ouai mais c'est pas parce que l'admin a décidé de changer de style de forum que la population peut pas faire de demande avant pour être sur d'avoir un truc qui plait à un max de personne... Déjà la première fois c'était jag qui l'a fait sans l'avis de personne et ça ne plait pas à une majorité alors, désolé d'être "cru", si c'est toi Djay... Je veux dire, Jag suivait l'actualité, était l'un des membres les plus actifs au moment de ce changement et toi, je ne veux pas être méchant, mais tu n'es pas la personne qui suit le plus ce qui se passe à simland et souvent tu ne penses qu'à toi lorsque tu appliques quelque chose...

Enfin voilà, tu n'es pas un mauvais gars mais bon, je préfère personnellement prendre l'avis d'un max de personne et proposer un plan à l'administration en accord avec ce que veulent les simlandais pour que l'administration puisse donner un maximum ce qui est mieux pour tous. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une réforme jag des forums V2, bien que l'intention était très très louable.

Voilà, ce ne sera pas forcément appliqué tout de suite, mais lorsque vous l'appliquerez, si vous acceptez bien évidemment ce projet, vous aurez un projet viable avec ce que veulent les simlandais écrit, débattu et voté pare une majorité ;)

03 Nov 2010, 11:46
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Oui mais il n'empêche que c'est bien beau de vouloir des trucs mais après encore faut-il mettre ça en pratique...

Je ne t'inderdis pas de demander l'avis des autres, je dis juste qu'on ne pourra pas mettre ça en pratique en un claquement de doigts (sinon, on n'aurait pas attendu pour le faire...), alors oui pour une changement mais cela demande un gros gros travail que tu ignores certainement...

MANIC :d) on va bien voir, justement je me penche sur la question. Mais la migration vers un PHPBB3 me semble l'option la plus logique. Ce n'est pas tant la migration qui est complexe (je l'avais déjà fait), mais c'est tous les "addons" à réadapter (notre monnaie, le système de couleurs des profils, les groupes, etc...) sans parler des sites "annexes" qui sont connectés à la base de données du forum (je pense notamment au site des Elections), et là aussi il y a un gros travail de réadaptation. En l'état actuel des choses, c'était tout bonnement impossible. C'est bien pour ça que je me repenche de temps à autre sur la question (pour voir si ça a évolué depuis), et c'est bien beau de vouloir tout un tas de trucs encore faut-il que ça suive, techniquement parlant...

03 Nov 2010, 12:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En soit, réorganisé les forums l'administration le fait tous les 5-6 mois donc bon... On demande pas un tas de trucs !^^ Et si, dans les mois à venir voir plus, tu décides de changer pour PHPBB3 : pourrais tu discuter avec le gouv de l'arrêt du RPP ?

03 Nov 2010, 12:17
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
pourrais tu discuter avec le gouv de l'arrêt du RPP ?

On verra à ce moment là déjà si c'est possible de le remettre. Car si c'est impossible (ce qui est le cas jusque là) alors forcément, ça va être vite réglé cette histoire...

03 Nov 2010, 12:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
de toute façon, la question du RPP était à notre programme : nous allons le supprimer, c'était clairement annoncé... Campagne pas suivie > membres pas au courant :)) Mais bon, il faudrait un peu calmer le jeu je pense, certes les membres en ont ras le bol et veulent que ça bouge, mais il faut prendre le temps de bien faire les choses tout de même, il n'y a pas le feu au lac. Laissons-nous le temps de la réflexion, laissons Lucas proposer ce qu'il a à proposer et nous débattrons dessus. Le prochain gouvernement suivra les débats également et rendra son avis aussi (mais d'abord, attendons son investiture ^^)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

03 Nov 2010, 12:41
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant