*** USC | UNION DES SIMLANDAIS DU CENTRE ***
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
19 Mars 2011, 16:25 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
J'avoue ! En plus ça concerne l'USC et non ceux qui sont en dehors. Donc je ne vois pas pourquoi tu partirais ?
|
19 Mars 2011, 16:30 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
*baille*...
Quoique, à la limite Djay avait un mérite, pour lui "tous les Simlandais étaient avec lui" (à part deux trois gangraineurs¤). Il partait pas dans des délires "la Nation est scindée, plus rien ne sera comme avant désormais". Au fait regarde dans le dico la définition d'entériner mon vieux, parce que si c'est ce que j'ai compris c'est grave et je crois pas que t'en aies le droit...
|
19 Mars 2011, 20:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
19 Mars 2011, 22:22 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
C'est bon, on sait tous que tu quittes l'USC maintenant  !
Tu fondes quand ton parti au fait ?
Tu restes au Gouvernement quand même j'espère ?
19 Mars 2011, 22:26 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
[align=center] ATTENTION ATTENTION ! POST TSUNAMI !!! [/align]:))
L. Angelus, je pense que tu n'as pas bien parcouru les forums (Simland et USC) : un calendrier et des communiqués sont publiés depuis février avec des dates  c'est vrai, il y en a d'autres qui ne font rien et ne bougent pas, attendant que la merde soit là pour dire que c'est pas de leur faute, qu'ils sont clean... C'est vrai, tu as raison, je l'ai employé un peu trop hâtivement, tu ne disais pas de mensonges, mais des inexactitudes interprétées de manière déplacée. C'est pour cela que je me permets de rétablir la vérité, MA vérité qui est celle de l'USC, car je parle en tant que Président du parti, et s'il y a bien une parole officielle à l'USC, c'est cele du Président (pour rappel hiérarchique donc, car tout le monde semble oublier que si on porte un titre, autant l'assumer sinon arrêtons avec ces hypocrisies !) alors oui peut-etre ai-je mal compris, mais dans ce cas, quelle est la mentalité du parti ? Sais-tu ce qui motive le parti ? Et bien je vais te le dire : il y a des idées structurelles à l'USC, et ce sont les principes en vigueur dans ce parti. Ce parti a aussi son histoire, sa hiérarchie, ses motivations et ses statuts. Si tu y es, tu dois les connaitre, et tes agissements pour porter l'USC étaient en contradiction avec certains de ces points. Je t'ai prévenu à maintes reprises, tu ne m'a pas donné de réponses satisfaisantes. En conséquence, la Direction du parti agit et ne peut t'apporter sa confiance. On ne se sert pas de l'USC comme d'un réservoir à voix pour une élection, c'est bien + que ça ici. On voulait en savoir + pour savoir dans quoi on s'engageait, sur quelles bases et avec qui. Mais tu ne l'as pas pris comme ça, et tu as rapporté les dires d'un membre (Halo) à ceux de l'USC. Halo est un membre comme toi à l'USC, il n'a pas de responsabilité au parti. Donc attribuer les propos d'Halo à l'USc montre que tu n'as pas bien compris comment on fonctionne ici.  |  |  |  | Jardas a écrit: Là je t'arrête : prendre les autres pour des merdes ???? Cites moi ça donc, où a-t-on dit ça ? CE SONT DES MENSONGES? et si tu veux insulter, fais le ailleurs qu'ici, merci ! De plus, on sait faire notre auto-critique, et comme tu as pu le voir, on est revenu sur des projets, on en a débattu, on n'est pas restés buttés, et le mandat n'est pas excellent, il est bon mais a des failles, comme tout mandat. Donc arrêtes encore une fois de déformer celà et de nous attribuer TES impressions négatives, juste parce que t'es dégouté ! C'est de la mauvaise foi ! De +, la réélection n'est pas assurée, car pour être assurée, encore faut-il vouloir se présenter et par dessus tout en avoir envie ! Apres oui j'avoue avoir déformé dans vos propos sur votre mandat mais vous le pensez très fort ( rejet du sondage par exemple) |  |  |  |  |
