Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant

il y a plus indépendant que ça ?
Les policiers ont bien leurs mots à dire dans l'histoire non ?

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

18 Déc 2010, 18:52
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Nan, les policiers ne sont que des instruments qui permettent d'informer le Juge.

Et tout le monde sait qu'il n'y a plus vraiment de policiers depuis que le Gouvernement Jardas est arrivé. Je m'occupe de presque tout.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

18 Déc 2010, 18:53
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
C'est bien ce qu'on te reproche parfois mon grand ;-)

18 Déc 2010, 18:54

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Ouais t'as raison : arrête de dire des choses, Rox.

C'est pas de ma faute si Simland est peuplé d'une partie de membres immatures et délinquants qui ne cessent d'enfreindre les règles.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

18 Déc 2010, 18:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Chacun rend ses décisions dans son domaine de compétence : le Gouv Fed a le sien, l'Admin et le JF aussi. Perso, je ne me permetrrai jamais de juger à la place du JF, ou de bannir à la place de l'Admin.

> MaxCC : détends toi un peu, SVP. Halo a des idées, mais il ne connait pas Simland à fond. Réponds lui comme je viens de le faire, ça le fera apprendre des choses sur Simland qu'il ignore peut-etre. Pas la peine de vous accrocher à la moindre idée un peu saugrenue de la part de l'un ou de l'autre. :ok:

EDIT : Alex, depuis quand c'est la faute de mon Gouv qu'il n'y ait plus de policiers ? Il existaient avant, ils existent toujours. En + tu es au courant (puisque c'est moi qui t'ai contacté à ce sujet) que nous travaillons sur leur reconduction (c'est le Ministre de l'Intérieur qui est en charge du dossier et qui a d'ailleurs déjà contacté les actuels policiers).

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 18 Déc 2010, 18:59, édité 1 fois.

18 Déc 2010, 18:55

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Merci, c'est vraiment sympa de ta part :-(

18 Déc 2010, 18:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Allez calmez vous un peu les gars. Vous allez quand même pas vous engueuler !
Sinon, j'approuve l'idée d'une grille et je suis prêt à aider à la rédaction :ok:

18 Déc 2010, 18:58
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
à ce niveau je ne suis peut être aussi calé que vous...
Mais mon idée d'une cour suprême peut fonctionner.

Enfin bref, on verra si ce poste nécessite une modification si des candidats ont un programme pour cela aux prochaines élections du JF.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

18 Déc 2010, 18:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ce débat est on ne peut plus inutile et lassant, non ? Alex est d'autant plus impartial qu'e Ric l'a notoirement soutenu durant la campagne présidentielle. On a l'impression que vous ne serez jamais contents tant qu'il existera une justice indépendante à Simland, alors que pour la première fois depuis longtemps, elle se base sur des textes et ne subit de presions ni du gouvernement, ni de l'admin, et qui fonctionne... Après indépendant n'a jamais voulu dire indulgent, Djay savait d'ailleurs être "indulgent" de façon arbitraire, Lews applique les textes à la lettre, c'est tout.

Dernière édition par Napoléon La Violette le 18 Déc 2010, 19:00, édité 2 fois.

18 Déc 2010, 18:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
MaxCC : détends toi un peu, SVP. Halo a des idées, mais il ne connait pas Simland à fond. Réponds lui comme je viens de le faire, ça le fera apprendre des choses sur Simland qu'il ignore peut-etre. Pas la peine de vous accrocher à la moindre idée un peu saugrenue de la part de l'un ou de l'autre. :ok:

Je suis désolé mais ce n'est pas la première fois que je lui dis alors ça va un moment. Je ne compte plus les fois où j'ai employé le mot "ingérence". Et puis cela va de soi. A son âge, il devrait connaître la séparation des pouvoirs non ? D'autant plus que tu l'as choisis comme ministre, il devrait savoir ces choses-là

Pour ta gouverne, je suis détendu. M'énerver pour si peu serait un comble. C'est juste que je commence à en avoir assez de répéter.

