Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 124  Suivant
Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
attention Halo, tu bafoue la liberté d'expression à la Française, et je pourrais donc appeler S.O.S. Racisme et te coller une prune 8) :sors:

Nan sérieux t'a pas tort, mais la double peine, je ne sais plus si sa existe encore ce système, faudrait que je me renseigne :ok:

12 Fév 2011, 15:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est bien joli de faire des prisons par milliers (c'est vrai on en a besoin). Mais quand on sait qu'il y a une importante part de prisonniers étrangers chez réside dans nos prisons ça donne à réfléchir ! Autant les expulser et les déchoir de leurs nationalités et investir cet argent dans l'innovation, les universités et les PME industrielle

Je ne cautionne absolument pas cette idée et je vais t'expliquer pourquoi:

Imagines que tu vas dans un pays pour tes études ou ton travail, tu y vis depuis 15 bonnes années tu obtiens la nationalité de ce pays tous fier que tu es, tous les étés tu retournes en France parce que ç'est ton pays natal , c'est tes racines mais bon ça s'arête la, tu n'as pas "d'atomes crochus" avec ton pays que tu as quitté par contre tu commences à aimer ton pays d'accueil, à te sentir citoyen de ce pays dans ton coeur. Un beau jour tu fais une connerie dans le pays qui t'accueille on te demande de choisir entre le pays où tu vis ou bien la France où tu né bien que tu n'ais plus vraiment d'attaches particulières. Comment tu réagirais?Tu serais content qu'on te reproche ta connerie alors que ça fait 15 ans que tu travailles pour ce pays? En quoi enlever ta nationalité t'empêchera de refaire ta connerie?

Tu partirais du pays où tu as fait ta vie où tu irais en France refaire une nouvelle vie? Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, on ne peut pas demander à quelqu'un de choisir entre son pays d'accueil et son pays natal car dans tous les cas ils ont un côté affectif pour leur deux pays.

les étrangers comme tu dis (bien que j'aimerai bien qu'on prouve par des chiffres le nombre d'étrangers dans les prisons) sont parfois bien plus français que nous et je ne vois pas de rapport antre la nationalité et les délits et les crimes. La France, c'est un pays où il a que des bons citoyens qui ne commettent pas de crimes, ce sont ces étrangers qui font les crimes????? Mesrine c'était un étranger, Musulin c'est un étranger? Pourquoi ils srestent français? et j'aimerai bien savoir ce que tu appelles étrangers aussi car je subodore un préjugé, je ne sais pas pourquoi^^.

En tout cas , c'est un des thèmes favoris de Marine Le Pen et de certains élus de l'UMP.

Et puis ya trop d'arabes et de noir en équipe de france aussi, et puis ils sont tous à la CAF, ils volent nos femmes ( comme si c'était des objets au passage), ils seront jamais français de coeur et puis c'est des terroristes et des voleurs, en tauleeeeee et la France tu la kiff ou tu te casse ha non mais alors on est chez nous oui ou merde? :lol: :sors: et puis les gros ça coûte cher à la Sécu' les bigleux aussi, aller hop dehorsss aussi ils aiment pas la France!

Les arguments qui ont 50 ans et qui n'ont toujours pas changer mais c'est à la mode malheuresement.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Fév 2011, 16:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Ce qui m'énerve c'est que j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a une partie de la population qui casque pour les même choses (prisons, fonctionnaires) et qui ne reçoit rien en retour.

C'est un fait , on ne va pas le contester et je ne dirais qu'une seule chose : à force d'occulter ce problème et de continuer à tirer sur la corde ça va très mal finir. ce n'est pas en continuant à prendre les français pour des cons qu'on va améliorer la situation. Les statistiques prouvent que les délinquants sont majoritairement des étrangers ou enfants d'immigrés. Zemmour à raison en le disant, mais l'intelligencia gaucho débile ne comprend pas.
Donc si je retiens une chose sur les 2h de discours c'est bien celle ci : le multiculturalisme est un échec.
Que les étrangers s'intègre totalement et qu'il donne des prénoms français à leurs enfants né sur notre sol , c'est quand même un minimum !

EDIT: je suis contre la gauche de la gauche (représentée par Hamon (quel gros c** !!!) et Mélanchon (geignard mal réveillé)) mais la droite de la gauche ( :fou: ) m'attire beaucoup avec DSK, Valls et Rocard.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

12 Fév 2011, 17:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ma foi tu as un discours assez radical je trouve.

12 Fév 2011, 17:11
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Et en quoi s'apeller François ou Mohamed est il un critère pour être français? Est ce que le fait de s'apeller François va faire de toi un bon citoyen français qui s'intégre?

Il y a des français de souche qui s'intègrent moins bien que des étrangers et il y a des étrangers qui ne sont pas intégrés du tout et pourtant ils s'apellent Jean ou Louis. Mais est ce valable pour les prénoms bretons ou basques ton discours? Parce que ce sont des Français de souche pourtant c'est pas des prénoms français, tu leur dit quoi à ces gens?

