Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
GOUVERNEMENT JARDAS II | ANNONCES OFFICIELLES 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
[align=center]Image[/align]

Communiqué du 17 novembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:
Chers simlandais,

je vous annonce ce jour que le Secrétaires d'Etat ou Chargés de mission au Tourisme et au Patrimoine, roxboro31, m'a présenté sa volonté de démission il y a quelques jours puis m'a remis officiellement sa démission, que j'ai acceptée. C'est avec tristesse que je vois roxboror quitter prématurément ce gouvernement, bien qu'il n'ait pas eu le temps de prouver ses capacités au sein d'une équipe soudée.

Je tiens à laisser à la vue de tous que le Gouvernement Fédéral de Simland ne pouvait se laisser destabiliser par les récentes polémiques autour d'agissements supposés de roxboro31, mais je tiens aussi à préciser que la présomption d'innocence est de mise pour chaque cas, et qu'on doit condamner quelqu'un seulement si nul doute ne persiste. Enfin, je précise que cette démission est à l'initiative de roxboro31 et que ce n'est aucunement une sanction envers lui, mais un acte délibéré et réfléchi de sa part.

Je laisse donc à la Justice simlandaise le soin d'apprécier à son tour ces affaires et d'éclairer les faits autant que faire se peut. Je souhaite à roxboro31 les plus grandes réussites futures, et je lui conserve une considération inébranlable.

Image

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 02 Fév 2011, 01:11, édité 3 fois.

17 Nov 2010, 02:21
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

[align=center]Élections Etatiques de Décembre 2010[/align]

[align=center]
Image[/align]

[align=center]RAPPEL : LOI L031 SUR LES GOUVERNEURS ET CAPITALES D'ÉTATS[/align]

Selon la Loi L031 – « Lois sur les Gouverneurs et les Capitales d'Etat », je vous communique le déroulement des opérations pour les prochaines élections étatiques. Les votes du 18 et 19 décembre se feront par MP à envoyer sur le compte Vote avec la fiche ci-dessous :

Code :
Pseudonyme :
État concerné :
Mon Vote :

Citer:
Calendrier des élections étatiques – décembre 2010

:d) Déclaration des candidatures : du 27 novembre au 5 décembre.
Un topic par Etat dans lequel les candidats pourront poster un message pour se déclarer candidat.

:d) Campagnes électorales : du 6 au 17 décembre.
Aux candidats de jouer, et que le meilleur gagne !

:d) Elections : les 18 et 19 décembre.
Week-end électoral, à l’image des présidentielles. Les résultats seront connus dans la soirée du 19 décembre.

:d) Début des mandats : le 1er janvier 2011.
Au boulot, messieurs les Gouverneurs !

!!! LA LISTE CI-DESSOUS EST LA LISTE OFFICIELLE ARRETÉE AU 05/12/10 à 23h59 !!!

!!! MERCI D'UTILISER LE BLA BLA POUR COMMENTER !!!

[align=center]_____________________________________________________________________________[/align]

[align=center]LISTE DES ÉLECTEURS ET ÉLIGIBLES PAR ETAT[/align]

Voici la liste provisoire des membres maires de villes et pouvant voter aux élections étatiques de décembre 2010. Cette liste se base sur les maires dont la ville apparaît sur la Carte Officielle de Simland (faite par Sim Hurban) au 21 novembre 2010.

EN CAS D'ERREUR OU D'OUBLI, SIGNALEZ LA MOI SUR LE BLA-BLA OU BIEN CONTACTEZ-MOI PAR MP.

Citer:
GRAND NORD (01)
En remplacement d’Alex Lews

Électeurs :
- Nikolaï
- Sciurus
- Manny
- Leonard
- n3w-y0rk-cityy
- Alex Lews
Candidats :
Alex Lews (SE)

Citer:
MAO (02)
En remplacement de Sciurus

Électeurs :
- Sciurus
- Gérald Golay
- Neil Chalterbourne
- Jojo l’Haricot
Candidats :
Sciurus (SE)

Citer:
MIDDLE WEST (03)
En remplacement de Gérald Golay

Électeurs :
- Gérald Golay
- JerryMail
- Ric
Candidats :
Gérald Golay (SE)

Citer:
CONTINENTAL STATE (04)
En remplacement d’Ariozo

Électeurs :
- Jojo l'Haricot
- Magellan
- Yann
- Rom-1
- MartinS
Candidats :
Jojo l'Haricot (USC)

Citer:
HUDSON (05)
En remplacement de Ben Quo

Électeurs :
- yog
- Ben Quo
- Ric
- Krides
Candidats :
Ben Quo (AES)

Citer:
MAXISLAND (06)
En remplacement de Rom-1

Électeurs :
- Maël
- Rom-1
- Redik
- Ric
- Aachenar
Candidats :
Mael (AES)
Aachenar (AES)

Citer:
THOULAK (07)
En remplacement de Nikolaï

Électeurs :
- Napoléon la Violette
- khrystof
- Boris Andreov
- SIMMANIA
- Fololilalimb
Candidats :

Citer:
SNOWY MOUNTAINS (08 )
En remplacement de frantz5

Électeurs :
- wham17000
- rems
- frantz5
- Maël
Candidats :
rems (SE)

Citer:
BASSIN DE SIMLAND (09)
En remplacement de Zacksmachine

Électeurs :
- Zacksmachine
- Maitre-Volteir
- Ben Quo
- pickpouille

Candidats :
Maitre-Volteir (SE)

Citer:
QUEENS (10)
En remplacement de Sim Fan & Carter

Électeurs :
- Jim
- Carter
- Dakan
- Seto
- Sim Fan
- frantz5

Candidats :
Carter (SE)

Citer:
GRAND SUD (11)
En remplacement de Jaguar

Électeurs :
- Jaguar
- roxboro31
- Aachenar
- L. Angelus
- sim_centaure

Candidats :
- roxboro31 (USC)
- sim_centaure (PDS)

Citer:
COMORES (12)
En remplacement de Yu Langlay

Électeurs :
- Djay
- Yu Langlay
- James
- Quent
- The Angel Resurrection

Candidats :
Yu Langlay (AES)
Quent (SE)

Citer:
SIMLAND MÉRIDIONAL (13)
En remplacement de Halotime

Électeurs :
- Halotime
- Rafi
- Manic
- Sim Hurban

Candidats :
Halotime (USC)

Citer:
APACH (14)
En remplacement de khrystof

Électeurs :
- khrystof
- Taupin
- Magellan
- Yann

Candidats :
khrystof

Citer:
GRANDS LACS (15)
En remplacement de SGJason

Électeurs :
- SGJason
- Eazy
- tonio36

Candidats :
- SGJason (SE)

Citer:
GRANDES PLAINES (16)
En remplacement de Jardas

Électeurs :
- Benjaz
- lucami
- Jardas
- tonio36
- Maitre-Volteir

Candidats :
tonio36 (USC)

Image

Jardas
Président de la Nation

25 Nov 2010, 03:39
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 07 décembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:

Chers simlandaises et simlandais,

La Présidence de la Nation a appris qu'un avion ATR 72 s'est écrasé dans la forêt d'Opikanoba aujourd'hui en fin d'après midi.

