Débats sur les propositions de lois
Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|

[align=center] Projet de loi au Parlement des Grands Lacs Projet de loi numéro : PPGL-07 - Nouvelle départementalisation[/align]
-> Comme notre état est quand même grand (270.000 kms - la moitié de la France ) j'ai estimé que 5 départements, chacun à peu près de la même taille, dont les frontières suivent les fleuves ou le relief était mieux adapté. Je suis partie sur la base de 4 villes actives - 4 départements. Je suis en contact avec un autre membre qui travaille sur l'installation d'une ville pour le département du sud, ce qui nous assurerait 5 départements avec un chel-lieu chacun. Concernant les noms, je les ai choisi arbitrairement mais ce sont des exemples qui peuvent être modifiés. Ils sont en français parceque c'est plus pratique pour en parler entre nous, mais si votre bonne espagnole tient absolument à dire "salendria" elle en a le droit; m'enfin on dit Grands Lacs et pas Grandes Lacos je vois pas pourquoi les département auraient une connotation hispanophone.
Concernant leur rôle, je n'en souhaite pas vraiment, ils peuvent être administrés par le maire de la ville principale ou chef-lieu qui disont, pourrait avoir un droit de regard prioritaire et privilégié sur les projets éventuels que je peux proposer, inversement il peut me faire part d'idées d'aménagement pour son département, voilà, ça s'arrête là, il est pas à l'ordre du jour d'élir un conseil général pour chaque département, trop de rp tue le rp !
[align=center] Projet de loi au Parlement des Grands Lacs Projet de loi numéro : PPGL-08 - Etablissement de circonscriptions législatives[/align]
-> Je suis parti donc sur la proposition de Jardas et de ses 20 circonscriptions législatives qu'il avait évoqué dans son plan du Parlement retiré à ce jour. J'ai vu que SG avait établi un parlement avec beaucoup de membres, si on veut faire un RP sympa, réduire ce nombre me parait judicieux. Je les ai découpé pour chaque département; celui de SG en compte le plus puisque Giant Bay est la plus grande ville de l'Etat. J'ai copié le modèle français pour les découpage même si nos départements ont la taille de régions françaises, c'était trop compliqué par exemple d'en découper 200 comme il peut avoir dans certaines régions françaises. Comme on a qu'une ville par département pour le moment, libre choix au maire de choisir les députés de son coin, de faire des elections RP et de choisir un nom RP des députés, une couleur politique de son choix, et chacun d'entre vous peut etre député-maire en vous attribuant l'une des circonscriptions de votre ville voilà ;-) ca sera sympa de voir la carte politique de notre état.
Ben dites moi ce que vous pensez de ça !
Dernière édition par Roxboro le 10 Avr 2011, 10:28, édité 2 fois.
|
09 Avr 2011, 19:38 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
C'est cool ça Rox! je pourrais faire une carte avec les circonscriptions en plus de celle départementale 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Avr 2011, 19:49 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
ça a de la gueule !
belle carte , tu rivalise presque avec sim hurban sur le coup  (j'ai dit presque... pas taper)
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Avr 2011, 19:51 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Tu veux que je te balance mes compas dans ta face Halo? 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Avr 2011, 19:54 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Non moi c'est trait grossier fait à partir de ces cartes à lui !
09 Avr 2011, 19:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
J'aime bien, je trouve que ça colle, va falloir que je m'habitue au nom Salendrie mais sinon ça passe.
Tu veux que je complète les Circonscriptions oùil y a pas de noms pour la salendrie? Veux-tu que je fasse la méridionie?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Avr 2011, 20:00 |
|
 |
Roxboro
|
ben en fait l idée c d attendre que des villes s y installe pour leur donner le nom de la commune principale; temporairement elles peuvent continuer à s appeler numero 3 ou 4
09 Avr 2011, 20:02 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Pourquoi pas des noms espagnol ?
tiens santa carlota pour une de tes circonscriptions ?!
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Avr 2011, 20:03 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
ha ba pourquoi pas oui en effet, je pensais qu'on pouvait inventer éventuellement des villes "rp" en attendant la venue d'une vraie mais ton idée est bien aussi.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
09 Avr 2011, 20:03 |
|
 |
Roxboro
|
Voilà, c'est pas dans l'urgence encore, elles ont un numero d appel ( 4eme circonscription de Salendrie ) déjà c'est pas mal ;-)
09 Avr 2011, 20:06 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Je viens de lire tes propositions Rox. Je l'ai trouves vraiment bien  Pour Giant Bay, 4 circonscriptions, ma foi pourquoi pas. Je vois déjà comment je pourrai les découper^^
|
09 Avr 2011, 23:45 |
|
 |
Roxboro
|

Merci SG !
Après on pourra peut etre faire une carte d'etat régionale comme l'a fait l'Hudson, c'est à dire, presenter une sorte de carte "zoomée" avec les bleds qui peuvent être ici ou là, les communes des banlieues de nos villes par exemple, d'autres villages dans les circonscriptions sans ville actuellement par exemple aussi . L'idée première est aussi 1 membre = 1 departement, évidement si on reçoit une quantité astronomique de nouveaux maires (^^), ils pourront s'installer où bien leur semble ! Alors pour les noms j'avoue Tonio que c'est pour ton département que j'étais le moins inspiré lol, j 'ai pensé à "Psylonie" qui rappelerai le département voisin du tiens au SD ( Psylone ) parceque tu n'es pas traversé par des rivières dont le nom pouvait m'inspirer ^^ Pour Charlotte, bien Carolie rappelle le nom de ma ville, pour le département de San Pedro je me suis basé sur le fleuve Hanover, pour GB, c'est l'est donc hop ->Estrie et Méridionie pour le sud, ben.... parceque c'est le sud de l'état lol . Avec ces noms, on saura chacun, savoir où se trouvent ces départements de tête sans regarder une carte !
10 Avr 2011, 10:33 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
J'habite en Estrie
On dirait un nom médiéval n'empêche 
|
10 Avr 2011, 11:13 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
C'est vrai que c'est jamais simple de trouver des noms pour des départements ou bien autre chose. Au pire, tu pouvais te baser sur les rocheuses ou les volcans présents mais salendrie c'est pas mal. 
|
10 Avr 2011, 11:16 |
|
 |
Roxboro
|
Alors faut pas le dire mais l'Estrie c'est aussi le nom raccourci d'une région du sud-est du Quebec qui porte en fait le nom des "cantons de l'est" mais bon, y a des est et des ouest partout lol, j'attends Leonard voit tout ça aussi. 14300 messages Tonio, mais ptain tu vis sur Simland !
Comme je devais avoir ma modération hier soir et que c'est pas fait, je vais faire comme SG à dit, à savoir deverouiller ce dont j'ai besoin avec le compte de l'Etat et reverouiller derriere.
10 Avr 2011, 11:24 |
|
|