[JARDAS] Réforme Institutionnelle
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,228.00 Banque:18,681.00 Message(s) : 9733 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Et bien figurez-vous qu'en faisant une simulation lorsque j'ai repris la repartition de Taupin, j'ai ete confronte a un problème : comment dire que sur 50 sieges (un exemple) pour le SD, x reviendront a tel parti, x a tel autre et x aux SE ? J'avais pose cette question sur le post de presentation, mais je n'ai pas obtenu de reponse, j'ai donc trouve cette alternative.
16 Mars 2011, 14:59 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
C'est compliqué si c'est sûr ... après chaque gourveneur peut s'inventer du Rp à ce niveau là en fonction de la sensibilité des maires de son état; mais c'est du taf certes.
16 Mars 2011, 16:55 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,228.00 Banque:18,681.00 Message(s) : 9733 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
C'est même pas ca, c'est que pour etre coherent, il faudra mettre d'accord 16 gouverneurs pour que les sensibilites partisanes concordent avec le vote des membres RP qui eux même devront restes alignes sur le vote des membres IRL !
Comme tu le dis, c'est... Complique ! Et même avec mon alternative, cela reste ambigu ! C'est pour te dire !
16 Mars 2011, 18:01 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Lol oui je vois - très compliqué !
16 Mars 2011, 18:56 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Quand aura lieu le vote ?
16 Mars 2011, 21:53 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Y a-t-il besoin d'un vote, étant donné que j'ai repris ce que voulait la majorité ? (c'est une simple question, pour moi peu importe en fait)
17 Mars 2011, 03:31 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Oh que oui. La conciliation n'est pas une forme d'approbation du peuple. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
17 Mars 2011, 16:43 |
|
 |
Roxboro
|
Oui vaut mieux, ça te couvrera ;-)
17 Mars 2011, 18:21 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Un vote , c'est mieux comme l'a dit MaxCc, une concertation ne veut pas forcément dire un OUI massif de la part de la population, si vous saviez le côté paradoxal des votants IRL, c'est assez impressionnant!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Mars 2011, 18:31 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
En même temps s'ils ont des arguments ils ont pu les dire. Si c'est pour voter autrement dans l'isoloir c'est de la pure lâcheté.
|
17 Mars 2011, 18:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

l'esprit de contradiction (ou de l'intéret personnel ?) règne à Simland !
Je dis ça car à maintes reprises (quand je n'étais pas Président), j'ai défendu que les décisions devaient être entérinées par un vote qui lui donnera légitimité.
Là, comme on m'a souvent martelé que je complexifie, je rends trop réaliste, je complique et rallonge les procédures, j'ai opté pour suivre les avis généraux, à savoir débattre en public directement, et laisser les gens s'exprimer. Et pour ne pas grossir les procédures, je m'étais dit que s'il n'y avait plus d'objections majeures, je promulguerai.
Et maintenant on vient me dire que c'est incontournable !  c'est absolument énorme !!! Et soi, comme je vous l'ai dit, un vote est toujours la meilleure solution en ce qui me concerne, mais là, on lisant ces dernières réponse, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a jadis cherché des noises pour que dalle, si ce n'est juste pour me faire chier en fait...
Et comme très honnêtement, ça me gonfle d'organiser un vote, si personne ne donne d'objection majeure, je promulguerai en l'état. ET ce probablement demain, si j'ai un peu de temps libre
Donc ce serait cool que quelqu'un me donne une super alternative viable plutôt que je donne 20 sièges à chaque Etat, ce qui pour moi est la moins pire des solutions (et par conséquent loin d'etre la meilleure...)
18 Mars 2011, 01:49 |
|
 |
Roxboro
|

Ben ecoute soit tu laisses comme ça effectivement, soit tu fais en fonction de la population genre 1 député pour 100000 habitants (avec evidement quand meme 1 député pour les régions qui ont moins de 100.000 habitants quand il est impossible de regrouper ces derniere avec une autre); un responsable du recensement peut ensuite chaque année ou 1 mois avant des elections legislatives ajuster ce nombre en fonction de l'evolution negative ou positive de la population concernée ou ajuster ce nombre tous les ans à une date fixe voilà ;-) Je dis ça parceque par exemple au GL, on compte en effet faire une carte des circonscriptions de notre état, ça va être coton d'en trouver 20 avec trois villes même si on peut en caser 7 ou 8 à Giant Bay et 4 ou 5 à Charlotte, et je te défi d'en trouver 20 au GN ou au BS lol ... donc peut etre laisser les etats faire leur decoupage et dès que c'est fait on te presente tout ça et là on tombe sur un nombre definitif pour cette année. Encore une fois, je ne trouve pas "égalitaire" ou "juste" qu'un état sous peuplé puisse avoir + de voix qu'un autre qui est très peuplé, ça peut faire inégalitaire dans ce sens aussi du coup, mais on est sur un rapport suivant par exemple : 20 députés au MW : 1 député pour 25000 hab, 20 députés au SD : 1 député pour 2.350.000 hab !!!
18 Mars 2011, 11:02 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Fais comme tu le voudras Jardas, si tout le monde a exposé son opinion et arrive à s'y retrouver, alors promulgues la Loi.
J'ai toujours pensé qu'un vote pouvait être utile pour savoir l'avis de tous au moins des plus actifs car on peut très bien ne pas cautionner ce projet si il est promulgé sans vote, beaucoup de gens vont se sentir frustrés de ne pas avoir donner leur avis par le vote ( à défaut de ne pas l'avoir donner par le débat).
Perso, je n'ai jamais vraiment participé à ce projet car je pense qu'il n'apportera pas grand chose de plus mais si la majorité s'y retrouve, je m'adapterai 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
18 Mars 2011, 11:16 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Sauf que là c'est une réforme institutionnelle et oserais-je dire constitutionnelle. Ce n'est pas une simple réformette.
Après si pour toi c'est bon lance-toi alors promulgue. A vrai dire, je ne vois pas vraiment l'intérêt de poser la question du coup 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
18 Mars 2011, 11:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Vos raisons sont justifiees, j'organiserai un vote fin mars a mon retour, ca nous laisse le temps de voir pour les deputas d'ici la.
Rox, des deputes on peut en trouver autant qu'on veut : ce sont des deputes RP je te le rappelle, car c'est ce qui est ressorti de la consultation.
18 Mars 2011, 11:59 |
|
|