La Présidence est solidaire des familles des victimes et s'associe à leur douleur et à leur deuil. Nous leur adressons à tous ainsi qu'aux délégations de nationalité étrangère présentes sur ce vol, nos plus sincères condoléances.

Le Gouvernement Fédéral promet de tout mettre en oeuvre pour identifier les causes exactes de ce dramatique évènement.

Du fait que ce soit une des plus importantes (sinon LA plus importante) catastrophes aériennes jamais subie à Simland, je propose une minute de silence demain à 12h00 dans tout le pays en hommage aux 57 victimes de ce crash, et que les drapeaux des mairies restent en berne durant la journée de demain.

C'est toute notre Nation qui est frappée par ce drame, tout en souhaitant un bon et prompt rétablissement aux 21 autres personnes rescapées de ce vol, à qui nous transmettons également soutien et courage.

Image

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 16 Déc 2010, 02:24, édité 1 fois.

08 Déc 2010, 01:54
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 09 décembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:

Je viens devant vous car au long des dernières semaines, j’ai été saisi par un jeune membre, à qui j’ai confié une mission importante au sein de ce Gouvernement Fédéral, au sujet de l’importance que représente le dossier de l’immigration à Simland. Je dois dire que j’ai été convaincu par ses arguments pour créer un nouveau ministère dans ce Gouverenement, et ce soir, je vous annonce la création officielle du Ministère des Relations Sociales, qui sera géré par le ministre Krides, en collaboration avec James comme Secrétaire d’Etat.

Krides m’a d’ores et déjà remis un rapport en guise de feuille de route, qui trace les objectifs du ministère. Ainsi ont été identifiées diverses actions à mener et des solutions à moyen terme afin de favoriser l’immigration, l’accompagnement des nouveaux arrivants ou encore la visibilité de Simland sur la Toile.

Je souhaite donc bonne chance à ce nouveau ministère ainsi qu’à ses membres, et reste attentif et présent à leur côté afin de répondre à leurs demandes. Le nécessaire va donc bien entendu être fait auprès de l’Administration de Simland pour la modification des ranks.

Image

Jardas
Président de la Nation

10 Déc 2010, 00:57
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 10 décembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:

Forte de son développement et du leadership de l’ex-Président Lucas, aujourd’hui son PDG, la Fondation Lucas a entamé sa mutation pour se transformer en véritable association à but non-lucratif indépendante mais œuvrant toujours dans un même but, partagé avec le Gouvernement Fédéral, à savoir le développement de Simland sous une forme de jeu ludique et participatif.

L’attention et l’effort constitué par l’abnégation de Lucas a donc donné naissance récemment à l’association ThreeCorp, qui reprend les activités de la Fondation Lucas. Afin d’encore pousser et soutenir un peu plus les actions de ThreeCorp, la Présidence de la Nation a décidé d’engager, dès son élection, des négociations avec l’association et son PDG de façon à pouvoir établir un partenariat durable et stable pour que les domaines de compétence soient clairement établis et que les projets ne se réalisent pas en doublon. L’objectif est que ThreeCorp et le Gouvernement Fédéral s’entraident et se complètent toujours plus en tant que force de proposition de nouveautés pour les membres de la communauté.

Ce soir, je vous divulgue donc la teneur de l’accord signé le 16 novembre dernier à Utopia entre l’association ThreeCorp et le Gouvernement Fédéral de Simland :

Accord/Contrat de partenariat Gouvernement Fédéral - ThreeCorp a écrit:
[align=center]Contrat de partenariat et d'échanges de compétences[/align]

Entre les soussignés :
GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE LA NATION DE SIMLAND
Dont le siège se situe à Utopia,
Ci-après dénommé “ premier partenaire ”
D’une part ;

Et,
THREECORP
Dont le siège social se situe à Utopia,
Ci-après dénommé “ second partenaire ”
D’autre part.

Il a été convenu ce qui suit :

D'une part,

par les présentes, le premier partenaire passe un accord officiel avec le second partenaire, sous les garanties ordinaires et de droit en pareille matière, les deux parties acceptant les contenus de l’accord ci-après désignés.

Désignation des contenus :
Les contenus, objet du présent partenariat, consistent en :
• La collaboration active, de part et d’autre, sur des projets montés par l’un ou par l’autre et sur lesquels il est nécessaire les compétences de l’un, l’autre ou des deux partenaires ;
• La reconnaissance, de la part du premier partenaire, de l’indépendance décisionnelle du second partenaire, ainsi que de son droit à être reconnue d’Utilité Publique par l’octroi du Statut d’Utilité Publique, et ce intemporellement et sous n’importe quelle gouvernance de la Nation de Simland ;
• Le non fondement de toute obligation, de la part d’un des deux partenaires envers l’autre, d’exécuter un projet ou d’appliquer des demandes de l’autre partenaire ;
• La garantie, de la part du premier partenaire, de ne jamais aboutir à une quelconque nationalisation du second partenaire, sous quelque forme que ce soit ;
• La mise en commun des moyens et autres outils référents à un projet commun, nécessaires à son exécution ou à sa mise en place ;
• La reconnaissance, de la part du second partenaire, de la place et du rôle du premier partenaire à Simland, à savoir le gouvernement et la gérance de la Nation pendant la durée légale de son mandat, cette reconnaissance s’étendant à tous les membres constituants des deux partenaires ;
• Le respect des Institutions Simlandaises, de la Législation en place, des rôles joués par chaque membre et des initiatives concertées prises par chaque partenaire, indépendamment de ce partenariat qui les lie ;
• La désignation, par le second partenaire, d’un membre appartenant ou lié officiellement par un contrat au second partenaire, qui occupera le poste désigné par le premier partenaire pour devenir l’interlocuteur officiel du premier partenaire au nom du second partenaire.

Prix :
Le présent partenariat se basant sur un échange de compétences et de contenus, la rémunération est incluse au titre de collaboration d’Utilité Publique aussi bien pour le premier que pour le second partenaire. Ainsi, des échanges de capitaux pourront donner lieu à une écriture comptable, rendue obligatoirement publique de la part du versant, et qui feront office de frais de gestion pour la gérance des projets.
A l'instant de signature, les partenaires s'engagent à consentir bonne et valable quittance.

Livraison :
Le partenariat prend effet immédiat et se prolonge jusqu'à accord sur la faillite, la disparition ou l'annulation justifiée d'un des deux ou des deux partenaires.

Clause attributive de compétence :
Le partenaire qui serait l'instigateur et qui motiverait la rupture non consensuelle de ce partenariat pourrait être poursuivi judiciairement. Tous les litiges auxquels le présent contrat pourra donner lieu, tant pour sa validité que pour son interprétation, son exécution et sa résiliation, seront de la compétence des Tribunaux de Simland à qui les parties déclarent faire attribution de compétence et de décision.

Fait et signé à Utopia

Le 16-11-2010

Lu et approuvé, bon pour quittance M. Jardas (Président de la Nation de SIMLAND, chef du Gouvernement)

Image

Lu et approuvé, bon pour quittance M. Lucas (pour THREECORP)

Image

Signatures précédées de la mention : “ lu et approuvé ”.

