[Nation.] L'Histoire de Simland
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Certains en ont déjà de très complètes ! (CS, GN, BS et, oui je vante ma chapelle, TH), et d'autres sont tellement liées à une seule ville qu'on arrive toujours à avoir de la matière (par exemple : Ramur City). Après le principal problème c'est que tous les Etats n'en ont pas, et effectivement je n'ai pas trouvé grand'chose aux GP
Je vous encourage (les gouverneurs des Etats concernés) à réfléchir là-dessus mais faites attention, regardez bien l'Histoire des Etats environnants pour la cohérence, sinon ça risque de coincer. (Par exemple les GP : selon ce qui semble émerger, le GL et le BS sont colonisés fin XVIIè siècle, le Maxisland et le CS au cours du XVIIIè ; vu votre climat, je dirais que le désert s'est fait coloniser au XIXè siècle par ruée vers l'or, avec Château Bonnot peut-être un peu plus tôt  )
|
04 Mars 2011, 20:15 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je vais lancer un débat en essayant d'être cohérent avec les histoires des Etats voisins. On adaptera après les histoires des villes si besoin.
Perso, pour le XXème siècle , j'avais penser à une sorte d'Union des Etats Simlandais qui aurait pu se créer avant l'indépendance ( genre dans les années 70-80 par la) mais bon, je vais déjà lancer le débat sur les Grandes Plaines bientôt.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
04 Mars 2011, 22:02 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
J'avais commencé pour les CM avec un sujet sur le forum de l'Etat pour inciter les maires à tous si mettre mais peu sont intervenu et on m'a dit que l'histoire des Comores était rattaché à celle de l'Apach ... donc je sais pas trop ! Etant donné que je suis là depuis moins d'un an j'ai pas été trop informé sur l'histoire de l'Etat !
Je vais relancer le sujet et voir avec mon sous-gouverneur Quent 
|
05 Mars 2011, 01:41 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
:m !
|
05 Mars 2011, 02:20 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
J'ai pas trop lu les messages précédents mais au SD, il y avait des royaumes et mini empires avant l'arrivé des européens. j'ai pas continué l,Histoire du SD par manque de temps.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
05 Mars 2011, 03:29 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Tu ris, mais j'avais réellement envisagé d'en peindre pour de vrai. En fait, ça aurais plus été de numériser certains dessins et de les coloriser une fois à l'ordinateur
Mais bon, par manque de temps j'ai procédé par truquage... Je vais voir si il m'e reste autre chose dans mes archives sur ce projet !
P.S : Je vais commencer à relire l'histoire de Ramur City et tenter de l'étendre aux autres villes et à l'ensemble du territoire. C'est un peux complexe considérant que l'état est un melting pot de plusieurs empires européens... D'ailleurs, l'histoire de MR est en travaux depuis plus de deux ans !
|
05 Mars 2011, 04:08 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
S'il y a besoin d'aide, je suis là, j'avais d'ailleurs débuté l'histoire d'Aceira de manière assez complète...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
05 Mars 2011, 11:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

Pour l'instant et en exclusivité/spoiler, voici, tout-à-fait en premier jet de brouillon, ce qui ressort de l'ensemble de vos wikipages sur la période 1500-1700 :
Pour la cohérence, j'ai été confronté à certains problèmes. Par exemple, la prise d'Alianza/Ramur City par les Anglais en 1613 : mais aucune ville anglaise n'apparaît dans la région avant Fangard en 1669 ! J'ai donc émis une hypothèse de travail (marquée d'un *), ici que Fangard ait été fondée au début du XVIIè siècle, qu'il me faudra bien sûr négocier avec les gouverneurs et les villes concernées (Sim Fan si tu me lis).
Autre problème : vos villes disparaissent très vite ! Sur la carte de 2011, je n'ai pas retrouvé La Plaine, Genesis etc. alors que ces villes sont au centre de l'histoire française du Queens et du BS. J'ai donc pris la liberté de faire comme si elles étaient encore en place, sinon on perdrait toute une influence coloniale dans notre histoire.
