Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
bon, vos arguments valables ou non valables, c'est très bien, et même si on va me targuer de pro-constitutionnel, je redemande : l'article 39 de la Constitution étant clairement énoncé, ce changement de nom ne peut théoriquement pas avoir lieu, donc je demande l'intervention de l'Administration sur ce cas précis (afin qu'éventuellement il fasse jurisprudence) pour autoriser ce changement, et je demande un conseil aux admins sur un éventuel amendement à cet article 
07 Mars 2011, 02:02 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Je dois avouer que la législation est claire pour le changement de nom.
Après, je trouve que l'ancien nom est plus sympa que le nouveaux.
Jaguar, lol, si le fait de nommer des quartiers avec des noms de simlandais, tu dois pas m'aimer d'avoir appeler un département au complet "Kébéon "
Ça explique pourquoi Monte-Rignano est en V. 2 ... mais plus pour très longtemps je crois bien 
|
07 Mars 2011, 06:20 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Ne rameute pas tous les admins pour un détail comme ça, je vais retirer cette ville de Simland et en faire une autre ailleurs .
07 Mars 2011, 14:45 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
c'est pas la question, tu as peur d'eux ?
tu as soulevé un détail, et effectivement il faut trancher. Donc pour bien trancher, je me renseigne, c'est tout. Y'a pas crime ou mort d'homme, on va voir comment on fait. 
07 Mars 2011, 16:03 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Perso, je vois pas pourquoi ça gène tant, tant d'histoire pour si peu. Je précise que c'est un cas extrêment rare et qu'on a fait l'impasse sur bien des villes "New Amsterdam" par exemple était un nom illégal car New Amsterdam a existé et se basait sur NY une ville IRL ce qui est anti-constitutionnel, au final NA a été capitale. Je dis ça , je dis rien. Donc je pense qu'on faire exception sur Saguenay/Tarbonne.
Sinon les GP sont toujours la hein Roxboro ou les GL aussi 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
Dernière édition par Tonio le 07 Mars 2011, 16:07, édité 1 fois.
|
07 Mars 2011, 16:06 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Non, mais j'ai de plus en plus de mal à évoluer dans cet état complètement statique qui ne fait que des annonces pour critiquer voilà; et entre nous j'en ai ras le bol de Tarbonne ou Saguenay, trop grand ;-) Donc je vais y réfléchir .
07 Mars 2011, 16:06 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 au bout d'une semaine, j'avais soulevé ce point à Simland !  Le jeune bleu pour lequel je suis passé m'ont apporté quelques foudres de critique, donc comme tu le vois, c'est assez ambigu.
Ce n'est pas la question de gêner, mais quand on a un texte de loi, c'est que tout le monde doit le respecter. Après, je pense qu'un geste de l'Administration et autortisant officiellement et à titre exceptionnel une entorse à l'article 6 serait le bienvenu, comme cela la décisions de Rox serait incontestable, et dans 1 an ou 2, on n'accuseras personne d'avoir fait quoi que ce soit à sa sauce, on aura respecté les institutions (après tout, si elles existent, autant les faire fonctionner, sinon elles ne servent à rien). 
07 Mars 2011, 16:16 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
autortisons comme tu dis
Non mais on peut faire respecter les Lois mais un peu de clémence ne fait pas de mal surtout que c'est rare qu'une personne demande à changer de nom. La Constitution est importante mais bon , on a fait des entorses beaucoup plus graves que ça encore ( et désolé de le dire mais NA était une entorse très importante, donc cessons de chipoter et d'y passer 4h!).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
07 Mars 2011, 16:24 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
si chacun se met à tourner les Lois dans le sens qu'il veut, tu sais où ça mène... Et pour NA, j'ai été un des 1ers, comme je t'ai dit, à m'étonné de cela, mais apparemment, NA état intouchable (va savoir pourquoi ! c'est sûr c'était une super ville, avec un grand maire, mais pour moi aucune ville n'est intouchable... c'est d'ailleurs une des raisons qui nous ont conduit à créer les Villes Historiques, pour conserver le souvenir et la valeur à des villes mortes ou quasi mortes).
Bref, on dérive, en soi et en tant que Président de la Nation, je joue mon rôle en demandant avis de l'Administration 
07 Mars 2011, 16:29 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Anyways... Sim Hurban vien de modifier le nom de la ville sur la carte officielle !
Je pense que, si on regarde l'esprit de la loi sur le changement de nom, on se rend compte que c'est surtout pour éviter des modifications non-fonctionnelles aux cartes officielles. Mais apparemment ça n'a pas gêné Sim Hurban, donc je ne vois plus de problème.
|
07 Mars 2011, 16:45 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Si ça ne gène ni le Gouverneur, ni le cartographe, ou est le problème? L'Administration peut jouer la Clémence sur ça ainsi que le Gouvernement non?
|
07 Mars 2011, 16:54 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
je suis remonté aux sources de l'évènement, comme bien souvent quand je sens que ça arrive en cul de sac, et j'avais loupé une réponse de l'Administration, de Mael en l'occurence, qui dit :
"On a autorisé le changement de nom de ville de SG Jason, je vois pas pourquoi on refuserait à Rox, si on accepte à l'un il faut accepter pour l'autre."
Donc ça veut dire OK de la part de l'Administration  De +, un 2e admin (Jag) s'ext exprimé et malgré son incompréhension, il ne s'est pas opposé au changement (en tous cas, c'est ainsi que je l'ai interprété). Le Gouvernement, sachant qu'il demandait conseil à l'Administration pour l'application (ou pas) de l'article 39 de la Constitution, se range derrière cet avis et accepte pleinement ce changement de nom pour la ville de Saguenay, ex-Tarbonne.
Comme quoi, un retour aux sources, ça vous change un homme ! 
07 Mars 2011, 18:26 |
|
 |
Roxboro
|
A la bonne heure !
07 Mars 2011, 19:31 |
|
 |
Roxboro
|
Chers amis,
Vous avez remarqué que ma ville au GS était en plein bouleversement, j'ai changé le nom, redessiné les quartiers, les alentours de mon agglomération et j'avoue penser depuis quelques jours à laisser ma place à un autre maire et créer une ville ailleurs. Et aujourd'hui c'est ce que je vais faire.
J'ai beaucoup travaillé ces derniers mois sur Tarbonne puis Saguenay, mais voilà, j'ai envie d'autre chose désormais. J'aimerai aussi vraiment qu'un membre, un ancien qui n'a pas déjà trois villes, ou un nouveau, reprenne les rennes de Saguenay; je suis prêt évidement à lui laisser mon emplacement, le nom s'il le souhaite, l'aéroport, enfin tout ce qui va avec et mes fichiers SC4 pour celui qui sera équipé, les cartes aussi car finalement je trouverai dommage de tout simplement la détruire, la loi simlandaise étant stricte : 3 villes maxi par membre. Et Saguenay à toute sa place dans le Grand Sud intérieur. Toutes les pages wiki seront à la disposition du nouveau maire, je récupèrerai juste Air Méridional qui va se trouver un nouveau siège social.
Voilà donc si quelqu'un est interessé, qu'il se fasse connaitre !
Merci,
Rox.
09 Mars 2011, 12:41 |
|
 |
Roxboro
|
Bon alors personne veut la reprendre ? j 'ai tous les fichiers, les pages wiki etc ... nan ?
14 Mars 2011, 12:21 |
|
|