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai décidé d’accorder à ThreeCorp le Statut d’Utilité Publique récemment créé, qui apportera un certain nombre d’avantage dans un futur plus ou moins proche. Par ailleurs, cet accord scelle ce qui, j’espère, sera le début d’une longue, prospère saine et sincère coopération entre deux entités bien définies et qui se respectent l’une et l’autre.

Au nom du Gouvernement Fédéral de Simland, je souhaite donc bonne chance à ThreeCorp et lui réaffirme tout son soutien dans les projets qu’elle pilotera.

Image

Jardas
Président de la Nation

10 Déc 2010, 02:30
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

[align=center]COMPTE RENDU DE LA PRÉSIDENCE #1
13/12/2010
[/align]

Citer:
Palais Présidentiel – Utopia, le 01/11/2010

:d) Dimanche 7 novembre 2010 – Investiture officielle :

Lors de cette cérémonie malheureusement incomplète du fait du retard du Président, la passation n’a pu être effectuée totalement en direct. L’ancien Président Djay ne pouvant que vers 20h30 (heure du rendez-vous) et l’actuel vers 22h, la passation n’a pas véritablement eu lieu, même si chacun des intervenants ont été présents sur le chat.

Une photo officielle des membres du gouvernement est en attente, le Gouvernement Fédéral est en attente de d’avantage de disponibilité de Youcef, gérant de You’Création.

:d) Réorganisation des forums :

D’emblée, le Gouvernement Fédéral s’est aperçu qu’une réorganisation des forums Simland était primordiale. Des discussions ont alors été engagées avec l’Administration en ce sens, et nous avons appris que Djay, administrateur principal du site, était en train de repenser la disposition des forums. Parallèlement à ce projet, Lucas, PDG de ThreeCorp, a présenté un projet, qui a été débattu au long du mois de novembre.

A ce jour, aucun projet n’est arrêté. Nous espérons que le Gouvernement Fédéral aura également son mot à dire à ce niveau et qu’il sera consulté. Nous encourageons le seul projet que nous connaissons, à savoir celui de ThreeCorp, mais nous préférons attendre également les idées de Djay à ce niveau pour nous prononcer plus en détails.

:d) Législation simlandaise :

Comme promis lors de la campagne électorale, le Gouvernement Fédéral et plus spécifiquement la Présidence de la Nation va réviser absolument tous les textes de lois et de règles à Simland. Cela a donc déjà été entrepris, avec le promulgation de la Loi sur les salaires des fonctionnaires (L027 en partie), la création du Statut d’Utilité Publique (L050), les statuts de La Cartographie Nationale (L051) et enfin plus récemment un partenariat avec l’association ThreeCorp (L052).
D’autre part, c’est tout le topic « Chambre des Représentants » qui va être mis à jour, car de nombreux textes y sont obsolètes ou inadaptés. Ce travail de titan va demander de longs mois, mais nous espérons qu’il soit définitivement achevé au mois d’avril.

:d) Les Sports :

Par l’initiative du membre Ric, le COS a reçu une proposition de réforme fort intéressante. Transmise à ce jour au Ministère des Sports, aucune réponse ne nous est parvenue en retour, ce qui est fort dommageable. Cependant, le projet est en bonne voie pour avancer, d’autant que certains évènements sont à prévoir pour Simland.

Si pas de réponse du Ministère, la Présidence prendra les choses en main.

:d) Elections :

En cette fin d’année 2010, plusieurs évènements approchent. Au chapitre électoral, ce sont les élections étatiques (organisées par la Présidence) et les élections pour le Juge Fédéral (organisées par le Ministère de l’Intérieur).

:d) Réforme institutionnelle :

De nombreuses réunions et échanges ont eu lieu antre Aachenar, Rapporteur pour la réforme institutionnelle, et la Présidence. Les points de vue, issus de la dernière campagne présidentielle, ont été mis sur la table et débattus. De très nettes avancées ont eu lieu, mais certains points de blocage demeurent et restent en négociation. Aussi bien Jardas qu’Aachenar ont toutefois bon espoir de voir cette réforme aboutir début 2011, peut-etre pas début janvier (comme c’était le souhait du Président), mais juste un peu plus tard.

Les débats continuent donc au sein du Palais Présidentiel. A noter que les compétences législatives de MaxCC, Secrétaire d’Etat à l’Immobilier, ont été appelées pour ce débat.

:d) Ambassadeur de Simland à l’ONU :

Investi en direct sur la Chat Simland le 22 novembre dernier, le nouvel ambassadeur de SImland à l’ONU est donc yog. Cependant, la Présidence attend d’avantage de participation de sa part et, à l’exemple de ce qu’avait effectué son prédécesseur, des participations et des comptes rendus nombreux sur les débats se déroulant à l’ONU. Jusqu’à présent, la Présidence regrette de ne rien avoir lu ou vu concernant ce sujet, pas plus que la mise à jour du site.

Le Président va personnellement s’entretenir prochainement avec yog, afin de définir une ligne de conduite à ce poste.

:d) Activité gouvernementale :

L’activité gouvernementale est intense et soutenue pleinement par la Présidence de la Nation. Ainsi, un nouveau ministère a vu le jour : il s’agir du Ministère des Relations Sociales, dirigé par Krides, qui aura pour mission principale (mais pas seulement) de favoriser l’immigration à Simland. Avec les travaux de Djay, propriétaire des forums Simland, ce passage du statut de Conseiller à celui de Ministre à plein temps doit permettre à Krides d’être plus à l’aise pour développer ses projets. Ainsi, 2 postes de Conseillers Spéciaux disparaissent pour laisser place à un Ministre et un Secrétaire d’Etat (James).
Le Ministre du Tourisme et de l'Environnement prépare de nombreuses visites.
Est en cours le Concours pour la Capitale Simlandaise de la Culture, organisé par le Ministère de la Culture et de l'Education.
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense Nationale travaille aussi bien sur les agences fédérales de son ressort, que sur les relations diplomatiques ou encore sur l'armement et la menace terroriste extérieure.
Nous avons régulièrement des nouvelles des secteurs aéronautique et ferroviaire, ainsi que de LCN et de l'équipe BAT, au sujet des projets en cours ou à proposer.
Finalement, le Ministère de l4economie et le Secrétariat à l'Immobilier sont en pleine action puisqu'après avoir défini les contours de la réforme, les premières mesures ne vont pas tarder à s'appliquer. Au niveau de l'immobilier, nous en sommes quasiment à son intégration à l'Economie, même si certains points doivent être revus avec les différentes parties.

Image

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 16 Déc 2010, 02:25, édité 1 fois.

13 Déc 2010, 19:27
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 16 décembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:
Chers simlandais,

Voici une série d'annonces qui marquent l'actualité de la Présidence de la Nation :

:d) 1) Démission du Secrétaire d'Etat aux Relations Sociales :

C’est avec un grand regret que pour des raisons personnelles, le tout récent nommé Secrétaire d’Etat aux Relations Sociales, James, m’a présenté ce soir sa démission. Pleinement justifiée, cette décision revêt un caractère assez dur et abrupt pour le Gouvernement Fédéral, qui perd là un membre de valeur. Cependant et pour des raisons évidentes, James ne peut assumer la tache que je lui ai confiée, et par sa sincérité et son honnêteté, j’accepte donc sa démission.

