ELECTIONS MAI 2011 - TOPIC BLABLA
Auteur |
Message |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Du mercredi 13 avril au mercredi 27, c'est marqué en page 1:p
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
07 Avr 2011, 17:51 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
merci pour le renseignement.
bonne campagne a tous.
bien que ça va fighter dans tous les sens , cette campagne aura le mérite d'être intéressante. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
07 Avr 2011, 17:56 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Si Simland pouvait être aussi actif (sans que ça fighte dans tous les sens) toute l'année!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
07 Avr 2011, 18:17 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

La contradiction me semble évidente pourtant : en imposant à tout Simland de fonctionner à ta mode, c'est-à-dire, d'adopter le consensus comme ligne de conduite, c'est bien une conception personnelle qui prédomine, qui « se supériorise » comme tu dis. Donc, pour faire fonctionner ton système de consensus, tu es bien obligé de commencer en rejetant une partie de la population (ceux qui ne veulent pas que Simland soit gouverné par le consensus). Pour te faire encore mieux comprendre : si A veut le consensus, B le rejette : comment peux-tu amener le consensus entre ces deux individus, sans qu'un des deux abandonne sa position ?
Je te laisse méditer là-dessus. J'exige une réponse mais à vrai dire ce n'est pas si important, car ce ne sera pas la première fois qu'un truc paradoxal ait des implications intéressantes pour autant. Par contre, seconde question bien plus délicate : comment peux-tu dire que tout le monde et personne n'a raison à la fois ? La formule est jolie, mais tu sais bien que tu vas à l'encontre du sens commun : explique-toi. Si A dit que le soleil est jaune, B que le soleil est bleu, je t'assure que les deux n'ont pas tort et raison à la fois. Tu peux me dire que le soleil est vert (ce qui est un juste milieu) mais tu as encore plus tort que B à mon sens, parce que tu dis quelque chose de faux, et parce que tu dis quelque chose de faux sans te donner la peine de réfléchir à ce qui est vrai.
Enfin, et pour sortir de l'abstraction de tout ceci, je te rappelle comment je fonctionne. La seule chose qui m'intéresse est de savoir si un système, pour être bon, aura des effets positifs pour le pays. Je ne vois pas ceux de ton système. J'aimerais que tu m'indiques clairement, premièrement les effets positifs attendus, deuxièmement les effets positifs réels qu'on aurait pu voir durant ton mandat. Cela me permettra de m'assurer que ce n'est pas qu'un délire de ta part, car pour l'instant, tu es quasiment le seul à tenir un tel discours, et à chaque fois tu justifies en disant que ça apportera "plus de démocratie  " etc. mais c'est bien beau, mais je te rappelle que mon principal reproche à la bourgeoisie, c'est de construire des choses qui ne se rapportent pas à des besoins. Y a-t-il réellement besoin de ton système pour que Simland fonctionne mieux ?
À toi de me le dire.
|
07 Avr 2011, 18:23 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

|  |  |  | Tonio a écrit: Le Simland par clan a toujours exister Jardas, il y a toujours eu plus ou moins des groupes qui se sont formés puis déformés , il y a jamais eu de "masse" totale à Simland. Ces groupes avaient leur propre conception de Simland mais au final on n'arrivait à s'entendre et à trouver un accord, ce qui ne semble pas le cas aujourd'hui où tout le monde veut imposer "SON" Simland, c'est ça qu'il faut regretter, l'entente entre le groupe ne se fait plus, voilà le problème.
Réunir toutes les forces pour faire un Simland qui conviendrait presque à tous, voilà le défi depuis quelques années. Les groupes tu en auras toujours, c'est inévitable.
Simland a fonctionné en masse au début mais avec le temps, il y a eu des clans , peut être que ça s'accentue aujourd'hui , je ne sais pas mais bon si chacun avait un peu d'ouverture d'esprit et faisait des concessions, ça irait 10 fois mieux mais comme vous êtes bornés. C'est ça qui scinde Simland, le refus d'évoluer dans ses propres opinions. En attendant pas mal de Simlandais se font chier.... pendant que certains s'amuse àcréer leur Simland quitte à détruire ce qui a été fait avant alors qu'on peut se baser sur ce qui a été fait avant ( peu importe le Gouv', chacun a apporter sa pierre à,l'édifice).
Ce que je crains aujourd'hui: c'est qu'un groupe détruise ce qu'un autre a fait et refasse Simland à sa sauce et je crois savoir que c'est ce qui t'inquiète aussi. |  |  |  |  |
20/20 ! moi même je n'aurai pas pu mieux exprimer ce que je/tu penses  je sais qu'il y a toujours eu des clans, et c'est justement quand j'entends Napo parler de masse que ça me fait sourire !  Car justement, avec l'insistance de certains à ne pas trouver de terrain d'entente à part si leur idée est acceptée, avec la conséquence de ne pas participer si c'est le cas, et bien on en est là, c'est à dire (comme tu l'as bien dit) qu'un groupe viendra pour affirmer son idée, en avançant toujours et encore, même si d'autres membres ne sont pas d'accord avec la manière de voir. En somme, au lieu de construire tous ensemble, certains seulement construisent... mais à leur façon (qui, pour d'autres ne sera pas de la construction).
pour moi, je te réponds dans la même lignée : peut-etre que oui, peut-etre que non. Ce que je sais, c'est que le forum est + actif, qu'il commence à être mieux organisé, en tous cas de l'intérieur (pour la lisibilité du forum, ça arrivera bientot) et que des membres (que tu feins d'ignorer) participent par du RP, dans l'économie, dans les décisions ou dans les débats. Veux-tu que je te dresse la liste des participants à chaque projet lancé ou débattu ?
