|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 04 Déc 2025, 05:35
[Archives] Politique | Courants de Pensée | Blabla
[Archives] Politique | Courants de Pensée | Blabla
| Auteur |
Message |
|
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Droit de réponse de la F.S.F.
Concernant la question sur les comptes de la FSF ( Oui il est vrai que certains évènements sportifs récents ont bien fonctionné. Mais prenons le cas de la FSF, elle cumule à ce jour un capital de 40693§. Est-ce normal selon vous ? Ne devrait-elle pas dépenser cette argent, elle qui déplore un manque d'intérêt envers le football (publicité - charte graphique et autres...) ? ), j'aimerais user de notre droit de réponse.
Beaucoup le savent, une grosse partie du pactole de la FSF provient des droits télés (non-exploités) achetés par Sim-TV il y a deux saisons d'ici. S'il est vrai que cet argent n'a pas été exploité pendant un temps, il a pu servir cette saison à plusieurs choses:
1) Capital de sécurité pour SimBet: une société constitué sur fonds propres avec un capital de départ amené par Neil et James. Même si nous sommes bénéficiaires pour l'instant, la versatilité de cette activité nous impose d'avoir un capital de sécurité derrière. On espère toutefois ne jamais y avoir recours.
Signalons qu'au niveau économique simlandais, SimBet génère sans aucun doute la plus grosse masse de transaction financière en 2010, et son activité dans le temps dépasse déjà la majorité des entreprises simlandaises de l'histoire.
2) Une partie du capital sera redistribuée en fin de saison selon les performances sportives, à condition que le membre se réinscrive pour la saison suivante (encouragement à la fidélité). Tous les détails sont ici.
La "richesse" ne doit pas être pointée du doigt  Car si tout le monde "jouait le jeu" du § en désirant accumuler un maximum de § et en organisant les activités nécessaires pour y arriver, cela résoudrait d'un coup nos problèmes d'activité et d'économie
Au niveau publicitaire et médiatique enfin, nous sommes présents sur SimTV via la pub pour SimBet, et nous faisons des affaires avec Canalsims via le naming de compétitions et une présence sur leur site. Sans compter que notre site est devenu lui-même un média assez important à Simland.
Oups j'ai fait un post à rallonge, désolé. Je voulais juste clarifier cette question. Mais un tout grand bravo pour l'interview, c'est vraiment une excellente émission et je prends beaucoup de plaisir à la lire 
Dernière édition par James le 07 Nov 2010, 15:22, édité 1 fois.
|
| 07 Nov 2010, 15:21 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ben Quo - Magellan> Merci.
Tonio> Et oui ! mouhahahahahaha.
Sim Fan > Merci.
James> Tu as totalement le droit de réagir à l'interview. C'est même le but : créer un débat d'idées. En tout cas, je prends note de ta réponse.
Mais dis-moi, Simbet appartient à la FSF ?
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 07 Nov 2010, 15:21 |
|
 |
|
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
SimBet appartient à Neil et moi mais elle est évidemment très liée à la FSF. Les deux sont sur le même site et SimBet dépend des championnats. C'est un peu tentaculaire finalement
Clair qu'IRL ce serait une situation moyennement saine  Mais vous pouvez nous faire confiance.
Je ne crois pas qu'on ait de statut simlandais pour définir ça. En RP on pourrait dire que c'est une sorte de filliale je suppose.
|
| 07 Nov 2010, 15:35 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Ma foi, il faut faire attention aux conflits d'intérêts... 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
| 07 Nov 2010, 15:36 |
|
 |
|
James
Citoyen
|
C'est sûr  Mais on fait gaffe. On ne parie que quand Benjaz ne nous a pas communiqué les résultats des simus par exemple.
On est réglos, ça n'aurait pas de sens de "tricher", on fait ça pour générer de l'activité et de l'intérêt pour le championnat. Et on est contents que ça fonctionne 
|
| 07 Nov 2010, 15:39 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
Continuez ainsi alors. Vous faites vraiment du bon travail je trouve. 
|
| 07 Nov 2010, 15:41 |
|
 |
|
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:15,314.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Pourquoi courant de pensée n'est pas disponible sur le site de canal sims ?
|
| 07 Nov 2010, 15:44 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
Je préfère mettre les interviews sur le forum. A vrai dire, on a toujours fonctionné de la sorte pour les émissions. 
|
| 07 Nov 2010, 15:46 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Je vais le mettre sur le site de CanalSims thib avec une page spéciale
Toujours bonne tes interviews, j'aime beaucoup le côté intellectuel de l'émission 
|
| 07 Nov 2010, 15:48 |
|
 |
|
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:15,314.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
|
c du même style que c dans l'air 
|
| 07 Nov 2010, 15:50 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
Maël> Merci beaucoup.
Thib> Tu n'es pas le premier à me le faire remarquer. J'avoue, pourtant, ne pas m'en être inspiré du tout.
|
| 07 Nov 2010, 15:52 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,239.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9739 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je comprends James, et partage son avis, sauf sur la question des fonds FSF / Sim Bet, c'est pourquoi dans notre programme, il y a une labellisation des fédérations sportives qui est en vue. Certes, il faudra des fonds de garantie à SimBet (et actuellement, pas d'autre choix que la FSF) mais le mieux est justement (pour rejoindre ton avis, James) de faire tourner l'economie et donc, pourquoi pas, de garantir cela via une économie stable
Car aujourd'hui, rien ne certifie la FSF comme organisme national ou d'Etat, c'est ce qui m'a étonné à l'époque de la création de la FSF quand j'y étais... Nous allons statuer sur tout cela, et ainsi tout sera clair mais surtout écrit et formalisé 
| 08 Nov 2010, 01:35 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
|
| 11 Déc 2010, 00:19 |
|
 |
|
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
J'aime l'interview !
concis ,claire et cela va droit au but sans pour autant brusquer !
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
| 11 Déc 2010, 00:27 |
|
 |
|
MaxCC
Citoyen
|
Merci Halotime.
Le prochain interviewé sera Sim Fan
| 11 Déc 2010, 00:28 |
|
|