Pour le moment, aucun remplacement n’est prévu, Krides assumant seul le Ministère des Relations Sociales.

:d) 2) Concours Miss Simland 2011 :

L’année 2010 s’achève et le traditionnel concours de Miss Simland approche ! Pour l’élection de Miss Simland 2011, je me suis entretenu avec Jaguar, membre qui a élaboré la campagne 2010 avec brio, et que j’ai décidé de reconduire dans les mêmes fonctions. Je lui laisse donc toute latitude afin de nous concocter le meilleur concours de Miss Simland jamais organisé. Pour le remercier de son investissement, je nomme Ramur City ville hôte de ce concours.

Je souhaite à Jaguar bien du courage pour l’organisation de cet évènement et lui confirme le soutine du Gouvernement Fédéral, s’il en ressentait le besoin. La parole est donc à Jaguar dorénavant en ce qui concerne Miss Simland 2011.

:d) 3) Les Fêtes de Simland :

Afin d’accentuer l’identité de notre micro-nation et de donner à la communauté des points de repères dans celle-ci, je souhaite profiter de l’occasion de ce mandat et de cette période de festivités de fin d’année pour lancer un projet qui me tient à cœur et que j’espère voir renouveler tous les ans par les gouvernements qui nous succèderont.

Citer:

Au-delà de Noel et du jour de l’An, nous célébrons notre fête nationale ! C’est l’occasion donc de célébrer en grande pompe à travers tout le pays ces 3 évènements.

Je propose donc de lancer Les Fêtes des Simland, qui auront lieu tous les ans du 24 au 31 décembre. Dans chaque Etat, chaque ville, chaque village, la fête sera de mise ! J’espère donc que chaque année, le programme s’étoffera afin que ces évènements, en particulier notre fête nationale, ne passe pas inaperçus.

Voici donc le programme pour cette année. Certes, il est un peu soft, mais j’espère que vous pourrez y contribuez en nous indiquant ce que vous prévoyez pour vos villes afin que nous complétions le calendrier des évènements.

>>> 24 décembre :
- 10h30 : réception au Palais Présidentiel des membres du Gouvernement Fédéral.
- 12h00 : déjeuner de Noel au Palais Présidentiel
- 17h00 : concert de l’Orchestre Symphonique de Simland, sur la thématque des chants de Noel.

>>> 25 décembre :
- 11h00 : distribution de cadeaux aux enfants de ORPHELINAT BENQUO , par le Père Noel et son assistant, le Président Jardas.
- 13h00 : distribution de nourriture aux sans abris de la capitale.
- 15h00 : distribution de cadeaux aux ainés et gouter au Palais Présidentiel.
- 18h00 : cavalcade de Noel.

>>> 26 décembre :
- dès 9h00 : parade militaire à Utopia, pour le 7ème anniversaire de la Nation de Simland.
- 12h00 : interviews du Président de Simland Jardas aux médias locaux et nationaux.
- 13h00 : déjeuner au Palais Présidentiel en présence des membres du Gouvernement Fédéral et de tous les gouverneurs.
- à partir de 15h00 : à Utopia, nombreuses animations en plain air.
- 23h50 : feu d’artifice.

>>> 27 décembre :
- Foire artisanale à Utopia
- Fête de la Saucisse à Animus Spirirtus
- …

>>> 28 décembre :
- 21h00 : concert de Shakira, à Utopia, avec 1ère partie exceptionnelle de Carlos Santana dès 19h30 !

>>> 29 décembre :
- 20h30 : concert de Katy Perry, à Utopia, avec en 1ère partie le groupe français de pop-rock Léni dès 19h00.

>>> 30 décembre :
- Foire du Livre, à Utopia.

>>> 31 décembre :
- Dès 19h00 : méga concert avec de nombreux DJ’s, à Utopia.
- 00h00 : feu d’artifice
- Vœux du Président à la Nation dès le 1er janvier et jusqu’au 15 pour tous les autres organismes simlandais.

:d) 4) Les Fêtes de Simland : concours :

[align=center]CONCOURS « LE PLUS BEL ESPRIT DE NOEL »[/align]

Le Gouvernement Fédéral souhaite récompenser le maire qui saura mettre sa ville sous les plus beaux effets de Noel. Aucune restriction sur les méthodes employées, à vous de voir et de montrer vos talents ! Faites vous aider, si vous n’êtes pas touche à tout ! Par contre une petite obligation : poster au moins 3 images SC4 de la ville aux couleurs de Noel.

[align=center]Récompense à la clé de 300 § ![/align]

Le vote aura lieu au sein du Gouvernement Fédéral entre tous les Ministres et Secrétaires d’Etat concernés. Si le cœur vous en dit et est animé par l’esprit de Noel, c’est le moment !

Pour vous aider, cliquez ici et à gauche, tapez CHRISTMAS dans le moteur de recherche :ok:

Image

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 23 Déc 2010, 23:59, édité 1 fois.

16 Déc 2010, 02:22
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 20 décembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:

Chers simlandais,

Depuis plusieurs jours, des cas avérés de fuites d’information permettent à certains membres n’ayant aucun lien avec le Gouvernement Fédéral de connaître la préparation des projets à divulguer au public. Plusieurs rappels à l’ordre intra-gouvernementaux et publics ont été faits par la Présidence et l’Administration de Simland, mais rien n’y a fait puisque ls fuites ont continué. D’ailleurs, plusieurs membres se sont même vanté, sans ébruiter toutefois les informations, de pouvoir savoir ce qui se passait au Gouvernement Fédéral avant tout le monde, parfois d’ailleurs en interprétant des écrits à leur manière, sans se soucier du contexte de ceux-ci.

Le comble de ces fuites à été atteint par la création d’un multi-compte, Slicks, ayant créé une simcompagnie factice nommée Simleaks, de façon à copier le buzz fait par le site Wikileaks, qui dévoile des câbles diplomatiques au grand public IRL. Tout parallèle entre ce cas IRL et celui de Simleaks est ridicule, puisque les faits, les contextes, le caractère intentionnel et les auteurs n’ont rien en commun dans les motivations qui les engagent.

Le multi-compte Slicks a donc dévoilé entièrement un post de James, ex-Secrétaire d’Etat au Ministère des Relations Sociales, ainsi qu’un MP envoyé apparemment par Krides, ministre des Relations Sociales, sur le topic de Simleaks. Par cet agissement, il apparaissait donc clairement que Slicks était soit un membre du Gouvernement Fédéral, soit qu’il eût un informateur au sein du Gouvernement Fédéral.

Le Conseilleur Spécial Aachenar, rapporteur sur la réforme institutionnelle, s’est dénoncé le 16 décembre à 18h30 comme étant le seul responsable de cet acte, et assumer complètement.

