.:Topic pour insomniacs:.
Auteur |
Message |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Et c'est quoi le tien de trésor?
Je dis toujours que de regarder HSM, sa empêche de devenir drogué, t'aurais du :P
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
24 Jan 2011, 02:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Mon trésor? je l'ai plus depuis le mois d'aout
SH>> Voleur! Sale Voleur! Ils nous l'ont volé mon Précieux! 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Jan 2011, 02:13 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
Oh dsl :$
Mais je te le rend ton bibelot si tu veux.. x)
|
24 Jan 2011, 02:15 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Vas y redonnes le ! Fissa! 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
24 Jan 2011, 02:17 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
mais viens le chercher ^^
Si sa peut te rassurer, j'ai jamais réussi à l'avoir mon trésor, donc y'a pire que toi ^^''
|
24 Jan 2011, 02:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
ha moi j'ai connu déjà le fait d'en avoir un. Il avait tout en plus! Mais la vie a fait que ça se passe douloureusement....
Mais bon , je recherche aussi dur dur de revenir au célibat après 10 mois de couple.
ça va venir tu as 19 piges Léonard! Il suffit de tomber sur LA personne! En plus tu es bi , tu as beaucoup plus de choix héhéhé!
installe Léonard sur le fauteuil de Psychologue et met ses lunettes de Jean Luc Delarue
Aller viens donc te confier à Tonton! 
|
24 Jan 2011, 02:23 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|

Hi Guys. Je vous laisse avec de la lecture
 |  |  |  | Code : ARCHITECTURE Méthodologie du projet CASA DAS CANOAS OSCAR NIEMEYER TRAVAIL D’ANALYSE ARCHITECTURALE JANVIER 2011 Table des matières 1. PRÉAMBULE 2. FENÊTRE SUR COUR(BE) 3. TRANSPARENCE NATURELLE Casa das Canoas! Analyse 1 «Ce qui m’attire, c’est la courbe libre et sensuelle.» A Casa das Canoas (littéralement maison des canots), ou Casa Niemeyer, est une spectaculaire œuvre du plus grand architecte brésilien, Oscar Niemeyer, artisan de la réalisation de la ville de Brasilia ou de nom- breuses réalisations dans le monde, notamment en France. Construite entre 1951 et 1953, elle s’inscrit dans l’époque de l’utilisation massive du béton et de recherche de nouvelles techniques de mise en œuvre, tant au niveau structurel qu’esthétique, pour ce matériau. Nous allons ici parler principalement du séjour et le placer dans le contexte des années 50, pour comprendre les raisons qui ont poussées l’architecte à organiser la construction ainsi. Il faut par ailleurs souligner que Niemeyer avait imaginé cette villa pour lui, la maison des canots est donc un concentré sans limites de « l’i- déologie » architecturale de Niemeyer et de l’époque, sa notoriété lui ayant permis d’internationaliser son style. La courbe est omniprésente : sur le bâtiment.. ..et sur son extérieur. «Seul le béton me permet de maîtriser une courbe aussi ample» La courbe en architecture est un outil novateur de construction, elle se démarque des idées corbusiennes de linéarité et résulte d’une inspiration féminine. La courbe est pure et se construit sur des émotions qui vont au-delà d’un esprit architectural. Le perpendiculaire caractériserait plutôt la beauté architecturale et le réglage technique alors que la courbe aurait tendance à esquisser la liberté et le besoin humain de désobéir. La particularité de cette réalisation est qu’elle crée une confusion dans ses courbes et se détache de son épo- que. En effet, une idée généralisée à large échelle, du mouvement moderne, veut qu’une construction se rè- gle mécaniquement sur des procédés orthogonaux, si bien que Le Corbusier, alors figure de proue de ce mouvement architectural, déclara : «La courbe est le chemin des ânes.» Niemeyer étant un personnage émotif est très sensible aux femmes, user de la courbe lui était presque vital ici. Casa das Canoas! Analyse 2 Casa das Canoas! Analyse «L’architecture existe dans ma tête... Prenons un plan et penchons-nous un peu plus sur le séjour. La première chose qui frappe dans l’espace est qu’il se positionne toujours avec et autour de courbes, on ressent tout de suite une obsession de l’architecte aux formes incurvées. Son amour pour ces rondeurs a été transposée dans son oeuvre, très peu de pièces sont inscrites dans rectangles et d’ailleurs très peu de pièces sont inscrites tout court. Les pièces sont inexistantes, tout se place librement dans les creux ronds de l’intérieur. Tout est un espace de vie commun, tout s’imbrique, tout est mis en relation. La courbe ici crée un réseau par lequel on comprend une délimitation de l’espace invisible. Nous sommes-là face à un plan libre bien caractéristique de l’architecture d’après-guerre, très