Justice - Salon de discussion
Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
c'est triste mais je m'arrêterais là je n'ai pas envie de finir en prison, malgré la réaction affligeante et dénué de finesse qui nous à été donné de constater un peu plus haut.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Mars 2011, 14:58 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
T'es vraiment une patate bisounouersque si tu t'imagines que tous les citoyens vont de tous temps se tenir la main et s'adorer youpi. C'est des divisions temporaires et normales...
Sérieusement, arrête ton moralisme, tu es épuisant à lire ET décourageant pour la plupart des gens qui te lisent je pense (y compris les nouveaux). Parfois j'aimerais avoir un président un peu plus... dynamique et optimiste... qui accepte qu'on le contredise, qui parte du principe qu'il y a des intérêts en jeu pour tout le monde et que c'est bien normal... mais qui soit assez rusé pour jouer avec cela... c'est trop demander ?
|
20 Mars 2011, 15:01 |
|
 |
Dakan
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Août 2010, 22:27 Argent en votre possession: 673.00 Message(s) : 346
|
On fait parti de l'IDS vaut mieux être sur la même longueur d'ondes non?
C'est pas toujours évident pour d'autres.
|
20 Mars 2011, 15:06 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

C'est sur que pour toi, tu n'arrives pas à concevoir que des membres puissent bien s'entendre et passer outre leurs divergences, il faut qu'il y ait de la lutte, et des conflits d'interet puisque c'est là tout ce qui fait avancer le monde...  Enlèves tes oeillères, tu y verras beaucoup plus clair au lieu de te cantonner à une vision archaique et dépassée... Tu l'as le président dont tu parles, sauf que tu ne joues pas le jeu, ni toi ni d'autres, car par l’intérêt dont tu parles est chez toi l'équivalent à changer de Gouvernement et de Président depuis mon élection. Avoue le : on ne te convient pas, et tu veux en changer, on a été ouverts, optimistes, dynamiques, impliqués et appliqués, mais ce qui n'a pas changé depuis 6 mois, c'est votre esprit de destruction de tout ce qui touche à l'USC, au Centrisme, et à notre exercice du pouvoir, jugé trop geek pour vous autres... et ce depuis bien avant l'élection. Je te l'ai dit, après avoir cassé Simland, maintenant il vous faut l'assumer aussi. De mon côté c'est fait, je mène mon mandat à son terme en terminant ce que j'ai entamé, ensuite je vous laisse votre Simland, pour me concentrer sur le mien
rassures toi, ce n'était pas une critique, juste un constat
-----------------------------------
Au passage, la grille des sanctions n'a pas été validée (Quent en parlait), je vais la promulguer à mon retour tiens, et l'intégrer à la Loi sur la Justice 
Dernière édition par Jardas le 20 Mars 2011, 15:10, édité 1 fois.
|
20 Mars 2011, 15:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
C'est marrant. Carter n'a plus le droit de me provoquer, alors il envoie ses ... hum ... co gestionnaires ?!
De plus c'est assez mal joué, surtout avec carter qui m'envoie un MP plein de contradiction pour agiter le drapeau blanc alors que dans le même temps vous venez le remplacer à sa tache...
Bon j'en ai fini.

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Mars 2011, 15:09 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Mais Jardas. Tu vois bien, c'est exactement ce que je dis : tu crois qu'on est organisés de façon à te détruire et tu te mets en position d'assiégé. Mais j'en ai rien à fiche que tu sois président ! rien !  Tu l'es pour 6 mois, je sais bien attendre 6 mois qu'on organise une nouvelle élection, même lorsque le président en exercice ne me plaît pas. Je ne fais que critiquer ce que tu fais mal, ce qui n'est pas interdit je pense ? À chaque fois avec toi j'ai l'impression que l'opposition est organisée en Légions de l'Apocalypse... 
|
20 Mars 2011, 15:14 |
|
 |
Dakan
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Août 2010, 22:27 Argent en votre possession: 673.00 Message(s) : 346
|
Arrête de te prendre pour une victime .
Je veut juste constate que l'économie est toujours pas debout.
D'ailleurs Natsukan n'a pas reçu ces simleons et le ministre de l'eco où est t'il passer ?
Dernière édition par Dakan le 20 Mars 2011, 15:19, édité 1 fois.
|
20 Mars 2011, 15:16 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Je ne me victimise, je constate votre hypocrisie et votre politique d'entubage généralisée.
J'ai le droit non ?

