La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Introduction.Je suis grandement honoré de faire partis de ce gouvernement. Même-si j'occupe un poste inédit dans l'histoire politique du pays, je vais essayer de donner le maximum de moi-même afin de réaliser les plus somptueuses cartes de Simland pour vos projets gouvernementaux.Concept de la Cartographie Nationale.Le concept est relativement simple, comme dans les sujets publics des cartes officielles, le but de la C.N. est de clarifier les zones du pays, voir où certains projets peuvent être construits et surtout celui de fournir à toutes et à tous des cartes de qualités, intuitives et facilement lisible. Elle a aussi le but de montrer les lieux remarquable comme les villes qui ont marqué Simland. Les zones à fort potentiel touristique et beaucoup de choses encore!
Voici les liens vers: -le sujet des cartes Officielles -le sujet des cartes THD des états
Dernière édition par Sim Hurban le 13 Mai 2011, 01:01, édité 8 fois.
|
08 Nov 2010, 04:34 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
[align=center] Cartographie Nationale.[/align]
[align=center] Projets de L.C.N. et demandes ministérielles.[/align]
 |  |  |  | Projets de L.C.N.. a écrit: -Cartes Officielles --Générale, --Géographique, --des États, --du Réseau de la CFS, --du Réseau TGV/LGV, --des villes.
-Cartes Hautes Définitions --Générale sans frontières, --Géographique, --des Villes, --des Lieux d'importances, --Routière.
-Cartes HD des états -Carte HD de chaque état.
-Cartes des ressources --Minerale, --Pétrolière et gazière, --Agroalimentaire (Terrain disponible et zone de culture), --Forestière, --Hydrolique, --Démographique, --Architecturale, --Linguistique, --Politique, --Administrative.
|  |  |  |  |
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
Dernière édition par Sim Hurban le 25 Jan 2011, 01:18, édité 9 fois.
|
08 Nov 2010, 04:35 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
[align=center] La Cartographie Nationale.[/align]
[align=center] Projets et demandes concrétisées.[/align]
 |  |  |  | Projets de L.C.N.. a écrit: -Cartes Officielles --Générale, Actualisation récurente --Géographique, Actualisation récurente --des États, --du Réseau de la CFS, Actualisation récurente --du Réseau TGV/LGV, --des villes. Actualisation récurente
-Cartes Hautes Définitions --Générale sans frontières, Actualisation récurente --Géographique, --des Villes, Actualisation récurente --des Lieux d'importances, Actualisation récurente --Routière. Actualisation récurente
-Cartes HD des états -Carte HD de chaque état. Actualisation récurente
-Cartes des ressources --Minerale, En discussion --Pétrolière et gazière, En discussion --Agroalimentaire (Terrain disponible et zone de culture), En discussion --Forestière, En discussion --Hydrolique, En discussion --Démographique, --Architecturale, --Linguistique, --Politique, Actualisation récurente --Administrative.
|  |  |  |  |
Dernière édition par Sim Hurban le 25 Jan 2011, 01:18, édité 5 fois.
|
08 Nov 2010, 04:35 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Très prometteur tout ça Sim Hurban.
Bon courage.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
08 Nov 2010, 11:16 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Mes projets pour toi :
- doter La Cartographie Nationale de statuts à proprement parler
- te mettre à la tête de cette "simco d'Etat", qui ne sera propriété de personne et qui aura justement un statut de Simco d'Utilité Publique
Ceci doit pouvoir te légitimer et légitimer La Cartographie Nationale comme la seule et unique entreprise responsable de la cartographie simlandaise et liée sans restrictions de durée au gouv simlandais 
Dernière édition par Jardas le 09 Nov 2010, 01:51, édité 1 fois.
|
09 Nov 2010, 01:21 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
MaxCC: Merci car il n'empêche, faire des cartes demande énormément de temps et parfois j'ai l'impression d'en perdre ou alors de ne pas en avoir assé.