Je pense qu'une nouvelle fois, par rapport à ton post, tu fais confusion (ou tu interprètes à ta sauce) : en réalité, ce n'est pas le Gouvernement qui est de consensus mais la manière d'aborder, de jouer et de concevoir. La grande différence , elle est là : toi, tu veux que par tes solutions, Simland bouge. Moi, je veux que par les solutions de tous et chacun, Simland bouge. Voila, en 2 phrases, ce qui nous sépare sur l'abordage de ce forum et de ce jeu. Cela explique donc pourquoi tout le monde et personne n'a raison à la fois. Pour le soleil, dans ton exemple, c'est tangible et visible. Mais pour le système politique, est-ce tangible ? Peux-tu le mesurer, le distinguer, le voir de tes yeux ? Non. Quand on rentre dans cette abstraction, la subjectivité des positions est de maitre, et plus tu rendras ton point de vue radical, moins il aura de fore et de présence, car tu n’entrevois pas d'alternative saufs ton point de vue
PS : j'évite de rentrer dans des débats philosophiques, mais je te signale que si j'avais l'opportunité de pousser + avant, tu verrais que le soleil peut ne pas être jaune ! Comme quoi, dans l'absolu, ce qu'on pense être vrai ne l'est pas forcément
Pour les effets positifs, je ne m'attends pas à ce que tu me dises : "oui, c'est vrai, ceci ou cela est bon". Non, ça nuirait à ta stratégie de remporter le pouvoir qui t'es si cher, car selon ton mode de pensée, il n'y a qu'au pouvoir que tu peux suggérer des idées et les appliquer. Cette soif de domination te perdra, mais je gardes espoir que tu changes un peu ton mode d'aborder Simland, sans te calquer sur des concepts IRL de lutte entre les uns et les autres. Je te le répète : personne n'est ici pour vaincre personne, ou se supérioriser à l'autre, on est là pour jouer ENSEMBLE, en communauté. Mais ça, je ne sais pas si tu l'as intégré, près de 4 ans après ton inscription...
Finalement, je te le dis : je n'impose pas le consensus, mais donne moi une bonne solution qui puisse respecter les avis de tout un chacun, sans que l'un se sente lésé par rapport à l'autre ? Tonio te l'a dit : il faut savoir faire des concessions pour avancer, mais ça tu ne connais pas apparemment. 
07 Avr 2011, 19:07 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
On pourra avori une liste des candidats ? je suis paumé !
07 Avr 2011, 19:13 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
|
07 Avr 2011, 19:21 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Jardas, tu deviens de plus en plus confus, dur à suivre, normatif et finalement très rhétorique ! À chaque fois que j'argumente, tu retombes sur tes pieds en m'accusant de vouloir le pouvoir, et en répétant le mot ENSEMBLE ENSEMBLE comme un totem brandi. Tu as évité de répondre à mes questions...
Par exemple ! Fais-moi ton bilan carrément.
|
07 Avr 2011, 19:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Le bilan, je t'ai dt que tu l'aurais en même temps que les autres, c'est à dire à la fin de notre mandat. Sais-tu quand est la fin du mandat ?
Pour la liste, je peux te la faire
Bah écoute, tu sembles ne pas comprendre, donc je te reformules du mieux que je peux. Je suis sûr que si certains nous lisent (pas sûr !  ) ils auront compris pourtant ce que je défends, et surtout la différence entre nos visions de Simland. La preuve : Tonio l'a décrite encore mieux que moi !  Donc c'est que ce n'est pas si confus ou dur à suivre que ça. Il faut juste s'en donner la peine... si tu veux bien, bien sûr, comme pour la participation en fait 
07 Avr 2011, 19:29 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Ah oui 10 candidats potentiels, c'est pas mal dis donc !
07 Avr 2011, 19:31 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
10 potentiels, 4 ou 5 au final.
|
07 Avr 2011, 19:46 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Ah non, moi c'est sur, je me présente 
|
07 Avr 2011, 19:48 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Hâte de voir tous ces programmes.. Super liste ! 
|
07 Avr 2011, 19:52 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
J'ai pas donné de noms... tu te présentes... je maintiens mon chiffre
|
07 Avr 2011, 19:59 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
LES ELECTIONS COMMENCENT OFFICIELLEMENT DEMAIN A 18H00
Bonsoir à tous,
C'est donc ce samedi à 18H00 (heure d'Europe de l'Ouest) que les Elections Présidentielles commencent.
A cette heure, les forums dédiés aux Elections seront ouverts, le site internet mis à jour, et le logo officiel présenté.
Bonnes Elections à tous ! 
|
08 Avr 2011, 21:56 |
|
|