Nous nous concentrerons sur les actions menées par la Présidence, et non pas sur les vérifications faites par l’Administration ou la Justice, qui statueront elles-mêmes selon leur domaine de compétence. Ainsi, la Présidence s’est immédiatement saisie du cas, avant même la dénonciation d’Aachenar. 3 IP étaient suspectés, dont le principal était celui d’Aachenar. De plus, l’hébergement du logo chez uppix donnait de la crédibilité à cette thèse, puisque lors de la dernière campagne présidentielle, Aachenar y avait hébergé la charte graphique de la campagne d’Alex Lews (dont il était Vice Président au départ). Le logo en lui-même rappelait fortement le style d’Aachenar (comparaison avec la campagne présidentielle encore une fois). Enfin, et plus concrètement, l’IP était caché par un proxy gratuit nommé proxy2use, mais le relais correspondait à la zone géographique d’Aachenar (mais aussi des 2 autres suspects) et une dernière vérification indiquait des navigations sur des sites hispaniques (Aachenar connaît très bien l’espagnol).

Tous ces indices, bien que non formalisants sur la culpabilité d’Aachenar, donnaient crédibilité à sa dénonciation. Seulement un élément vint tout changer. Contacté par MP par le membre Ric et par le Juge Fédéral Alex Lews, le Président Jardas fût informé que finalement c’est Ric qui était l’instigateur de Simleaks, et qu’Aachenar ne faisait que couvrir Ric. Après plusieurs échanges avec Aachenar, contacté officiellement par MP (nous garderons les détails des conversations), il s’avère que Ric et Aachenar sont tous deux impliqués dans cette affaire : Ric en est à l’origine, Aachenar en est complice.

En s’expliquant, Ric a clairement affirmé au Président Jardas qu’il possédait le mot de passe de (dixit) son ami de longue date Krides, Ministre des Relations Sociales, depuis un bout de temps, et qu’il s’en était servi pour organiser les fuites. Ces explications sont jugées peu convaincantes, et la Présidence se permet de continuer de croire qu’il a existé un autre moyen par lequel les informations ont été transmises ou saisies. Quant à Aachenar, selon Ric, [je cite] « il était dans le coup, disons que je l’ai aidé et vice versa pour les leaks ». Sa complicité est donc confirmée dans cette affaire. Questionné à ce sujet, Aachenar a par la suite affirmé ne pas être à l’origine des fuites mais bien avoir participé pour le logo (ce qui confirme les données dans l’enquête menée par la Présidence).

Lorsque Ric a appris sa condamnation par la Justice, il a fait certaines révélations, qui si elles sont vraies, peuvent remettre pas mal de choses en question à Simland. Je doute de la véracité de ses dires, et laisse le soin à Ric, d’ici un mois, de faire ces révélations dont nous avons gardé une trace par écrit. Les personnes que Ric incrimine devront alors donner leur version des faits, tout comme Ric devra apporter les preuves de ce qu’il avance.

Par tous ces faits et méfaits et en tant que Président de la Nation de Simland en exercice, je me dois de rendre des comptes au nom de mon Gouvernement Fédéral. Ainsi, sur le cas de Ric, il faut savoir qu’il était prêt à entrer au Gouvernement Fédéral en tant que Secrétaire d’Etat aux Sports, avec l’accord de Benjaz et en remplacement de Neil Chalterbourne, qui va prochainement quitter son poste. Un projet fort intéressant de relance du Comité Olympique Simlandais avait été préparé par Ric, et il s’était dit prêt à se tenir à carreau et à suivre le programme du Gouvernement Fédéral. Force est de constater que ce n’était pas le cas, et que son entrée au Gouvernement Fédéral est donc rendue impossible par ses agissements.

Sur le cas d’Aachenar, j’ai pu donc avoir des entretiens avec lui, et même Ric a demandé de ne pas le sanctionner (j’étais plus étonné de recevoir une demande de non sanction de la part du Juge Fédéral, par contre). Cependant et au vu des faits et de l’enquête menée, Aachenar savait ce qu’il faisait en participant à cette supercherie. De plus, le sujet a été posté le 14 décembre, la dénonciation n’est arrivée que 2 jours plus tard, et Aachenar était donc au courant, à un moment donné. Il a donc couvert Ric sur ce coup, et l'a même aidé, et ce n'est pas acceptable. Je prends cela comme une erreur de parcours, mais qui a son importance, et le doute n’étant pas levé totalement sur l’étendue de son implication dans cette « affaire Simleaks » (qui dit vrai ? qui dit faux ?), je me vois dans l’obligation de décharger Aachenar de son poste de Conseiller Spécial, rapporteur sur la réforme institutionnelle, au Gouvernement Fédéral. J’espère néanmoins pouvoir continuer avec lui la réforme entamée, qui avance à grands pas, et aller au bout de celle-ci, seulement il ne fera plus partie du Gouvernement Fédéral.

D’autre part, j’invite le Ministre des Relations Sociales, Krides, à changer son mot de passe et à prendre ses distances avec de potentiels membres pouvant infiltrer le Gouvernement Fédéral, sachant qu’il aurait pu être incriminé également dans cette affaire si des preuves avaient été trouvées quant à son laxisme sur l’obtention de son mot de passe par Ric (puisque Ric possède son mot de passe depuis longtemps, a-t-il affirmé).

En espérant que ce genre d’affaire ne se renouvellera pas, et que le Gouvernement Fédéral pourra travailler dans le calme et la sérénité, je vous invite à prendre acte de ces décisions, et des suites à y donner lors du retour de Ric. Si complot il y a ou avait, il sera trouvé, je vous l’assure, car c’est dans le respect de tous et de chacun que nous concevons Simland, ce Simland pour tous pour le quel nous avons été élus.

Image

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 28 Déc 2010, 02:15, édité 1 fois.

19 Déc 2010, 14:46
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

[scroll]Image....................Image....................Image....................[/scroll]

[align=center]ELECTIONS ETATIQUES INTRA-GOUVERNEMENTALES
EN COURS
[/align]

Bien évidemment, il n’y aura pas de campagne électorale, et les votes se dérouleront du lundi 27 à 00h00 au mardi 28 décembre 2010 à 22h00. Il a été jugé préférable d'éviter le week-end de Noel afin de laisser les membres du Gouvernement Fédéral passer ce moment en famille. Seuls les votes parvenus dans les délais impartis (date du MP faisant foi) seront acceptés.

A l’issue de ces votes, les Gouverneurs élus seront reconnus comme tel dans leur état respectif et prendront leur fonction, comme leurs acolytes déjà élus, le 1er janvier 2011 et ce pour une durée d’un an.

Voici les votes à effectuer :

Citer:
MIDDLE WEST (03)

Candidats :
Gérald Golay (SE)

Citer:
SNOWY MOUNTAINS (08 )

Candidats :
rems (SE)

Citer:
GRAND SUD (11 )

Candidats :
- Roxboro (USC)
- sim_centaure (PDS)

Citer:
GRANDS LACS (15)

Candidats :
- SGJason (SE)

[align=center]__________________________________________________________________________________________[/align]

[align=center]POUR VOTER :[/align]

Les votes des 27 et 28 décembre se feront par MP à envoyer sur le compte Vote avec la fiche ci-dessous :

Code :
Pseudonyme :
État concerné :
Mon Vote :

Pour chaque Etat, il faut une fiche pour que identifier clairement les votes. Les résultats seront proclamés tard le 28 ou tôt le 29 décembre.

Voici la liste des électeurs (membres du Gouvernement Fédéral, donc ayant le droit de vote :

Jardas
Magellan
Ben Quo
Sim Fan
Taupin et Thib
Ariozo
MaxCC
L. Angelus
Jojo l'Haricot
Gérald Golay
Benjaz
Neil Chalterbourne
Halotime
SGJason
Krides
Sim Hurban
Sciurus

Dernière édition par Jardas le 28 Déc 2010, 02:16, édité 1 fois.

27 Déc 2010, 22:39
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 28 décembre 2010 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:

- Dans un souci d'optimisation des compétences des membres présents à Simland,
- étant donné son passé sérieux et son travail reconnu de tous,
- étant entendu que le compte Réserve Fédérale est sous l'égide, l'autorité et la responsabilité du Gouvernement Fédéral représenté par le Président de la Nation,
- pour une gestion plus efficace et respectant les normes adoptées jusqu'à présent,
- étant convenu que cette déclaration vaut pour accord du nommé,
- étant donné que le nommé aura pour principale fonction la gestion de la Réserve Fédérale, des comptes périmés, des demandes du Gouvernement sur la monnaie, du maintien des ressources nationales, de la correcte utilisation des fonds et de sa redistribution sur ordre expresse du Président et/ou du Ministre de l'Economie,

je, soussigné Jardas, Président de la Nation de Simland, nomme khrystof en tant qu'Administrateur de la Réserve Fédérale de la Nation de Simland.

Pour valoir ce que de droit.

Image

Jardas
Président de la Nation

28 Déc 2010, 01:23
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

[align=center]RÉSULTATS OFFICIELS DÉFINITIFS
ÉLECTIONS ÉTATIQUES 2010

Image[/align]

Citer:
GRAND NORD (01)
En remplacement d’Alex Lews

Électeurs :
- Nikolaï
- Sciurus
- Manny
- Leonard
- n3w-y0rk-cityy
- Alex Lews
Candidats :
Alex Lews (SE)

Citer:
Votants : 1
Exprimés : 1
Alex Lews = 1 vote

ALEX LEWS EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
MAO (02)
En remplacement de Sciurus

Électeurs :
- Sciurus
- Gérald Golay
- Neil Chalterbourne
- Jojo l’Haricot
Candidats :
Sciurus (SE)

Citer:
Sciurus = 1 vote

SCIURUS EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
MIDDLE WEST (03)

Électeurs :
- Gérald Golay
- JerryMail
- Ric
Candidats :
Gérald Golay (SE)

Citer:
Votants : 0
Exprimés : 0
Gérald Golay = 0 vote

EN L'ABSENCE D'UN QUELCONQUE VOTE, CET ÉTAT FERA L'OBJET D'UN VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL POUR DÉSIGNER SON GOUVERNEUR.

Citer:
VOTE GOUVERNEMENTAL
Votants : 8
Exprimés : 6
Gérald Golay = 6 votes

PAR VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL, GERALD GOLAY EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
CONTINENTAL STATE (04)
En remplacement d’Ariozo

Électeurs :
- Jojo l'Haricot
- Magellan
- Ariozo
- Yann
- Rom-1
- MartinS
Candidats :
Jojo l'Haricot (USC)

Citer:
Votants : 2
Exprimés : 2
Jojo l'Haricot = 2 votes

JOJO L'HARICOT EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
HUDSON (05)
En remplacement de Ben Quo

Électeurs :
- yog
- Ben Quo
- Ric
- Krides
Candidats :
Ben Quo (AES)

Citer:
Ben Quo = 1 vote

BEN QUO EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
MAXISLAND (06)
En remplacement de Rom-1

Électeurs :
- Maël
- Rom-1
- Redik
- Ric
- Aachenar
Candidats :
Mael (AES)
Aachenar (AES)

Citer:
Votants : 3
Exprimés : 3
Mael = 2 votes
Aachenar = 1 vote

MAEL EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
THOULAK (07)
En remplacement de Nikolaï

Électeurs :
- Napoléon la Violette
- khrystof
- Boris Andreov
- SIMMANIA
- Fololilalimb
Candidats :

Citer:
EN L'ABSENCE DE CANDIDATS, CET ÉTAT EST PLACÉ SOUS TUTELLE DE L'ÉTAT FÉDÉRAL.

Citer:
SNOWY MOUNTAINS (08 )

Électeurs :
- wham17000
- rems
- frantz5
- Maël
Candidats :
rems (SE)

Citer:
rems = 0 vote

EN L'ABSENCE D'UN QUELCONQUE VOTE, CET ÉTAT FERA L'OBJET D'UN VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL POUR DÉSIGNER SON GOUVERNEUR.

Citer:
VOTE GOUVERNEMENTAL
rems = 6 votes

PAR VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL, REMS EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
BASSIN DE SIMLAND (09)
En remplacement de Zacksmachine

Électeurs :
- Zacksmachine
- Maitre-Volteir
- Ben Quo
- pickpouille

Candidats :
Maitre-Volteir (SE)

Citer:
Maitre-Volteir = 1 vote

MAITRE-VOLTEIR EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
QUEENS (10)
En remplacement de Sim Fan & Carter

Électeurs :
- Jim
- Carter
- Dakan
- Seto
- Sim Fan
- frantz5

Candidats :
Carter (SE)

Citer:
Carter = 2 votes

CARTER EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
GRAND SUD (11)

Électeurs :
- Jaguar
- roxboro
- Aachenar
- L. Angelus
- sim_centaure

Candidats :
- Roxboro (USC)
- sim_centaure (PDS)

Citer:
Votants : 5
Exprimés : 4
Roxboro = 2 votes
sim-centaure = 2 votes

EN RAISON D'UNE ÉGALITÉ TECHNIQUE, CET ÉTAT FERA L'OBJET D'UN VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL POUR DÉSIGNER SON GOUVERNEUR.

Citer:
VOTE GOUVERNEMENTAL
Exprimés : 7
Roxboro = 3 votes
Sim-centaure = 4 votes

PAR VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL, SIM_CENTARE EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
COMORES (12)
En remplacement de Yu Langlay

Électeurs :
- Djay
- Yu Langlay
- James
- Quent
- The Angel Resurrection

Candidats :
Yu Langlay (AES)
Quent (SE) = i

Citer:
Votants : 4
Exprimés : 4
Yu Langlay = 3 votes
Quent = 1 vote

YU LANGLAY EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
SIMLAND MÉRIDIONAL (13)
En remplacement de Halotime

Électeurs :
- Halotime
- Rafi
- Manic
- Sim Hurban

Candidats :
Halotime (USC)

Citer:
Halotime = 3 votes

HALOTIME EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
APACH (14)
En remplacement de khrystof

Électeurs :
- khrystof
- Taupin
- Magellan
- Yann

Candidats :
Khrystof

Citer:
khrystof = 2 votes

KHRYSTOF EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
GRANDS LACS (15)

Électeurs :
- SGJason
- Eazy
- tonio36

Candidats :
- SGJason (SE)

Citer:
SGJason = 0 vote

Citer:
VOTE GOUVERNEMENTAL
SGJason = 6 votes

PAR VOTE INTRA-GOUVERNEMENTAL, SGJASON EST RÉÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
GRANDES PLAINES (16)
En remplacement de Jardas

Électeurs :
- Benjaz
- lucami
- Jardas
- tonio36
- Maitre-Volteir

Candidats :
tonio36 (USC)

Citer:
tonio36 = 3 votes

TONIO36 EST ÉLU GOUVERNEUR.