on en revient à ce que je t'ai dit : tu as attribué dans ton tout 1er message les dires d'Halo à l'USC. Si un membre AES insulte un autre membre, est-ce que l'AES prend les autres pour des merdes ? Non, c'est UN SEUL MEMBRE à qui tu peux attribuer ça, donc tu pars d'un cas et tu en fais une généralité ! Et les L. Angelus, Tonio, Sim Hurban, yog, Magellan, etc etc etc, cautionnent-ils tous ce qu'à dit Halo ? DONC ARRÊTES DE DIRE QUE C'EST L'USC QUI PENSE COMME ÇA ! ET ÇA OUI, C'EST UNE INTERPRÉTATION (qui frôle le mensonge, mais bon... disons que c'est une mauvaise interprétation de ta part seulement). Et puis le sondage, on s'est exprimé dessus : la position du parti est que nous ne nous y fions pas + que ceux qui nous donnaient 70% d'intentons de vote au 1er tour en octobre dernier. Il n'y a pas besoin de sondages pour savoir si on est content ou pas d'un tel ou d'un autre, il y a la possibilité de réagir en direct sur les topics de débats et d'y laisser ses idées. Les sondages de M. Lews ne viennent que pour alimenter sa soif de taper sur ceux qu'il considère des membres à abattre depuis de nombreux mois (et ce bien avant les présidentielles).  |  |  |  | Jardas a écrit: Citation: combien de fois vous êtes venus me trouver en février (NB : messages du 8 et 10 février) pour me dire : "vas-y, on lance la campagne, faut rédiger un programme, l'AES en est déjà aux primaires etc etc etc", et moi je vous disais "ok, on peut commencer à y penser mais c'est trop tôt pour le lancer, attendons courant mars, et puis que l'AES en soit aux primaires, tant mieux pour eux", et là, c'est quasi fin mars, à 2 semaines du démarrage des campagnes, et vous me dites que c'est pas grave si on n'a pas de campagne !!! On n'a pas une seule ligne, allo !!! De + TAR, je t'ai demandé combien et combien de fois de présenter à l'USC (et pas seulement à moi !!!) les grandes lignes au moins de ton programme, ainsi que l'équipe ??? Je n'ai obtenu de réponse que sur l'équipe, qui plus est avec quasi des membres que je ne cautionne pas, donc en tant que Président du parti, si tu veux courir avec cette bannière, la moindre des choses est de respecter les règles internes et d'en informer le Président. Tu m'as juste répondu, pour rappel : "faites moi confiance !". Mais comment veux-tu que je te fasse confiance, sachant que je ne sais rien sur la campagne ????????? je pense que j'ai été clair : ça ne fait pas un jour que je te réclame un programme, ça fait 2 mois à tous les membres USC, et + particulièrement à toi depuis que je sais que tu t'es déclaré candidat à l'investiture (NB : intention déclarée le 4 mars directement, je pensais donc qu'en amont, tu avais déjà au moins une ébauche de programme, des grandes lignes... apparemment non). |  |  |  |  |
Comment ça c'est faux ? as-tu vu les dates que j'ai mentionné ? Nous sommes le 19 mars, tu as donc eu au plus court 2 semaines pour donner tes idées, on n'a rien vu ! Et je maintiens que ce n'est pas du jour au lendemain que je t'ai demandé le programme, je t'ai demandé une ÉBAUCHE du programme, et ce depuis donc la date de l'annonce de ta candidature, soit le 4 mars !!! Tu tournes vraiment ça à ta sauce. Pour la calendrier, je suis le Président, c'est à moi d'organiser en interne la vie du parti. Et quand je regardes les arguments pour changer ce calendrier, ça a toujours été pour anticiper les primaires, jamais pour les retarder !!! Sachant que tu n'avais pas de programme à présenter et qu'on n'en avait pas discuté avec les autres membres de l'USC (je crois d'ailleurs que tu as cru que je pouvais m'exprimer à la place des autres, mais as-tu pensé un seul instant à ce que les autres membres pensaient de ton programme inexistant ?), pourquoi aurais-je accepté ? J'ai donc conservé le calendrier face au manque d'arguments convaincants. Je pense qu'en réalité, tu as mal perçu la marche à suivre, je vais donc te l'expliquer : 1- tu as des idées, tu en discutes avec 2 ou 3 membres de confiance et tu bâtis autour de cela des idées générales (une ÉBAUCHE ! c'est ça que je te réclamais !) 2- tu vois si tu as tes chances pour briguer l'investiture et tu amoncelle tes appuis 3- tu te déclares candidat et tu joues tes cartes avec tes appuis, tout en continuant de construire ton programme 4- tu es élu, tu solidifies et peaufines ton programme 5- tu vas à la grande bataille des présidentielles avec un programme, un parti, des membres et appuis solides et à défendre coute que coute. Etait-ce bien compliqué à comprendre et à suivre comme usages ? Je ne pense pas... Tu as voulu faire comme tu l'as voulu, pas comme le parti l'avait institué. Et si j'arrivas chez toi et que j'en faisais qu'à ma tête, toi, le responsable de la maison, ne te sentirais-tu as en droit de demander des explications, voire des comptes ? Et regardes bien : le calendrier était bati sur ce schéma d'ailleurs ! Donc pour en revenir à ton post, non, je ne réponds pas à un mensonge par un mensonge, je t'ai prévenu, expliqué et contacté, tu n'as rien présenté. Pour moi, tu n'avais tout simplement pas de programme à temps, mais il aura suffi de nous le dire, et basta. Oui, peut-etre pas moi mais d'autres oui, mais on en revient à ce que je dis : le Président de l'USC, c'est moi. La parole officielle de l'USC, c'est moi. L'auteur des communiqués officiels c'est moi aussi. Donc encore une énième fois, tu attribues à l'USC ce que tu ne dois pas lui attribuer. Mas je ne t'en veux pas : beaucoup avant toi ont fait cette erreur, et adorent les raccourcis car ça donne de l'eau à leur moulin pour justifier leurs actions belliqueuses. Par contre j'aurai aimé que plutôt que de venir faire un show sur Simland, tu vienne demander ma tête à l'intéreur de l'USc car tu ne cautionnais pas ma conduite du parti. Et là crois moi : j'aurai de suite organisé des élections internes anticipées afin de soi te légitimer toi en tant que candidat (et je me serai donc mis en retrait du parti), soit de me légitimer moi (et dans ce cas tu n'aurais pas eu l'investiture USC). C'est ça, le jeu de la politique, mais tu en as fais une affaire personnelle, et une affaire de coeur (que tu as prise à coeur, trop peut-etre) et tu as entrainé l'USc dans ta chute, ce qui est un total manque de respect, pour moi en tant que Président du parti, mais aussi pour tes collègues (ou ex-collègues, puisque bien évidement j'attends ta lettre de démission du parti). Je ne disais pas que c'est toi qui a scindé Simland, je dis juste que tu as été (avec cette affaire et pour moi perso) le déclencheur de ce que sera le Simland de demain, à savoir un Simland coupé, avec d'un côté ceux qui joueront dans le Simland habituel (inactivité, embrouilles, surtout ne pas se bouger et ne rien créer), et de l'autre ceux qui joueront dans un autre coin, un autre Simland. En attendant, merci de m'annoncer que tu quittes le parti, ton compte est bien entendu désactivé sur le forum USC à titre préventif puisque l'affaire de ton compte piraté ne t'a pas permis de comprendre que les infos s'y trouvant ne doivent pas être divulguées en public. Une preuve de + que tu ne respectes pas ce parti car tu enfreins ses règles, malgré tes erreurs passées et ta réintégration (grace à Tonio et Halo d'ailleurs, dis leur merci !).
Ce n'est pas un délire, c'est la réalité, et tu as contribué à scinder cette nation virtuelle d'ailleurs, par ton propre mandat à la base, et depuis ce temps, tu n'as fait qu'empirer et attiser la mauvaise ambiance, car ceux avec qui tu as décidé de ne pas jouer, et bien tu ne joues pas avec eux. Donc là, pour moi, c'est scinder en 2 un forum ça, et même si pendant mon mandat j'ai essayé de lutter contre cela, force est de constater que c'est une victoire que je t'accorde. Seulement, maintenant, toi et tes acolytes allez VRAIMENT jouer tous seuls, puisqu'une partie de Simland va vous tourner le dos pour tout et pour rien. Donc comme tu le vois, je ne délires pas, et c'est plutôt toi qui est inconscient de tes agissements sur les autres et de ce que ça peut entrainer par la suite. Simland ne mourra pas, il est seulement cassé. Libre à chacun de choisir avec qui il voudra jouer et collaborer
Pour entériner, ça se réfère à quoi au juste ?
20 Mars 2011, 00:49 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Re-bâille. Bah oui forcément si le président décide que la Nation va se scinder, alors elle va se scinder gros malin. Quant à la partie sécessionniste de Simland, euh, qui est-ce qui a parlé de ça à part Jardas et... Jardas ?
|
20 Mars 2011, 01:04 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
tu n'es pas au courant de la moitié des choses, des choses se passent en coulisses, et pas forcément que sur le forum, c'est pour ça qu'il n'y a que moi qui en parle. Et rassures toi : je ne te mettrai pas au courant car comme tu le sais, à part sur l'économie, on ne peut pas jouer ensembles sur Simland.
Je ne parlais pas en tant que Président de la Nation là, on est dans le forum USC, et je parlais en tant que Président USC, depuis le début de mes interventions ici d'ailleurs, il me semble que tu ne l'as même pas remarqué...
Mon rôle de Président de la Nation est intact avec cette affaire, il n'e d'ailleurs rien à voir ici et n'y est même pas appelé. Je vais continuer d'assumer les responsabilités que j'ai endossées il y a bientôt 6 mois jusqu'au bout dans ce domaine.
20 Mars 2011, 01:09 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
ANNONCE IMPORTANTE.
Mesdames et messieurs, suite à une décision que je couve depuis la début de cette crise, après avoir adhérer en juillet 2007 puis réadhérer en septembre 2010, je vous annonce que je quitte l'Union des Simlandais du Centre pour de nouveaux horizons.
Ce départ est salutaire pour moi, car il va me permettre de tenter une nouvelle aventure. Ce qui s'est passé m'a montré que je n'était plus en phase avec vous. je prend mes distances avec l'USC principalement parce que le centre que j'ai pu imaginer est mort ce soir. Je ne me sens plus centriste, cette fibre s'est cassée en moi, ce n'est pas irrémédiable mais cela suffit à me questionner sur ma présence au sein de ce parti.
Mais si je quitte ce parti, je n'en reste pas moins attaché aux membres qui le composent. Des militants dévoués à simland et attachés à des valeurs inflexibles. Des personnes que j'espere pouvoir conserver parmi mes amis, qu'elle que soit mon étiquette politique.
D'autre part, ce départ de l'USC n'affecte pas ma présence au sein du gouvernement. Je conserve mon titre de Vice Président et de Ministre.
Je vous remercie de la confiance que vous avez pu me porter au cours de mon engagement politique au sein du courant centriste. Ce fut une excellente expérience pour moi, je pars de l'USC heureux et non pas fâchés comme le sont la plupart des adhérents sur le départ.

|
20 Mars 2011, 01:13 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Je n'ai jamais cautionné le système de coulisses. Lequel tu sembles bien apprécier, puisque ces messieurs de l'USC ont leur petits secrets et cætera. Soit. Ne viens pas me le reprocher, moi j'ai toujours aimé le débat franc sur l'espace public, et bien que j'aie inauguré les forums privés du temps du PDV, ces forums étaient strictement fonctionnels.
