Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Japon, on est avec vous ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Donc je ne me fais aucun soucis et que les anti-nucléaires remballent leurs pancartes, parce qu'ils n'ont aucune alternatives crédibles et de toute façon, ce sont des râleurs contre tout et n'importe quoi.

C'est clair, ils râlent c'est bien gentil mais qu'est-ce qu'ils proposent comme alternative au nucléaire ?

Roi légitime du Queens

14 Mars 2011, 18:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
merci tiziano pour cette tranche de rire.
cet écolo fanatique se contredit lui même en nattaquant que la forme et non le fond.
une vraie caricature de ce qui se fait de mieux en la matière (quoique Cécile duflot en tiens une bonne couche également :)) )

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

14 Mars 2011, 18:44
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Mai 2010, 20:23
0.00

Message(s) : 46
Répondre en citant
merci tiziano pour cette tranche de rire.
cet écolo fanatique se contredit lui même en nattaquant que la forme et non le fond.
une vraie caricature de ce qui se fait de mieux en la matière (quoique Cécile duflot en tiens une bonne couche également :)) )

Mais je vais me faire bannir du forum de GT5 à mon avis (collusion entre l'administration et les écolos :malade: )

Sinon Jag il vit encore ? Il doit toujours trouver qui je suis :fou:

14 Mars 2011, 19:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Vous savez, il ne faut pas vous en faire pour les énergies ... L'uranium sera un jour fabriqué de façon artificielle comme l'est devenu le pétrole aujourd'hui grâce au phytoplancton et CO² à travers un procédé inexplicable mais qui marche.

Je vous conseille de faire la recherche BFS Alicante Pétrole, vous allez comprendre.

j'avais effectivement vu un reportage complet il y a quelques mois de ça sur cette avancée technologique. Si ça passe ce sera bien, mais je pense que justement les lobbies vont mettre le grappin dessus... ou bien entraver la mise sur le marché. :/

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

15 Mars 2011, 01:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
L'uranium (atome) n'est pas du tout le pétrole (roche). Quant aux lobbies, j'ai toujours pensé que la démocratie était impossible avec ceux-cis.

Je ne suis pas un fanatique anti-nucléaire, mais je pense tout de même que les centrales nucléaires devraient progressivement fermer au profit des ressources propres, à long terme. Le nucléaire était une solution pour le développement des pays, mais un pays déjà développé devrait apprendre à économiser l'énergie pour en produire moins.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

15 Mars 2011, 09:52
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Mai 2010, 20:23
0.00

Message(s) : 46
Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Aachenar. Ce que je critique ce sont ces écolos qui font miroiter le fait, pourtant improbable, qu'un pays comme la France pourrait totalement s'en sortir à court voir moyen terme sans le nucléaire. Enfin moi ça me dégoute et je fais une overdose de cette récupération menée par l'écologie politique. Au lieu de crier au scandale à tout prix pour se montrer (les élections approchent, coïncidence ?) n'apporteraient-ils pas de vraies solutions ? Et pas des promesses d'un monde de bisounours ou l'énergie nous tomberait entre les mains par magie.

15 Mars 2011, 10:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 17:16
40.00

Message(s) : 183
Répondre en citant
En France on peut sortir du nucléaire, oui, mais il faudrait repasser au pétrole et aux charbons ce qui est à mon sens bien pire pour l'environnement. Le cas du photovoltaïque dit miracle est problématique. Faisant du solaire, l'énergie du soleil est inépuisable :sarcastic:, et bien il faut savoir que la fabrication de ces panneaux et tout sauf écologique. En effet les produits chimiques employés et déversé dans l'environnement sont collossaux. Même problème pour le retraitement car ces panneaux durs maximum 40 ans.
Les éoliennes sont une solution pour la consommation des campagnes mais ça ne pourrait jamais fournir une ville ou alors faut en mettre vraiment partout (chez moi 9 éoliennes géantes=15000 hab. fournis et encore c'est sur le littoral).

On ne peut pas dire que les écolos n'ont pas de solution mais ce qu'ils proposent n'est pas forcément mieux parfois. Et puis ne met pas tout les écolos dans le même pochons.
Bien sûr il y a ceux qui ne croit pas en l'Homme, qui le voit comme un monstre et qui souhaite sa disparition pure et simple pour permettre aux gentils petits animaux de vivre (on est comme les animaux s'ils regardent bien, ils ont les mêmes instincts que nous). Ces gens là sont très dangereux.

Pour le nucléaire, on ne peut pas nier qu'il fait peser un risque de décès prématurés sur une population importante et qu'il faut être plus que sérieux et précautionneux avec nos centrales. Il est vrai qu'un monde sans risque ne mérite pas d'être vécu. Autre problème de nucléaire c'est les déchets qui reste radioactif des millions d'années, heureusement ils ne prennent pas trop de place pour l'instant (on pourrait les envoyer sur notre soleil pour les détruires ?). Je persiste à penser que c'est la moins pire solution pour produire de l'électricité si on est sérieux. Au niveau géopolitique on ne peut pas sous-estimé qu'elle peut permettre à certain pays d'acquérir la bombe A. L'avenir va passer par la combinaison de plusieurs formes de production d'électricité car être complètement dépendant du nucléaire n'est pas bon. Comme on dit faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier. ;)

Pour le Japon, il s'agit quand même d'un des pays où le nucléaire est le plus dangereux et on peut se demander si tout les risques ont bien été pris en compte. Une tel chose est inconcevable en France car on aura pas de tsunami mettant en danger une centrale, ni de tremblement de terre de 9 sur Richter (réévaluation du chiffre par les états-uniens).

Enfin pour terminer je suis choqué que le drame humain passe derrière notre nombrillisme politique à parler des centrales nucléaires françaises et japonnaises.

15 Mars 2011, 11:29

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant

- 1800 personnes mortes officiellement lundi matin
- 20 000 disparus en 2 villes lundi matin suites au tsunami
- dans la nuit de dimanche a lundi découverte de 400 cadavres sur une plage par l'armée

a 10 heure , heure française le bilan officiel été de 2200 mort sur + 20 000 disparu

- a midi heure française toujours le bilan est passé a 12 200 morts officiellement + toujours 10 000 disparus

- vers 15 heure française le bilan été porté à 22 200 morts

a l'heure actuelle le bilan risque de s'alourdir encore vu les macabres découvertes faites se matin encore :/

15 Mars 2011, 13:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La plus grande catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl le niveau est de 6/7 pour l'Agence Française du Nucléaire et de 3/7 pour l'Agence Nucléaire Japonaise.

Le spectre de Tchernobyl pourrait bien réapparaître et le scénario est envisagé et plus ou moins avoué par les autorités nippone même si la , c'est un événement d'ordre naturel qui en est la cause alors que Tchernobyl, l'état vétuste et l'erreur humaine ont été privilégié.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

15 Mars 2011, 15:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Faut pas perdre d'esprit que les tremblements de magnitude 9 sur l'échelle de Richter c'est carrément rare et soit dit en passant les sécurités sur les centrales du Japon sont drastiques mais ça n'a malheureusement pas suffis pour un tel tremblement.

15 Mars 2011, 15:18

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Si il devait y avoir une zone inhabitable dans un grand rayon autour de la dite central . Le japon serait coupé en deux car la centrale se trouve dans l'un des endroit ou l'ile est la plus étroite ( y passe 2 autoroutes nord / sud , le shinkansen ) .

Imaginez cela en France , se rendre de Lille a Bordeaux en devant passer par la Suisse / Lyon et Toulouse à cause d'une centrale en Auvergne !

15 Mars 2011, 16:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
En même temps, la connerie des japonais d'il y a 40 ans !!!

Mettre des centrales nucléaires au bord d'une faille sismique très active (une des plus actives du monde) et face à la mer !!!! Face aux tsnuamis !!!

D'ailleurs, les systèmes de refroidissement (principaux soucis de cette affaire) étaient carrément exposés au tsunamis, les digues n'étant pas franchement prévues pour ça !!!

--------------------

Sans ça, si les centrales avaient été mises en hauteur, loin de la faille ... on se serait déjà limité à cette énorme catastrophe qu'était le tsunami. Maintenant, on ne sait plus trop si c'est un retour de Tchernobyl ou si une Happy End va arriver !

Mais encore une fois, nous sommes au Japon et ils se plient en 6 pour limiter les dégâts !

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

15 Mars 2011, 16:51
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 03 Mai 2005, 18:05
0.00

Message(s) : 23
Répondre en citant
En même temps ils n'ont pas trop de place pour implanter leurs centrales :fou:

Ce qu'ils auraient sans doute du faire c'est repenser leurs système de mise en sécurité car celui ci a fait stopper les centrales fort bien les générateurs se sont mis en routes pour maintenir le refroidissement excellent puis la vague grille les générateurs pas cool ! Après le coup de dire on ne pouvait pas prévoir de tsunami de 10m je sais pas trop, le Japon est connu pour les tsunami et des vagues de 10m ne sont pas rares dans ces cas. Donc pour une centrale relativement proche je pense qu'il aurait fallut y penser. Mais c'est toujours facile de dire ça après coup. Toutefois les ingénieurs sont souvent tellement braqués sur des questions si pointes qu'ils oublient des points essentiels de sécurité par exemple.

15 Mars 2011, 18:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Et surtout pour une centrale nucléaire, il faut de l'eau, où la trouver? Au bord de la mer... vu le relief du Japon, au bord d'un fleuve, il n'y a pas beaucoup de places, surtout qu'il y a déjà des villes^^

15 Mars 2011, 18:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Ho les gars quand même :D

Il y avait un peu de la place dans l'intérieur des terres !
Et puis je ne parle de l'autre côté du Japon, moins sismique et beaucoup moins soumis aux tsunamis !!!

Non je reste ferme, ça à été une erreur stratégique, pour le Globe tout entier ;)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

15 Mars 2011, 18:52
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant