Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 928 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 62  Suivant
ELECTIONS MAI 2011 - TOPIC BLABLA 
Auteur Message
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
Argent en votre possession:
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
C'est fini oui ! vous etes pas à l'antenne encore !

06 Avr 2011, 17:09
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Et alors ? Personnellement je trouve ça fort intéressant.

Je suis entièrement d'accord avec Napo. En fait tout simplement, je pense que nous n'avons pas la même vision de Simland, c'est surtout ça ;) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Avr 2011, 17:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Et puis quoi encore ? Tu veux que chacun décide pour lui-même etc... Bref, qu'il n'y ai plus de gouvernement du tout ? Individualisation suprême du politique, déconstruction scrupuleuse de tout sentiment collectif ! Tu vois quand je te parle d'atomisation des masses et de politique bourgeoise :))

je n'ai pas dit décider pour lui même, j'ai dit défendre son point de vue en le faisant valoir sans toutefois repousser les idées qui lui sont différentes. La décision sera évidemment toujours décidée par un exécutif. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Donc toute les sotises derrière (individualisation, blablabla...), tu oublies, SVP. Et puis, la bourgeoisie, ça va ! On a compris que c'était ton fun pseudo-communiste à la soviet, mais à un moment, ça devient saoulant... La bourgeoisie, telle que tu me l'a décrite n'existe pas, à moins que tu ne vive dans un monde parallèle !

Citer:
On n'est pas là pour que chacun ait sa petite idée de ce qu'il veut et travaille uniquement à ce qu'il veut, on est là pour déterminer quel projet global aura des effets concrets positifs pour le pays, et l'appliquer. La bourgeoisie est tellement incapable de produire ces effets positifs avec des politiques musclées (cf. Djay) qu'elle décide maintenant qu'il n'est plus de son ressort de les rechercher, du moment que chacun participe et blablabla (cf. Jardas)...

ce que tu n'as pas encore saisi, c'est qu'en permettant à tout le monde de participer et de s'impliquer dans les décisions, déjà 1/ on respecte tout le monde ; 2/ on satisfera + de monde ; 3/ ça motivera + un membre à jouer si son idée est prise en compte ; 4/ nul n'est en droit de savoir quelle politique est meilleure qu'une autre, car les façons de jouer sont différentes d'un membre à un autre (à moins que tu ne veuille imposer à tous ta façon de jouer à Simland).

Citer:
Entre parenthèses ta différenciation IRL/Simland ne me semble pas pertinente, ou alors montre-moi en quoi les caractéristiques spécifiques de Simland supposeraient la disparition du gouvernement tel que je t'en décris le fonctionnement.

ou ai-je parlé de la disparition d'un Gouvernement ? Je viens de t'écrire qu'un exécutif sera toujours nécessaire :sarcastic: tu ne comprends donc que ce que tu veux comprendre, décidément ! Par contre, il faut passer bien + par les membres avant d'orienter toute la communauté dans une direction. Le choix doit venir de l'avis de tous et de chacun à la fois, ce qui est difficile (mais à te lire, c'est même impossible, mais moi, je ne le crois pas).

AL a écrit:
En fait tout simplement, je pense que nous n'avons pas la même vision de Simland, c'est surtout ça

bah oui, c'est ce que je lui dis depuis le début, mais sa réponse, c'est "on n'a pas la même vision, certes, mais la vôtre est moins bonne", alors qu'il n'est pas question ici d'avoir tort ou raison (ce que je voudrais bien que Napo comprenne un jour en fait...)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Avr 2011, 22:56

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Dès lors qu'un Président est élu, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire appliquer son programme, même si "ça ne plait pas à certains". Sinon à ce moment là, on avance plus...

Au fait, quand tu tutoies quelqu'un, ne mets pas "SVP", ça fait bizarre (ça faisait plusieurs mois que je voulais te le dire) :)) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Avr 2011, 23:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant

[align=center]Image[/align]

Nous avons ceci:

et au final nous aboutirons à ceci , une fois les élections terminées:

On est resté très gaulois quand même :sors:

06 Avr 2011, 23:04
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Dès lors qu'un Président est élu, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire appliquer son programme, même si "ça ne plait pas à certains". Sinon à ce moment là, on avance plus...

Au fait, quand tu tutoies quelqu'un, ne mets pas "SVP", ça fait bizarre (ça faisait plusieurs mois que je voulais te le dire) :)) !

Quand tu seras Présient (je te le souhaite d'y arriver un jour), tu comprendras pourquoi !

On ne contentera jamais tout le monde, mais si on peut ravaler un peu ses idées et contenter ne serait-ce qu'un ou deux membres de +, je considère que c'est mieux que de conserver une idée bien précise en tête et de dire : "c'est ça qui va être bon pour la Nation, ça va solidariser les masses !"

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Avr 2011, 23:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
On tourne toujours en rond, c'est dommage... Mais inutile d'aller plus loin (ou alors dans un vrai débat comme le propose Roxboro), on voit bien que nous sommes fondamentalement opposés sur ce point :

Président Jardas a écrit:
AL a écrit:
En fait tout simplement, je pense que nous n'avons pas la même vision de Simland, c'est surtout ça

bah oui, c'est ce que je lui dis depuis le début, mais sa réponse, c'est "on n'a pas la même vision, certes, mais la vôtre est moins bonne", alors qu'il n'est pas question ici d'avoir tort ou raison (ce que je voudrais bien que Napo comprenne un jour en fait...)

Je considère cela comme un sophisme (bourgeois, enfin j'oublie que ça te donne de l'urticaire, mais toujours est-il que jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, ton raisonnement me semble fallacieux.) J'attends que tu me prouves que Simland vivra réellement mieux dans ton système qu'avec le tien, car sinon ce n'est pas un vrai débat argumenté mais juste une opposition de valeurs.*

(* Seul argument que je trouve intéressant dans ce qui est écrit plus haut : "Ça motivera plus un membre pour jouer si son idée est prise en compte". Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs toujours défendu cela sous ma présidence : simplement, je ne crois pas que ton système réussise réellement à motiver les membres, car tu les nommes ministre et tu les charges de s'occuper eux-mêmes de mettre en place leur idée, et après ? Au contraire, mon système n'impose pas qu'on écarte pas les idées du peuple : simplement, elles ne sont pas prises en compte pour les prendre en compte, mais bien en supplément, en plus d'un projet global cohérent pour le pays. Si une idée est bonne, elle sera soutenue à fond par le gouvernement dans son ensemble, elle deviendra part du Projet de Société du gouvernement en place ; sinon, elle sera rejetée, point.

En tous cas c'est le genre d'arguments que je voudrais voir dans ton discours, qui touchent aux résultats concrets.)

06 Avr 2011, 23:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
On tourne toujours en rond, c'est dommage... Mais inutile d'aller plus loin (ou alors dans un vrai débat comme le propose Roxboro), on voit bien que nous sommes fondamentalement opposés sur ce point :

Président Jardas a écrit:
AL a écrit:

Je considère cela comme un sophisme (bourgeois, enfin j'oublie que ça te donne de l'urticaire, mais toujours est-il que jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, ton raisonnement me semble fallacieux.) J'attends que tu me prouves que Simland vivra réellement mieux dans ton système qu'avec le tien, car sinon ce n'est pas un vrai débat argumenté mais juste une opposition de valeurs.*

en quoi est-ce un sophisme ? Il n'y a que toi pour penser des choses comme ça, franchement. Je vois surtout que tu es à court d'arguments surtout, et qu'à force d'en inventer, il n'y a plus rien qui ressort, donc tu dis que c'est fallacieux. Un peu facile...
Tu pourras attendre longtemps car j'ai justement dit que MA solution n'est PAS meilleure que la tienne, et inversement ! ça fait + de 6 mois que je me tue à te dire que je cherches désespérément à ce que tu ALLIE tes propositions avec celles des autres (dont les nôtres) au lieu de vouloir se faire SUPÉRIORISER la tienne par rapport à celle des autres.
Ce n'est pas une opposition de valeurs, c'est une opposition de la manière de voir et concevoir Simland (même Lews l'a vu et te l'a dit !)

Citer:
(* Seul argument que je trouve intéressant dans ce qui est écrit plus haut : "Ça motivera plus un membre pour jouer si son idée est prise en compte". Je suis d'accord et j'ai d'ailleurs toujours défendu cela sous ma présidence : simplement, je ne crois pas que ton système réussise réellement à motiver les membres, car tu les nommes ministre et tu les charges de s'occuper eux-mêmes de mettre en place leur idée, et après ? Au contraire, mon système n'impose pas qu'on écarte pas les idées du peuple : simplement, elles ne sont pas prises en compte pour les prendre en compte, mais bien en supplément, en plus d'un projet global cohérent pour le pays. Si une idée est bonne, elle sera soutenue à fond par le gouvernement dans son ensemble, elle deviendra part du Projet de Société du gouvernement en place ; sinon, elle sera rejetée, point.

En tous cas c'est le genre d'arguments que je voudrais voir dans ton discours, qui touchent aux résultats concrets.)

fait mal aux yeux avec ton [size=9] :))

Ton discours est presque bon, mais une parie me choque : "Si une idée est bonne". Donc en gros, si une idée est jugée "pas bonne" par votre Gouv (si vous étiez élus), et bien ce ne sera jamais appliqué, même si une partie substantielle de Simland réclame cela ! ça revient à ce que je dis : une partie de Simland sera exclue obligatoirement à un moment donné ! Et ça laisse toute latitude au Gouv Fed de décider ce qui est bon ou pas pour Simland, ce qui n'est pas du tout dans ma conception de ce jeu, c'est en partie pour ça que je n'adhère pas à ton discours.
De plus, si je nomme des gens ministres, ce n'est pas pour motiver les membres : à la base, s'ils acceptent d'etre ministres, c'est qu'ils sont déjà motivés, sinon je ne les nomme pas ! Et ils ne mettent pas leurs idées en place, ils appliquent un programme et justement font participer, à travers ce programme, les simlandais, en respectant aussi leur façon de voir. En tous cas, c'est ainsi que je vois le rôle du ministre : il doit gérer et mettre en oeuvre des campagnes qui font bouger Simland. Mais à ce que je vois, on n'a pas non plus la même conception de ce rôle.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

06 Avr 2011, 23:55

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Mais attends ! A ce que je sache tu n'as jamais fait ton chialeur avec tous les Gouvernements précédents qui étaient élus, appliqués leur programme et POINT.
On dirait que pour toi, l'élection ne veut absolument rien dire, et qu'il faut sans cesse remettre en question ses idées... Bah désolé, je ne fonctionne pas comme ça. Et j'ai beau n'avoir jamais été Président, j'ai été pendant plusieurs années Ministres voire VP, donc crois-moi, je connais bien la machine et je sais comment ça marche...

A partir du moment où il y a une élection, il y a des vainqueurs et des perdants. C'est le jeu démocratique... Alors certes on peut écouter, mais on est pas obligés, par soucis de "faire plaisir à tout le monde" (et encore, ceux qui t'ont élu ne seront peut-être pas forcément contents de ce revirement de situation), de tout le temps vouloir chercher un espèce de consensus... Pour moi, c'est une utopie qui ralentit Simland.

07 Avr 2011, 07:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Jardas, je te fais quand même remarquer (ce qui me chatouille les lèvres depuis un moment) que si on ne peut pas savoir qui a tort ou raison... alors en poussant ton raisonnement à bout, tu ne peux pas savoir non plus si tu as tort ou raison en défendant cela... donc je te trouve bien combattif pour quelqu'un de relativiste : voudrais-tu imposer à tout le monde ta vérité, à savoir que personne n'a tort ou raison ? :))

07 Avr 2011, 08:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Jardas, je te fais quand même remarquer (ce qui me chatouille les lèvres depuis un moment) que si on ne peut pas savoir qui a tort ou raison... alors en poussant ton raisonnement à bout, tu ne peux pas savoir non plus si tu as tort ou raison en défendant cela... donc je te trouve bien combattif pour quelqu'un de relativiste : voudrais-tu imposer à tout le monde ta vérité, à savoir que personne n'a tort ou raison ? :))

C'est pertinent :) Mais faut pas prendre de trop gros raccourcis en limitant la position de Jardas à cela. La seule chose qui mettra d'accord vos deux discours, c'est qu'on ne peut pas exercer le pouvoir avec 100% d'approbation et de participation, faut faire avec. On ne peut ni changer les gens ni les forcer à penser comme vous, on peut essayer de convaincre mais l'opposant politique est souvent hermétique ^^

07 Avr 2011, 08:08

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Completement d'accord avec L.A ! à Simland ou ailleurs en IRL c'est pareil : mon meilleur ami, toulousain comme moi, n'a dieu que pour notre maire parcequ'il est au PS comme lui - et il est nul, il le reconnait mais il le soutient quand même; moi je mourrai tranquille quand il sera battu ! Quand je dis que l'étiquette est importante....

07 Avr 2011, 09:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
ben justement Roxboro. il est ps ce maire mais archi nul. si un jour un maire UMP arrive. ne serait ce pas intelligent de voter pour lui si il est compétent.
regarde a Lille , je déteste le ps mais je reconnait que Martine Aubry fait du bon boulot.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

07 Avr 2011, 10:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Moi je pense qu'il faut arreter de reproduire stricto sensu l'IRL et ses modes de penser et de proceder.
Simland est un jeu, est-ce que notre esprit est si etroit et conditionne pour simplement reproduire ce que nous avons connu ou déjà vu ?
La creativite est-elle morte a Simland ? Ne pouvons ou devons-nous pas faire differemment afin d'avoir notre propre systeme, puisque Simland est tres specifique dans son mode de fonctionnement.

Voilà, ce sont mes prises de position, parce que je crois que c'est en se posant ces questions qu'on rendra de l'attrait a Simland sur la duree.

Donc AL, ce que tu dis sur les gouvernements qui decident un point c'est tout, c'est faux. Ici, c'est different. Si tu choisis de ne pas suivre le Gouv, que t'arrive-t-il, dis moi ? La police vient te chercher chez toi ? Tu va casser des vitrines ?
Allons, soyons serieux et rendez vous a l'evidence : le Gouv n'a pas de pouvoir pour aller contre la volonte de tout un chacun, et s'il s'entete, le forum sera deserte ou bien les membres ne participeront pas a l'activite avec lui (et la, je parle de vecu :)))

Napo : c'est bien la ce que tu ne comprends pas, car ca t'es etranger ! Quand je dis que ce n'est pas une question d'avoir raison, je dis aussi evidemment que je ne detiens pas la raison !
Ce que je te dis, c'est que tu as un projet mais que les autres aussi, donc tu ne peux pas en faire qu'a ta tete en esperant que les autres te suivent, car tu es convaincu d'avoir raison.
Moi, je ne suis pas convaincu d'avoir raison, j'apporte une solution qui porte ses fruits, et qui si elle va au bout, permettra avec l'aide, la volonte, le travail et la solidarite de tous, de faire tourner ce jeu afin de le rendre + attractif, ludique, comprehensif et dynamique.
Ca demande du temps et la participation des membres. Sans ces 2 elements, ni vous ni moi nb'y pourront rien, a moins d'exclure une partie des membres et donc de scinder Simland (ce que je vois gros comme un camion après les elections, vu l'etat d'esprit general chez vous comme chez nous, et même ailleurs) :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

07 Avr 2011, 10:32

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec ça Halo mais je dis que parfois ou certains se bornent à une étiquette, donc que ça compte voilà; moins pour une mairie que pour un pays je suis ok .

07 Avr 2011, 10:36
Répondre au sujet   [ 928 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 62  Suivant