Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
+ 1 Rox.
(Prenez un screen !  )
24 Fév 2011, 17:36 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je suis également en total accord avec Rox.
(Pour ma part ce n'est pas la première fois, ne prenez pas de screen  )
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
24 Fév 2011, 17:38 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
On peut pas toujours etre d'avis differents sur tout non plu ;-) !
24 Fév 2011, 17:41 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Le premier ministre en exercice n'a jamais été dans une situation favorable dans les sondages. Fillon fait figure d'exception ! Et puis oui on voit ce qu'il advient de Fillon : un avenir prometteur ailleurs. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
24 Fév 2011, 18:59 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Je vais quand même défendre ma chapelle. Pourquoi Bayrou est un félon pour toi ? Parce qu'il tient la même ligne depuis 2007 (et même avant ) ? Puis, tout à fait entre nous, dire tout de suite "on vote à droite au second tour" c'est se tuer, et tuer son éventuelle candidature.
Sinon, je milite également pour un rassemblement centriste indépendant de la droite ET de la gauche mais il faut dire que le problème vient des divers leaders (Bayrou compris). Je fréquente la branche jeune du MoDem et nous discutons pas mal avec les jeunes centristes (les jeunes du NC pour les non familiers) notamment alors que le dialogue ne se fait pas chez nos aînés.
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Fév 2011, 19:14 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|

Bien parcequ 'il a tout du bearnais primaire : arrogant et pretentieux, il veut etre calife c'est tout ce qu'il l interesse, il s'est suicidé politiquement en se démarquant de l'UMP et c'est bien fait; par contre je n'ai rien contre les gens du Modem, je suis un europeen convaincu et acharné, mais je pense que lui, s'est leuré et on a vu d'ailleurs les resultats du Modem depuis; il faudrait qu'il accepte par exemple que Borloo est meilleur (wouhouuuuuuuuuuuuu borloo^^) et que cet homme peut leader un grang groupe centriste qui pourrait etre une machine a gagner les elections comme l ump en 2002. c mon but. maintenant tu ne peux pas etre centriste et rejeter la gauche et la droite; deja les electeurs centristes sont tous un peu a gauche et tous un peu a droite, et nos idees sont un mix de celles de gauche et de droite; nous sommes des utopistes :-) et si je dois me positionner au centre, je serai bien à la droite du centre, et non je n'ai pas choisi mon positionnement politique en fonction de mes orientations sexuelles pour rebondir sur une phrase que tu as ecrites je ne sais plu où sur un forum il y a quelques mois mon joli Ben Quo ;-)
24 Fév 2011, 19:38 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et Morin n'est pas prétentieux et arrogant peut être ? Quoi qu'il en soit, les idées sont les même ils me semblent (en gros, après dans le détail il faut voir). Je te dis ça parce que ma fac à reçu Jean-Marie Cavada hier soir et je pense qu'il donnait la ligne du nouveau centre. Cependant je note une contradiction : comment critiquer maintenant le gouvernement après y avoir participé ? Pour moi si il y en a un qui s'est bien fourvoyé et suicidé c'est bien Morin (on lui tape dessus au centre comme à droite d'ailleurs ; je le dis parce que j'en parle avec des amis qui soutiennent l'UMP). Quand à Borloo, je ne pense pas qu'il veuille être Président, pour lui être premier ministre me semble plus intéressant mais il reste tout de même UMP jusqu'à preuve du contraire (contrat d'assoc' quand tu nous tiens ^^).
|
24 Fév 2011, 20:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est ce que je pense aussi
Et sinon pour le véritable centriste c'est DSK.
il est à droite de la gauche, mais il a aussi des idées économique à la gauche de la droite (les retraites)  le social étant un enrobage éléctoral.
Quant à Bayrou, il est définitivement plombé ! Le pauvre gars il n'a pas cessé de faire des paris électoraux (sur la gauche et les écolo) sans rester sur sa ligne initiale de 2007 ni droite ni gauche.
c'est dommage, il aurait pu avoir un boulevard devant lui
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
24 Fév 2011, 20:26 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Après tout dépend de la notion de centrisme et aussi d'indépendance.
|
25 Fév 2011, 16:34 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Pour ma part je suis d'accord avec Roxboro, que ça soit concernant Sarkozy (page précédente), que Bayrou (juste au dessus).
Pour ma part, je ne voterais pas Bayrou pour les raisons qui ont étés évoquées au dessus. Si je vote à gauche l'an prochain, tout dépendra du candidat, il est vrai, si ils remettent encore la Ségodingo l'an prochain, je risque pas de les soutenir, elle est tellement illogiques dans ses propos et ses gestes que lui confier les rennes du pays serait trop dangereux... Fabius? autant rescussiter Mitterrand, au moins il a eu l'honneteté de renoncer. Delanoë? Pourquoi pas, ça dépendra du programme surtout, Aubry aussi. Après je suis un peu plus tenté par DSK, étant donné qu'il est plus nuancé que beaucoup de ses compères militants. Tandis que ceux du reste ne seraient jamais désignés, ils ne feraient pas le poids face à des poids lourds comme Sarkozy en face d'eux).
|
25 Fév 2011, 16:50 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
+ 1 ! Traitez-moi de raciste, mais on est libre en occident, pas besoin d'opprimer les gens 
|
25 Fév 2011, 18:23 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Et ta grand-mère, elle portait pas un fichu ?
|
25 Fév 2011, 18:34 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
je ne sais pas ce que vous en pensez mais dsk est pour moi le Tony Blair français. un homme non coince idéologiquement capable de revolutionner son parti et son pays afin de lancrer dans le 21ème siècle.
sinon concernant la diatribe dextreme gauche ou de droite qui sacharne sur lui je trouve ça Dun comique (surtout en ce qui concerne melenchon et Jacobs )

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
25 Fév 2011, 19:12 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Même avis. Je suis loin d'être un libéral, mais DSK est à mon goût la valeur réaliste la plus sûre pour 2012. Je suis d'accord avec ton rapprochement, même si l'Angleterre allait vraiment mal (bien plus que la France) pendant Thatcher et Mayor.

|
25 Fév 2011, 21:20 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
J'ai entendu dire par des commentateurs (rapprochant la situation anglaise de 2000 à celle de la france en 2010) que le royaume unis avant Blair était dans un état catastrophique digne des pays en voie de dvpmt ?! sans exagérer bien sur, mais cela allait très mal.
Sait tu jusqu'a quel degré ce trouver ce pays à la fin des années 90 ? j'ai tjr été curieux de le savoir.

|
25 Fév 2011, 21:40 |
|
|