Le multiculturalisme , il faut aussi le vouloir, je ne suis pas sûr que toutes les fautes reviennent uniquement aux étrangers, les français ne font pas non plus beaucoup d'efforts pour intégrer les gens. Les préjugés se font des deux côtés mais ça les discours te diront que non! A croire que nous sommes victime de la présence étrangère sur notre sol. Es tu au courant que c'est la France qui est venu les chercher il y a 30 ou 40 ans parce qu'elle manquait de personnes pour les emplois. La France a fait quoi pour ces gens? On les a mis dans des quartiers pourris entre eux et résultats ils ont une mauvaise image de la France. L'intégration a été très mal faite depuis 30 ans voilà tout.

Chacun sa merde, voilà un slogan qui n'a jamais aussi bien marcher et puis si personne n'est content on se barre quoi! Trop simpliste et trop réducteur selon moi! De même que dire que c'est un état d'esprit de gauche que de vouloir le multiculturalisme!Donc à droite , on veut que tout le monde s'intégre de la même façon que nous bien gentiment et que tout le monde la ferme car sinon on dégage? Je ne suis pas certain que l'électorat de droite partage totalement cet avis tu vois.

Et puis tu payes quoi pour dire qu'une partie de la population paye pour les autres? Sais tu ce que c'est qu'un fonctionnaire? As tu déjà travailler pour cotiser pour ta retraite? C'est bien joli d'écouter à droite et à gauche et de retenir les discours des personnes mais il faut aussi avoir sa propre personnalité.... et sortir des cours que l'on apprend à l'école. A 17 ans, dès que je parlais de ça en ayant les mêmes discours, je me faisais vite remballer par quelqu'un qui savait vraiment ce que c'était de travailler et d'être dans la vie active....

t'as 17 ans , on dirait un vieux de 50 ans.... enfin je trouve ça dommage de penser comme ça à ton âge mais bon ça fera une personne de plus qui pense comme ça.

En faite tu proposes quoi pour le multiculturalisme à part avoir un prénom français?Tu proposes quoi pour régler le problème des prisons et des étrangers en prison car à première vue c'est incontestable qu'il y en ait beaucoup?Au passage, tu n'as rien prouvé du tout.

oui MaxCc, je trouve son discours très radical mais on sent que c'est du retenu du coup on perçoit une touche très réductrice dans son discours d'où mes questions.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

12 Fév 2011, 17:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Ce n'est pas parce que Zemmour dit quelque chose que c'est vrai. Certes il a de très grandes connaissances dans certains domaines (l'histoire notamment il me semble).
De plus, je te rappellerais que ce genre de propos sur les étrangers qui seraient "majoritaires" en prison l'a amené devant un tribunal pour racisme !

Concernant la teneur de ton discours, je dois dire quelle est très radical (comme vient de le dire MaxCC).
Je vais d'ailleurs continuer la réflexion de tonio - réflexion à laquelle j'adhère - pourquoi il y aurait un minimum de prénom "français" à avoir ?
Penser ça, c'est faire comme si il n'y avait que la culture française "métropolitaine" qui vaille en France. Je trouve dangereux ta pensée Halo.

Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "multiculturalisme". En effet, le multiculturalisme n'existe pas en France puisque notre pays ne reconnait pas l'existence de minorités.
C'est même la constitution qui le dit dans son article premier : "[La France] assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine".
Partant de là, je crois que bon (façon le guignol de Laurent Blanc), le multiculturalisme n'existe pas en France d'un point de vue constitutionnel. Après, dans la pratique, ça reste à voir.

--- --- --- --- ---

Concernant l'émission en question, je n'ai regardé que les premières minutes (j'ai lâché après l'histoire des jurys populaires).
Je me souviens avoir vu un candidat/communicant plus qu'un président. Dans le fond, je n'ai pas beaucoup écouté du coup j'ai rien à vous dire ^^

12 Fév 2011, 17:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Je n'ai fait que survolé vos propos, mais effectivement l'histoire des prénoms me choque vraiment. C'est une réflexion complètement stupide!

D'ailleurs, un des critères (et ce n'est pas le seul mais j'ai envie de parler de celui-ci) pour être français devrait être de savoir parler français correctement, et crois-moi que certains étrangers parlent français bien mieux que certains français "de souche"!

12 Fév 2011, 19:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
bon revenons au débat sur Sarko (car celui des prénoms, c'est stupide : d'ailleurs, tout le monde et personne à la fois est français, portugais, allemand, espagnol, algérien, etc etc etc... et alors ? la nationalité, c'est essentiel dans la vie ? On s'en balance... ce qui compte, c'est d'etre cool et clean avec les autres, peu importe la nationalité, et d'utiliser sa tête, voila comme je le pense).

Sarko et TF1 : J'ai pas regardé, car je me souviens encore des précédentes interviews (qui déjà n'avaient servi à rien) qui avaient été des opérations marketing faites avec SarkoTV, alias TF1 (en effet, trop de similute entre l'actualité et l'information orientée de Sarko depuis son élection, et la nomination de ce cher Nonce...), et une fois de plus, m'a-t-on dit, ce fut la même. Il y avait un cadre planté par TF1, on s'y est tenu et Sarko a pu répondre en toute quiétude sans jamais attaquer le fond des problèmes. Comme ça, la France n'y arrivera pas... Mais la question est plutôt de savoir si elle en a la volonté. Aujourd'hui, je ne le crois pas, mais peut-etre me donnera-t-elle tort... ou raison, qui sait.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

12 Fév 2011, 20:11
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
L'histoire des prénoms: je ne conteste pas que des parents puissent donner des prénoms non français. Mais s'intégrer c'est quand même un principe fort. On donne le nom du pays ou l'on arrive à ses enfants afin qu'ils puissent s'intégrer à la culture. (c'était le cas des italiens, polonais et espagnols dans les années 50/60). C'est un geste fort et je veux défendre la culture catholique française. Car une france ou il ne subsiste qu'une minorité de "catholique" ce n'est plus la france (cf De Gaulle) ...
Ce n'est pas extrême c'est mon avis.

Après pour le multiculturalisme et son échec: c'est presque entierement la faute à nos dirigeants et non pas aux immigrés (je ne pense pas comme lepen sur ce coup).
L'état et ses représentants n'ont pas su gérer l'immigration; ils ont créer des "ghetto" ou ils ont regrouper tous les immigrés sans chercher à comprendre le fond du problème. Le plus intelligent aurait été de mélanger les populations pour faciliter cela.
Après c'est à l'état de faire le premier pas pour cela et non aux immigrés.

Rassurez vous c'est bien l'état que je blâme et non pas les immigrés ...

@Tonio: non je pense par moi même si je te donne un avis qui ne te plait pas c'est entendu , mais évite de me qualifié de vieux de 50 ans. ;)
Ensuite j'ai du tronquer ma réponse précédente sans détailler mon point de vue sur les fonctionnaires (j'était pressé) : Les magistrats et les policiers n'ont presque aucuns moyens pour leurs actions et je soutient la grève ! Ce n'est pas ce genre de fonctionnaires que je vise mais ceux des administrations (et je connais des cas sidérants).
Donc il faut savoir faire la part des choses, mais dans l'ensemble la France à trop de fonctionnaires (plus que l'Allemagne alors que cette derniere à 15 millions d'habitants de plus)...

Il faut dégraisser le mammouth !

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

12 Fév 2011, 20:14
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

12 Fév 2011, 20:19
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Halotime>> Tes propos paraissent beaucoup plus précis dans ce cas la et on arrive à percevoir ta pensée réelle ce qui n'était pas forcément le cas de ton premier post. Pour le coup du vieux, c'était tout à fait provocateur, il faut pas en prendre compte :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

12 Fév 2011, 21:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Alex > Même le New York Times fait des articles sur lui :))

12 Fév 2011, 22:20

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Tu m'étonnes, ce mec est tellement remarquable !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

12 Fév 2011, 22:49
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
DSK sacré maître au premier tour
Sarkozy long derrière a 23% seulement cinq points de plus que lepen

et enfin ce sondage montre ce qu'il advient avec fillon ou cope qui se retrouvent derrière lepen.
bref pour le moment lepen est bien partie pour aller au deuxième tour avec dsk. cinq points ça se gagne ou se perd en quelques jours.
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 328602.php

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

24 Fév 2011, 12:46
Profil Site internet
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Je crois que c'est un peu tôt pour parler de tout ça; moi je me souviendrai d'un bon président travailleur, qui a eu un handicap majeur que d'autres ont évité : la crise de 2008 . Seul ça devrait compter, j'ai voté pour lui en 2007 et je recommencerai à priori l'année prochaine . Je suis au Nouveau Centre et je milite pour grand centre (sans le felon Bayrou) . je crois que y a de bonnes idées partout, j'apprecie Zemour, j'apprecie DSK . Tu vas un peu loin dans ton idée du français idéal Halo, c'est pas plus mal qu'une famille d'origine tunisienne par exemple appelle son fils Youcef qu'une famille bien française, sans le sous, mais avec le câble 225 chaines qui va appeller leurs enfants Brian et Sue-Pamela . Par contre, la religion ne devrait pas intervenir dans la république, on peut toutes les respecter sans pour autant les politiser; il est evident que lorsqu'on emmigre dans un pays qui n a pas la meme culture ni le meme culte de façon majoritaire, on doit se faire discret et respecter les lois republicaines et en particulier celle sur la laicité; meme le voil simple dans la rue me choque moi.

24 Fév 2011, 17:29
Répondre au sujet   [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 124  Suivant