peu de por- teurs sont en fonction et une longue verrière épouse la forme d’une toile de béton bien courbée. C’est cette dernière qui donne alors à l’oeil la première vue de coins arrondis dans la construction. La courbe se poursuit même jusqu’au plan. ...ma main n’est que le véhicule de ma pensée.» Et lorsqu’une forme droite tente de s’imposer, Niemeyer va lui rappeler où elle est. Dans son large espace totalement ouvert, une cloison incurvée vient installer une grande table ronde et se permet de cacher un petit pan de mur rectiligne. Ce pan de mur est-il rationnel lorsque l’on sait que la villa est vouée entièrement à la courbe ? Je pense que oui et j’y reviendrais un peu plus tard... 3 Casa das Canoas! Analyse «L’architecture doit surprendre... L’extérieur est tout aussi novateur. Tout d’abord, dans ce qui a été construit, on peut tout d’abord citer la pis- cine qui semble être la villa vidée et inversée grâce à ses courbes et sa finesse. Le bleu très clair du bassin vient s’appuyer très près de la maison et continue de transmettre la transparence particulière des vitres du bâtiment dans toute la parcelle. La nature est également importante dans la Villa das Canoas. Aucun élément de l’environnement n’a été touché, tout repose et vit sur et grâce à la nature environnante. Tout d’abord, remarquez cette énorme pierre qui vient s’encastrer dans la villa, cette pierre ronde où les vitres s’adaptent au différents niveaux. La végétation vient aussi s’appuyer sur la villa et parfois entre dedans. Ici, ce n’est pas le bâti qui définit le paysage, mais c’est bel et bien le paysage qui définit le bâti. La construc- tion est faite pour la nature et s’y dissimule sans complexes. La Casa das Canoas n’est pas faite pour être re- marquée, mais elle est faite pour remarquer la nature et l’environnement impressionnant dans lequel elle s’inscrit. Tout le séjour de la villa interagit avec son extérieur. Les sens et les émotions sont requis pour res- sentir la villa. La nature prend vie dans la villa. ...et créer des émotions.» Niemeyer a-t-il eu raison de placer ce pan de mur droit ici ? Yes he did. L’architecture doit surprendre non? 4 |  |  |  |  |

Dernière édition par Ric le 24 Jan 2011, 02:29, édité 1 fois.
|
24 Jan 2011, 02:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Sans transition bonsoir.... 
|
24 Jan 2011, 02:28 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Il est à NOUS .... à NOUS!!!
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
24 Jan 2011, 03:14 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Braaaaah.
Je viens d'apprendre que la famille de Ben Ali pourrait vivre à Montréal.
'sont même citoyens permanents du Canada.
C'est ça un pays bâtit et ouvert sur l'immigration  J'espère qu'ils ont les 15 000$ de réserve exigés (ou recommandés?) par Immigration Canada pour avoir le droit d'immigrer ici.
Dernière édition par Jim le 25 Jan 2011, 01:33, édité 1 fois.
|
24 Jan 2011, 04:28 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Si ils veulent repartir à neuf, je leur suggère l'industrie de la construction... ils y apprendront l'honnêteté
Mais sinon leur maison a déjà été vandalisé ... article ici
Meuuuhh CEGEP de ****** demain... 
|
24 Jan 2011, 06:20 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Laule ils ont 1,5 tonnes d'or, tu fais la multiplication.
|
24 Jan 2011, 11:23 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Mais sérieux, ce serait cool d'avoir des dictateurs ici. On en manque, notre pays et notre histoire sont soit jalonnés de modérés (voir soumis?) ou de martyrs.
Ça mettrait du piquant, surtout depuis que Trudeau est mort et qu'on est donc plus amis avec Castro via notre ancien chef d'État.
Bien vu!:D
Et s'ils intègrent le PLQ (Prérequis pour La Quonstruction), on aura un bon excuse pour illégaliser ce parti comme le RCD en Tunisie et nous débarasser en même temps du mouton
Il ne reste plus que quelqu'un pour appliquer ce plan révolutionnaire, un volontaire? [silence total]
|
25 Jan 2011, 01:35 |
|
 |
Maitre-Voltaire
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05 Argent en votre possession: 735.00 Message(s) : 981 Localisation : En Orbite
A propos de vous: Hustines | Génésie
Etat: 06 | Génésie
|
Maître-Volteir est heureux !
... parce qu'il va bientôt avoir un ROOMBA !
... est invité chez CALVIN KLEIN
... Envisage un voyage pour Amsterdam
... Re-vie un peu sur SIMLAND
... Dance derrière son DESK
... Mange des DELICHOC
... vois des québécois dans son Hôtel et ça fait bien plaisir !!!
_________________Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes
|
13 Fév 2011, 04:59 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Tu vis dans un hôtel? 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
13 Fév 2011, 06:20 |
|
|