Elle est bien réductrice ta vision du Libéralisme et du Social qui peuvent faire bon ménage en tout cas avant l'apparition de l'Ultra-Libéralisme dans les années 80.
Les Etats-Providences des années 50 et 60 utilisaient leur exécdents commerciaux et leur croissance de 5-6% pour développer les mutualités, les sécurités sociales, les assurances de tout type ( privée ou publiques d'ailleurs) , donc le libéralisme permettait de soutenir le social, c'était le but des Etats-Providences il y a 60 -50 ans. Depuis 30 ans, c'est l'Ultra-Libéralisme car les 30 glorieuses se sont terminées et que le social n'est plus la priorité.
Donc ce sont des domaines qui peuvent aller ensemble encore faut-il le vouloir^^, c'est un autre débat. Sinon permettez-moi d'analyser votre début de programme en écartant l'hypothèse que je suis pro-USC et tout le tralala:
Vous allez vous faire tuer par les écologistes et l'AES avec le nucléaire

, de plus je ne vois pas bien l'interêt d'augmenter nos défenses, aucune Nation nous menace, il n'y a que le terrorisme international qui pourraient nous menacer sinon nous nous entendons globalement bien avec les Nations démocratiques et nous avons l'ONU en cas de tensions. Augmenter le budget militaire et renforcer l'Armée revient à avoir un "comportement agressif" avec les autres pays. Si nous nous militarisons , il y a fort à parier que les autres pays le feront et cela va engendrer une course à l'armement comme à l'époque de la Guerre Froide et cela va forcément limiter les autres projets puisque je rapelle qu'une politique de militarisation engendre énormément de coûts. N'oubliez pas que nous sommes entre la Russie et les USA, certes nous devons nous protéger et montrer que nous sommes une Nation militaire à part entière en cas de necessité mais nous ne devons pas être perçue comme un danger potentiel pour nos voisins, ce qui est fort à craindre, de plus je crains une fermeture des frontières et des lois militaristes et liberticides. Pensez à toutes les juntes militaires dans le monde, elles donnent beaucoup de pouvoir aux généraux qui établissent des Lois complétement connes du style un couvre-feu qui dure 19 ans ( c'est le cas en Algérie par exemple^^).
Le secteur de la recherche et du développement est un secteur économique avec de gros investissements mais aussi de longs retours (cela prend du temps de se pencher sur un projet militaire,il faut beaucoup de "cerveau",en plus on ressent le côté "Carter" ici

), par contre ce projet peut permettre la création de technopôle ce qui pourrait être un bon défi SC4/XL. e plus vous voyez que le côté "emploi" qui est positif pour ce secteur mais le secteur militaire est long en retour d'investissement et est très lourd en coût.
Mouai et alors? Non seulement le Gouvernement Fédéral se penche dessus actuellement mais en plus on est libre de circuler et d'aller s'implanter partout depuis 2003 et par conséquent d'habiter où l'on veut, vous n'inventez pas grand chose la. De plus expliquez moi le mot "Démocratie de propriétaire", je ne vois pas le rapport entre démocratie et l'idée d'avoir un logement , une adresse et une installation libre, j'aurai plutôt dit " Liberté de Propriété", j'aurai plus perçu la chose, la je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir.
C'est une tentative qui a déjà été faite des tas de fois mais ça n'a pas fonctionner mais il faut m'en dire plus la aussi, il faut peaufiner sur ce point car je trouve l'idée intéressante mais expliquez moi comment vous allez vous y prendre ou du moins ce qu'en pense un peu plus votre parti ou ce qu'il a l'intention de faire sur ce domaine car la c'est une phrase ultra-générale.
Chose déjà en action , c'est K qui a lancé ce topic et les entreprises jouent le jeu. Ce qu'il faudrait , c'est plus établir des liens entre elles , une certaine solidarité pour éviter les doublons ou bien pour se compléter ( par ex: une entreprise métallurgique qui donnerait pour les entreprise de construction navales ou aéronautiques, si on arrive à compléter ces types d'entreprises ensemble, l'économie Simlandaise, je vais l'aimer) ça c'est créer un tissu mais la vous proposez de recenser mais ça se fait déjà, à moins que vous ayez d'autres d'idées sur ce point?
Les accords de Bretton Woods sous Lucas étaient faits pour ça mais c'est vrai que les transports sont pas trop exploités à Simland, sur ce point je vous rejoins mais encore une fois , il faut préciser vous voulez développer le monorail, le ferry, le transport fluvial, maritime, ferroviaire???? Il faut m'en dire plus aussi (hé oui je suis curieux messieurs^^). Vous allez vous baser sur ce qui a déjà été fait ou tout remettre à plat????
On le fait lorsque c'est necessaire (nous apportons du soutien humanitaire, les discussions à l'ONU nous renseigne et permettent de se faire entendre et pour ça Sano fait un super boulot, je pense qu'on peut lui faire confiance), après renforcer ce domaine, je veux bien mais ce n'est pas la priorité numéro 1 pour développer Simland selon moi mais pourquoi pas?
Vive le Thoulak et la base aérienne de Layton donc
Je vous signale que la majorité des Etats possèdent des "Polices d'Etat" ( dans le sens où il y a des services de police pour les Etats hein pas dans le sens Gestapo^^). Ces services de Police peuvent se décliner en services des personnes disparus, services anti gang et mafia par ex... Mais ça c'est le rôle des Gouverneurs, les aider pour créer cela serait une bonne idée, je trouve. Les risques qui peuvent nuire à notre patrie? Vous parlez des risques intérieurs ou encore une fois extérieurs? La criminalité n'est pas énorme à Simland mais construire un RP solide sur ça me paraît être une bonne idée également (pourquoi pas demander à Quent qui en train de créer une mafia puissante aux Comores?).
On est d'accord et je pense pas que quelqu'un vous contredise vu comme ça, vous proposez quoi pour arriver à ce que vous dites?
Donc voila, je pense que votre parti se crée doucement et que vous en êtes au début encore. En tout cas j'ai compris que vous vouliez créer une "droite dure" ultra-libérale, patriotique à la limite du nationalisme, pourquoi pas? Merde les GP et le QN pourraient être de bons terrains de jeu pour vous, je vais surveiller ça de près
Bonne chance tout de même!