Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[JARDAS] Mnistère des Affaires Etrangères | Topic Officiel 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
[align=center]Image

Image[/align]

SOMMAIRE du MINISTÈRE des AFFAIRES ÉTRANGÈRES et de la DÉFENSE NATIONALE a écrit:
[align=center]Sommaire Page 1[/align]

Cette page est constituée de la façon suivante:
Tous les évènements du Ministère sont présenté chronologiquement sur cette page MESSAGE par MESSAGE.
A chaque MESSAGE correspond un évènement ayant trait aux activités du Ministère.

Premier Message: Sommaire et Introduction:
    Sommaire de la page
    PRÉSENTATION du MINISTRE et de son SECRÉTAIRE D'ÉTAT à la DÉFENSE NATIONALE.
    Le PROGRAMME prévisionnel du Ministère pour le mandat 2010/2011
Deuxième Message: Bonus !
    Entretien Téléphonique daté du 12 Novembre 2010 entre le Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale Simlandaise "Halotime" et le Président de la République Française "Nicolas Sarkozy"
Troisième Message: L'agenda International
    Les Voyages Officiels du Ministère des Affaires Étrangères et de la Défense pour le mandat 2010/2011
Quatrième Message: Concours pour désigner la ville hôte du sommet de la francophonie.
    Constitution d'un jury afin de désigner la ville qui accueillera à simland le sommet de la Francophonie en 2011
Cinquième Message: Les comptes rendus des réunions ministérielle
    Compte rendu de la réunion ministérielle du 17 Décembre 2010
Sixième Message: Les communiqués du ministère concernant l'actualité internationale
    Communiqué du Ministère à propos de l'évolution de la situation en Côte d'Ivoire
Septième Message: Prochainement sur vos écrans de télévisions
    Bande Annonce du Discours à l'ONU du Ministre Halotime
Huitième Message: Le voila ! Qui ça ? Le discours de l'ONU !
    Le discours à l'ONU du Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Nationale à la date du 26 Décembre 2010
Neuvième Message:
    Communiqué du 16 Janvier du Ministère à propos de la situation en Tunisie.

Dixième Message:
    Communiqué du 31 Janvier du Ministère à propos de la situation en Égypte.

Onzième & douzième Message:
    Communiqué de la Vice-Présidence : Ville d'accueil du sommet de la Francophonie.

Treizième Message:
    Communiqué du 22 Février du Ministère à propos de la crise Lybienne.

Quatorzième & Quinzièmes Message:
    Annonce de la visite officielle de l'ile de Nagoya (SD) dans le cadre de la conférence internationale Simlandaise, Russe et Japonaise.

[align=center]PRÉSENTATION du MINISTÈRE des AFFAIRES ÉTRANGÈRES et de la DÉFENSE NATIONALE
[/align]

SGjason et moi même Halotime nous vous souhaitons la bienvenue sur la page officielle du Ministère des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale.

Ce ministère particulier regroupe deux domaines primordiaux dans la vie des simlandais ,à savoir la Défense qui permet de conserver notre sécurité et de nous prémunir d'attaque étrangères mais aussi les Affaires étrangères un thème qui nous permettra d'explorer les relations Internationales Simlandaises au quatre coins du monde.

Notre objectif est d'étendre cette influence sur le plan de la politique Internationale à l'occasion des grand rendez vous mondiaux mais aussi de garantir l'intégrité de notre image à l'étranger via des décisions diplomatiques lors de sommets avec mes homologues étrangers.

Pour cela, nous comptons effectuer des séjours officiels à l'étranger, participer aux grands rendez vous (G20, G8, sommets ministériels bilatéraux...) l'écriture de traités internationaux et bien d'autres...
Compter sur nous pour vous informer sur les actions de Simland à l'étranger et pour vous communiquer la prise de positions de notre gouvernement concernant tous les actes internationaux.

Nous vous invitons à lire les comptes rendus de nos réunions ministérielles, les brèves concernant les grands événements ministériels ainsi que les Rôles Play qui seront préparés ...

Le Ministre des Affaires étrangères et de la défense nationale (Halotime) et son Secrétaire d'État à la Défense (SGjason) seront chargé de mettre en place les projets suivants au court du mandat du Président Jardas:

Citer:
1/ Armement et sites militaires Simlandais :
:d) Objectif : renforcer la sécurité de Simland en le dotant d’une armée.
:d) Moyens : répertorier les sites militaires à Simland ; en créer d’autres pour prévenir les risques d’attaques terroristes ; création d’une agence de renseignements (type CIA ou KGB) ou de services secrets, accompagnée d’un fort RP pour en suivre les activités.
:d) Retombées : créneau donné à certains membres d’investir dans ce secteur – liberté donné au RP et à la création d’histoires – implanter une défense à Simland .

2/ Développement des relations avec nos voisins :
:d) Objectif : créer des liens avec les USA et la Russie.
:d) Moyens : à base de RP – favoriser les jumelages, échanges linguistiques, visites officielles.
:d) Retombées : enfin pouvoir avoir des rapports avec nos deux plus proches interlocuteurs. Développement des relations extérieures. Échanges commerciaux et économiques de 1er choix.

3/ Intégration de Simland à une organisation mondiale :
:d) Objectif : renforcer les liens diplomatiques.
:d) Moyens : à base de RP – faire représenter Simland dans le monde, déjà avec l’ONU et notre ambassadeur, mais aussi grâce à des présences lors de sommets. L’ALENA pourrait être une bonne organisation.
:d) Retombées : Débouchés économiques, richesse du RP à faire, modélisation du commerce sous SC4/City XL.

[align=center]_______________________________[/align]

[align=center]
Le PROGRAMME du Ministère des Affaires Étrangères et de la Défense pour le mandat 2010/2011:
[/align]

:d) Visite Officielle des Iles Russo-Simlando-Japonaise, objets de conflits territoriaux depuis des décennies entre les trois pays. Une réunion tripartie des ministres des affaires étrangères de la Russie, Simland et du Japon sera organisée.

:d) Visite d'État à la frontière Américano-Simlandaise (en Alaska probablement) avec le Président Américain Obama (sauf problème d'agenda: sinon avec Hillary Clinton) afin de discuter d'un partenariat entre les deux pays en matière militaire (Start II), écologique (pôle Sud, fonte des glaces) et économique (flux commerciaux entre l'Alaska et les états simlandais).

:d) Visite d'État du Président Français Sarkozy à simland pour le sommet de la Francophonie.

:d) Voyage diplomatique du Ministre Halotime à Moscou ou il rencontrera le Premier Ministre Vladimir Poutine (l'organisation reste à définir).

:d) Participation à la réunion annuelle de l'APEC en tant que pays observateur. La question de l'intégration du Simland à cette organisation sera posée.

:d) L'intégration de Simland à l'Organisation Mondiale du Commerce sera étudiée avec les simlandais.

:d) Lancement du projet "CONSULAT SIMLAND" qui consistera à recenser et à augmenter la présence de consulat étrangers sur le territoire simlandais.

:d) Débat sur la plausible participation de nos forces militaires aux conflits armée dans le monde. (Tchad, Afrique Sub Saharienne, Yemen...).

:d) Programme de jumelages simlandais, permettant les échanges culturels et linguistique entre nos villes, et les villes du monde. Les maires seront mis à contribution.

D'autres ajouts au programme ministériel sont à venir...

[align=center]Programme du Secrétariat à la Défense Nationale :[/align]
Le Secrétaire à la Défense Nationale SGjason a écrit:
2 principaux objectifs:

_ réactiver les agences gouvernementales (tel que les Services Secrets, la Police Fédéral, etc...)
_ classifiez les régiments armées de Simland pour (enfin) avoir une classification de tout sa

Les actions:

1) Créer leurs pages Wikis, les complétez, faire quelques img réelles + sims et des RPs
2) Recenser les armées IRL dans les SC4 ou CXL des simlandais + les compléter par des régiments RP. Je compte divisez l'armée de Simland en 3 (Terre, Mer et Air) puis par 16 (un par État). Puis dans chaque état commence le recensement IRL complété ensuite par le RP.

Je compte tout commencez aujourd'hui, et notamment le recensement, mais les pages wiki faudra m'aider pour les images svp :ok:

[align=center]L'agenda prévisionnel du ministère arrive bientôt.
Les dates des voyages officiels seront ainsi publié au public.
[/align]

[align=center]_______________________________

MINISTÈRE des AFFAIRES ÉTRANGÈRES et de la DÉFENSE NATIONALE :

Discutez sur cette page BlaBla des projets du MINISTÈRE des AFFAIRES ÉTRANGÈRES et de la DÉFENSE NATIONALE.
[/align]

[align=center]BLA BLA DU
MIN. AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DÉFENSE NATIONALE

!!! MERCI D'UTILISER LE BLA BLA POUR COMMENTER !!!

[/align]

Dernière édition par Halotime le 03 Mars 2011, 22:03, édité 14 fois.

23 Nov 2010, 11:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

[align=center]Entretien Téléphonique daté du 12 Novembre 2010 entre le Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale Simlandaise "Halotime" et le Président de la République Française "Nicolas Sarkozy" :[/align]

Voix caverneuse : Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale Simlandaise ? vous êtes en ligne avec le Palais de l'Élysée.

[align=center]Image[/align]

[align=center]Halotime: Merci bien, je patiente.[/align]

Le Président de la République Française Nicolas Sarkozy: Halotime ? Bonsoir je suis ravis que vous ayez pu vous libérer de vos obligations j'ai cru comprendre que vous étiez quelqu'un de très pris ...

Halotime: En effet je suis quelqu'un de très pris, j'ai une ville un ministère important et un état à gérer , quelle galère et ...

Sarkozy: Ne m'en parle pas , au fait on peut se tutoyer ?!, j'ai tous un pays à diriger car le débile qui me sert de Premier Ministre se morfond dans son bureau en attendant que je le vire à coup de pied au derrière.
je dois tous faire de A à Z , tellement mes ministres ce sont des incapables, tellement ils savent rien faire d'autre que de se tirer dans les pattes, tellement je leurs fout la trouille depuis 6 mois avec mon remaniement de la mort, tellement ils changent de couches pampers à chaque fois qu'ils me croisent dans un couloir...

Halotime: En effet c'est marrant vraiment :sarcastic: , mais je préfère rester sur le vouvoiement si ça ne vous ennuis pas parce q...

Sarkozy: Tu sais depuis l'élection de ton Président Jardas, j'arrive pas à le joindre, il compte pas se la jouer Obama en m'ignorant pendant 2 mois ???

Halotime: Et bien le président Jardas est très très occupé en ce moment, il a une campagne étatique à gérer sans compter le congrès d'Utopia. Donc il est très pris avec toutes ses fonctions. S'il fallait faire une loi à simland sur le cumul des mandats, on pourrait résoudre le problème du chômage :D et je..

Sarkozy: Bon c'est toi qui gère la boutique alors, alors écoute moi bien, tu vois Amahdane Amadou euh amadinedjade

Halotime: Vous voulez sans doute parler de Mahmoud Ahmadinejad le président Iranien ?

Sarkozy: Enfin on s'en fout, j'ai besoin de d'aides pour les sanctions à l'ONU contre ce Pôv'Con.
Tu sais qu'il a insulter ma femme en la traitant de Péripatéticienne ? (NDLR:La presse Iranienne conservatrice à publiquement insulter Carla Bruni lorsqu'elle s'est publiquement rallié à la pétition de Bernard Henri Lévy pour libérer Sakineh)

Halotime: Oui j'ai pu voir cela mais vous savez ce n'est pas mon ...

Sarkozy: Bien sur que tu l'a vu, ma femme quant on parle d'elle ça fait le tour du monde.
Elle est tellement belle ma femme qu'a coté d'elle Michelle Obama ressemble à Tina Turner lorsqu'elle sort de désintoxe ! Tous lui va à ma femme, même un sac à patate l'habille comme Kate Moss et ...

Halotime: On s'égare là ! vous vouliez me parler à propos de l'Iran et de l'envoie de troupes en Afghanistan non ?

Sarkozy: Alors keske t'en dit ? on s'le fait le Mahmould ? Il a insulter ma femme et la France et surtout il a dit que mon Porte avion il tombe dans le temps en panne.
Mais moi au moins j'ai une mallette nucléaire ! Au fait tu en as une de mallette nucléaire ? Et bien moi j'en ai une, et elle est tapissé de cuir Louis Vuitton, je te dis pas le prix c'est indécent ... 500.000$ ! et c'est fait à la main par des enfants en Chine.

Halotime: Et bien pendant la campagne j'ai proposer au Président Jardas de réactiver notre programme nucléaire pour produire des MIP tactique à longue portée pour atteindre la Corée du Nord.
Mais apparemment on à signer le traité de non prolifération nucléaire donc ça bloque tous processus décisionnel à ce niveau, par contre j'ai bon espoirs que l'ONU me ...

Sarkozy: T'as vu , maintenant c'est moi qui ravitaille les Anglais en missiles nucléaires, je suis devenu le King of The World !
Si les Rosbifs veulent faire des champignons il sont obligé de m'appeler pour faire la cuisine ...
... tellement je suis le maitre de la France, tellement les anglish sont à la rue avec leurs rigueurs que Cameron à du vendre son avion privé, tellement je fais ce que je veux en Europe avec Ankula Merkel derrière moi !!!

Halotime: En effet c'est ... euh ... bien , on dirais que vous vous débrouiller bien.
Maintenant qu'on en a finit avec l'Iran :sarcastic: , si vous me le permettez peut-on en revenir au sujet de l'Afghanistan pour lequel vous avez solliciter un rendez vous téléphonique à propos de l'engagement simlandais la bas ?
Mais vous devez savoir que mon gouvernement est dubitatif quant à cette guerre couteuse et inutile qui ne fait qu'alimenter le terrorisme, de plus ...

Sarkozy: mais mon copain Bush m'avait dit qu'il y avait plein de lithium la bas !
Tu connais les iPad ?
Bien sur que tu connais puisque t'en as un , je t'ai vu avec sur une photo pendant le meeting à Utopia : tu as passer tous ton temps à pianoter dessus au lieu d'écouter ton Vice Président Flagellan faisant son discours , hein petit coquin !
Si tu veux continuer à pouvoir recharger ton iPad, tu veux devoir envahir l'Afghanistan avec nous, car sinon d'ici 5 ans le prix du lithium va augmenter et ça sera al quaida qui contrôlera toute la région, le lithium, les iPad, les ordinateurs portable et donc le Monde.

Halotime: Houla Firmine vous voulez bien me passer une aspirine ... ... ce type est une vraie plaie

Secrétaire du Ministre: Monsieur nous avons vérifier la liaison satellite et il s'agit d'un imposteur, le Président Sarkozy vous attends en ligne 3. Quant au plaisantin il s'agit de Gérald Dahan un habitué de ce genre d'exercice.

Sarkozy: Halo t'est encore là ? Je voudrais savoir si tu est près à envahir le Thoulak ?

Halotime: J'en ai assez de jouer à ce petit jeu. Maintenant je vous laisse ça va couper ,là je vais passer un tunnel au fond d'un Canyon avec mon avion et je tient le manche que d'une main ... tchao monsieur Dahan ....

Gérald Dahan: oups j'ai été découvert !

Halotime: Bon Firmine passez moi le véritable président ! Et publier un communiqué disant que j'ai été piégé par un comique français, ça me fera de la pub :))

[align=center]Le véritable entretien téléphonique entre Flintheart Halotime et Nicolas Sarkozy :[/align]

Sarkozy: Bonjour monsieur le ministre votre secrétaire m'a expliqué l'incident qui vient d'avoir lieu

Halotime: Bonjour monsieur le Président, je vous prie de m'excusez pour mon retard avec cet olibrius.

Sarkozy: Ce n'est pas grave je sais ce que c'est. En ce moment je subit une véritable pluie de feu médiatique en France.

Halotime: J'espère ne pas subir les mêmes tempêtes que vous. Sinon je vous remercie d'avoir pu consacrer du temps à votre agenda afin que l'on puisse étudier le programme international 2011. Tous d'abord j'aimerais aborder avec vous le problème de la Corée du Nord !
Je m'explique: nous avons déjà les USA comme alliés à l'ONU pour voter des sanctions contre la corée du nord en cas de récidives de leurs attaques, pourrons nous compter sur la voix de la France lors de la réunion du prochain conseil de sécurité ?

Sarkozy: Bien sur la France est solidaire avec la Corée du Sud, le Japon et Simland dans cette affaire !
Je sais que la Corée du Nord utilise la crise avec le Sud pour couvrir ses transferts planifiés de pièces de systèmes d’armement nucléaire et de centrifugeuses ultra-rapides d’enrichissement d’uranium à l’Iran, qui devraient permettre à l’Iran de se lancer dans la production de bombes dès la première moitié de 2011. Ce sont des sources du renseignement de la DGSE qui m'ont informer de ce cas très préoccupant.
La crise Iranienne et la crise Coréenne sont indubitablement liées !

Halotime: C'est effectivement préoccupant, nous entamons des manœuvres militaire communes avec les forces coréenne dans les eaux internationales afin de nous prémunir de toutes attaques.
En tous cas je suis ravis de voir que nous avons le même point de vue à ce sujet. Peut être que nous le sommes aussi sur la politique économique internationale ?! Je suis d'accord avec votre volonté de remanier la politique monétaire mondiale à l'occasion du G20 au profit d'une gestion moins américano-centrée.

Sarkozy: J'aimerais beaucoup associer le Simland à la présidence Française du G20 et du G8.
Je veut conduire la présidence du G20 avec "responsabilité et réalisme". Je souhaite entamer un vaste chantier de régulation monétaire international.

Halotime: Et soyez rassuré mon pays est à vos cotés dans cette entreprise. L'immobilisme économique et monétaire n'est plus possible !

Sarkozy: Je tiendrais une conférence de presse "en janvier" à l'Élysée pour expliquer les ambitions de la France pour le G20. Les chantiers que j'entends mener à cette occasion sont "colossaux". J'aurais donc besoin de l'aide de mes alliés à l'international pour supporter ce projet.
Je travaillerait "main dans la main avec le FMI" (Fonds monétaire international) durant la présidence française du G20.
Et je recevrait son directeur général, Dominique Strauss-Kahn, ce mois ci.

Halotime: Je ne pense pas m'avancer en annonçant que le Président Simlandais sera l'un de vos soutient pour ce G20.
Mais en dehors du G20, j'aimerais aussi parler avec vous du sommet de la francophonie 2011.

Sarkozy: oui parlons en ! Je crois qu'il serait judicieux de l'organiser à simland.
Cela permettrais de renforcer la synergie culturelle entre nos deux pays, nos deux continents. Je vais donc soutenir la candidature du Simland à l'obtention de cette organisation.

Halotime: Je vous remercie pour ce soutient à la candidature de notre nation. C'est un grand geste que nous apprécions. ;)

Sarkozy: Ce n'est rien. Mais je ne vous promet pas de pouvoir m'y rendre ou alors cela sera très brièvement car avec la visite d'état programmé pour début 2011 à Utopia, je ne pourrais pas faire deux grand voyages si loin de la France. Mais je vous enverrais ma ministre des Affaires étrangères pour représenter la France.

Halotime: Je comprend cela.
Je vous remercie pour le temps que vous avez pu me consacrer.
je contacterez vos services pour les détails de votre visite d'état et aussi pour les préparatifs du sommet de la francophonie.
Je transmet votre dossier pour le G20 au ministre de l'économie du pays.

Sarkozy: Je vous remercie monsieur le ministre. Je vous souhaite une bonne fin de soirée

Halotime: Et moi je vous souhaite un bon début de journée monsieur le Président. à bientôt.

Halotime: [OFF] Je vais avoir du boulot à l'international cette année !
Politique étrangère avec la Corée du Nord, Politique économique avec la régulation monétaire, les voyages officiels en Russie, en Chine et en Alaska, le sommet de la francophonie etc...
Je vais peut être commencer à m'y mettre dés maintenant

:sors:

[align=center]!!! MERCI D'UTILISER LE BLA BLA POUR COMMENTER !!![/align]

Dernière édition par Halotime le 20 Déc 2010, 23:51, édité 1 fois.

12 Déc 2010, 13:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Les Voyages Officiels du Ministère des Affaires Étrangères et de la Défense pour le mandat 2010/2011:[/align]

:d) Visite Officielle des Iles Russo-Simlando-Japonaise, objets de conflits territoriaux depuis des décennies entre les trois pays. Une réunion tripartie des ministres des affaires étrangères de la Russie, Simland et du Japon sera organisée. Et un accord quant à l'appartenance de ces iles sera conclu à l'issue de sommet tri latéral.

:d) Visite d'État à la frontière Américano-Simlandaise (en Alaska probablement) avec le Président Américain Obama (sauf problème d'agenda: sinon avec Hillary Clinton) afin de discuter d'un partenariat entre les deux pays en matière militaire (Start II), écologique (pôle Sud, fonte des glaces) et économique (flux commerciaux entre l'Alaska et les états simlandais).

:d) Visite d'État du Président Français Sarkozy à simland pour le sommet de la Francophonie.

:d) Voyage diplomatique à Moscou ou la délégation rencontrera le Premier Ministre Vladimir Poutine. Politique internationale et économique seront au menu.

:d) Participation à la réunion annuelle de l'APEC en tant que pays observateur. La question de l'intégration du Simland à cette organisation sera posée.

Pour l'exercice 2010/2011 quatre voyages officiels (et même peut être cinq avec la réunion de l'APEC) sont prévus .

Des personnalités simlandaises seront invités pour participer à chacun de ces voyages diplomatiques.
Si vous êtes intéressé pour y participer faites le moi savoir.
Trois places sont disponible pour chaque délégation officielles.
C'est donc douze personnalités qui auront l'occasion participer à un voyage diplomatique.

Les Conditions pour pouvoir participer aux visites officielles de la délégation Simlandaise.

:d) Un retour de vos impressions sur le voyage sous forme d'un article/interview à un grand quotidien (une sorte de débriefing de vos expériences sur ce voyage, votre rencontre avec l'hôte, le coup de froid que vous avez pris etc).
Vous devrez raconter en détails les souvenirs que vous avez emmagasiné lors de ce voyage.

:d) Une modélisation en sim3 de votre avatar sera demandée pour les photos officielles.

:d) Avoir connaissance de la thématique et des enjeux du voyage(un minimum).

[align=center]Si vous voulez participer à ces sommets envoyer un MP avec une lettre de motivation dans laquelle figurera le sommet auquel vous souhaiter participer[/align]

[align=center]
[/align]

Dernière édition par Halotime le 22 Déc 2010, 20:25, édité 1 fois.

20 Déc 2010, 23:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Constitution d'un jury afin de désigner la ville qui accueillera à simland le sommet de la Francophonie en 2011.

Le ministre Halotime à Utopia au Ministère le 20 décembre 2010:[/align]

Tous en gardant à l'esprit l'appel lancé hier afin d'accueillir parmi la délégation simlandaise des personnalités de tous bords pour participer aux quatre voyages officiels en 2011 , je souhaite relayer un second appel au public.
Comme vous le savez l'un de ces 4 voyages officiels se fera à simland lors du sommet de la Francophonie. Ce sommet aura lieu courant Février/Mars.

Ce sommet devra se dérouler dans une ville aux racines francophones solides et fortement développées au travers de son histoire à simland.
Cette ville devra posséder les infrastructures nécessaires pour l'accueil d'une quarantaine de délégations de pays membres.
Pour tous dire les infrastructures devront être énormes.

Si votre ville répond à ces deux conditions particulièrement importantes , vous pouvez remplir ce formulaire et déposez dans les pages suivantes votre dossier de candidature.

[align=center]Les dates pour le déroulement de ce sommet sont de Mi Février à Fin Mars.[/align]

Formulaire d'inscription au concours pour la désignation de la ville d'accueil du sommet de la francophonie a écrit:
Ville/état:
:d) Infrastructures d'accueil:
:d) Présentation des racines francophones de la ville:
:d) Pourquoi votre ville devrait elle accueillir ce sommet?:
:d) Votre motivation ?:
:d) Serait vous de Mi Février à Fin Mars pour organiser ce sommet sur trois jours à travers d'évenements qui impliqueront des manifestations à présenter dans votre ville ?:

[align=center]____________________________________________________________________[/align]

Je me permet de lancer un troisième appel pour la constitution d'un jury chargé de sélectionner parmi les villes candidates, la lauréate pour accueillir ce sommet.

Jury chargé d'élire la ville d'accueil du sommet de la francophonie a écrit:
Ce jury est d'ors et déjà composé de:
*Moi même Halotime Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale
*Ben Quo en sa qualité de Secrétaire d'état à la Culture et d'Ancien Ambassadeur aux Nations Unies.
* et de trois autres personnalités issues du monde civil.

Si vous souhaiter faire parti du jury , envoyer moi un MP avec une petite lettre quant à vos motivations pour participer à ce jury.
Il est bien évident que participer à ce jury vous disqualifie d'office de la participation au concours !

[align=center]
[/align]

Dernière édition par Halotime le 22 Déc 2010, 20:25, édité 1 fois.

22 Déc 2010, 20:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Compte rendu de la réunion ministérielle du 17 Décembre 2010.

Halotime et SGjason à Utopia:[/align]

Entre le ministre et son secrétaire d'état, il a été convenu d'axer principalement le travail ministériel du secrétariat d'état à la Défense à la rédaction des page wikisimland de l'armée et de ses agences secrètes.
Ainsi les générations futures de simlandais auront facilement accès au travail élaboré sous cette mandature.

Le ministre Halotime se charge quant à lui d'organiser le voyage officiel du Président Jardas en Alaska (prévue pour le mois de février 2011), ainsi que le sommet de la Francophonie qui se tiendra à simland prévu pour le mois de Mars.

Fin Décembre le ministre se chargera de visiter les iles Russo-Simlando-Japonaise, objets de conflits territoriaux depuis des décennies entre les trois pays. Une réunion tripartie des ministres des affaires étrangères de la Russie, Simland et du Japon sera organisée.

En Janvier il effectuera un Voyage diplomatique à Moscou ou il rencontrera le Premier Ministre Vladimir Poutine .

[align=center]
[/align]

22 Déc 2010, 20:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Communiqué du Ministère à propos de l'évolution de la situation en Côte d'Ivoire.

Halotime à Utopia:[/align]

Mesdames et messieurs les simlandais,
Au vu de la situation en constante dégradation en Côte d'Ivoire, les simlandais sont plus que jamais solidaires des partisans du camp du Président Ouattara élu démocratiquement.
En effet la situation devient tendue dans ce coin du monde , monsieur Ouattara ayant appelé à la "désobéissance au gouvernement factice" et ce "jusqu'à son départ".

Ainsi je vous annonce qu'avec l'accord présidentiel j'ai ordonné l'affrètement d'avions chargés d'aide humanitaire pour pallier à tout problème de ravitaillement en nourriture à Abidjan.
Jeudi une délégation d'officiels simlandais et des Nations Unies s'entretiendra avec le Président sortant Gbagbo afin de lui faire entendre raison et ainsi laisser le pouvoir aux autorités compétentes élues par le peuple.

En raison de nos liens forts avec les pays francophones d'Afrique depuis la décolonisation, lesquels pays ont toujours pu trouver un soutient de la part des états fédérés simlandais au cours des 40 dernières années, je n'exclue pas de me rendre en personne en Côte d'Ivoire si monsieur Gbagbo le sollicite afin d'examiner avec lui une solution à cette crise qui est devenue maintenant internationale.

Bien entendu vous serez tenu au courant de tous changements en ce qui concerne cette situation.

Je vous remercie.

[align=center]
[/align]

22 Déc 2010, 20:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

[scroll]Bande Annonce...Bande Annonce...Bande Annonce...Bande Annonce...Bande Annonce...[/scroll]
Prochainement sur vos postes de télévision:
Le Discours du Ministre Halotime aux Nations Unies à l'occasion du 7 éme anniversaire de la naissance de la nation simlandaise

[align=center]Ce discours de politique générale devant l'assemblée des Nations Unies vous sera retransmis dans les jours qui viennent sur simlandTV.
Il sera suivis d'une interview exclusive du ministre par le Fangardien.
à bientôt ;)
[/align]

Dernière édition par Halotime le 26 Déc 2010, 23:08, édité 1 fois.

26 Déc 2010, 23:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Le discours du 26 Décembre 2010 au Nations Unies
Halotime Ministre des Affaires étrangères de la Nation Simlandaise

[/align]

Mesdames et

Monsieur le Président,

Monsieur le Secrétaire général,

Madame et Messieurs les Ministres,

Messieurs les Ambassadeurs,

Je tiens à remercier particulièrement monsieur le secrétaire général pour m'avoir invité à cette tribune afin d'exprimer la vision de la nation simlandaise sur les événements politique récents.
Vous le savez ce jour est spécial, c'est le 26 décembre 2003 qu'est né la Nation Simlandaise.
Avec le concours de l'administration de mon pays, j'ai pu choisir ce jour afin de vous présenter la nouvelle politique étrangère du Simland.

Du point de vue d'une nation prise en porte à faux entre les deux nouveaux géants de ce siècle que sont la Chine et les États Unis, cette nouvelle vision du monde nous amène à considérer la situation globale du monde d'un œil différent des standards des grandes puissances dominantes.
Est il possible de dégager une nouvelle approche du monde différente des écoles de pensées déjà existante de ces deux blocs ? Je crois que c'est possible.
Pour vous présenter cette vision du monde, je souhaiterais débuter par cette citation d'un grand homme d'état:

Citer:
"Nous sommes unis par la haine du colonialisme, sous quelque forme qu’il apparaisse ; nous sommes unis par la haine du racisme et par la détermination commune de préserver et de stabiliser la paix dans le monde."

Soukarno dans son discours d’ouverture de la conférence de Bandung

Cette conférence sera à l'origine d'un camps du non alignement des pays du tiers face aux deux blocs Occidentaux et Communiste.
Le monde à bien changé depuis 1953, depuis 1990 et depuis 2008 !
Depuis l'effondrement du bloc Soviétique, depuis le déclin annoncé de l'Amérique et de l'Europe, la logique d'affrontement des blocs Asiatiques et des blocs Occidentaux conduisent à un retour à la guerre froide des blocs idéologique et des civilisations.

Parmi les conséquences de cet affrontement des civilisations on peut dénoter le cas parmi d'autres de l'Iran placé dans un Moyen Orient instable comme jamais et dont les revendications d'accès au nucléaires civil ne sont pas en soi un acte de guerre.
Face à la menace nucléaire Iranienne, certains pays envisage déjà la guerre comme seule et unique solution. D'autres des sanctions de plus en plus lourdes.
Nous ne croyons pas que ces solutions sont viables à long terme cela n'empêchera pas l'Iran d'y accéder.

Nous poursuivons ensemble l'objectif d'une non prolifération nucléaire au Moyen Orient y compris en Israël, un état qui multiplie les provocations à l'égard du droit international.
Nous avons en ce domaine une obligation de résultat. Ne mettons pas en doute notre engagement commun en ce sens. Nous assumons collectivement cette lourde responsabilité qui ne doit laisser place ni aux arrière-pensées, ni aux procès d'intention.
Soyons clairs : aucun d'entre nous n'éprouve la moindre complaisance à l'égard de Mahmoud Ahmadinejad et du régime des Mollah Iranien.

La question qui se pose aujourd'hui est simple : considérons-nous en conscience que le désarmement par les missions d'inspection est désormais une voie sans issue ? Ou bien, estimons-nous que les possibilités en matière d'inspection offertes par les résolutions prises par le conseil de sécurité n'ont pas encore été toutes explorées ?

Dans ce temple des Nations Unies, nous sommes les gardiens d'un idéal, nous sommes les gardiens d'une conscience. La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au désarmement dans la paix.

Le désarmement du monde est une condition préalable à l'établissement d'un monde plus sur et à un développement plus équilibré dans les deux hémisphères du globe.

C'est donc par la voie de la paix et du consensus que la nation simlandaise souhaite apporter sa pierre à l'édifice. Nous souhaitons aider à la mise en œuvre d'une politique internationale plus ouverte, plus juste et surtout plus proche de pays qui peuvent se sentir lésé, écarté des enjeux principaux de la future gouvernance mondiale.

Ces nations que l'on nomme pays en voies de développements n'ont aucuns pouvoirs décisionnels à l'ONU alors qu'ils représentent prés de la moitié de l'humanité.
Ces pays essentiellement Africains et Asiatiques se retrouvent sans aucunes possibilités de produire leurs propres ressources et de parvenir à l'autosuffisance alimentaire. Ces pays sont en quasi majorité des oligarchies dans lesquels le peuple n'est pas souverain et ne préside pas à sa propre destinée.
Dans ces conditions, il n'est pas possible pour les habitants de ces pays de s'en sortir et d'accéder à un niveau de vie convenable.
Voila le problème inhérent au développement du tiers monde que nous souhaitons soulever.

Le second problème est la complexité de la machine Onusienne qui mène souvent à l'impasse, la crise de 2003 et le sommet de Copenhague l'ont prouvé.

La "troisième voie", donc ? Pareille approche, on s'en doute, ne tombe pas du ciel : elle a en effet bénéficié d'un climat jugé favorable.
Le fondement politique qui la soutient aux yeux de ses promoteurs et propagandistes a trouvé une justification de principe dans la résolution 1292 du Conseil de Sécurité, par laquelle était prorogé le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'Organisation d'un référendum au Sahara afin d'établir des accords de paix entre les belligérants.

Ce texte précise, en substance : "Le Conseil de Sécurité note les inquiétudes consignées dans le rapport du Secrétaire général de l'ONU au sujet de la possibilité de parvenir à une mise en oeuvre ordonnée et consensuelle du plan de règlement et des accords adoptés par les parties, en dépit de l'appui fourni par la communauté internationale, et demandant aux parties de coopérer afin de parvenir à une solution durable".

Point n'est besoin d'être grand clerc pour en tirer au moins deux observations: l'une, c'est que le plan de règlement onusien, bâti sur l'organisation d'une consultation référendaire, est jugé désormais bien aléatoire; l'autre, c'est qu'il convient de dépasser cette impasse pour tenter de trouver les voies et les modalités d'une recherche politique d'une solution durable.
La reprise du dossier par le représentant spécial du secrétaire général monsieur Ban Ki Mon conforte cette démarche et paraît accréditer cette nouvelle méthodologie.

Ni vainqueur, ni vaincu dans les prises de décisions, donc: il reste seulement à trouver l'habillage diplomatique et politique de ce projet de règlement lors des prochaines délibérations du conseil de l'ONU.
J'"ai bon espoir que la vision simlandaise sur cette question sera entendu et débattue par les différentes parties.
Car ce n'est pas d'une nouvelle machine dont nous avons besoin, mais bien d'un nouveau logiciel.

Si l'ensemble de la communauté internationale arrive à résoudre ce problème nul doute que nous pourrons favoriser l'émergence d'une gouvernance mondiale plus équitable en termes de représentativité des peuples et ainsi poser les bases d'un monde nouveau plus juste dans la répartition des pouvoirs décisionnels, un monde libéré des guerres et de la prolifération nucléaire.

Et c'est un pays récent comme le mien qui à connu la guerre, la division qui vous le dit aujourd'hui.
Il est le plus à même de comprendre ce que peux engendre un regain de protectionisme entre les blocs mondiaux.
Fidèle à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté internationale pour bâtir un monde meilleur.
Ne nous souhaitons pas faire la morale au monde, nous souhaitons simplement poser le diagnostic de ce qui ne va pas dans ce monde, et ainsi participer activement à l'établissement d'une gouvernance mondiale plus apte et efficace à gérer les crises.
Nous croyions en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur

Monsieur le Président,

Monsieur le Secrétaire général,

Madame et Messieurs les Ministres,

Messieurs les Ambassadeurs,

Je vous remercie.

[align=center]
[/align]

31 Déc 2010, 01:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Communiqué du Ministère à propos de la situation en Tunisie.

Halotime à Utopia le 16 Janvier 2011:[/align]

[align=center]Mesdames et messieurs les simlandais,[/align]

Je tiens à adresser ma sincère admiration pour toutes les femmes et tous les hommes Tunisiens ayant pu reprendre leurs destins en main.
Après 23 ans de règne d'une crypto dictature sous le couvert d'élections démocratique remises constamment en doutes, le peuple Tunisien préside à nouveau à sa destinée. C'est la première fois dans le monde Arabe qu'une révolution à pu le permettre sans aides extérieurs ni sans l'aide d'une guerre civile dévastatrice.

Néanmoins tous n'est pas joué pour l'essor de la démocratie, j'appelle les instances internationales à jouer les arbitres et à observer l'évolution de la situation en Tunisie afin de permettre la mise en place d'un gouvernement démocratique élu et légitime.
Dans le cadre de ce processus la nation simlandaise se joindra bien évidemment à la communauté internationale.
Je vous annonce également que les avoirs de la famille Ben Ali au Simland sont bloqués et sous contrôle conjoint Simlando-Tunisien. La famille et les proches de l'ancien Président Ben Ali ne pourrons pas être accueillis dans notre pays du fait des soupçons de vol d'or qui pèsent sur eux.

Pour le reste nous suivrons avec attention les travaux réformateurs du nouveau gouvernement d'union nationale Tunisien.

Mesdames et messieurs je vous remercie de votre attention.

[align=center]
[/align]

17 Jan 2011, 12:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Communiqué de la Vice-Présidence à propos de la crise en Égypte

Halotime à Utopia le 31 Janvier 2011:[/align]

La nation simlandaise condamne la répression organisée en Égypte par la police a l'encontre des manifestants.
Tous peuples a le droit mais aussi le devoir de de rebeller contre un gouvernement qu'il ne juge plus digne de le servir. en l'état nous estimons que les mesures prévues par monsieur Moubarak sont inssufisante a la mise en place dune démocratie pérenne. nous souhaitons que le pouvoir en place puisse organiser des élections démocratiques digne de ce nom afin que le peuple égyptien puisse de nouveau présider a sa destinée.
néanmoins le risque réel d'islamisation du pays nous oblige a nous tenir en garde et a aider au mieux les institutions égyptiennes a se prémunir de tous risques extrémistes pouvant embraser la région déjà instable.
nous espérons une issue de même ordre quen Tunisie.

[align=center]
[/align][/quote]

01 Fév 2011, 00:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Image

Communiqué de la Vice-Présidence à propos de l'organisation des voyages officiels

Halotime a écrit:
Les Voyages Officiels du Ministère des Affaires Étrangères et de la Défense pour le mandat 2010/2011:

:d) Visite Officielle des Iles Russo-Simlando-Japonaise, objets de conflits territoriaux depuis des décennies entre les trois pays. Une réunion tripartie des ministres des affaires étrangères de la Russie, Simland et du Japon sera organisée. Et un accord quant à l'appartenance de ces iles sera conclu à l'issue de sommet tri latéral.
Invités: l'Ambassadeur à l'ONU Sanosuke, le ministre de la Culture Ben Quo, Tonio

Invités: Président Jardas , le premier ambassadeur de l'ONU Ben Quo

Invités: Président Jardas , Jim, le membre du jury Ben Quo

:d) Voyage diplomatique à Moscou ou la délégation rencontrera le Premier Ministre Vladimir Poutine. Politique internationale et économique seront au menu.
Invités: Président Jardas , l'ancien Président Napoléon La Violette, l'ancien Président Sanosuke.

Les Conditions pour pouvoir participer aux visites officielles de la délégation Simlandaise.

:d) Un retour de vos impressions sur le voyage sous forme d'un article/interview à un grand quotidien (une sorte de débriefing de vos expériences sur ce voyage, votre rencontre avec l'hôte, le coup de froid que vous avez pris etc).
Vous devrez raconter en détails les souvenirs que vous avez emmagasiné lors de ce voyage.

:d) Une modélisation en sim3 de votre avatar sera demandée pour les photos officielles.

:d) Avoir connaissance de la thématique et des enjeux du voyage(un minimum).

La liste des participants est arrêtée.
Merci de votre participation ;)
[/align]

[align=center]!!! MERCI D'UTILISER LE BLA BLA POUR COMMENTER !!![/align]

Dernière édition par Halotime le 25 Fév 2011, 18:56, édité 1 fois.

13 Fév 2011, 14:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Communiqué de la Vice-Présidence : Ville d'accueil du sommet de la Francophonie.

MISE A JOUR a écrit:
Constitution d'un jury afin de désigner la ville qui accueillera à simland le sommet de la Francophonie en 2011.

Le Vice Président Halotime à Utopia au Ministère le 13 Février 2011:[/align]

Tous en gardant à l'esprit l'appel lancé en ci dessus afin d'accueillir parmi la délégation simlandaise des personnalités de tous bords pour participer aux quatre voyages officiels en 2011
( :/ j'ai du posté deux messages suite à un bug m'empêchant de poster le contenu au complet :/ ),
je souhaite relayer un second appel au public.
Comme vous le savez l'un de ces 4 voyages officiels se fera à simland lors du sommet de la Francophonie. Ce sommet aura lieu courant Avril.

[strike]Ce sommet devra se dérouler dans une ville aux racines francophones solides et fortement développées au travers de son histoire à simland.[/strike]
Cette ville devra posséder les infrastructures nécessaires pour l'accueil d'une quarantaine de délégations de pays membres.
Pour tous dire les infrastructures devront être énormes.

Si votre ville répond à ces deux conditions particulièrement importantes , vous pouvez remplir ce formulaire et déposez dans les pages suivantes votre dossier de candidature.

[align=center]Les dates pour le déroulement de ce sommet sont de Mi Avril à début Mai.[/align]

Formulaire d'inscription au concours pour la désignation de la ville d'accueil du sommet de la francophonie a écrit:
Ville/état:
:d) Infrastructures d'accueil:
:d) Présentation des racines francophones de la ville:
:d) Pourquoi votre ville devrait elle accueillir ce sommet?:
:d) Votre motivation ?:
:d) Serait vous PRÉSENT & DISPONIBLE de Mi Février à Fin Mars pour organiser ce sommet sur trois jours au travers d'évènements qui impliqueront des manifestations à représenter dans votre ville ?:

[align=center]____________________________________________________________________[/align]

Je me permet de lancer un troisième appel pour la constitution d'un jury chargé de sélectionner parmi les villes candidates, la lauréate pour accueillir ce sommet.

Jury chargé d'élire la ville d'accueil du sommet de la francophonie a écrit:
Ce jury est d'ors et déjà composé de:
*Moi même Halotime Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale
*Ben Quo en sa qualité de Secrétaire d'état à la Culture et d'Ancien Ambassadeur aux Nations Unies.
* et de trois autres personnalités issues du monde civil.

Si vous souhaiter faire parti du jury , envoyer moi un MP avec une petite lettre quant à vos motivations pour participer à ce jury.
Il est bien évident que participer à ce jury vous disqualifie d'office de la participation au concours !

Médias ...

Pour le mois prochain une nouvelle interview est programmée sur la chaine SimSociété du Groupe SimlandTV.

13 Fév 2011, 14:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Communiqué de la Vice-Présidence à propos de la répression Lybienne

Halotime à Utopia le 22 Février 2011:[/align]

Le ministere des affaires étrangères exprime son indignation face à la répression sanglante du mouvement de protestation de la population par le régime libyen. Cette répression d’une violence inouïe met en évidence la véritable nature d’une dictature militaire peu soucieuse de la vie humaine. Elle a déjà fait plusieurs centaines de morts parmi les manifestants.

Nous dénoncons avec la plus grande force l’agissement du régime libyen et nous apportons notre soutien au peuple de Libye qui exprime son désir de démocratie, de liberté et de justice.

[align=center]
[/align]

24 Fév 2011, 12:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

Mesdames et messieurs les simlandais ,
Le voyage officiel sur l'ile de Nagoya , au large de l'enclave Russe située dans le Simland Méridionnal, va bientôt débuter.
Les membres de la délégation simlandaise sont l'ancien Ambassadeur de l'ONU Ben quo, l'ancien ministre et le gouverneur des Grandes Plaines Tonio, L'ambassadeur de l'ONU en exercice sanosuke et le vice président de la nation en exercice et ministre des affaires étrangères Halotime.

Ce voyage diplomatique à pour objectif de statuer définitivement sur l'enclave russe située dans le Simland Méridionnal afin d'aboutir peut être à une rétrocession. Lors de la conférence de Nagoya, représentants japonais, simlandais et russes auront à traiter aussi des conflits territoriaux qui entachent les relations de nos trois pays depuis des décennies. Un règlement sera trouvé afin de pouvoir laisser derriere nous ces problèmes de légitimité territoriales en ce qui concerne l'enclave russe, ainsi qu'au large de cette dernière l'ile de Nagoya sous domination japonaise pendant les années 1940 sans oublier des dizaines d'ilots situé dans la ZEE de ces trois pays et réclamés par les trois parties.

La délégation rencontrera ce soir les représentants japonais et russe afin de statuer sur le sort de l'enclave russe et de certains iles russe, japonaise et simlandaise.

[align=center]Une photo prise par les caméras de CNN, SimlandTV, CanalSims et SimTV lors de l'arrivée de la délégation à Nagoya:[/align]

01 Mars 2011, 22:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Banque:
0.00

[align=center]
La réaction du Vice Président à l'issue du premier jour de négociation.[/align]

Journaliste de CanalSims :
Monsieur le Vice Président; comment avance les négociations ? des rumeurs font part de difficultés lors des arbitrages.

Vice Président Halotime:
Cette conférence de Nagoya n'est pas encore terminée, elle ne fait que débuter mais elle s'annonce bien partie.
Les trois partenaires sont encore présent à la table et souhaitent vivement régler ce conflit territorial afin de laisser cette histoire derrière nous pour construire des relations trilatérales satisfaisantes pour nous tous. Les enjeux audacieux n'étaient pas très évident. Aux premiers abords ils ne pouvaient que déboucher sur une solution insatisfaisante pour les trois parties.
Mais après 4 heures de négociations je peux vous annoncer que les négociations sur l'enclave russe prennent une bonne voie !
En effet la Fédération de Russie semble de plus en plus disposée à rétrocéder son enclave à la Nation Simlandaise. Il restent encore à régler les détails que cela implique mais nous sommes confiants.

Pour l'ile de Murhu Rhoa , la nation japonaise et la nation simlandaise se heurtent à un gros différent : le japon ne reconnait pas l'archipel comme faisant parti des accords de rétrocessions signé à la fin de la seconde guerre mondiale. La nation simlandaise se refuse à abandonner cet archipel faisant parti intégrante des Apach depuis presque 70 ans.
Rien n'est encore définitif et j'espère parvenir à un accord avant la fin de la conférence.

Mesdames messieurs les journalistes je vous laisse, je pars me reposer afin d'affronter la dure journée de demain. Bonne soirée

[align=center]Image de la réunion entre les représentants Simlandais, Japonais et Russes.[/align]

03 Mars 2011, 01:09
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant