Association Ecologiste Simlandaise-Romain nouveau président
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
apparamment donc, TOUTES nos idées sont saugrenues ! Cites moi une idée du Gouv qui a été applaudie officiellement par l'AES, et qui n'a pas été critiquée par tout ou partie de l'AES, même venant de membres AES ? Alors de 2 choses l'une : soit vous êtes pour un forum qui évolue, soit vous ne l'êtes pas. A l'heure actuelle, je crois qu'il faut se poser les bonnes questions (et si vous êtes élus en avril, je souhaite que vous le compreniez trèèèès vite) et la question n'est pas de savoir si une idée est la meilleure, mais si elle est bonne et applicable, autrement dit l'essentiel est de bouger Simland, de lancer les projets pour éviter une décadence. Ensuite, il faudra affiner, peaufiner, lisser et aménager les idées, mais ne vous trompez pas : le principal est de bouger, car le pire est de ne rien faire.
Seul souci : ces membres seront indéniablement rattachés à l'AES ! ça me rappelle quand il y a quelques temps, on rattachait Halo et Rox aux agissements de l'USC... L'argument est le même dans ce cas ! L'évidence est là : certains sont à l'AES alors qu'ils pourraient être au PSS, au PDV ou ailleurs, du moemnt que l'USC est contrée... C'est le jeu de la politique, mais j'osais espérer que le jeu Simland s'y supérioriserait. Apparamment, les schémas IRL sont bien trop présents dans les cranes de certains pour s'en défaire et laisser parler leur créativité afin d'obtenir un modèle différent... La politique comme IRL à Simland (au dela que vous connaissez mon opinion sur les amalgammes IRL/Simland...), ça ne m'intéresse pas, sinon je peux en faire IRL et "contrer pour de vrai"...
Sinon pour le le forum USC, je ne pense pas que tu y ai un accès pour ta part, si quelqu'un t'en a déjà raconté quelque chose je l'ignore (et d'ailleurs, ce n'est pas important), par contre n'oublie pas une chose : en tant qu'admin, tu as eu l'avantage de tout le temps savoir ce qui se passait intra-gouv, et dans un gouv majoritairement USC, les idées vont bon train, et nous ne sommes pas assez "viciuex" pour racontre une chose sur le forum intra-gouv pour aller dire le contraire sur le forum USC. Par conséquent, il y a pas mal de choses dont tu es + au courant que n'importe quel autre membre lambda, c'est un fait.
Mais c'est un fait aussi que tu n'as jamais utilisé ceci à mauvais escient, je me dois de le reconnaitre (ce serait bien dommage pour un admin  )
23 Fév 2011, 02:01 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Il ne faut pas mettre tous les crabes dans le même panier c'est pas parce que certains membres vous empêche de faire des choses que tout le gratin AES le fait (puis je vous rappelle que vous avez quelques ministres membre de l'AES), moi même je participe à vos projets (codes postaux récemment et université en ce moment).
Donc il me semble pas qu'on vous fasse reculer sur tout. Après si il faut que l'on vous félicite, qu'on vous envoie des fleurs avec des cartes de remerciements, ben excuses moi de te dire ça Jardas mais c'est pas le but d'un gouvernement.
J'ai pas envie que tu assimiles le comportement de certains à l'AES, et je me rapelle pas avoir assimilé le comportement de Rox ou d'Halo à l'USC ce sont deux entités différentes.
En ce qui concerne le forum du gouvernement, je n'ai jamais divulgué quoi que ce soit qui s'est déroulé à l'intérieur, je participe activement intra à vos projets (enfin plus rarement maintenant), et j'attends que ce soit dit en public pour débattre.
Mais tout ce qui se passe dans le fourm du gouv, reste dans le forum du gouv, faut aller plus chercher du côté de vos ministres je crois. Puis entre nous, un gouvernement n'a jamais pu être secret 
|
23 Fév 2011, 02:14 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
oui, je te l'accorde sur le secret, mais quand je regarde en arrière, entre simleaks et les ministres annoncés avant l'annonce, je me dis qu'il y a un souci...
L'ouverture, je l'ai voulue et je continue d'y croire, mais avec des membres droits et de confiance, dont je sais que j'aurai un investissement minmal voir plein, avec des résultats. Pour certains, ça a été loin d'etre le cas.
Je n'attends pas de fleurs ou d'applaudissements, j'attends juste qu'on respecte ce qui s'est passé le 31 octobre 2010, avec la conséquence du 7 novembre 2010, à savoir mon élection et mon intronisation pour appliquer un programme. Des élections présidentielles, ça sert à exprimer quel programme les citoyens veulent voir appliquer et par quel membre. Ils m'ont choisis, j'avais un programme donc je l'applique. Tu dis qu'on ne nous fait pas reculer : c'est vrai. Mais regarde bien aussi : on ne nous laisse pas avancer ni dans une direction, ni dans une autre ! Sur certains projets, c'est réellement de l'entêtement, et quoi qu'on dise, on aura un NON en face, ou un "pas comme ça, plutot comme ça". C'est à se demander qui a été élu et qui gouverne...