Jardas: J'en serais honoré encore une fois. (Mais si Zacks revient avec Nexus?)
|
09 Nov 2010, 01:47 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Si Zacks revient, alors vous serez 2  et je suis sûr que vous ferez 2 fois mieux à 2 
09 Nov 2010, 02:15 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Zacks est peu présent. Je pense que ton apport ne peut être que bénéfique ! 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
09 Nov 2010, 12:49 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je crois que l'élève (SH) à largement surpassé le maitre (Zacks)
Ta carte du SD est une pure merveille 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Nov 2010, 22:53 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Bonsoir à tous,
Je vais vous présenter l'avancée de la Carte THD de Simland, qui n'est rien d'autre que la fusoin des cartes THD des états déjà éditées, mais elle représente beaucoup de travail  .
Je tiens à présiser que rien n'est finalisé sur ce que je vais mon montrer, donc l'indulgence est de mise.
Sans plus attendre la Carte en travaux de Simland.
Des commentaires ou critiques? 
|
13 Nov 2010, 02:20 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est awesone.
Ce truc est dingue, et mérite d'être accroché partout comme la carte de référence à simland.
Par contre seul point négatif, il n'y pas de zoom progressif (à moins d'enregistrer la carte).
Mais sinon cette carte est une merveille
ça donne envie d'aller se promener en voyage touristique à simland.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
13 Nov 2010, 02:31 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est vraiment très bien, mais en tant que cartographe amateur, je me dois de faire quelques petites remarques ^^
Tout d'abord, je trouve que les traits des côtes ont une trop grosse épaisseur, essaye de réduire leur taille. La couleur ne convient pas trop aussi, essaye de les mettre en bleu. Parce qu'à cause de ça, les plus petites îles sont résumées à des points noirs, c'est pas très joli et puis on ne les distingue pas très bien.
Pour les traits reliant les noms de ville à leur emplacement, essaye de les faire plus discrets, je pense que ça rendrait mieux. Justement les noms de ville, essaye de les faire "proportionnels" à la taille de celles-ci. Sinon on ne s'y retrouve plus.
Pour les aéroports, essaye de faire juste des pictogrammes avec un avion, ne pas mettre les pistes, je trouve ça un peu irréaliste. De plus, leur nom... je trouve ça un peu inutile, sauf si tu veux vraiment les garder, mais ça prend de la place pour rien.
Enfin, pour ce qui est des noms des plateaux, des volcans et autres choses qui concernent la nature, essaye de les mettre en une autre couleur que le noir. On se doute bien que ce n'est pas des villes, mais une autre couleur serait peut-être plus appropriée. Ou alors, ce que je te propose, c'est, si tu gardes le noir, change de police ou mets en italique pour bien différencier les éléments de la carte.
Dernière petite remarques concernant les parcs naturels et les fleuves. Pour les fleuves, évite de refaire traverser un relief (comme dans les Apach, un coup c'est à 200m, ensuite à 500 puis à nouveau à 200 et tu fais traverser un fleuve là-dedans, c'est pas terrible). Pour les parcs, fais une limite bien distincte, en pointillés verts et d'une certaine épaisseur par exemple.
Voilà, quelques conseils ^^
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
13 Nov 2010, 11:08 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Sciurus
Mais je pense simplement que je vais retirer les aéroports. Pour les épaisseurs des traits, j'ai simplement réduit la taille réelle de l'illustration sans modifier le contours.
Mais je te remercie de tes conseils, je pense que je vais les appliquer.
EDIT, mais sur la carte aussi il y a les canaux qui traversent les états comme dans les Apachs.
|
13 Nov 2010, 17:04 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Oui, ne t'en fais pas, je sais que ce n'est pas finalisé, mais c'était juste des remarques pour essayer d'améliorer quelques points, donc rien de bien méchant
Oui, pour les canaux d'accord. Mais à un endroit, tu as le fleuve Avalon qui traverse un relief 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
13 Nov 2010, 17:19 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Bonjour à tous, voici l'avancement de la carte THD géographique vierge de Simland. Par ici!. Il manque simplement que je travaille sur les cartes du Mao et du Grand Nord. 
|
14 Nov 2010, 07:04 |
|
|