Quant à la sécession de Simland, c'est tout simplement idiot. Sauf pour la sécession du Thoulak qui est une Cause Sacrée comme chacun sait, je n'ai encore jamais entendu personne en parler (à part toi encore), ce qui est normal puisque je mettrais en doute leur santé mentale. (Par ailleurs, tu as bien dit "scission à l'intérieur de Simland", j'ai relu ton post.)
|
20 Mars 2011, 01:16 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Quel gros bordel, merci les gars de me faire rajeunir, on se croirait de retour en 2005-2006 avec Alakazam, Venom-Readon, Chicauxerre... Le pire, et je pense que vous vous en rendrez pas compte, est que ça en devient comique au bout de 4 pages votre discussion, pour le plaisir j'ai tout lu d'un coup, au départ tu te demande comment ça va se finir cette histoire, ses répercussions et j'en passe, puis au bout d'une page, puis l'autre c'est de plus en plus ridicule.
Moi jsuis pour un changement de devise "Quand nos engueulades nous réunissent" ça sonne mieux non?
Franchement regardez vous un peu dans une glace, on dirait une bande de Yorkshires enragés, vous trouvez pas que vous avez atteint le comble du ridicule? Bon si vous pensez que non, continuez, continuez, on se croirait au théâtre devant une comédie de bas étage, mais au moins avec vous, ce divertissement est gratuit.
Moi jdis ça jdis rien, j'en ai juste ma claque que vous passiez tout votre temps à vous engueuler, mais bon à quoi bon parler vu que vous êtes tous plus sourds les uns que les autres...
|
20 Mars 2011, 01:27 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Je parie ma chemise que l'AES aura très bientôt un nouveau membre.
20 Mars 2011, 01:31 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
oui il y a bien un très très fort risque de scission, donc d'avoir 2 Simland, tu as très bien compris, et même si tu ne le cautionne pas, ce sera peut-etre comme ça. Tu ne peux pas obliger des membres à jouer d'une façon qu'ils n'aiment pas, ni les empêcher de jouer d'une manière qui, à toi, te semble inappropriée.
Arrêtes de raconter des conneries au gens, de ce que j'ai pu voir des forums PDV, c'était la même chose que sur le forum USC. Pourquoi parles tu toujours en vérité universelle, alors que tu n'as pas vu le forum USC de l'intérieur ?
[align=center] ----------------------------------------------------------[/align]------------
[align=center]Pour éviter le double post :
COMMUNIQUÉ DE L'USC
en page 1[/align]
20 Mars 2011, 01:32 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Allez pour le plaisir je réponds :
Le PDV je connais, j'ai été le Président PDV-AES en passant lol. Le forum du PDV? Y'avait rien de très important j'ai envie de te dire, des dates de congrès (jamais respectées) organisées par Jim, des discussions, deux trois petits délires thoulakiens, des idées à développer pour une future campagne...
Casser du sucre sur les gens? Pas sur le forum du PDV en tout cas, si il fallait critiquer quelqu'un à l'époque, c'était Condor, mais déjà il nous le rendait très très très bien, mais surtout on ne le critiquait jamais par derrière sur notre forum, on avait la décence de tout lui dire en face, et dans des termes beaucoup plus élogieux que ceux qui sont echangés entre Halo et Carter actuellement. Puis après quand Condor nous a quitté, ben on avait personne à critiquer ouvertement
|
20 Mars 2011, 01:39 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
donc c'est bien ce que j'en avais lu, ais pourquoi ramener à l'USC ce qu'Halo a pu dire ? C'est là ou je décroche... S'il avait été Président de l'USC, ok, après c'est un forum que j'ai voulu libre, et il est vrai que des propos déplacés y ont été tenus. Maintenant, les propos de chacun sont la responsabilités de chacun, et si l'USC les cautionnait, l'USC les aurait repris pour les déclarer publiquement. ça n'a pas été le cas, donc ce n'est pas la position USC, il faut aller demander des comptes à ceux qui tiennent chaque discours. J'ai l'impression qu'il y a de la confusion dans les propos de chacun, non ?
20 Mars 2011, 01:45 |
|
|