|
20 Mars 2011, 15:18 |
|
 |
Dakan
Citoyen
|
T'en as parfaitement le droit ce n'est qu'un constat pas une actions
tout comme la politique du gouvernement.
|
20 Mars 2011, 15:20 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
non mas en opposition systématique oui : aucune participation, aucun projet proposé, critique facile soutenue et non-constructive. Si c'est oeuvrer pour Simland, ça, on n'a pas la même conception du jeu... Ah mais j'oubliais : pour toi, faut lutter pour les intérets, c'est vrai !  donc c'est normal.
Je ne suis pas assiégé, je suis + libre que tu ne le pense : je suis Président de la Nation, d'un parti libre, et je suis dans un Etat qui e convient avec des membres qui sont ouverts et à l'écoute. Donc comme tu le vois, ça va très bien. Sauf que je regarde autour de moi, et constate les dégâts, voila tout. De toute façon, vous m'aviez bien prévenus le jour de mon élection : "à dans 6 mois !" vous m'aviez dit, donc vous ne comptiez même pas sur ce mandat pour faire quoi que ce soit de constructif, vous n'avez même pas laissé de chance à cette équipe, et vous pensiez déjà à l'après. Seulement l'après que vous imaginiez, vous l'aurez... mais en partie seulement, dans votre coin 
20 Mars 2011, 15:20 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Aaah. Qui avait raison lors d'une petite conversation MSN ?
Les conflits ne sont pas d'hier, comme je l'ai dit sur un autre topic. Tu crois que le PDV était gentil avec Max  ?
Quant à moi, je ne me suis jamais caché de ce que tu dis : je n'avais nullement envie de participer à ce mandat, et j'ai fait ce que j'avais à faire dans mon coin (ex : grille des sanctions).
D'ailleurs, je t'ai déjà dit que cette grille n'a rien à faire dans la loi sur la Justice, dont je suis le garant.
20 Mars 2011, 15:27 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|

Mais Jardas j'aimerais que tu essaies de comprendre que ce n'est pas mon rôle de proposer des projets ou d'y participer. Je suis un simple citoyen, je passe 10 minutes de temps en temps sur ce site, je commente. Des fois ce que tu fais est bien (genre les réformes économiques pas finies), des fois c'est naze (genre la LEO), je te donne mon avis. Point.
Je ne vois vraiment pas ce que tu cherches. Tu voudrais que je fasse un parti ? Je t'ai dit que je n'ai pas le temps au début de mandat (c'était pas un mensonge même si c'est vrai que ce n'était qu'une raison partielle de mon refus.) Tu voudrais que je participe à tes projets ? Et puis quoi encore, je vais pas participer si je suis pas intéressé. Tu voudrais que je lance mes propres projets ? Bah alors démissionne en ma faveur et voilà
Accepte-le : j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu fais. Toi par contre, tu n'as pas le droit de stigmatiser une opposition "non-constructive", elle est là et c'est tout, et elle se compose de tous les gens (26 sur 53 votants à la dernière élection si je ne m'abuse ?) qui n'apprécient pas ce que tu fais en leur âme et conscience, qu'ils le disent ou non, et qui ont bien le droit d'avoir une opinion ! Et ce droit d'avoir une opinion n'est pas conditionné par le fait d'être organisé en partis, d'avoir des projets alternatifs etc., il doit juste être argumenté, ce qui est le cas.
|
20 Mars 2011, 15:33 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
donc si je veux pas la respecter ou la reconnaitre, vu que c'est pas dans une loi, je peux  tu es le garant des lois, pas le faiseur de lois. Nuance !
Dons c'est ça : tu as fait ton Simland à part déjà avant nous ! Donc plus jamais Simland ne sera rassemblé ! Ce sont de super perspectives que tu nous donne là, et j'aprends donc à l'instant que c'est toi (entre autres je suppose...) qui a lancé cette division intra-Simland, par 2 vecteurs : 1/ ne pas participer aux projets gouvernementaux afin de ne pas l'aider à trouver du succès ; 2/ faire mes propres réformes, dans ce qui me concerne, en s'assurant ne pas etre gêné par autrui.
Je vais peut-etre suivre tes conseils dis donc, et faire comme toi pendant 6 mois tiens ! 
20 Mars 2011, 15:37 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Mais il est trop marrant ce Jardas. On dirait tellement de la mauvaise propagande d'une obscure dictature d'opérette.  "Ils nous ont divisé ! Ils vont détruire le pays ! En vérité je vous le dis, voici celui qui a lancé cette division entre nous..."
|
20 Mars 2011, 15:42 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|

|  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: Mais Jardas j'aimerais que tu essaies de comprendre que ce n'est pas mon rôle de proposer des projets ou d'y participer. Je suis un simple citoyen, je passe 10 minutes de temps en temps sur ce site, je commente. Des fois ce que tu fais est bien (genre les réformes économiques pas finies), des fois c'est naze (genre la LEO), je te donne mon avis. Point. Je ne vois vraiment pas ce que tu cherches. Tu voudrais que je fasse un parti ? Je t'ai dit que je n'ai pas le temps au début de mandat (c'était pas un mensonge même si c'est vrai que ce n'était qu'une raison partielle de mon refus.) Tu voudrais que je participe à tes projets ? Et puis quoi encore, je vais pas participer si je suis pas intéressé. Tu voudrais que je lance mes propres projets ? Bah alors démissionne en ma faveur et voilà  Accepte-le : j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu fais. Toi par contre, tu n'as pas le droit de stigmatiser une opposition "non-constructive", elle est là et c'est tout, et elle se compose de tous les gens (26 sur 53 votants à la dernière élection si je ne m'abuse ?) qui n'apprécient pas ce que tu fais en leur âme et conscience, qu'ils le disent ou non, et qui ont bien le droit d'avoir une opinion ! Et ce droit d'avoir une opinion n'est pas conditionné par le fait d'être organisé en partis, d'avoir des projets alternatifs etc., il doit juste être argumenté, ce qui est le cas. |  |  |  |  |
tu oublies une chose : 27 voix pour l'USC. A une seule voix, l'USc est passé, donc c'est l'USC qui a une majorité et un mandat. Selon ces résultats, quoi de + normal pour moi que d'avoir ouvert mon mandat à l'opposition : plains de ministres et secrétaires d'Etat de l'opposition, et des invitations à gog (dont à toi et Lews, mes 2 ex-adversaires !). Donc si avec ça, je ne vous ai pas écouté, effectivement il aurait fallu que je vous cède la place. ça en serait revenu à ne pas respecter les règles, à dire que les élections ça sert à rien, et dans ce cas arrêtons avec tout ça.
Tu restes dans ce que tu penses, et tu n'en démords pas. Très bien, restes-y, mais je ne demandais qu'une chose : qu'on nous laisse faire ce qu'on aurait voulu faire, mais non, on a essayé de nous désavouer. Te placer en simple citoyen te va si mal, cher Napo, arrêtes ton char, on dirait une srène ! Tu n'interviens que sur les sujets où il y a polémique, à la Lews en somme ! Jamais de com sur les villes, par exemple, alors que tu me sors le slogan "que nos villes se réunissent...". Tes paroles ne collent pas avec tes actes, et ça te rend pas crédible du tout.
20 Mars 2011, 15:46 |
|
|