Enfin, quelque chose dont je suis plutôt content : l'exode néerlandais à partir de la prise de Lostende Flor. Ça fait longtemps que je trouve l'histoire néerlandaise du CS un peu surréaliste ; hé bien là en gérant l'histoire du pays entier, je me suis dit que la prise de cette ville (et la disparition de toutes les colonies néerlandaises à Simland) justifiait très bien un exode d'abord vers le Grand Lac Salé, puis le CS, pour fonder des colonies autonomes. Si personne n'y voit d'objection je crois que c'est une hypothèse très plausible. (Par contre les villes libres du Grand Lac auraient été néerlandaises tout d'abord, puis très vite conquises par les Espagnols venus du SD ? À voir.)
Bon j'avais griffonné trois magnifiques cartes au brouillon mais je n'ai pas le courage de les re-dessiner sur pc alors faites-vous les représentations mentalement  Vos réactions ?
|
05 Mars 2011, 12:51 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Ça semble logique à date !
|
05 Mars 2011, 15:51 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Moi j'avais commencé l'histoire d'Harmen... faut que je me refasse aussi une partie de l'histoire du Mao (qui ne correspond pas avec celle de ma ville). J'y réfléchis donc pour mon état.
Mais comme tu dis, il y a dû y avoir une présence européenne avec une quelconque indépendance de l'état. C'est le cas chez moi avec l'arrivée des allemands et tout (cf: http://wiki.simland.biz/index.php/Harmen#Histoire). J'avais prévu d'ailleurs pas mal de trucs à ce sujet... donc si tu as des doutes pour le Mao, n'hésite pas à me contacter!
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
05 Mars 2011, 17:22 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
J'ai pas lu en détail, mais qu'en est-il de l'histoire antérieure aux colonisations européennes?
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
05 Mars 2011, 17:49 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Tesla, je t'amènerais une fiche avec l'histoire de l'Hudson devant un café au 221. N'oublies pas d'amener la loi de la rhétorique okayienne. 
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
05 Mars 2011, 21:01 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
@Sciurus : moi pour le GN, le Mao et éventuellement les Snowy Mountains, d'après vos histoires respectives (celle du "Musée du Mao" qui est plutôt bien faite) je verrais plus des royaumes indépendants, mais progressivement européisés. Ça aura le mérite de justifier un nationalisme très fort par la suite
@Taupin : on y travaillera plus tard en fait.
|
06 Mars 2011, 14:18 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Oui, une colonisation européenne donc. Donc oui un nationalisme fort par la suite c'est ça. Je vais essayer de te faire un truc je t'envoie ça en MP 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
06 Mars 2011, 14:29 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Des niouzes !
1° Taupin et moi travaillons ensemble sur ce sujet. On espère parvenir à vous montrer un truc avant la fin de l'année
(Dites-vous que l'Histoire c'est pas pire que la Météo.)
2° On a même commencé des cartes :
(la deuxième est temporaire)
Dites-nous ce que vous en pensez  J'ai dû modifier deux trois trucs par rapport aux histoires du wiki (par exemple la date de prise d'Alianza pour qu'elle corresponde à la guerre de Vingt Ans a été avancée de 8 ans...) Si ça ne vous plaît pas, n'hésitez surtout pas à le dire, l'important est que l'histoire convienne à tout le monde et ce n'est pas définitif !
Pareil si j'ai (par malheur) oublié votre ville.
3° On est toujours en rade pour trouver un semblant de raison d'être aux Allemands à Simland  Si quelqu'un a une idée, par exemple aux SM (Wham ?)
Tenez, autre question problématique : les Français étant minoritaires dans la colonisation de Simland, pourquoi la langue officielle est-elle le français ?
|
25 Mai 2011, 15:25 |
|
|