18 Déc 2010, 18:59
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Président Jardas a écrit:
MaxCC : détends toi un peu, SVP. Halo a des idées, mais il ne connait pas Simland à fond. Réponds lui comme je viens de le faire, ça le fera apprendre des choses sur Simland qu'il ignore peut-etre. Pas la peine de vous accrocher à la moindre idée un peu saugrenue de la part de l'un ou de l'autre. :ok:

Je suis désolé mais ce n'est pas la première fois que je lui dis alors ça va un moment. Je ne compte plus les fois où j'ai employé le mot "ingérence". Et puis cela va de soi. A son âge, il devrait connaître la séparation des pouvoirs non ? D'autant plus que tu l'as choisis comme ministre, il devrait savoir ces choses-là

Pour ta gouverne, je suis détendu. M'énerver pour si peu serait un comble. C'est juste que je commence à en avoir assez de répéter.

Et moi j'en assez de ton comportement.
Tu me caricature continuellement et tu me colle l'étiquette INGÉRENCE alors que je PROPOSE des idées !
à ton âge ça serait bien de faire la part de choses entre une proposition/idée et un décret !
Et quand je les propose c'est en tant que CITOYEN car mon portefeuille ne s'étend pas à la justice (si j'était ministre de la justice ou de l'intérieur cela pourrait poser problème mais ce n'est pas le CAS).

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

18 Déc 2010, 19:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Président Jardas a écrit:

Et moi j'en assez de ton comportement.
Tu me caricature continuellement et tu me colle l'étiquette INGÉRENCE alors que je PROPOSE des idées !
à ton âge ça serait bien de faire la part de choses !
Et quand je les propose c'est en tant que CITOYEN car mon portefeuille ne s'étend pas à la justice (si j'était ministre de la justice ou de l'intérieur cela pourrait poser problème).

Mais allons Halotime calme-toi STP.
Je fais la part des choses tu sais. :ok:

18 Déc 2010, 19:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
MaxCC : tu as dit que tu en avais assez, donc détends toi un peu et sois patient avec les membres (TOUS les membres). Il faut savoir être patient, et répéter les choses en reformulant pour se faire comprendre parfois. Tous les membres du Gouv ne sont pas sensés tout savoir, surtout sur le système de lois à Simland. Moi même je ne le sais pas en entier.

Sinon, je ne vois pas très bien ce qu'on reproche à A. Lews sur cette affaire. Il n'a enfreint aucune loi, il l'a appliquée seulment et a rendu un jugement. Chacun a le droit d'etre d'accord (ou pas) avec sa décision, mais il faut respecter sa position de JF et la responsabilité qu'il détient à rendre des jugements.

Après, si vous voulez discuter sur le système judiciaire dans son ensemble, c'est une autre question, mais il faudrait un gros dossier, avec analyse actuelle de la Législation, propositions, faisabilité, étude du projet, débat, etc etc, etc... Enfin, je dis ça, je dis rien, car en ce qui me concerne, la Législation me semble pour le moment quasi adaptée partout. Mais comme tout, elle est certes améliorable (mais j'avoue ne pas avoir assez d'idées là dessus pour le moment pour me prononcer). :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

Dernière édition par Jardas le 18 Déc 2010, 19:08, édité 1 fois.

18 Déc 2010, 19:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
C'est quand même drôle cette volonté de réformer quelque chose qui marche très bien.
Et alex a déjà fait ses preuves en tant que Juge et il n'a pas besoin d'être surveillé ou d'avoir quelqu'un qui bloquerait ses actions sous prétexte quelles sont mauvaises chose qui n'est jamais arrivé.

-Halo et maxxC, je vois que vous ne vous entendez pas mais ce n'est pas une raison pour laver votre linge sale.

Voilà, c'est brutal mais c'est ce que je pense.

Roi légitime du Queens

18 Déc 2010, 19:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je m'arrêterais là car je parle à quelqu'un de borné qui appel au calme de son interlocuteur quand la réponse ne lui plait pas.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
la dessus je STOP le HORS SUJET car j'en ai marre de pourrir des dizaines de topics (quand ce n'est pas les miens) à essayer de discuter raisonnablement avec toi.
FIN HS...

Sinon je suis pour (proposition = IDEE) une remise à plat du systéme judiciaire et des lois judiciaires afin d'améliorer le rôle de la justice et son indépendance.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Halotime le 18 Déc 2010, 19:10, édité 1 fois.

18 Déc 2010, 19:09
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 270  Suivant