Citer:
[align=center]

Image

VOTE DIRECT :

TOTAL INSCRITS : 73
TOTAL VOTANTS : 30
TOTAL EXPRIMÉS : 28
PARTICIPATION : 41,10 %

VOTE GOUVERNEMENTAL :

TOTAL INSCRITS : 18 (soit 72 votes possibles)
TOTAL VOTANTS : 8 (soit 32 votes)
TOTAL VOTES EXPRIMÉS : 25 (sur 32 possibles)
PARTICIPATION : 34,72 %[/align]

[align=center]LA PRÉSIDENCE DE SIMLAND VOUS REMERCIE DE VOTRE PARTICIPATION
ET SOUHAITE UN BON MANDAT AUX ÉLUS
QUI SERONT INVESTIS LE 01/01/2011 POUR UN AN
[/align]

29 Déc 2010, 01:15
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

VOEUX DU PRÉSIDENT JARDAS
A LA NATION DE SIMLAND
[/align]

Citer:
Chers simlandais,

En ces temps de fête, je tiens à vous adresser mes plus chaleureux vœux pour cette nouvelle année qui commence. C’est une page qui se tourne, et pour Simland, l’espoir d’une reconstruction dans laquelle moi et mon Gouvernement avons pris part, officiellement depuis bientôt 2 mois, mais bien au-delà avec toute mon équipe partisane et de campagne. Je tiens d’ailleurs à saluer ceux qui me soutiennent depuis le début, et leur exprimer ma plus grande gratitude, en espérant ne pas les décevoir avec la suite de nos actions.

Mais mes pensées vont vers tous les simlandais actuellement déçus : je veux les rassurer, car je sais que certains doutent de notre action à la tête de la Nation. Pas moins d’une douzaine de projets sont en cours en ce moment, avec une bonne moitié qui constituent des projets de réforme profonde de ce qu’est Simland. Il n’y a pas de partie visible de l’iceberg actuellement, car nous estimons devoir servir aux membres de la communauté les meilleurs projets possibles. Ainsi, nous discutons, débâtons, préparons et servons des idées murement réfléchies, et continuons de les débattre avec vous ensuite, pour que Simland soit enfin celui de tous.

Comme vous l’aurez compris, plus les projets à mettre en place sont complexes (et ont été laissés à l’abandon), plus il nous est difficile de rebâtir. Ce n’est pas pour autant que nous ne le faisons pas. Nous mettons des priorités, nous nous démenons pour pouvoir chacun donner son avis, tout en continuant de développer nos propres projets dans les différents ministères. De l’Immobilier à l’Economie, en passant par l’Environnement, la Législation ou la Culture, les projets sont nombreux, et nous nou sentons vraiment investis de missions à mener à bien, pour le bien de la communauté et l’auto et inter-motivation de tous.

Nous avons d’ailleurs réalisé un grand point, maintes fois débattu, toujours repoussé : la suppression du Revenu Par Post (RPP). Aujourd’hui, Simland ne créé plus de richesse artificielle. Il nous reste effectivement, je vous l’accorde, à matérialiser la création de richesse non-artificielle, mais nous pouvons déjà nous féliciter d’avoir comblé une lacune ! Petit à petit, les simlandais deviendront des propriétaires, mais avant tout des résidents. L’importance du sol gagnera une signification, non seulement en termes d’habitation comme en termes d’exploitation des ressources. Parallèlement à cela, l’économie va être sollicitée sur de nouvelles bases, et les comptes de la Nation ont été remis au goût du jour, de façon à optimiser sa gestion. La conjugaison de ces décisions doit nous amener à planter, vers la fin du 2ème tiers de notre mandat, de nouvelles bases économiques à gestion dynamiques entre états et/ou entre membres.

D’autre part, une autre grande réforme consistera à faire participer les membres dans les décisions gouvernementales. Un projet de loi est en cours de finalisation, et courant janvier, il devrait être mis en débat public consultatif. Comme vous le voyez, le panorama de mesures est très varié, mais c’est le temps dont nous avons besoin, afin de commettre le moins d’erreurs possibles pour Simland. Il sera aussi question d’immigration, et un évènement comme les Fêtes de Simland, magnifiées à Utopia par exemple, pourront être l’exemple d’une vitrine au-delà de Simland. La 1ère édition n’a été que peu suivie, mais espérons qu’à force de courage et d’abnégation, ces Fêtes de Simland deviendront LA référence festive de fin d’année dans notre Nation.

Je ne peux pas m’empêcher de terminer sans congratuler les nouveaux gouverneurs récemment élus, tout comme Monsieur le Juge Fédéral. Enfin, j’adresse mes sincères et spéciales salutations aux membres de mon Gouvernement, qui savent faire preuve de responsabilité dans les moments graves, et de discernement pour juger les capacités et évaluer les risques.

Un grand merci, et encore une bonne et heureuse année 2011 à tous !

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 13 Jan 2011, 02:05, édité 1 fois.

04 Jan 2011, 01:43
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

VOEUX DU PRÉSIDENT JARDAS
AUX MAIRES DES VILLES DE LA NATION DE SIMLAND
[/align]

Citer:
Très chers maires de Simland,

C’est devant vous, je dois le dire, que je mets le plus de chaleur à vous présenter mes vœux pour cette année 2011. En effet, vous êtes l’essence, la raison d’être de Simland, et sans vous, cette micro-nation n’existerait pas. Quelque soit la fonction occupée, le but premier aura été d’être maire d’une ville auparavant, et de mener cette ville au développement et à la réussite.

Ces points communs entre vous, les maires dans vos actions locales, et nous, au Gouvernement Fédéral, dans une action nationale, sont en réalité un lien qu’il nous faut tisser, et consolider. En effet, l’interaction doit devenir plus dynamique, et ne pas être mono-dirigée, mais bien bidirectionnelle. Ce ne doit pas être un jeu d’action/réaction, mais plutôt d’actions simultanées dans un même sens, avec un objectif commun. Trop souvent nous voyons des maires isolés dans leur Etat, avec une ville qui ne vit que pour lui. Ouvrons nous à la communauté, créons des projets à plusieurs maires, organisons des communautés de communes, des alliances, des traités, des jumelages ou d’autres accords qui nous aideront à rester un pays de villes et d’Etats fédérés.

Le charme de chaque ville apporte indéniablement le reflet de ce que nous sommes, en tant que membres de la communauté. Il n’y a pas une seule ville qui ne contienne pas la griffe de son auteur, que ce soit dans sa construction, sa mise en scène ou sa présentation. C’est justement cette richesse de profils qu’il faut savoir sauvegarder, en multipliant vos participations aux différents concours ou défis organisés au niveau national ou de votre Etat. Les mises à jour peuvent ne pas retenir l’attention de tous, au contraire d’un grand concours national, qui sera une formidable vitrine pour la ville lauréate. C’est aussi une forme d’activité, ou en tous cas de pérennisation de la cité.

