Simland : Projet de réforme des forums
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
voilà jardas, je demande pas qu'on change les forums demain, mais pourquoi ne pas en discuter et proposer des plans de réformes ? Au moins si la population simlandaise se met d'accord sur un plan de réforme, c'est déjà un travail en moins pour le gouv/admin lors de l'application de cette réforme  Des lois sont parfois préparées des mois à l'avance avant d'être votées dans les parlements du monde IRL.
|
03 Nov 2010, 12:51 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
oui, c'était tout à fait dans le sens de mon message, mais encore faut-il avoir quelqu'un en face pour en discuter (je parle pour le gouvernement, car pour le moment, à part Djay qui est un peu revenur, il n'y a personne). Donc c'est pour cela que je disais que mon gouvernement participera et suivra les débats, et que donc il ne faudrait pas prendre de décision avant que le gouvernement soit en place. Nous sommes dans une période de transition, mettons les boeufs et après la charrue 
03 Nov 2010, 12:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je suis pour une meilleure réorganisation car celle-ci est louable mais un peu bordélique à mon sens ( notamment les sim-compagnies). Par contre, la chambre des lois est pas mal.Enfin, je serai pour qu'on change les mots "Assemblée" et "Parlement" qui n'ont pas rien à voir avec ce qu'on a Simland. Voila mon avis.
Oui patientons et allons y progressivement, sinon , on risque de faire pire mais je salue l'initiative d'en parler à tout le monde, c'est loin d'être bête 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Nov 2010, 13:02 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
Oui, c'est comme je le disais dans mon message "d'organisation" écrit à la va vite : d'abord je ficelle un projet, je le montre au public qui discutera; l'améliorera et votera pour ou contre durant 2 semaines (donc le gouv sera formé) et si celui-ci est accepté, je discuterai à ce moment avec le gouv plus officiellement puis ceux-ci porteront le dossier à l'administration qui devra ou non l'accepter pour la prochaine réforme des forums ! 
|
03 Nov 2010, 13:07 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
tiens j'ai une idée ! l'occasion de faire un référendum !!!  Sinon je t'ai envoyé un MP, le MP que je te promettais 
03 Nov 2010, 13:11 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
On prendra en compte vos suggestions mais comme je l'ai dit je n'ai aucune garantie sur la prochaine grosse mise à jour du forum. Ca peut être demain comme dans un an... Je l'ignore moi-même. Donc n'hésitez pas à débattre sur cette question mais attention je le répète : ce sera pris en compte mais aucune garantie sur le délai...
La question est de savoir quand passerons nous sur PHPBB3. Ce n'est pas pour tout de suite.
|
03 Nov 2010, 13:20 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
J'ai bien compris Djay, mais j'ai une question : où est le problème d'actualiser les forums sous ce phpbb et d'importer, lors de la grosse mises à jour, la structure des forums sous le nouveau phpbb ? Je veux dire, un travail fait est fait, c'est un gain de temps lors de la vraie grosse mise à jour. Je ne comprends pas où est le problème de le faire en 2 parties pour simplifier la vie directement des simlandais ? Surtout que jag la dernière fois la fait très vite, ça ne prend pas tellement de temps que cela de changer la structure de forum si je me base sur le dernier travail de jag.
??
|
03 Nov 2010, 13:32 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
En fait actuellement il s'agit d'une version dite "finale". C'est comme pour simTV. Ce qui signifie que, en l'état, on n'est plus censé "toucher" ou "améliorer" quoi que ce soit : pourquoi continuer des mises à jour alors qu'une nouvelle future version est à l'étude ?
C'est donc comme le site de simTV qui n'évolue plus techniquement, car il a atteint la "version 2 finale" alors que la prochaine consisterait à faire une "version 3 bêta".
|
03 Nov 2010, 15:33 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Donc si je comprends bien, à simland plus personne n'est censé poster ou ouvrir un nouveau forum ou topic ?
Parce que, en soit tes lignes de codes sont écrites et terminées, mais réorganiser la structure du forum (Forum, sous-forums,...) n'est pas un problème de code mais un problème d'administration phpbb. C'est comme dire que parce que simland est fini, on ne peut plus supprimer ou rajouter un seul topic. Ce n'est pas logique. Un forum est une entité vivante, qui se doit de changer son contenu aussi souvent que cela est nécessaire. Ce n'est pas parce que le contenu change que la forme change  En gros, le codage reste le même lorsqu'on restructure le forum mais ce qui change est l'organisation de la communauté, comme lorsqu'on crée un topic ou un sous-forum supplémentaire.
Donc je comprends pas le problème de la "version finale" ?
|
03 Nov 2010, 16:00 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Lucas, ta remarque a aucun rapport.
A l'époque ou le changement a été effectué, il n'a pas été critiqué. Alors pourquoi aujourd'hui ? Ce n'est pas parce que toi tu n'y arrives pas, qu'on y arrive pas nous.
Après oui il y a certaines choses à revoir certes.
|
03 Nov 2010, 17:50 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|

Je m'y retrouve aisément, c'est juste que je veux prendre le pouls de la population. C'est pas parce que quelque chose n'est pas critiqué qu'il est bien pour autant. Exemple avec la boîte à photos qui n'a jamais servi durant x années et qu'on a laissé pour rien... Pourquoi ? Parce que personne n'en s'est jamais plaint alors qu'on savait tous qu'elle était inutile. C'est comme irl : les choses peuvent être mal faite ou mauvaise mais si on s'en plaint pas ça ne change pas, ce n'est pas pour autant qu'elles sont mieux.
Pourquoi maintenant ? Parce que je suis de retour et que je pense que si on veut plus de nouveaux simlandais ça commence par un forum plus intuitif dans son organisation que ce qu'on a maintenant.
Je pense aussi que si une majorité est d'accord là dessus : pourquoi ne pas modifier cela ? Où est l'intèret de garder une telle organisation si une majorité se met en accord pour dire que ça ne va pas ?
Et oui je lance le débat, mais je ne suis peut-être pas le seul à penser cela. Sinon, désolé du retard, je m'occupe du plan marshall depuis ce matin (éditer, rééditer, ré ré éditer,...)... Donc voilà.
|
03 Nov 2010, 17:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Bon écoute Lucas... le plus simple.....:
Pilote ton projet, demande des avis, constitue un rapport, transmets-le au Gouv... qui le transmettra aux admins... et on avisera de la marche à suivre, à ce moment là.
Je ne peux rien te proposer de mieux...
|
03 Nov 2010, 19:52 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
C'est ce que je propose depuis le début Djay !^^
|
03 Nov 2010, 22:03 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
[align=center] +
=
mode idéal de fonctionnement pour faire des propositions allié à une façon de créer de l'immigration que je cautionne à 300%
 [/align]
03 Nov 2010, 22:30 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Désolé j'avais dit que je m'occuperai du dossier pour hier, mais je m'occupai du plan marshall, ce sera pour samedi/dimanche au plus tard, je vais aussi vite qu'IRL me le permet 
|
04 Nov 2010, 18:01 |
|
|