Je ne mets pas tout l'AES dans le même panier, je viens de dire + haut que justement l'AES possède déjà des membres de valeur sans avoir besoin d'autres membres qui ne vous apporteront rien d'additionnel... ou plutoto si, des votes peut-etre ! 
23 Fév 2011, 02:23 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
 |  |  |  | Citer: Je n'attends pas de fleurs ou d'applaudissements, j'attends juste qu'on respecte ce qui s'est passé le 31 octobre 2010, avec la conséquence du 7 novembre 2010, à savoir mon élection et mon intronisation pour appliquer un programme. Des élections présidentielles, ça sert à exprimer quel programme les citoyens veulent voir appliquer et par quel membre. Ils m'ont choisis, j'avais un programme donc je l'applique. Tu dis qu'on ne nous fait pas reculer : c'est vrai. Mais regarde bien aussi : on ne nous laisse pas avancer ni dans une direction, ni dans une autre ! Sur certains projets, c'est réellement de l'entêtement, et quoi qu'on dise, on aura un NON en face, ou un "pas comme ça, plutot comme ça". C'est à se demander qui a été élu et qui gouverne... |  |  |  |  |
Pour ce paragraphe et au risque de te titiller, on dirait Sarkozy qui parle "on m'a élu pour un programme", oui mais qui t'a élu ? 52% des simlandais, et les 48% restants tu en fais quoi ? Tu les oublies pour les six mois à venir ? Non parce que là c'est exactement ce que l'on peut comprendre, tu fais point barre les simlandais on s'en fout, je fais mon programme. C'est justement là ou tu perds une partie de ton électorat, c'est que tu fais des projets sans trop demander l'avis des simlandais, on a eu l'exemple frappant récemment avec la liste électorale ou bien le projet de réforme politique. Tu souhaites faire des projets et c'est tout à ton honneur, mais j'ai l'impression que tu te moques de l'avis de certains (qui peuvent avoir une plus grande expérience et donc de bon conseil).
Crois ce que tu veux, mais mon honnêteté est telle que je ne désobligerais jamais à mon devoir d'administrateur.
|
23 Fév 2011, 02:27 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
et les invitations que j'ai lancées après mon élection ? à mon propre adversaire et son colistier même, pour rejoindre le Gouv ! Et les ministres AES, nombreux au Gouv ? et les membres desquels je me suis entourés (genre Aachenar et MaxCC) pour mener des projets clés, et qui même après leur départ du gouv, j'ai quand même invité à poursuivre leur chemin ??? Sarko, il a fait pareil avec le PS ??? Tu vois, ta comparaison ne tient pas (grrr.... en + je déteste comparer IRL et Simland.... again...  ) et je te prouve par des dizaines d'exemples qu'effectivement je n'ai pas fait à ma sauce car si je l'avais fait, alors je me serai contenté de convier des membres USC exclusivement. Alors oui, ça aurait été + calme, mais les simlandais n'auraient pas été tous entendus. D'ailleurs, en parlant d'etre entendus, les simlandais dont yu parles ont proposé combien de projets depuis le début de ma mandature ? Force est de contaster qu'un fois de +, l'initiative venait du Gouv et qu'ENSUITE, il y avait des récations... jamis le contraire
loin de moi l'idée de te mettre en cause, j'ai cité simleaks et les annonces pré-annoncées car nous savons bien qui se cachait derrière, et ce n'était pas toi 
23 Fév 2011, 02:34 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Au risque de me répéter mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le roi de Simland mais le président = investiture et non intronisation. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
23 Fév 2011, 08:41 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Tu ne te repetes pas et tu as raison sur ce point de vocabulaire, je ne trouvais plus le mot, merci pour la rectif donc 
23 Fév 2011, 09:20 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
(Sarko kiffait l'ouverture.)
Et sinon, vous avez bu trop de jus d'orange pour débarquer comme ça ? Ou vous avez peut-être votre petit soucis mensuel ?
Dans tous les cas, allez donc "sauver Simland" au lieu de débattre si pathétiquement.
23 Fév 2011, 09:26 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Mais c'est avec les membres de l'AES avec lesquels le dialogue est possible et constructif qu'on veut debattre, pas avec toi.
De plus, ca reste hyper cordial et sain, pas besoin d'un membre pour faire le maitre d'ecole...
On n'a jamais eu l'intention de sauver Simland, on n'est pas des super heros, mais tu aimes decidemment bien railler les autres en deformant leurs propos. Et tu esperes qu'on va te croire ? Je te l'ai déjà dit : tu ne tromperas personne, en tous cas pas moi.
On essaye de redonner a Simland des bases solides sans avoir la pretention d'affirmer detenir la verite absolue, car si on se trompe, on saura se remettre en question. Encore faut-il nous laisser appliquer notre programme, au lieu de tirer a boulets rouges sur chaque projet qui sort...
23 Fév 2011, 10:47 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ah ok, en fait tu viens faire de la publicité pour toi et ton parti. Donc,...
23 Fév 2011, 12:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Comme quoi ca fait tellement longtemps que tu n'as pris part de facon constructive a un debat que tu ne sais même plus les reconnaitre et tu crois que c'est de la pub...
Bref, laisse les autres parler pour l'AES, ils seront + credibles.
23 Fév 2011, 12:41 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
D'autant plus que Simland se porte plutôt bien je trouve
23 Fév 2011, 14:34 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Alex, je te conseillerai de ne plus répondre aux membres USC lorsqu'ils viennent lancer un débat ici, ça ne mène jamais à rien d'autre que des querelles puériles et sans fin. Tu vaux mieux que ça!
Après, qu'est-ce que cette discussion vient faire là, elle tombe comme un cheveu sur la soupe. L'AES a les membres qu'elle possède, c'est pareil pour l'USC, peut-être que ce ne sont pas tous des anges, mais l'USC n'est pas le pays des bisounours non plus, et certains membres USC ne feront aussi qu'apporter leur voix aux élections... donc ce serait bien mieux de débattre de vrais sujets qui concernent Simland, plutôt que de savoir quel parti est le plus irréprochable, si tel parti doit soutenir les actions du gouv', on s'en fout! C'est le jeu, c'est la politique, c'est comme ça, il faut en accepter les règles. Le parti unique c'est au Thoulak qu'il se trouve, alors désolé si quelques membres AES ne sont pas toujours d'accord avec le gouv ou les idées de l'USC, mais si c'était le cas, l'AES n'existerait pas, et l'USC serait parti unique, ou l'inverse.
Merci de calmer le jeu, et d'arrêter de débattre sur des choses inutiles, et ce pendant des pages, c'est une vraie gangrène à Simland: des débats de 20 pages qui n'aboutissent à rien, parce que là, je ne vois pas à quoi cela pourrait bien aboutir!
Sinon, si voulez débattre de l'économie, d'immigration à Simland ou de ce genre de choses très concrètes et autrement plus intéressantes, l'AES ne s'y oppose absolument pas!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
23 Fév 2011, 14:38 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Jardas mon pauvre, tu sombres dans la paranoia. Il ne te manque plus que le crâne rasé et les pouvoirs d'admin et plus personne ne verra la différence avec notre cher ex-président.
Je devrais peut-être adhérer à l'AES tiens !
PS : +1 Taupin, bonne analyse sur le parti unique. Une phrase m'a particulièrement fait tilter dans le discours de Jardas : « soit vous êtes pour un forum qui évolue, soit vous ne l'êtes pas » ; en gros, soit tu approuves le gouvernement (c'est-à-dire tu te bornes à critiquer des points de détail), soit tu n'es pas qualifié pour critiquer ; ce genre de discours, bien que prévisible vu le nombrilisme délirant de la clique USC, me lasse.
|
23 Fév 2011, 14:45 |
|
 |
Alex Lews
|
Excusez-moi mais... quel débat ? A part lancer des vannes pas drôles et se faire une petite scène avec Halotime, je ne vois pas vraiment de débat. Ah si, sur les membres, c'est ça ? C'est pas un peu... nul ? Enfin, je ne vois pas vraiment l'intérêt ; et je ne pense pas qu'on t'ait élu pour ce genre de chose. Va donc travailler la communication de ton Gouvernement au lieu de casser les pieds des autres, car jusque là entant que simple citoyen je ne vois pas grand chose venir (immigration de masse, économie,...). Il faudra qu'on fasse un bilan de ton mandat, pour voir le avant et le après : remarque, vu à qui tu as succédé, ça ne doit pas être très dur de faire mieux. Mais très sincèrement, je m'attendais à un peu plus, la plupart des projets proposés sont vraiment... farfelus.
Enfin bon, je vais pas "débattre" avec toi car de toute façon quand je le fais (oui oui, je te corrige, je l'ai encore fait il n'y a pas longtemps pour un de tes projets, avec un post fleuve même) et que tu vois que ça tourne un peu mal tu utilises ton super argument de la mort qui tue : "Toi, je ne te parle pas !"  !
Sur ce, va donc relancer Simland et laisse les braves gens gérer leur parti comme ils l'entendent.
(Voilà Taupin.)
23 Fév 2011, 14:59 |
|
|