Je terminerais par vous encourager dans toutes vos démarches de défense de votre patrimoine, souvent enclin à disparaître. Techniquement, je recommande donc à tous d’héberger leurs travaux sur des hébergeurs payants (ou gratuits si garantie de non effacement à courte durée) et de garder trace de toutes leurs mises à jour ou travaux via une copie des données à stocker. Dites vous bien que vous détenez une partie de l’Histoire et du Patrimoine de Simland, et que c’est une richesse incalculable.

A vous tous, chers maires des villes de Simland, mes meilleurs vœux pour cette année !

Jardas
Président de Simland

Dernière édition par Jardas le 13 Jan 2011, 02:06, édité 1 fois.

11 Jan 2011, 01:11
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Communiqué du 13 janvier 2011 - Palais Présidentiel, à Utopia a écrit:
Chers simlandais,

Je viens vers vous ce soir pour vous informer que le Ministère des Sports a ses deux postes vacants à compter de ce soir. EN effet, depuis une quinzaine, je possède en mains une lettre de démission de Neil Chalterbourne, Secrétaire d’Etat aux Sports, qui m’a confié ne pas avoir assez de temps disponible pour assumer sa fonction ou pour seconder son Ministre dans ces taches. J’accepte donc cette démission offciellement ce soir.

En ce qui concerne Benjaz, Ministre des Sports, la situation est un peu plus complexe. Benjaz pensait avoir le temps mais malgré mes relances, force est de constater qu’au bout de presque 3 mois, le Ministère attend toujours sa 1ère décision. Ne pouvant me permettre d’attendre d’avantage sous peine de mettre en péril les projets dans ce domaine, je m’appuie donc sur les articles 1 à 5 et accessoirement 6 de la Charte du Ministre du Gouvernement Jardas, que Benjaz a signé à sa prise de fonction, pour vous annoncer le limogeage de Benjaz du poste de Ministre des Sports. Le principal intéressé en a été informé il y a 15 minutes.

Image

Jardas
Président de la Nation

13 Jan 2011, 02:05
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

[align=center]COMPTE RENDU DE LA PRÉSIDENCE #2
14/01/2011
[/align]

Citer:
Palais Présidentiel – Utopia, le 14/01/2011

:d) Elections Etatiques 2010 et du Juge Fédéral :

Malgré des contestations sans fondements légaux, le Gouvernement Fédéral a fait valoir la parole des Lois en organisant dans le strict respect de la législation simlandaise ces élections étatiques. Personne ne peut aujourd’hui contester ce qui est fait en accord avec celle-ci, et malgré 4 Etats qui ont dû subir un vote gouvernemental conformément à la législation en vigueur, tout est rentré dans l’ordre et chaque Etat se retrouve avec un Gouverneur respecté et reconnu de tous, élu pour un an. Seul subsiste le cas du Thoulak, Etat sans aucun candidat, mais dont le cas va être réglé d’ici mars.

Pour les élections au poste de Juge Fédéral, Alex Lews a été reconduit dans ses fonctions par le Ministre de l’Intérieur, L. Angelus, qui a décidé de ne pas organiser de vote puisqu’Alex Lews était seul candidat.

:d) Finances Publiques :

Un flou total et une désorganisation complète étaient le quotidien des deniers publics. En tant que responsable maximum de leur gestion, le Président Jardas a décidé de simplifier la gestion des comptes publics, en ne conservant qu’un compte courant et une réserve d’argent pour la Nation, à savoir respectivement le Trésor Public et la Réserve Fédérale. A la tête de cette dernière, le Président a choisi de nommer khrystof, pour pérenniser la gestion des fonds des comptes périmés notamment.

La mise à jour du forum Finances Publiques n’est pas terminée pour autant, puisque de nombreux topics devront être recyclés, mis à jour ou archivés, pour laisser place à d’autres topics concernant les évolutions économiques à venir.

:d) Les Fêtes de Simland :

Lancées pour le première fois par la Présidence de la Nation, ce concept qui est sensé rapprocher les villes de Simland dans les commémorations festives de fin d’année a pris une autre dimension cette année. En effet, c’est avec l’ambition de chaque année renouveler cette expérience qu’ont été lancées les Fêtes de Simland. Cependant, force est de constater que peu nombreuses furent les villes à participer, y compris au concours du plus bel esprit de Noel (récompense de 300§ à la clé, résultats le 15 janvier 2011). Utopia s’est taillé la part belle des animations, ce qui a cependant été soutenu par la Présidence.

Nous espérons voir ces Fêtes de Simland inscrites au calendrier de tous les gouvernements qui succèderont à celui-ci, afin de valoriser cette importance période annuelle à Simland.

:d) Point sur la composition du Gouvernement Fédéral :

Il est de noter les démissions des secrétaires d’Etat aux Relations Sociales (James, le 16/12/2010) et aux Sports (Neil Chalterbourne, le 13/01/2011) pour des raisons de surcharge de travail IRL et de taches sur Simland. De plus, le Ministre des Sports Benjaz a été limogé pour inactivité, ainsi que le Conseiller Spécial et Rapporteur pour la réforme du système de gouvernance, Aachenar, pour son implication dans l’affaire des fuites d’informations au Gouvernement Fédéral.

D’autres membres du Gouvernement Fédéral se trouvaient un peu moins en évidence ces derniers temps, et la Présidence espère et souhaite qu’une remobilisation soit effective le plus rapidement possible à l’aube de la seconde moitié de mandat.

:d) Travaux menés :

Est en cours l’étude d’un projet de loi rédigé par Aachenar avant son départ du Gouvernement Fédéral, tout comme un premier rapport assez complet concernant les ressources naturelles présentes à Simland. Ces deux points feront l’objet d’un débat public à l’issu de la formalisation des propositions, comme promis lors de la campagne électorale.

La progression de la mise à jour de la législation se poursuit et va s’intensifier maintenant que les Fêtes de Simland sont passées. D’autre part, un recensement des villes actives a été fait par LCN, tout comme un autre concernant les aéroports, mené par Jojo l’Haricot, secrétaire d’Etat aux Transports aériens.

Les 3 premières villes historiques ont été nommées, dans le cadre de la Loi L053 sur les Villes Historiques créée par Ben Quo, secrétaire d’Etat à la Culture et à l’Education, qui confère un statut intemporel à certaines villes simlandaises. Le Ministère du Tourisme et de l’Environnement développent jusqu’à fin janvier l’Expo’Durable, concernant des projets participatifs et exposants en faveur de la préservation de l’environnement.

Enfin, pendant que le Ministère de l’Intérieur se concentre sur la Liste Electorale Officielle de Simland, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense Nationale développe des relations internationales par les pays membres de l’ONU et peaufine les prochains voyages présidentiels et ministériels

Image

Jardas
Président de la Nation

Dernière édition par Jardas le 26 Jan 2011, 00:08, édité 1 fois.

14 Jan 2011, 01:12
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant